Qualité image et son des dvd

Répondre
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Qualité image et son des dvd

Message non lu par sacrod »

Salut tout le monde un bail que je n'étais passé et contant de voir qu'il y a toujours de l'activité ;)

je repasse faire un petit tour car j'ai bien envie de me laissé enfin aller à l'achat d'un pack intégral ou autre .

Toutefois un amis a moi ayant récup quelques dvd dépareillé provenant d'un pack que je ne saurais cité , je m’inquiète un peut quant a l’intérêt d'un tel achat .

En effet j'ai bien l'impression que mes TV-RIP HD Perso sont de meilleures qualité ... et ce n'est pas qu'une impression d’ailleurs ils le sont bel et bien ...

j'ai vraiment été outré par la qualité des dvd, de la saison 1 plus particulièrement, dont l'image est vraiment pleine de "bruit" qu'on croirais une copie sortie d'une K7 VHS de la grande époque et j’exagère a peine :P

donc voila la question est de savoir si mon pote a recup la pire des version dvd de stargate jamais sortie ? ou si c'est la même chose avec toutes les versions ?
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Atlantish »

La qualité des (3 je crois) premières saisons en DVD n'est effectivement pas aussi bonne que les suivantes.
Après, moi ça ne m'a pas trop dérangé.
- Beyond The Night -
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par sacrod »

CITATION (Atlantish,Mardi 26 Août 2014 23h31) La qualité des (3 je crois) premières saisons .....
des 3 premières saison ? ><" triste nouvelle :( incroyable quand même d'avoir une qualité moindre que à la TV ...

Incroyable et honteux de saboter une aussi généralissime franchise et d'exploiter aussi bassement notre passion pour les équipes qui traversent ce formidable orifice ;)

Il n'y a vraiment aucune version qui soit à la hauteur ?
Dernière modification par sacrod le 27 août 2014, 02:41, modifié 1 fois.
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Bdalos »

J'avais moi aussi des DVDs venant de pack, j'ai acquis l'intégrale et c'est vrai que la qualité n'est absolument pas top et surtout sur la saison 3 je trouve !

N'y a t'il aucune sorti blu ray prévue ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Zap »

Un des seul avantage qu'on peut donner aux diffusions de SG sur NRJ-12, c'est la qualité HD des épisodes, et ce, sur l'ensemble des saisons. La raison étant qu'ils se sont calqués, non pas sur les DVD vendus en Europe mais sur les versions américaine diffusées à la TV.

Dans ce cadre toutes les premières saisons de SG1 auront une qualité son et image relativement basse, si vous avez l'intention de regarder sur un écran large et home cinéma récent. Le pire étant les saisons 1 à 3 bien entendue.

On a clairement une énorme différence technologique entre les équipements audio et vidéo vendus en ce moment et les DVD Stargate (dans leur ensemble). Les premiers étant sortis il y a plus de 14 ans (on ne peut pas trop leur en vouloir), et n'ont jamais bénéficié jusque là d'une version remastérisé, on peut difficilement s'attendre à une qualité extra sur les équipements moderne.

Je crois qu'il n'existe des versions Bluray uniquement pour les films et téléfilms de Stargate SG1. C'est à dire Stargate de 1994, le film d'Emmerich, le director's cut et la version remastérisée du pilote de SG1, "Enfant des Dieux" et les deux téléfilms de SG1, c'est à dire l'Arche de Vérité et Continuum (bien que je n'ai jamais vu ces deux Bluray en kiosque...on doit donc surement trouver que leur version US sur Amazon).

Pour SGA et SGU, ils sont sortis (normalement) tous en Bluray si ma mémoire est bonne.

Concernant les derniers pack en vente en magasin des saisons de SG1...je doute qu'ils soient fait sur une nouvelle base. Pour moi il s'agit de copies des premières versions vendues il y a plus de 14 ans, en moins cher et dans des packs aux qualités esthétiques très discutables.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par moy »

A préciser encore qu'il est peu probable de voir des blueray des premières saisons de Stargate. Les scènes "réellement" tournées peuvent être restaurées en HD à partir des sources. Mais il faudrait refaire toutes les scènes comprenant des effets spéciaux ajoutés... Ceux-ci n'ayant pas été fait en Full HD évidemment. Il est peu probable que la MGM investisse dans une telle restauration complexe et coûteuse.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Bdalos »

Du coup petite question, un peu HS.
Quant ils ressortent les premiers Star Wars en blu ray ils refont les scènes ?
C'est à dire qu'ils les retournent ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mercredi 27 Août 2014 11h20) A préciser encore qu'il est peu probable de voir des blueray des premières saisons de Stargate. Les scènes "réellement" tournées peuvent être restaurées en HD à partir des sources.
Je crois que c'est déjà fait en réalité. Les versions diffusées actuellement sur NRJ-12 ont une "qualité HD", même pour les premières saisons (après voilà, du fait du canal d'origine, les version HD des premières saisons ne sont pas équivalente aux versions tournées en HD à partir de la S7 ou 8). Ils pourraient le sortir en Bluray mais la qualité intrinsèque de base des premiers épisodes ne suivrait pas effectivement. Donc un intérêt très limité de voir les premières saisons de SG1 en Bluray, sans compter les sousous que cela devrait coûter.
CITATION Du coup petite question, un peu HS.
Quant ils ressortent les premiers Star Wars en blu ray ils refont les scènes ?
C'est à dire qu'ils les retournent ?
Je crois que pour les SW, on est sur un travaille beaucoup plus complexe et minutieux de remasterisation. Par contre c'est sûr qu'ils ne "retournent" pas de nouvelles scènes, simplement une utilisation différente du canal d'origine...après dans les détails je ne saurais pas préciser en quoi ils ont pu intervenir, mais je sais que la remasterisation pour la sortie Bluray des Star Wars qui est sortie il y a 1 ou 2 ans, a duré de très nombreux mois pour chaque film, y compris ceux de la prélogie.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Mercredi 27 Août 2014 11h24) Un des seul avantage qu'on peut donner aux diffusions de SG sur NRJ-12, c'est la qualité HD des épisodes, et ce, sur l'ensemble des saisons. La raison étant qu'ils se sont calqués, non pas sur les DVD vendus en Europe mais sur les versions américaine diffusées à la TV.
Faux, la saison 1 est vraiment pourrie même sur NRJ12. Quant à toutes les autres, elles sont effectivement en bonne qualité voire en HD pour les dernières saisons (à partir de 2004 il me semble). Rien ne vaut un bon 720p (Blu-ray) de la première ou deuxième saison de SGA. ;)
CITATION Je crois qu'il n'existe des versions Bluray uniquement pour les films et téléfilms de Stargate SG1. C'est à dire Stargate de 1994, le film d'Emmerich, le director's cut et la version remastérisée du pilote de SG1, "Enfant des Dieux" et les deux téléfilms de SG1, c'est à dire l'Arche de Vérité et Continuum (bien que je n'ai jamais vu ces deux Bluray en kiosque...on doit donc surement trouver que leur version US sur Amazon).
Il me semble que tu as raison, mais je ne suis pas sûr pour les deux téléfilms par contre.
CITATION Pour SGA et SGU, ils sont sortis (normalement) tous en Bluray si ma mémoire est bonne.
Exact.

Sur les trois intégrales, je conseille fortement d'acheter SGU.

Mais comme l'as dit moy, c'est très peu probable que la MGM prévoit une remasterisation globale des trois premières saisons de SG-1, et surtout de la première.
Cependant, cela peut être rentable si les trois séries bénéficiaient d'une vraie exploitation en DVD et Blu-Ray. Surtout que les prix seront toujours en baisse.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Zap »

CITATION (thegatergod,Mercredi 27 Août 2014 15h01) Faux, la saison 1 est vraiment pourrie même sur NRJ12. Quant à toutes les autres, elles sont effectivement en bonne qualité voire en HD pour les dernières saisons (à partir de 2004 il me semble). Rien ne vaut un bon 720p (Blu-ray) de la première ou deuxième saison de SGA.  ;)
Ok, alors ça a été fait sur toute, sauf la 1 alors. Parce que l'autre jour je suis tombé rapidement sur un vieil épisode dans les premières saisons, la 2 ou la 3 je ne sais plus et il me paraissait plutôt en bonne qualité.

En tout cas NRJ-12 a au moins opté pour le 16/9 plutôt que le 4/3 des premières saisons sur diffusé sur M6...je sais pas si à ce stade on peut parler de version remastérisée^^

CITATION Il me semble que tu as raison, mais je ne suis pas sûr pour les deux téléfilms par contre.
Jamais vu dans le commerce, mais sur Amazon, on tombe sur ça. Donc il doit bien exister.


EDIT HS : tu as changé d'avatar ou c'est juste qu'il ne se charge plus de mon côté ?
Dernière modification par Zap le 27 août 2014, 17:39, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Mac Tire »

Personnellement, on a les premières saisons en DVDs à la maison (les intégrales en forme de portes) et la dernière fois qu'on en a vu un, c'est vrai que la qualité faisait mal aux yeux. On s'habitue vite à la HD et aux Blu-Ray :lol: .
J'ignore s'il existe des versions plus récentes avec une meilleure qualité mais je doute un peu que la MGM ait fait remastériser la série.
CITATION Du coup petite question, un peu HS.
Quant ils ressortent les premiers Star Wars en blu ray ils refont les scènes ?
C'est à dire qu'ils les retournent ?
Non, ils reprennent en fait les pellicules d'origine qu'ils numérisent puis qu'ils traitent avec toute une série de logiciels pour éliminer les défauts dus aux dégradations du support. Les couleurs sont modifiés pour essayer de leur redonner leur éclat originel (ce qui est toutefois assez suggestif), le son est souvent converti en 5.1 et parfois remixé pour améliorer/restaurer l'ambiance sonore. Dans certains cas, les effets visuels et sonores peuvent être refaits partiellement avec des techniques modernes.
Une version remastérisée n'a pas une version améliorée du film (si on excepte l'aspect restauration), c'est simplement une meilleure copie du support d'origine.
Dernière modification par Mac Tire le 27 août 2014, 19:15, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Du coup petite question, un peu HS.
Quant ils ressortent les premiers Star Wars en blu ray ils refont les scènes ?
C'est à dire qu'ils les retournent ?
Voici un exemple de remastérisation dans le cadre de Star Wars :
https://www.youtube.com/watch?v=tRsDLIPVsic

Mais impossible de retourner à nouveau les scènes, pour plusieurs raisons évidentes, la première étant que les acteurs ont vieillis, et que le réalisateur n'a pas de chose à reprocher à son travail. Lucas n'a fait que peaufiné les détails pour rendre sa vision de l'époque meilleure.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2014, 22:42, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Bdalos »

Merci pour vos réponses sur la "restauration" des films.
Donc si je comprends bien c'est pas possible pour stargate cette remasterisation et donc il faudra quand même toujours avoir cette qualité discutable :(

Merci pour vos explications et la vidéo montrant les différents travaux fait sur star wars est excellente !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Zap »

CITATION (Bdalos,Jeudi 28 Août 2014 08h01) Merci pour vos réponses sur la "restauration" des films.
Donc si je comprends bien c'est pas possible pour stargate cette remasterisation et donc il faudra quand même toujours avoir cette qualité discutable :(
Techniquement c'est possible...on peut obtenir une image et un son de meilleure qualité (comme le fait NRJ-12 en prenant les copies HD des épisodes US...sauf la saison 1 apparemment), mais la qualité ne sera jamais telle que les films/séries qui sortent actuellement, surtout sur du matériel récent et performant. Tu peux à la rigueur enregistrer les épisodes diffusés sur NRJ-12 pour avoir des versions légèrement mieux que celle présente sur les DVD vendu actuellement.

Après voilà, dans mon salon j'ai une vieille télé cathodique 28 pouces qui marche parfaitement avec les premières saisons de SG1 et un lecteur DVD basique. Je suis même souvent assez étonné de la qualité malgré qu'ils soient très vieux. Dès que je passe sur un écran LED 24 pouces...bin forcement les défauts apparaissent plus, même sur des séries assez récente.

Pour avoir tester les Star Wars (trilogie d'origine) en Bluray et les Star Wars en DVD en simultané sur mon écran LED, la différence est franchement très légère. Il y a un léger mieux sur l'arrière plan et sur les couleurs, et le générique de début qui est juste époustouflant, mais sinon c'est bien tout.

L'intérêt est tout de même assez limité de présenter des vieux Films et/ou séries en très haute qualité sur du matériel performant, tandis qu'ils sont limités par la technologie avec laquelle ils ont été filmés. On aura l'air malin dans 10 ou 20 ans avec nos écrans toujours plus performant, voir à réalité augmenté avec nos vieilles séries et nos vieux films resté coincé dans les années 2000 :P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par sacrod »

merci pour vos nombreuse réponses ;)

Donc si je comprend bien il n'y a pas grand intérêt a acheter un pack Stargate SG1 a moins que ce soit simplement le packaging qui nous intéresse ...

Du coup pour moi qui ais des copies TV HD compressée x264 c'est encore plus inutile car je n'aurais pas de grande amélioration voir même certainement une baisse de qualité sur les saision 2 et 3 et certainement aussi sur la saision 1 qui je le confirme n'est pas top top même en diffusion HD car je me souvient avoir appliqué des filtres pendant l’encodage x264.

Par contre je lis qu'il existe des version bluray de SGA et SGU la qualité est elle aux rdv ? ou est-ce ici aussi des versions toutes pourraves similaires aux DVD de SG1 ? ^^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Zap »

CITATION (sacrod,Jeudi 28 Août 2014 14h12) Donc si je comprend bien il n'y a pas grand intérêt a acheter un pack Stargate SG1 a moins que ce soit simplement le packaging qui nous intéresse ...
Si ! Pour les Bonus, les différentes versions, originale ou sous titrées (si elles ne sont pas déjà intégrée à ton fichier numérique existant)...etc etc et effectivement l'emballage et le fait d'avoir la série sous son format matériel plutôt que dématérialisé.

Et attention, on parle d'une qualité moindre uniquement sur les premières saisons en DVD, par la suite (saison 4 à 7) c'est bien mieux et à partir de la 8, je ne vois pas grand chose à critiquer en comparaison des copies TV HD.

Après effectivement si tu t'amuses à regarder les 3 premières saisons de SG1 sur un écran Full HD de plus de 30 pouces, ça va piquer un peu les yeux et tu seras forcement déçu. Pour tout le reste, écran pc, télé cathodes, ou écran plat...etc, on va dire que ça passe tout à fait.
CITATION Du coup pour moi qui ais des copies TV HD compressée x264 c'est encore plus inutile car je n'aurais pas de grande amélioration voir même certainement une baisse de qualité sur les saision 2 et 3 et certainement aussi sur la saision 1 qui je le confirme n'est pas top top même en diffusion HD car je me souvient avoir appliqué des filtres pendant l’encodage x264.
Si tu cherches uniquement la qualité vidéo et audio sur les 3 premières saisons de SG1, oui, tes copies TV HD passeront mieux sur du matériel récent qu'avec les DVD actuellement vendu (ce qui est normal dira t-on ^_^ )
CITATION Par contre je lis qu'il existe des version bluray de SGA et SGU la qualité est elle aux rdv ? ou est-ce ici aussi des versions toutes pourraves similaires aux DVD de SG1 ? ^^
Tout dépend ce que tu recherches avec des épisodes Bluray. Je sais que ceux qui participent à la modélisation de mod de jeux vidéo inspiré de SG, prennent très souvent des screen shoot issus des Bluray ou des épisodes en qualité full HD, pour avoir le plus de détails possible.

Il y a quelques mois, quand sur un autre topic on a voulu lister les adresses de portes apparaissant dans SGA, l'intérêt d'avoir des screen shoot en très haute qualité nous a permis de voir bien plus de détails sur les adresses de portes que sur les DVD. Donc la qualité, la résolution sont quand même bien plus performante sur le support Bluray (encore heureux^^)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par sacrod »

je vais prendre les bluray atlantis déjà et pour SG1 je vais pas me prendre la tête et rester avec mes TVrip dans l'espoir de voir arriver un jours une version remastérisée .

Et pi c'est tout :)

Merci a tous pour vos réponses ;)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Qualité image et son des dvd

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Zap,Jeudi 28 Août 2014 15h39) Tout dépend ce que tu recherches avec des épisodes Bluray. Je sais que ceux qui participent à la modélisation de mod de jeux vidéo inspiré de SG, prennent très souvent des screen shoot issus des Bluray ou des épisodes en qualité full HD, pour avoir le plus de détails possible.
Ça aide aussi pour les costumes ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit