Vos conseils pour un 1er costume

Répondre
Ephiria
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mai 2015, 01:43
Pays : France

Vos conseils pour un 1er costume

Message non lu par Ephiria »

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre forum suite à des pérégrinations webesques pour un premier costume.
Fan de la première heure de la franchise, je suis aussi costumière amateur (historique) et fraîchement tombée dans le cosplay.

Je souhaite ajouter à mes costumes de convention un (voir plusieurs) de la série (après des costumes Marvel, Star Trek, Star Wars, il ne me manque plus que Stargate...).
Je pensais m'y mettre tranquillement, pendant l'été mais je viens de faillir... j'ai pris un photoshoot pour Londres à la LFCC avec Richard Dean Anderson... et il y a donc urgence !!!

HELP! J'aurai besoin de vos conseils éclairés !!
Exit la Goa'uld... pas le temps pour faire quelque chose correct, ça sera pour plus tard...
Reste le dress uniform féminin (type Carter) ou l'uniforme Atlantis (gris avec les diagonales de couleur, dernières saisons).

Que pourriez-vous me conseiller pour une ultra urgence (soit confection facile ou achat garanti rapide et fiable) pour avoir un costume de qualité pour mi-juillet ?
J'ai vu nombre de sites cosplay proposer des uniformes SG:A qui n'ont pas trop l'air mal pour une base dépannage, mais en valent-ils vraiment le coup ? Qu'en est-il d'un dress uniform US ?
Je n'ai jamais acheté de costumes ayant toujours tout réalisé moi-même, mais le sujet Stargate est assez pointilleux sur les détails (insignes, rangs, matériel..) et j'avoue m'y perdre.
Si celà peut vous aider pour me répondre : mes requis sont la qualité, le respect au mieux possible de l'original, les matières nobles (tissus, cuir, résines, métal...), et donc, je cale le budget en conséquence.

Merci beaucoup !!!
:D
Ma page cosplay : https://www.facebook.com/Ephiria.costumes
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Vos conseils pour un 1er costume

Message non lu par Bra'zat »

Bonjour Ephiria,

Tu te lances dans un très beau projet !

Nous sommes plusieurs sur ce forum à être des cosplayeurs averti, qui auront plaisir à t'aider !

As-tu eu le temps de jeter un œil à ce topic ? http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...te-t4004_1.html

Stargate SG1+SGA c'est (comme tu le sais) 17 saisons et 3 films.
Donc niveau costume y a la masse de possibilité !

Etant donné que tu est costumière de métier et que tu recherches de "l'accurate", tu peux d'ores et déjà oublier les répliques de costumes trouvable sur ebay (hellocosplay et Cie).

Souhaites-tu absolument un costume "terrien" (type SGC ou expédition Atantis), ou restes-tu ouvertes à d'autres cultures ? (Tok'ra Hak'tyl, Jaffa, Nox...).

Oui, il existe des sites où se procurer des costumes (ou partie) de qualité ou même, originales (mais y faut y mettre le prix).

Quel budget es-tu prête à mettre dans ce projet ? (tu peux me le communiquer apr MP si tu préfères)


A très vite
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Ephiria
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mai 2015, 01:43
Pays : France

Re: Vos conseils pour un 1er costume

Message non lu par Ephiria »

Merci pour ta réponse Bra'zat !

Oulà non, je ne suis pas du tout professionnelle dans le stylisme (je le suis mais du côté infographie ce qui n'aide pas beaucoup pour le sujet).
Je "fais" du costume historique à titre amateur depuis 25 ans (depuis les déguisements de mon petit frère à des robes de cour du XVIIIème siècle) et je me suis mise au cosplay avec le costume de Loki issu des films (non non, j'ai vu LE costume AVANT l'acteur.. ! ;) ).

Stargate, c'est histoire d'amour depuis les débuts de la série et j'avoue que j'ai envisagé depuis longtemps me lancer dans un costume... mais comme tu le dis, il y a beaucoup, beaucoup de possibilités !

N'étant pas attirée par le côté purement militaire des tenues de terrain, j'envisageais trois possibilités de costumes : blue dress uniform, SGA des dernières saisons (quid de la qualité des produits chinois ?) et une Goa'uld pour le "grand" costume.

La précipitation actuelle étant que je pars à Londres pour la LFCC avec déjà plusieurs costumes et vu que j'ai craqué pour un photoshoot avec RDA, ben... je me suis dit que ce serait l'occasion...

Et là.. c'est panique ! Est-ce réaliste de trouver un costume correct en un mois ?
(pour le budget et le côté perso de la créa, je te contacte en MP).
Ma page cosplay : https://www.facebook.com/Ephiria.costumes
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit