Extant

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Extant

Message non lu par Zap »

EXTANT

Image

J'avais pas du tout suivi le projet, visiblement la série était très attendu aux USA, mais elle a débarqué sur M6 lundi soir en prime. J'ai regardé en replay ce soir et je dois dire que c'est plutôt pas mal.

Série produite par Spielberg qui met en scène Halle Berry dans un futur assez proche, elle y incarne une astronaute qui revient d'une mission solo de 13 mois dans une station spatiale. Petit soucis, après une batterie de test, on lui annonce qu'elle est enceinte.

Le pitch de départ est simple et assez accrocheur, ajoutons à cela plusieurs histoires secondaires mêlant robots humanoïdes, expériences biologiques et hypothèse d'une vie extra-terrestre, on a un savant mélange d'une série SF pure.

Je vous la recommande, en tout cas ces 3 épisodes m'ont donné envie de suivre cette série !


Seul bémol à l'horizon, la saison vient de se terminer sur la chaîne CBS et les audiences en berne mettent un gros doute sur une probable saison 2. Là je dirais qu'on a un effet Terra Nova Like, grosse attente de la série suscité par le producteur et le casting alléchant...donc attente surdimensionnée d'une production hollywoodienne, sauf qu'on est bien sur une série et pas sur un Blockbuster.

La différence étant que là, je suis carrément plus inspiré par ces trois premiers épisodes que sur l'ensemble de Terra Nova, qui a clairement été La grosse déception de l'année 2012.

NOTE : le sous titre "Life Always Finds A Way" de la série est clairement un clin d’œil au chaoticien le plus célèbre du grand écran, à savoir Ian Malcolm, dans Jurassic Park, réalisé et produit par tonton Spielberg, bien entendue ^_^

Image

Et Vous, allez-vous suivre cette série ?
Dernière modification par Zap le 30 sept. 2014, 23:33, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extant

Message non lu par Blackeagle »

Je vais y jeter un coup d'oeil. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Extant

Message non lu par Elf »

J'ai envie de dire que si Terra Nova a été une déception autant qu'un échec retentissant, Extant est à la hauteur de ce que j'en attendais: nulle. Les intrigues ne sont pas convaincantes, le scénario est plat et ennuyeux et la réalisation est très moyenne... Comme avec ce plan où elle entre en contact avec l'homme et plutôt que de faire un fondu vers le noir (ce qui est déjà très kitsh) ils ont fait un rond style rétro façon Les Z'Amours années 70 très très très moche. Bref, un 2/20 pour une série que je ne regarderais plus tant elle ne m'a pas interessé. Je met tout de même deux points par respect pour le travail des équipes ^_^
WUB WUB WUB
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Extant

Message non lu par RedUltron »

9,6 millions pour le pilote et terminer à 5,5 millions avec une moyenne de 6,1 millions. Ça me paraît limite pour un renouvellement sachant que Terra Nova avait fait 7,6 millions de moyenne sur la FOX.

Je vous tiens au courant.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Extant

Message non lu par Zap »

Il est sévère l'Elf ^_^ Tu as regardé toute la saison déjà ?
CITATION 9,6 millions pour le pilote et terminer à 5,5 millions avec une moyenne de 6,1 millions. Ça me paraît limite pour un renouvellement sachant que Terra Nova avait fait 7,6 millions de moyenne sur la FOX.
A oui effectivement...je crois que le soucis c'est qu'il attendent beaucoup de ce genre de programme, ils font une promo de ouf pour ensuite même pas laisser la série s'installer sur sa nouvelle case horaire (j'ai lu qu'ils l'avaient déplacé en seconde partie de soirée, dès la deuxième soirée). Bref, ça va surement avec le monde actuel, rapidité et efficacité exigée dès le début...sinon c'est fatal.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Extant

Message non lu par Elf »

Non Zap seulement les premiers épisodes diffusé lundi sur M6 et ça m'a très très largement suffit pour me rendre compte que je n'accroche pas. Tout simplement, je n'accroche pas.
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Extant

Message non lu par Zap »

Les épisodes 4, 5 et 6 sur M6 ce soir pour ceux que ça intéresse ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Extant

Message non lu par RedUltron »

Source

Lors du lancement d’Extant le lundi 29 septembre sur M6, 3,1 millions de Français avaient suivi les trois premiers épisodes de la série américaine, soit 14,5% du public. Hier soir, la chaîne a poursuivi la diffusion en première partie de soirée.

À 21h, 2,75 millions de téléspectateurs ont regardé le premier épisode. La part d’audience s’élevait à 10,3%.

"Paranoïa" était diffusé à 21h45. 2,5 millions de téléspectateurs étaient toujours devant M6, soit 10,5% du public.

Enfin, "Un véritable cauchemar" était programmé dès 22h35. Extant attirait alors 2,3 millions de fidèles, soit 14,2% des 4 ans et plus.

Avec 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, la série américaine affiche une baisse de 600 000 téléspectateurs sur une semaine.

Extant revient le lundi 13 octobre sur M6 à partir de 20h55.

***

Pour le moment, la série n'a toujours pas été renouvelé ni annulée.

***

Vous aurez sans doute reconnu le père de Molly, Quinn, qui fut le Jaffa Gerak.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Extant

Message non lu par Zap »

Fin de saison avant-hier pas très convaincante. La saison s'est essoufflée à la moitié à peut-prêt en se perdant dans une intrigue principale un peu molle et dans quelques intrigues parallèles très faible.

On reconnait assez vite les déboires de Terra Nova dans Extant. Notamment le fait de ne clairement pas assumé la visée SF de la série...ça c'est relativement frustrant, surtout que la majorité du public regardant ce type de série est en droit d'attendre une visée plus SF, autant dans l'esthétique que dans la portée des scénario. On attends toujours les dinosaures dans Terra Nova, et donc on attendra encore les aliens dans Extant. Je regrette vraiment que le thème principal, du voyage en solitaire dans l'espace n'est pas été plus exploité (il revient d'ailleurs un peu lors du dernier épisode, mais c'est un peu trop tard). Du coup cette intrigue ne revient que par flashbacks et l'immersion est donc quasi nulle, autant sur le fait d'être plongé seul dans une mission spatiale et tout ce qui va avec (éloignement de la famille, rapport avec l'IA du vaisseau..etc) que dans la rencontre du troisième type avec les entités aliens (où la c'est tout simplement mauvais du début à la fin).

Le plus c'est l'exploitation d'Ethan, le petit androïde, jusqu'à la fin je me disais bien que son intrigue allait servir à quelque chose et c'est pas trop mal exploité. Bon après le soucis c'est qu'on retrouve là beaucoup de référence à d'autres film ou série SF mettant en jeu des androïdes à forme humaine...Le Film IA étant d'ailleurs très clairement l'inspiration de cette histoire.

Bref après une première saison aussi pâlichonne, si saison 2 il y a, il faudra clairement rehausser le niveau.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Extant

Message non lu par RedUltron »

CITATION (Zap,Mercredi 22 Octobre 2014 15h12) Bref après une première saison aussi pâlichonne, si saison 2 il y a, il faudra clairement rehausser le niveau.
La chaîne CBS a bien renouvelé Extant pour une deuxième saison malgré ses faibles audiences (9 millions pour le pilote et 5,5 pour le season finale).
A l'instar d'Under the dome, Extant est une série estivale ce qui à pousser CBS a poursuivre la production de ses deux séries de l'été.
Ça me paraît très clairement une mauvaise décision de leur part surtout que contrairement à Under the dome, Extant n'est pas une série "événementielle".
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Extant

Message non lu par Zap »

C'est quoi une série "évènementiel" ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Extant

Message non lu par RedUltron »

CITATION (Zap,Mercredi 22 Octobre 2014 17h35) C'est quoi une série "évènementiel" ?
Dans le cas d'Under the dome, ce devait être une sorte de "vitrine" pour CBS, c'est-à-dire qu'elle fut diffusée sans vraiment d'objectif à long terme mais elle a cartonné lors de sa première saison et fut renouvelée.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Extant

Message non lu par Zap »

ah ok je vois, merci ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myself071211
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Re: Extant

Message non lu par Myself071211 »

Mouef... La première saison ne m'as vraiment pas fais frémir.
La saison 2 c'est sans moi.

Dommage, le principe même de la série était super.

Ce qui est chiant au USA, c'est que la série peut être mauvaise : si des gens regardent on la renouvèle mais si la série est cool mais personne regarde on annule.

C'est logique dans l'idée mais dans la pratique on voit des séries mal critiqué à la semaine (comme Under the Dome) mais renouvelé depuis 3 ans et d'autres qui sont vraiment sympa (la regretée FOREVER) annulée... :cry:
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit