[En rédaction] Alliance des quatre races

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION arrêtes de chercher des excuses pour que dalle !
Et toi, calme tes ardeurs. :arf:

Ça reste logique que l'activation d'une porte plus lointaine qu'une autre consomme plus d'énergie que l'activation de cette dernière. Exemple : dans la saison 1 de Atlantis, ils n'avaient pas assez de puissance pour aller vers la Terre (1,4 seconde et c'était seulement pour envoyer un message), mais assez pour aller sur d'autres planètes pégasiennes. Par simple logique, l'activation vers Ida coûte d'après Carter (qui dans SG la plus grande scientifique de l'univers, qui crack les codes informatiques d'Anubis, remet en fonction un vaisseau qu'elle ne connaît et fait exploser des étoiles, bon vous connaissez la chanson) estime a 10x la quantité nécessaire pour l'activation d'une porte lactéenne. Je procède juste à une multiplication.

Si tu veux faire 50 km avec ta bagnole, ça coûtera plus cher en essence que de faire 30 km.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Drakks
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 août 2015, 13:35
Pays : Suisse

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Drakks »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 07 Août 2015 01h49)
CITATION OK, alors plutôt "les cités de type Atlantis"...parce que cité E2PZ 'Atlantis', ça fait étrange.
Comme tu veux :huh:
CITATION Ida n'est pas à 4 Millions d'années de la VL. Rien n'indique cette distance dans la série.
http://stargate.wikia.com/wiki/Ida

J'ai tendance à prendre les infos de SG-Wiki au sérieux et plusieurs liens donnent 4 millions d'AL
Mais Carter dit dans le 2x16 que la Porte utilise 10 x plus d'énergie que pour une destination normale. La planète lactéenne la + éloignée de la Terre (dans la vraie vie) est a environ 77,000 AL. Donc si la planète la plus lointaine a une porte, et que la porte Asgard est 10x plus éloignée (puisqu'elle consomme 10x plus d'énergie pour le voyage), elle est à 770,000 AL (650-850,000 pour faire une grosse fourchette), et aucune galaxie ne correspond.
À mon avis, c'est des calculs bien plus complexe que sa.
Je doute que sa sa soit juste une multiplication basique, il y a certainement beacoup d'autres paramètres liés a la consommation d'énergie de la porte lors de l'ouverture d'un vortex.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 07 Août 2015 01h49)
CITATION Ida n'est pas à 4 Millions d'années de la VL. Rien n'indique cette distance dans la série.
http://stargate.wikia.com/wiki/Ida

J'ai tendance à prendre les infos de SG-Wiki au sérieux et plusieurs liens donnent 4 millions d'AL
Le problème avec le site SG Wikia, c'est qu'il prend toutes les infos comme véridiques (exemple l'UE) en fait un meltingpot pot avec la vraie Franchise et parfois même propose des théorie, largement non validée dans la série, comme c'est le cas ici.

Sérieusement, je ne serais pas étonné de tomber sur un article sur les 7 cités d'Atlantis là bas !

On trouve beaucoup de choses intéressantes ou pas sur SG Wikia, mais encore une fois ce n'est pas la série. Il faut recouper les infos, c'est hyper important, sinon on fait du copié collé de chez eux, comme ça en s'embêterait moins.

Bref, d'où vient cette histoire de 4 Millions d'années ? Contrairement à l'article de SG Wikia, pas du tout de l'épisode "la 5ème race", où nous rencontrons officiellement les Asgards, mais du premier épisode de la saison 5, "Ennemi". Certains, dont SG Wikia font l'amalgame en disant que la galaxie où se retrouve projeté le vaisseau de SG1 et d'Apophis (galaxie distante de 4 Millions d'années de la Voie Lactée) serait en fait la galaxie d'Ida.

Sauf qu'à aucun moment on ne dit que c'est Ida ou on fait référence aux Asgards... La théorie vient simplement du fait qu'il y a des réplicateurs, donc selon eux, c'est forcément Ida. Un rapprochement jamais validé dans la série. On trouve bien des nanites (pas forcément sous leur forme réplicateurs) dans la galaxie de Pégase, ça ne fait pas d'elle la galaxie d'Ida.

Bref que sait-on ?

- On sait qu'au moins une planète de la galaxie d'Ida comporte une porte de type lactéen (avec de ce qu'on en voit, pratiquement tous les symbole lactéen). Cela nous indique un rapprochement avec le réseau Lactéen. Si les scénaristes avaient voulu faire une autre porte, ils l'auraient faite, comme avec les Tollans, les portes de Pégase ou du Destinée.

- On peut atteindre la galaxie d'Ida grâce à un générateur supplémentaire de fortune (fabriqué par O'Neill sur Terre)...loin de l'énergie nécessaire pour contacter Pégase par exemple.

- On sait que les Asgards font le voyage très rapidement entre Ida et la Voie Lactée (dans la saison 6, Thor parle de quelques heures, lorsqu'on leur demande de l'aide ils arrivent assez rapidement...et pas sous une vingtaine de jours)

- Dans le 10x20 : l'Odyssée revient très vite dans la Voie Lactée, ce qui indique que Ida est très proche de la Voie Lactée.

- Cela expliquerait entre autres, pourquoi les croisés Oris vont fouiller là bas...et pas à 4 Millions d'années lumière. D'ailleurs pourquoi n'iraient t-ils pas dans Pégase dans ce cas, qui est plus proche, alors qu'ils "iraient" dans Ida qui est, selon cette théorie, plus lointaine ?

- Il est plus que probable que Landry fasse partie de la mission du 10x20 pour quelques jours/heures, plutôt que de quitter son poste de commandant du SGC pour plus d'une vingtaine de jours (temps approximatif allée/retour à plus de 4 Millions d'AL). Il ne fait déjà pas ça pour rendre visite à Atlantis, pourquoi le ferait t-il pour aller sur Orilla ?

Bref j'arrête là, car on est déjà sur du gros HS.

Donc non Ida n'est pas à 4 Millions d’années lumière.

CITATION Mais Carter dit dans le 2x16 que la Porte utilise 10 x plus d'énergie que pour une destination normale. La planète lactéenne la + éloignée de la Terre (dans la vraie vie) est a environ 77,000 AL. Donc si la planète la plus lointaine a une porte, et que la porte Asgard est 10x plus éloignée (puisqu'elle consomme 10x plus d'énergie pour le voyage), elle est à 770,000 AL (650-850,000 pour faire une grosse fourchette), et aucune galaxie ne correspond.
Lol...et donc 770 000 AL ça ne correspondrait pas plus à une galaxie satellite de la Voie Lactée qu'à une galaxie à 4 Millions d'années Lumière ?

Tu viens de donner là l'argument ultime pour invalider la distance d'Ida à 4M ! ^_^

Quand on regarde le listing rapide des galaxies proches de la Voie Lactée dans le Groupe Local, on voit que ça pourrait correspondre à la galaxie Léo I ou Léo II (ou d'autres, elles ne sont pas toutes référencée et pas encore toute complètement découverte, les distances étant compliqué à calculer précisément à cette échelle pharaonique). Dans tous les cas 700 000/800 000 AL, on est loin des 4 millions, et on reste proche de la Voie Lactée.

De plus une distance comme ça, en BC-304, on met quoi quelques heures/jours ? C'est parfait, ça valide tous ce que j'ai mis plus haut !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

Comme Drakks, j'ai tendance à penser que son calcul n'est pas bon du tout. Il multiplie un multiplicateur d'énergie avec une distance pour donner une distance, ça n'a aucun sens logique !
Donc, je vais un peu gnangnan, mais :
-Est-ce que dans SG la même quantité d'énergie est utilisé par tout les vortex dans la galaxie ou qu'il y a une différence de potentiel ?
-Combien d'énergie est requis pour aller sur sa planète à 77 000 AL ?
-Combien pour un vortex plus proche ?
Sans réponse à ces questions, il est inutile de supposer la distance réelle de la galaxie d'Ida.

Ou alors, il y a peut-être une autre solution !
Chupeto m'avait donné la vitesse d'un BC-304, il m'avait dit qu'il va à environ 60 millions de fois la vitesse de la lumière sans ZPM et à près de 274 millions de fois la vitesse de la lumière avec ZPM. En sachant qu'on a pas vraiment de précision quand au temps exacte pour rejoindre Ida (vraisemblablement entre 2 et 23h), on peut avoir une fourchette de la zone d'où se trouve Ida. Surtout que dans 10x20, il y a un ZPM à bord, c'est mentionné dans l'épisode, donc il y a potentiellement un risque d'être dans le faux ou que la fourchette soit trop grande.
Dernière modification par ytsuka452 le 07 août 2015, 11:05, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 07 Août 2015 09h25) Comme Drakks, j'ai tendance à penser que son calcul n'est pas bon du tout. Il multiplie un multiplicateur d'énergie avec une distance pour donner une distance, ça n'a aucun sens logique !
Donc, je vais un peu gnangnan, mais :
-Est-ce que dans SG la même quantité d'énergie est utilisé par tout les vortex dans la galaxie ou qu'il y a une différence de potentiel ?
Normalement, plus c'est loin, plus il faut de l'énergie. C'est la base dans SG. Après il y a des contraintes technologiques, comme par exemple pour les vaisseaux, même avec beaucoup d'énergie, sans apport technologique nécessaire un vaisseau Goa'uld ne pourra pas voyager en intergalactique.

CITATION -Combien d'énergie est requis pour aller sur sa planète à 77 000 AL ?
Je pense...mais Revanchiste m'arrêtera si je me trompe, que ce 77 000 al c'est en gros la distance la plus éloignée entre deux étoiles de la Voie Lactée (Wikipédia propose 78 000 al...mais bon grosso modo c'est pareil). Donc potentiellement 77 000 al c'est la distance max entre deux planètes de la VL, donc la portée maximale d'une porte de type lactéen sans apport énergétique supplémentaire.

77 000/78 000 al se valide également grâce aux portes du pont intergalactique, elles sont situées à chaque fois à la distance maximale de portée d'une pde...d'où le fait qu'il y en est 34 (et pas 15 ou 62). 77 000 x 34 = 2,6 millions (soit approximative la distance VL Pégase/DDO 216)...dans la série cette distance est simplifiée à 3 Millions d'al, notamment par Landry dans le 3x10 de SGA. Apparemment des mesures plus récente de la distance de Pégase indique qu'elle est même à plus de 3 Millions d'AL (plutôt que le précédent 2,5 M)


Petite précision : on parle ici de distances vertigineuses, que même l'astronomie actuelle a du mal à quantifier précisément. La série commençant à dater un peu, cela explique la différence importante de la distance VL/Pégase. Mais grosso modo on reste tout de même dans la même logique.

CITATION -Combien pour un vortex plus proche ?
Peut-être moins d'énergie...on ne sait pas précisément, faudrait ratisser les transcripts. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'un DHD normal avec sa porte peuvent atteindre une distance max d’environ 77/78 000 année lumières, sans quoi le trafic au sein même de la VL serait limité.


S'il vous plait on est sur du HS complet depuis tout à l'heure, donc il faut impérativement revenir à la fiche. Je pense que revanchiste a eu les réponses à ses questionnements, autant sur Ida, que sur l'impossibilité de comparer la vitesse d'un vaisseau ancien à un vaisseau asgard.

Revenons à l'Alliance svp !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION le niveau de menace est "Inexistant" selon moi.
Je voudrais savoir de quel point de vue on se place aussi, c'est un point de vue global ou du point de vue terrien, parce que dans un cas comme dans un autre, il y a une différence.
Selon moi :
-Point de vue global : Faible (dû à la riposte à une attaque, Asgard ripostant contre les Goa'ulds, Réplicateur et Oris; Lantiens ripostant contre les Wraiths)
-Point de vue terrien : Inexistant
De quel point de vue doit-on se placer exactement quant à la rédaction des fiches ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par chupeto »

CITATION De quel point de vue doit-on se placer exactement quant à la rédaction des fiches ?
Toujours du point de vue de la Terre. :)

Par exemple, les Asgard (sans les Vanirs) sont des ennemis pour les Goa'ulds, mais leur fiche va préciser un niveau de menace inexistant car c'est un peuple allié à la Terre. C'est la même chose pour les autres fiches : planètes, organisations, etc.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Toujours du point de vue de la Terre. smile.gif

Par exemple, les Asgard (sans les Vanirs) sont des ennemis pour les Goa'ulds, mais leur fiche va préciser un niveau de menace inexistant car c'est un peuple allié à la Terre. C'est la même chose pour les autres fiches : planètes, organisations, etc.
On peut dire, plus précisément, que c'est le point de vue du SGC, non ?

Donc et bien, je suis d'accord pour mettre le niveau de menace à Inexistant ! ;)

EDIT :Je viens de voir les règles et annonces pour les fiches et le niveau de menace, d'après les règles, serait bas, doit-on se fier à cette fiche de règle, ou modifier les règles en conséquence ? Car je remarque que sur certaines fiches du site il y a des écarts aux règles instaurées.
Le niveau de menace sur lequel je prend référence s'applique principalement pour les planètes mais aucunes règles n'a été mise en place pour les fiches Organisations. Comment doit-on procéder donc ?
Dernière modification par ytsuka452 le 07 août 2015, 16:56, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

Peut-on se concentrer sur l'essentiel ? Les règles sont tout à fait adaptées (et appliquées depuis un bout de temps pour être sûr de leur pertinence). Evidemment, toutes les fiches en lignes ne suivent pas encore ces règles puisqu'il reste énormément de travail. Mais le staff et les contributeurs s'efforcent de les suivre.

D'autant que la classification des menaces a déjà fait l'objet d'une looongue discussion. Bref, on va pas y retomber surtout dans un sujet où ça n'est pas lié.
CITATION Le niveau de menace sur lequel je prend référence s'applique principalement pour les planètes mais aucunes règles n'a été mise en place pour les fiches Organisations. Comment doit-on procéder donc ?
La méthode d'évaluation est la même.
Dernière modification par Blackeagle le 07 août 2015, 17:48, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION En fait, les termes devraient être : inconnu/inexistant/faible/moyen/élevé/extrême. Puisque bas, c'est le contraire de haut.  tongue.gif
CITATION La méthode d'évaluation est la même.
Enfin bref, je met quel niveau de menace ?
CITATION On peut dire, plus précisément, que c'est le point de vue du SGC, non ?
Pas celui du NID en tout cas (3x18) où les Asgards viennent leur donnée une fessée.
CITATION -Point de vue terrien : Inexistant
Ce n'est pas toi qui me disais que les Vanirs représentaient les Asgards, et par conséquent les Asgards de l'Alliance des Quatre ? Et comme les Vanirs ne sont pas les meilleurs amis de la Terre, on doit augmenter le niveau de menace ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Chairn »

Personnellement, je ne mettrais pas niveau de menace inexistant car on a vu que certains Asgard comme Loki désobéissent au conseil Asgard.
De plus, certains des artefacts laissés par l'alliance ont souvent posés problème au SGC, comme le paradis Furling, la machine temporelle des Anciens de la saison 4, la machine de l'épisode 6x13, etc.

Donc certes, en elle-même l'alliance ne représente pas une grave menace, mais ses vestiges peuvent provoquer tout de même quelques dégâts.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

On ne peut pas évaluer la dangerosité de l'Alliance en tant que telle, il faut donc tenir compte de celles des membres, en retirant les Furlings vu qu'on ne sait rien d'eux à part leur langage.

- Les Anciens - bien que peu belliqueux - disposaient d'une capacité militaire et pouvaient aussi s'adonner à de l'extermination (celui des Asurans dans SGA ou le peuple de la planète où Orlin a permis la construction d'une arme dévastatrice en sont deux exemples). La menace, bien que basse, n'est donc pas spécialement inexistante.

- Les Asgards restent dans la même idée globale mais ont une politique bien plus interventionniste et jusqu'à leur mort, évitaient de donner de l'armement offensif à la Terre pour ne pas que ces technologies se retournent contre eux. Ils avaient donc une certaine méfiance. La menace, bien que basse, n'est donc pas spécialement inexistante.

Et si l'on compte les Vanirs, qui sont encore plus agressifs que leurs frères, ça augmente encore. Visiblement, avant leur scission, les Vanirs connaissaient déjà les Anciens (sinon, ils n'auraient pu savoir l'existence d'humains dans Pégase) et étaient dès lors, comme tous les Asgards, membres de l'Alliance. A leur arrivée dans Pégase, en sachant que les Anciens leur remonteraient les bretelles s'ils découvraient la nature de leurs expériences, ils ont dû se faire discrets et ont de fait couper tout pont avec l'Alliance et le reste de la civilisation Asgarde. Ainsi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les inclure.

- Les Nox sont aujourd'hui pacifistes mais ça n'a peut-être pas toujours été le cas. Menace aujourd'hui inexistante.

Grosso modo, si le risque est très faible, il n'est pas nul. Ainsi, "niveau de menace : bas" semble plus honnête compte tenu par ailleurs la présence d'une inconnue : les Furlings. Mais 2 membres sur 3 sont déjà interventionnistes.
Dernière modification par Blackeagle le 07 août 2015, 17:53, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Visiblement, avant leur scission, les Vanirs connaissaient déjà les Anciens et étaient dès lors, comme tous les Asgards, membres de l'Alliance.
Si les Vanirs connaissaient déjà Pégase et les Lantiens, pourquoi ont-il été exterminé en grande partie par les Wraiths ? Ça montre du doigt une méconnaissance de leur part de cette Galaxie, s'ils connaissaient les Lantiens ils connaissaient aussi le danger qui pouvait les menacer dans Pégase.
CITATION Donc certes, en elle-même l'alliance ne représente pas une grave menace, mais ses vestiges peuvent provoquer tout de même quelques dégâts.
Si je trébuche dans un cratère de mine sur une plage normande, c'est donc techniquement un vestige d'une mine des allemandes. Est-ce pour autant que je vais considérer les Allemands comme une menace ?
Dernière modification par Revanchiste le 07 août 2015, 18:37, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Si les Vanirs connaissaient déjà Pégase et les Lantiens, pourquoi ont-il été exterminé en grande partie par les Wraiths ? Ça montre du doigt une méconnaissance de leur part de cette Galaxie, s'ils connaissaient les Lantiens ils connaissaient aussi le danger qui pouvait les menacer dans Pégase.
Les Lantiens ne leur ont peut-être pas informé du conflit, de la même façon que les Asgards - vu le sujet étant sensible - n'ont pas abordé leur problème de clonage sinon je pense que les Lantiens les auraient aidés à le résoudre.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ce n'est pas toi qui me disais que les Vanirs représentaient les Asgards, et par conséquent les Asgards de l'Alliance des Quatre ? Et comme les Vanirs ne sont pas les meilleurs amis de la Terre, on doit augmenter le niveau de menace ?
CITATION Visiblement, avant leur scission, les Vanirs connaissaient déjà les Anciens et étaient dès lors, comme tous les Asgards, membres de l'Alliance.
Ce n'est pas moi qui le dit là...
CITATION A leur arrivée dans Pégase, en sachant que les Anciens leur remonteraient les bretelles s'ils découvraient la nature de leurs expériences, ils ont dû se faire discrets et ont de fait couper tout pont avec l'Alliance et le reste de la civilisation Asgarde. Ainsi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les inclure.
C'était à peu près ma vision de la chose. Merci pour tes remarques dont on peut se passer Revanchiste.
CITATION Ainsi, "niveau de menace : bas" semble plus honnête
Bon, tu as dit plus que le niveau de menace a déjà été longuement débattu donc, est-ce que je suis agaçant si je dis de mettre plutôt faible que bas ? :rolleyes:
CITATION Est-ce pour autant que je vais considérer les Allemandes comme une menace ?
Ca dépend si les allemandes sont à ton goût ou pas :lol:
Elle était facile j'l'accorde.
CITATION Les Lantiens ne leur ont peut-être pas informé du conflit, de la même façon que les Asgards - vu le sujet étant sensible - n'ont pas abordé leur problème de clonage sinon je pense que les Lantiens les auraient aidés à le résoudre.
Et ils ne nous auraient pas dit qu'ils étaient en guerre contre les réplicateurs si ces derniers n'avaient pas été en orbite de la Terre.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 07 Août 2015 16h55) Si les Vanirs connaissaient déjà Pégase et les Lantiens, pourquoi ont-il été exterminé en grande partie par les Wraiths ? Ça montre du doigt une méconnaissance de leur part de cette Galaxie, s'ils connaissaient les Lantiens ils connaissaient aussi le danger qui pouvait les menacer dans Pégase.
Ils avaient surtout besoin de Pégase pour ses humains. La guerre wraiths/Lantiens devait représenter un risque acceptable du fait qu'ils ne pouvaient surement pas/plus s'implanter dans la Voie Lactée.


Mettons niveau de menace faible, ne nous cassons pas la tête dessus, y a d'autres choses plus importante. Tout le monde est d'accord pour dire qu'apriori, l'Alliance n'avait rien de belliqueuse. Au pire...prise indépendamment entre de mauvaises mains, certaines technologies des 4 races pouvaient être dangereuse...mais après partant de ce point de vue tout est dangereux, donc on en fini plus.

La question que l'on doit se poser : l'Alliance est-elle une menace pour la Terre aujourd'hui ? Clairement non, donc niveau de menace faible.

EDIT :

Faible ou bas, peut importe, bas, pour suivre le mod-op planète qui pourrait correspondre à une organisation :
CITATION * : Critères de sélection pour la partie "niveau de menace" d'une planète :

Chaque tiret sépare une possibilité, celles-ci peuvent se cumuler (eg. une planète ayant un risque environnemental + une population potentiellement hostile ex #410)):

- Inconnue : Réservé pour les planète que l'on ne voit pas dans la série et dont il est impossible de jauger le niveau.
- Bas : Pas de population locale ou présence d'une population non hostile - pas de risque environnemental - pas de menace d'un ennemi connu
- Moyen : Présence potentielle d'une population locale pouvant être agressive - risque environnemental moyen (pollution, activité volcanique, planète de glace,...) pouvant être réduit par l'utilisation de technologies/protections - Faible présence ennemie possible (ex: des patrouilles, avant-postes,..)
- Elevée : Présence potentielle d'une population locale pouvant être agressive voir très agressive - Risque environnemental élevé (météorites, trous noir, très forte activité volcanique (hiver nucléaire par ex)...) - Forte présence ennemie (place-forte et autres bases)
Dernière modification par Zap le 07 août 2015, 18:11, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Bon, tu as dit plus que le niveau de menace a déjà été longuement débattu donc, est-ce que je suis agaçant si je dis de mettre plutôt faible que bas ? rolleyes.gif
Ouaip, en fait, on met usuellement "faible", la légende a juste pas été mise à jour.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION C'était à peu près ma vision de la chose. Merci pour tes remarques dont on peut se passer Revanchiste.
Et tu voulais dire Blackeagle je suppose.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit