Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAujourd'hui dimanche 21 septembre 2014, Stargate-Fusion fête ses 10 ans depuis son lancement le 21 septembre 2004. En l'état actuel, stargate-fusion.com existe depuis maintenant 10 ans, mais ses trois sites fondateurs, à savoir sg1quebec, stargate-newgen.com et stargate-net.ch, font remonter l'ancienneté de ce projet plusieurs années en arrière.

En effet, le premier site consacré à la franchise Stargate fut lancé par Kwisatz en 1998 et s'appelait alors membres.lycos/superstargate, avant de changer pour laportesdesetoiles.tk. C'était il y a plus de 16 ans, c'était presque hier.
Par la suite, Sharac, également passionné par la franchise Stargate créa son site internet, qu'il appela Stargate-net. De même, Teclis lança son propre site consacré à l'univers Stargate : stargate-newgen.com. Dans les années qui suivirent, ces trois sites évoluèrent, proposant toujours plus de contenu et de fonctionnalités, leur permettant alors de gagner en popularité.

En 2004, Sharac décida d'engager une fusion entre stargate-newgen.com, stargate-net.ch et sg1quebec afin d'unifier la communauté Stargate francophone, alors de plus en plus grande, en un seul et unique site. Ce dernier, qui se voulait être un incontournable, fut le fruit d'une fructueuse collaboration entre kio, qui mit en place la charte graphique du site, et Kwisatz, développeur PHP. Ce projet, nommé simplement Projet FuZion, fut mené dans le plus grand secret durant plusieurs mois, avant d'aboutir au lancement officiel de Stargate-Fusion, le 21 septembre 2004.

Stargate Fusion - 10e anniversaire

Depuis cette date, l'enrichissement de Stargate-Fusion n'a cessé de se poursuivre avec toujours plus de fonctionnalités et de contenus, faisant de lui une véritable référence parmi la communauté francophone. Le nombre de visiteurs, quant à lui, battait sans cesse de nouveaux records (environ 10 000 par jour aux grandes heures de la franchise).

Aujourd'hui, et ce malgré le coup d'arrêt porté à la franchise par la MGM en 2011, vous êtes encore plus de 2500 visiteurs quotidiens à vous aventurer à travers les nombreuses sections du site, en quête d'une information précise, venu lire la dernière news, ou souhaitant simplement en apprendre plus sur la franchise Stargate. Mais Stargate-Fusion est également présent sur les réseaux sociaux. En effet, la page Facebook du site rassemble aujourd'hui plus de 7000 « mentions j'aime », et vous êtes environ 1 200 à nous suivre sur Twitter.
Cette importante affluence nous pousse une nouvelle fois à conserver ce même objectif de qualité, qui est maintenant la marque de fabrique caractérisant Stargate-Fusion. Nous aspirons à présenter un travail de qualité au service des lecteurs, nous suivant depuis le début de l'aventure ou arrivés en cours de route, permettant un enrichissement continu du site.
C'est pourquoi, depuis la fin de l'année 2012, un vaste mouvement de contribution mobilise les membres du forum afin d'apporter aux encyclopédies un vent de fraîcheur ainsi qu'une nouvelle jeunesse bien mérités. En cela, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant pris part à cette mobilisation.

De plus, en mai dernier, nous avons eu la surprise de voir se confirmer les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines. En effet, un reboot de la franchise a été annoncé par Roland Emmerich et la MGM le 30 mai 2014, et devrait voir le jour dans les années à venir, probablement à l'horizon 2017. Cette bonne nouvelle devrait apporter un renouveau pour la franchise et faire entrer de nouveaux fans dans la grande communauté Stargate.

Enfin, nous tenons à vous remercier très chaleureusement. Stargate-Fusion ne serait probablement rien sans ses nombreux visiteurs quotidiens, dont certains sont membres du forum et continuent de le faire vivre malgré l'actualité relativement morose de l'univers Stargate. Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes les personnes s'étant lancées avec nous dans l'aventure du Marathon Stargate-Fusion. Alors que le visionnage de la saison 2 de SG1 approche de son terme, vous êtes nombreux à partager vos analyses des épisodes.

Merci à vous, et vive Stargate-Fusion !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Bra'zat »

Youuuuhouuuuuuuuuuuuuuuu !!!

.............:wish:
..........:wish: :wish:
.....:wish: :wish: :wish:
:wish: :wish: :wish: :wish:

Bravo à tous ceux qui l'on permis !!
Dernière modification par Bra'zat le 22 sept. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par mewlantien »

:clap:

:P
Dernière modification par mewlantien le 22 sept. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Mad-Marc »

Bon anniversaire :clap: :clap:

Et longue vie à SGF :P
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Zap »

Un très bon anniv' à SGF !

J'me souviens encore au tout début, avec une connexion internet [limitée], sur stargate-newgen et stargate-net, qui étaient mes deux références, on trouvait toutes les infos sur SG, de belles images de 100 ou 200 pixel de long sur les épisodes SG (le luxe à l'époque) ! Et ce fichu minuteur de la mort qui t'indiquait combien de temps/mo il te restait à avoir avant de ne plus avoir accès au web...j'ai l'impression de parler du Moyen-Age, pourtant c'était y a quoi, à peine 10 ans maintenant.

Puis ensuite on a eu la Fuzion de tout ces sites francophones qui ont donné SGF. Je me souviens en particulier de la soirée qui avait suivi le 7x22 de SG1, particulièrement agitée !

Bref pas mal de bons souvenirs et encore beaucoup à créer, même si la Franchise est en pause, on a 15 ans de Stargate à voir revoir, à faire découvrir ou à redécouvrir et à faire vivre !

Alors vive SGF et vive Stargate !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par brian norris »

Tout est bien qui finit bien. Ça aurait été con de planter juste avant les dix ans ^_^

Bref bonne continuation au site et au forum. Et puis bon, à la franchise aussi, car c'est quand même l'origine de tout.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par PALOURDES3175 »

bon anniv le site et meme si personne ne s'en souvient ici une pensée pour Stargate sg1 .com et a chulak mails ça ne me rajeuni pas
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par T13 »

CITATION (PALOURDES3175,Lundi 22 Septembre 2014 23h01) bon anniv le site et meme si personne ne s'en souvient ici une pensée pour Stargate sg1 .com et a chulak mails ça ne me rajeuni pas
Pour être plus précis, il s'agissait du site de Jerem , à savoir www.stargatesg1.fr.st qui nous a rejoint en novembre 2004 ;)

Happy birthday FuZion :wish:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par moy »

Youpiii, le forum est de retour!

JOYEUX ANNIVERSAIRE SGF, et MERCI à toute la communauté (de l'anneau... :ninja: ) qui fait vivre ce site et ce forum! Vivement les 10 ans à venir, avec la trilogie et tout ce qui va venir, bon ou mauvais!
Merci aussi à ceux qui s'investissent pour que ce site existe!

Vive Stargate, et vive nous!
Image
Dernière modification par moy le 22 sept. 2014, 23:22, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (brian norris,Lundi 22 Septembre 2014 21h50) Tout est bien qui finit bien
Hein !!!!!???
mais non, ce n'est que le commencement !
A nous de faire vivre Stargate pour les 50 prochaines années !!! :D
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Elf »

Ha enfin le retour du forum ^^ Moi qui pensait que c'était une fausse panne pour nous préparer un lifting du forum... Je constate que je me suis trompé... J'ai jamais été aussi déçu de ma vie... :cry: Je vais m'enterrer...

Avant-cela bon anniversaire à SGF :) On a un concours de prévu pour l'occasion ?
WUB WUB WUB
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Blackeagle »

Bon anniversaire à SGF. Dommage que la panne du serveur MySQL m'a empêché d'organiser le traditionnel banquet aux shep12 :(

Merci à la communauté, aux admins pour l'ambiance et la gestion de la communauté, à la CSB pour la paix galactique qu'elle permet grâce à la puissance de ses cerveaux belliqueux, aux poneys qui, bien que discrets ces derniers temps, ne sont jamais loin. :ninja:

Et à Rufus, pour ses connaissances, ses compétences et sa folie. :-P
Dernière modification par Blackeagle le 23 sept. 2014, 04:23, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Ihriae »

Un très bon anniversaire à Stargate-Fusion ! Et que du bonheur à venir...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par massalia »

Joyeux anniversaire Stargate Fusion :D
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Janus-l'ancien »

Joyeux anniversaire à Stargate Fusion en espérant que dans 10 ans il existera encore pour pouvoir fêter les 20 ans ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par RedUltron »

Après la panne du forum, je souhaite un très joyeux anniversaire à SGF. :wish:

10 ans déjà, ça file ! Encore au moins un an d'attente avant des infos concernant la trilogie reboot (titre, scénario, casting, budget, tournage,...) censée apporter du renouveau.

Concernant l'historique cité dans cette news, pourquoi ne pas créer une section Historique de SGF dans Accueil ?

Heureusement que le Marathon et la partie Contributions sont présents en ce moment sinon, l'activité sur SGF serait réduite voire inexistante.

On en reparla l'année prochaine. ;)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par ytsuka452 »

Un joyeux anniversaire à Stargate Fusion ! ^_^

Image
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par SG4 »

Bon anniversaire à Stargate Fusion, un site que je lis depuis trèèèèès longtemps, même si je suis un petit nouveau parmi vous.

Stargate à encore de beaux jours à vivre. Stargate-Fusion nous enterrera ! :p90:
Colonel Ugo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 15 janv. 2013, 13:16
Pays : France
Lieu : Bellerive sur Allier
Contact :

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Colonel Ugo »

Bon anniversaire SGF ! Longue vie à ce site ! :wish:
Dernière modification par Colonel Ugo le 23 sept. 2014, 18:42, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Message non lu par Lloyd67 »

Image
Lloyd67
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit