Stargate Space (série revival)

Répondre
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Stargate Space (série revival)

Message non lu par SPACE »

Sujet à supprimer...
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par Revanchiste »

Wouaouh ! C'est franchement pas mal, j'aime bien le parallèle entre les deux spin-offs.

Tu n'a qu'à lui donner un ton à ta fanfinc cross-over avec le préfixe 'Stargate' suivit d'un élément de ta série (comme le SPACE, d'où ton pseudo ? :D ou 'Coalition' pour signifier l'unité des peuples lactéens et pégasien...)

Cependant, quelques points à éclaircir :

Le 1x02 est un peu violent quand même...
Spoiler
Le condamner à se faire dévorer par un Wraith ?
. Si tu compte écrire une fic complète, essaie quand même de justifier cela, car même si les sociétés du genre NID/CIS (ou CIA) se croient au-dessus des lois et s'autorisent des choses pas très chrétiennes, on est dans Stargate quand même, on cherche pas à donner une image mauvaise et assez crade des institutions civiles type CIA.

Par contre dans le 1x03 tu parle de 'SG-1', dans mes souvenirs l'équipe est dissoute depuis la fin de Ark of Truth. Carter est assignée à Atlantis, puis au SGC périodiquement puis sur le Hammond, et Jackson ré-apparaît parfois dans SGA. (Et SGU on il travaille semble-t-il pour la CIS ou le HWC). Aucune info pour Vala ou Mitchell, et Teal'c ré-apparaît durant 2 épisodes de SGA. Mais je suis sûr que l'équipe n'existe plus depuis 2007 (enfin je crois, puisque Carter est assignée à la station Midway).
Cependant, SG-1 est réunie au grand complet lors de la cérémonie d'extraction du Goa'uld de Ba'al dans SG : Continuum, donc peut-être encore actifs, mais j'ai des doutes.

Et aussi tu faits mention de Robert Kinsey... mort en 2005 (saison 8) et de Athéna (tient je sais plus si elle encore en vie celle-là)

Et pour le 1x15, les 3 E2P2 de 'Ennemy At The Gate' étaient déjà épuisés (ou ce sont d'autres ZPM ?) à cause des tirs de la ruche modifiée et de l'activation du moteur à vortex, donc déjà à plat.

Sinon
Spoiler
un peu violent la mort de Kanaan et Teyla et leur gosse... :cry:


Mais j'aime bien les noms donnés à tes vaisseaux internationaux (le Liberté, le 'Mendeleïev'...)
7 304 (Hammond + Dédale + Apollo + Odyssée + Sun Tzu + Liberté + Mendeleïev) c'est un peu beaucoup, ça prend au moins 10 mois à construire ces machins. En quelle année la fic se passe ? Vers 2011 ? (2009 - 2012 vu la mention des luxiens qui attaquent Icare, et l'assaut des Wraiths qui prend une année entière de voyage...).
CITATION Hâte de savoir de qu'elle race tu parle à la fin ! Les mêmes que celui du 'Daedalus Variations' ?
Dernière modification par Revanchiste le 17 juil. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par Revanchiste »

Pour Kinsey je sais plus en effet...

Mais si SG-1 est dissoute, le SGC existe encore, là n'est pas le problème. En tant qu'équipe-phare formée lors du premier voyage d'Abydos, ils ne seront pas 'remplacés' par la suite, rien n'empêche une coexistence d'une vingtaine d'équipes SG sans SG-1.


C'est vrai que pour le Réplicateur j'avais pas pensé aux dizaines de millions d'humains butés dans l'opération. Au pire les prêcheurs et le Doci en viennent à bout, ou les Ori interviennent... (les anciens sont bien intervenus en détruisant Velona - saison 5 - où Orlin reste pendant des siècles).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par Revanchiste »

CITATION En tout cas, merci pour ton soutien.  smile.gif
Mais de rien. On reconnait quelques emprunts à Zap ou Everett, mais globalement c'est bien fait, surtout concernant les doubles épisodes avec l'ascension du Trust dans le NID et des branches les plus élevées, ça donne une dimension un peu différente et permet de varier les environnements.
CITATION Je sais mais j'aime bien éliminer les personnages pas très utiles.  biggrin.gif
Justement, les plus utiles feront pleurer les gens. Bon, ma fic est pas encore au point, mais normalement elle se déroule 30 ans après la bataille de l'Antarctique (en 3 parties), et j'ai tué plusieurs membres de SG-1. Et mon excuse ne vient pas du fait qu'ils vieillissent ou non, je conserve bien Carter (http://orig08.deviantart.net/1553/f/201 ... 6h99j2.jpg :rolleyes: :rolleyes: enfin bon, c'est Carter quoi ) tout ça pour instaurer un climat narratif bien différent (d'autant plus qu'un des personnage est le fils de O'Neill...), comme l'héritage des saisons précédentes et de la mission de 94 sur Abydos. Bon j'arrête la publicité :p90: (comme toi j'ai du mal à l'écrire en tant que tel, et me contente d'une chronologie avec les événements résumés).

Et c'est ce qu'il manque à ta fic : la mort de personnages importants (pas systématiquement et pour faire du remplissage).
Pour l"'inutilité" de Teyla, c'est l'un des reproches que je ferait à Atlantis, mais... elle sert à rien (je l'avoue). Au début c'est un peu comme Carter - O'Neill on penche pour une relation avec Sheppard, et en fait non. Puis elle sert juste à meubler l'équipe, servir de bouche-trou quand un il manque un officier supérieur sur Atlantis ou de guide touristique sur les planètes de paysans de Pégase. Dans les 4x02, 4x10, 4x11, 4x15, 5x10 et 5x17 elle est juste là pour faire ce qu'on lui dit. C'est : 'Restez ici je reviens', elle sert juste à garder Atlantis quand Sheppard et Woolsey partent en balade et n'est jamais mise en avant (à l'exception de sont talent psychique particulier dans quelques épisodes).

Je ne te demande pas d'écrire sur un Death Note, mais la mort d'un ou deux personnages importants donnera plus de valeur au texte, et les lecteurs comprendront à quel point ils les aiment, ou alors le faire 'mourir' mais le faire revenir plus tard :
Spoil Saison 5 SGA
Spoiler
Tu fais comme dans Ghosts in the machine (saison 5) et l'un des personnages est 'à moitié mort, à moitié en vie, le statut de Weir n'est alors pas clair et on peut penser à un 'retour' (bon elle est bien morte aux dernières nouvelles, faire revenir les Réplis une énième fois deviendra relou. Weir étant morte une quinzaine de fois auparavant, elle peut toujours réapparaître
.

Spoil Saison 2 SGA
Spoiler
Ou alors comme Carson qui y passe, mais qui revient sous forme de clone
.

A la limite, donne de l'importance à Teyla, genre elle contrôle une reine (méga-originale !!!) et elle fait foirer un plan d'attaque Wraith sur Atlantis par exemple. :)
CITATION Seulement deux vaisseaux ont été construits dans ma fic : le Liberté (franco-britannique) et le Mendeleïev (Russe).
Les Japonais et les principaux états du Commonwealth - sur les 53 - comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays prospères en mesure de financer un 304 (qui est le plus riche entre la France et le Japon ?), il faut étendre le concept sur les pays partenaires des programmes SG. Mais bon, sur tous les 304 = 90% sont des américains et les autres (russes/chinois) ne durent pas un épisode... Mettre en avant des britanniques et des français change un peu, en effet.

Il faut également faire ce que la prod ne fait pas : penser aux anciens peuples et personnages 'mis de côtés', comme la Nation Jaffa (toi tu l'a fait justement), et par exemple, lors de la bataille pour la Terre en fin de saison 5 de SGA, la Nation Libre Jaffa n'envoie même pas de Ha'tak ! Et si tu raccorde tous les événements de SGU, SG-1 et SGA, prendre en compte cet oubli et par conséquent préciser que les Ha'tak n'étaient pas assez rapides (pour arriver à temps) ou mentionner un contre-temps administratif ou militaire (attaque luxienne), permet de justifier les oublis de la prod tout en justifiant un arc scénaristique.

Sinon chapeau, la fin est très intéressante, à quand une saison de Stargate Space ?
Dernière modification par Revanchiste le 18 juil. 2015, 03:39, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par Zap »

Ça à l'air intéressant ce projet !

Bon le seul gros truc qui me chiffonne (mais c'est le problème de la majorité des Fics, qui fonctionnent sur le même principe que les séries, c'est à dire en format "épisodes synopsis"), c'est qu'on a que des résumés qui te spoile toute l'intrigue (même sans cliquer sur Spoiler on apprend trop de chose avant même de lire l'histoire).

Du coup comment surprendre le lecteur ? Il connait déjà toute l'histoire avant de la lire. Et l'auteur, donc toi, grille toutes ses cartes avant même de commencer le récit ! J'ai pas oser cliquer sur les bannières spoiler, pour ne pas risquer de me dévoiler la suite, mais rien qu'en lisant en diagonale ce qui n'est pas en spoiler, j'ai appris trop de chose !

C'est comme si on avait un résumé chapitres par chapitres du Livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé avec en chapitre 29 : "Après la mort de Dumbledore des mains de Rogue, Harry et ses amis décident..."

"Quoi ce salopard de Rogue a tué Dunbledore !!!!"

Cette réaction là, elle doit venir au moment de la lecture, pas avant de commencer à lire l'histoire. Tu vois le truc ?


Je comprend tout à fait qu'il faut énormément de temps pour faire ce genre de projet (et d'ailleurs je suis bien placé avec le gros retard que j'ai pris avec SGR), mais à ce moment là si tu souhaites "teaser" ton idée de Fanfic, avant de la commencer, pourquoi ne pas en rédiger une scène, une partie, un extrait de A à Z et le poster tel quel ? Le travail est moins long et ça te permet déjà de présenter une partie de ton projet/idée.

Comme un vrai teaser de film (et pas une bande annonce montrant tous les points clés de l'intrigue).

Je prend un exemple cité plus haut : un extrait de quelques lignes montrant la décision du CIS de faire exécuter l'Homme des mains de Todd. On a une bonne idée de ce que sera ta Fic, sans dévoiler tout ce qu'il y a autour. Et comme tu sembles mêler les 3 séries, pourquoi ne pas proposer 3 scènes, 3 extraits avec les principaux protagonistes des 3 séries qui semblent être regrouper dans ton histoire ?
Dernière modification par Zap le 18 juil. 2015, 12:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par Everett »

Il aurait dû faire comme moi, ne publier que les résumés des deux premiers episodes et poster la veille d'une publication d'un épisode les résumés suivants.

Après, il s'agit d'un projet qui ne se concrétisera probablement pas. J'espère SPACE que tu trouveras le temps de le faire. Ce peut être intéressant de conjuguer plusieurs univers au sein d'une même histoire. ;)
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par arim »

Sur le principe, c'est intéressant, tu unifie les 3 séries et fait des choix scénaristiques forts (mort de pas mal de personnages et changements politiques).

Sur les intrigues, c'est vachement intéressant en fin de saison, et bon le reste du temps, même si certains épisodes me font douter (sur celui où Teyla se fait blesser), après je ne sais pas du tout le format sur lequel tu compte te lancer (narratif, dramatique, épistolaire) ni le volume que tu compte mettre dans chaque épisode, donc difficile de juger.

Comme Zap, je regrette le gros spoil que les résumés constituent, même si je pense (comme Everett) que si tu as choisit de nous partager ta création de cette façon c'est que tu cales niveau écriture (mais j'espère me tromper)

Bon courage pour la suite !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Space (série revival)

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot