[En rédaction] Alliance des quatre races

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi y a toujours un problème au niveau des dates :
CITATION La véritable date de fondation de l’Alliance des Quatre demeure encore un mystère, et deux principales hypothèses s’affrontent.

1) En période pégasienne (de 38,000 à 28,000 av JC, à 10,000 av JC)

Des ruines sur Sahal, (Sahal étant une planète avec un nom ancien, et pourvue d’une Porte des Etoiles, ce qui indique une probable appartenance aux Anciens), remontent à 38,000 av JC. Cependant, le plus ancien vaisseau Asgard fut lancé en 28,000 av JC, donc l’entrée des Asgards dans l’Alliance date nécessairement de cette époque (ou peu après).
Elle aurait commencé avec un retour anticipé des Lantiens vers la Voie lactée, mais il pourrait également d’agir d’Anciens restés sur Terre après l’Exode vers Pégase (il y a 3 à 10 millions d’années).

2) En période post-pégasienne (de 8,000 à 3,000 av JC)

Les Anciens seraient revenus de Pégase après la Guerre contre les Wraiths, et alors que certains ont effectué l’Ascension, d’autres se sont mêlés aux sociétés humaines. D’autres encore sont parti pour un lieu inconnu, il se pourrait donc que ce soit Héliopolis ou une des Bibliothèques/Sanctuaires. L’Alliance se serait développée en parallèle avec l’expansion Goa’uld, et la prise de bastions importants (dont Dakara et la Terre), et la règle de non-intervention des Alliés/membres de l’Alliance aurait prévalu. Il faut d’ailleurs noter que les Jaffas furent conçus sur Dakara (une planète mère lantienne) à partir d’humains, et que des jaffas sont vus par SG-1 en 3000 av JC lors de la révolte contre Râ, ce qui sous-entend que la prise de Dakara s’est effectuée assez tôt sans alerter les Anciens.

Cela expliquerait aussi pourquoi les Vanirs sont allés il y a 10,000 ans dans Pégase, ils connaissaient donc sur place une présence humaine, pour leurs expériences génétiques,

La seule donnée connue vient de Thor quand il dit que « L’Alliance s’est construite sur des millénaires », donc une durée de plus de 2,000 ans a minima, ce qui ne contredit pas les dates approximatives mentionnées ci-dessus.
- Il y a toujours le problème des "av JC", il faut les enlever à mon avis, surtout que le 10 000 av Jc ne correspond à rien.

- Les ruines de Sahal indiquent simplement une probable présence Ancienne dans la VL au moment de ce que l'on appelle l'ère pégasienne, mais c'est bien tout. (certains pensaient que les Lantiens étaient cloitrés dans Pégase et n'avait pas possibilité de revenir dans la VL pour participer à l'Alliance avant 10 000 ans et leur retour sur Terre...j'ai jamais compris cet argument, puisque la porte des étoiles leur permettait de faire les trajets Pégase-VL rapidement, en plus de cela, maintenant on a un faisceau de preuves indiquant une présence Ancienne dans la VL il y a 40 000 ans. Donc les Anciens ou Lantiens peuvent carrément participer à l'Alliance bien avant 10 000 ans, c'est en ce sens, je pense qu'il faut utiliser les ruines de Sahal)

J'avais amené cette donnée pour démontrer qu'ils n'y avaient pas que des Anciens dans Pégase à ce moment, mais il y en a avait aussi dans la VL. Donc potentiellement deux peuples Anciens capable de participer à l'Alliance. Mais on ne peut pas se baser sur les 40 000 ans des ruines pour dater l'Alliance, il n'y a pas de rapport direct. Ou alors il faut reformuler pour dire que la participation des Anciens peut venir à la fois de Pégase ou de la Voie Lactée, ou bien des deux.

- Ok pour le vaisseau Asgards, on peut donc statuer que 30 000 ans correspond aux débuts de leur activité d'exploration "intergalactique".

- Comme dit dans mon premier commentaire de la fiche, ça ne sert à rien de faire deux périodes, il n'y a pas deux périodes pour l'Alliance mais une seule (30 000 - 10 000) avec dépassement probable avant et après de quelques milliers d'années. L'une (ère pégasienne) n’empêche pas l'autre (ère post pégasienne), c'est ça qu'il est important de comprendre. Elles peuvent même se compléter, d'où l'intérêt de les réunir.

- Dans tous les cas : "L’Alliance se serait développée en parallèle avec l’expansion Goa’uld" (et pas seulement en post-pégase). Les Bastions comme la Terre et Dakara ont été pris il y a 10 000 ans. Si on ne peut pas statuer que la fin de l'Alliance correspond à l'apogée des Gao'ulds, l’espèce s'est développé surement longtemps avant (ils maîtrisent déjà les déplacement galactique et ont des vaisseaux il y a 10 000 ans)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

J'ai corrigé les dates et j'ai prit en compte la remarque de : ça peut-être des Lantiens comme des Anciens restés dans la VL.

Pour le développement en parallèle des Goa'ulds et de l'Alliance, on sait donc que 1/3 des Anciens sont partis pour un lieu mystérieux (les 2/3 restant étant élevés ou mêlés aux premières civilisations humaines), qui donc pourrait être Héliopolis. Si cela s'avère vrai, alors les Anciens ont du surveiller un peu l'évolution des goa'ulds, mais la prise de Dakara + Terra-Atlantis à probablement permit aux Goa'ulds de chipper des technologies, et de devenir une menace en développant des boucliers, des moteurs plus rapides, et en créant une race de guerriers spécifiquement conçues, les Jaffas.
A partir de là, et sur une période de plusieurs siècles, les Nox se sont repliés quelque part (planète mère) et les Furlings, étant donné qu'on ne les a jamais vu, sont peut-être morts ou enfuis.
Le sort des Anciens est alors inconnu, ça serait quand même leur quatrième Exode.

Et cet fin officieuse de l'Alliance prendrait place autours de 3,000 av JC (il y a 5,000 ans si tu préfère).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 08 Août 2015 16h35) Pour le développement en parallèle des Goa'ulds et de l'Alliance, on sait donc que 1/3 des Anciens sont partis pour un lieu mystérieux (les 2/3 restant étant élevés ou mêlés aux premières civilisations humaines), qui donc pourrait être Héliopolis. Si cela s'avère vrai, alors les Anciens ont du surveiller un peu l'évolution des goa'ulds, mais la prise de Dakara + Terra-Atlantis à probablement permit aux Goa'ulds de chipper des technologies, et de devenir une menace en développant des boucliers, des moteurs plus rapides, et en créant une race de guerriers spécifiquement conçues, les Jaffas.
Pour être encore plus précis (la répartition n'est surement pas aussi "mathématique" que ça). Après la guerre contre les Wraiths et au retour sur Terre :
- Certains Anciens font le choix de l’ascension (résultats : les Êtres Élevés de la Voie Lactée sont rejoins par une partie de Lantiens ayant fait leur ascension, fondation (probable ?) de Kheb, après ou bien après cette date.
- D'autres restent sur Terre et se mêlent aux populations locales (résultats gène ATA présent chez certains Humains encore aujourd'hui). Il parait plus que probable que cela se produit avant l'arrivée de Râ sur Terre (quelques dizaines, centaines d'années avant, mais toujours autour de cette date, il y a environ 10 000 ans), l'inverse aurait été moins logique de la part des Lantiens et surtout plus dangereux de se mêler à une population sous l’oppression Goa'ulds.
- Et enfin d'autres passent par la porte pour rejoindre un ou d'autres lieux. C'est sur cette dernière partie de Lantiens que repose beaucoup de théories et de possibilités (Janus et la possibilité de ses reprises de recherches sur le voyage dans le temps, le créateur de Reese, une "possible" 4ème exode des Anciens, une possible fondation de l'Alliance après cette date...etc etc)


Néanmoins, et pour revenir au sujet qui nous intéresse, je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait segmenter la création de l'Alliance entre deux dates, tandis qu'on en sait strictement rien, autant restés vague et garder notre fourchette 30 000 - 10 000 (avec plus ou moins quelques milliers d'années avant et après cette fourchette de temps)

Avant ou après 10 000 ans, un groupe de Lantiens a pu participer à l'Alliance, avant ou après 10 000 ans, une partie des Anciens (si il y en a qui sont resté et/ou revenus dans la VL) ont pu participer à l'Alliance.

Donc finalement avant ou après 10 000 ans pour la fondation de l'Alliance n'a pas beaucoup d'importance, on sait simplement qu'après cette date (à plus ou moins quelques milliers d'années), ça sent la fin pour beaucoup de chose.

On ne peut pas segmenter si on a pas de certitude.

CITATION A partir de là, et sur une période de plusieurs siècles, les Nox se sont repliés quelque part (planète mère) et les Furlings, étant donné qu'on ne les a jamais vu, sont peut-être morts ou enfuis.
Je sais pas si on peut parler de "replis" des Nox...encore faudrait-il qu'il y ait eu un déploiement ! Or on ne sait pas du tout. Contrairement aux Asgards et aux Anciens où l'on peut certifier qu'ils ont fondé un certains nombres de colonies et ont protégé un certains nombre de mondes (notamment humain) pour les Nox, nous ne connaissons, à l'heure actuelle qu'un monde où ce peuple réside.

Pour les Furlings, le plus simple et de dire qu'ils ont "disparus". Le terme va très bien en ce sens où il peut désigner l'extinction de tout ou partie de l'espèce, ou bien simplement de la disparition de l'espèce des environs de la Voie Lactée.
CITATION Le sort des Anciens est alors inconnu, ça serait quand même leur quatrième Exode.
Si on parle de ce troisième groupe de Lantiens, oui effectivement on est dans le même cas que les Furlings : une disparition. Personne ne sait où ils sont et ce qu'il leur est arrivé et on ne peut pas non plus conclure sur une extinction totale.
CITATION Et cet fin officieuse de l'Alliance prendrait place autours de 3,000 av JC (il y a 5,000 ans si tu préfère).
Là par contre, je pèche. Je ne comprend pas pourquoi 5000 ans arrive à ce moment là. A priori c'est la date des révoltes des Égyptiens en Égypte contre Râ et les Goa'ulds (appelons le, le "printemps des serpents" :P ). Cette date est importante car elle marque la fin de l'emprise des Goa sur Terre et marque aussi l'ancienneté (au minimum) des peuples humains déportés de la Terre par les Goa.

Je ne vois pas le rapport avec la fin probable de l'Alliance ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION - Et enfin d'autres passent par la porte pour rejoindre un ou d'autres lieux. C'est sur cette dernière partie de Lantiens que repose beaucoup de théories et de possibilités (Janus et la possibilité de ses reprises de recherches sur le voyage dans le temps, le créateur de Reese, une "possible" 4ème exode des Anciens, une possible fondation de l'Alliance après cette date...etc etc)
Je me suis déjà fait engueulé pour cette théorie. :D
Elle ne doit pas figurer dans la fiche puisque s'en est une ?
CITATION Là par contre, je pèche. Je ne comprend pas pourquoi 5000 ans arrive à ce moment là. A priori c'est la date des révoltes des Égyptiens en Égypte contre Râ et les Goa'ulds (appelons le, le "printemps des serpents"  tongue.gif ). Cette date est importante car elle marque la fin de l'emprise des Goa sur Terre et marque aussi l'ancienneté (au minimum) des peuples humains déportés de la Terre par les Goa.

Je ne vois pas le rapport avec la fin probable de l'Alliance ?
C'est pour donner une fourchette avec la citation de Thor dans le 2x16 qui dit que l'Alliance s'est bâtie sur des millénaires. Donc je met juste "il y a 10000 ans pour se finir quelques milliers d'années après ?"
CITATION Pour être encore plus précis (la répartition n'est surement pas aussi "mathématique" que ça). Après la guerre contre les Wraiths et au retour sur Terre :
- Certains Anciens font le choix de l’ascension (résultats : les Êtres Élevés de la Voie Lactée sont rejoins par une partie de Lantiens ayant fait leur ascension, fondation (probable ?) de Kheb, après ou bien après cette date.
- D'autres restent sur Terre et se mêlent aux populations locales (résultats gène ATA présent chez certains Humains encore aujourd'hui). Il parait plus que probable que cela se produit avant l'arrivée de Râ sur Terre (quelques dizaines, centaines d'années avant, mais toujours autour de cette date, il y a environ 10 000 ans), l'inverse aurait été moins logique de la part des Lantiens et surtout plus dangereux de se mêler à une population sous l’oppression Goa'ulds.
- Et enfin d'autres passent par la porte pour rejoindre un ou d'autres lieux. C'est sur cette dernière partie de Lantiens que repose beaucoup de théories et de possibilités (Janus et la possibilité de ses reprises de recherches sur le voyage dans le temps, le créateur de Reese, une "possible" 4ème exode des Anciens, une possible fondation de l'Alliance après cette date...etc etc)
Tout ça je le reformule en raccourci dans la fiche ?
CITATION Néanmoins, et pour revenir au sujet qui nous intéresse, je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait segmenter la création de l'Alliance entre deux dates, tandis qu'on en sait strictement rien, autant restés vague et garder notre fourchette 30 000 - 10 000 (avec plus ou moins quelques milliers d'années avant et après cette fourchette de temps)

Avant ou après 10 000 ans, un groupe de Lantiens a pu participer à l'Alliance, avant ou après 10 000 ans, une partie des Anciens (si il y en a qui sont resté et/ou revenus dans la VL) ont pu participer à l'Alliance.

Donc finalement avant ou après 10 000 ans pour la fondation de l'Alliance n'a pas beaucoup d'importance, on sait simplement qu'après cette date (à plus ou moins quelques milliers d'années), ça sent la fin pour beaucoup de chose.

On ne peut pas segmenter si on a pas de certitude.
Donc je modifie et je dit :
- une première possibilité et de 30,000 à 10,000 ans, à quelques millénaires près
- l'autre possibilité situe l'Alliance aux alentours de 10,000 ans à quelques millénaires. Après, une fracture officieuse s'opère avec la disparition des Furlings et des Anciens (disparitions que je rappelle donc inexpliquées, je ne dit pas qu'ils sont morts).
CITATION Si on parle de ce troisième groupe de Lantiens, oui effectivement on est dans le même cas que les Furlings : une disparition. Personne ne sait où ils sont et ce qu'il leur est arrivé et on ne peut pas non plus conclure sur une extinction totale.
Ils sont allé dans la galaxie de Star Wars (galaxie très lointaine), sur Coruscant et ils ont donné naissance aux premières souches humains de la galaxie Star Wars. D'ailleurs, dans Star Wars, il n'est jamais fait référence à la planète d'origine des humains, et plusieurs planètes se prétendent en être le berceau, y comprit Coruscant. Ainsi, on situe bel et bien Star Wars "il y a très longtemps" et "dans une galaxie très lointaine" et on "justifie ainsi la présence d'humains".

Comment ça je me suis trompé de forum ? :angry:

Plus sérieusement ça peut donner naissance à de bonnes fanfics (pas forcément des cross-over avec Star Wars hein ?), je me demande si les scénaristes en auraient un jour parlé.
Dernière modification par Revanchiste le 13 août 2015, 17:49, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Jeudi 13 Août 2015 16h48) Je me suis déjà fait engueulé pour cette théorie. :D
Elle ne doit pas figurer dans la fiche puisque s'en est une ?
Tu n'as pas à te faire engueuler sur ce genre de chose !
Cela fait partie des possibilités offertes à l'un ou plusieurs membres de ce troisième groupe de Lantiens. Bien entendu, comme on a pas de trancript direct qui peut l'appuyer, on ne peut pas le mettre de façon "officielle" dans une fiche.

Cela fait par contre partie des faisceaux de preuves autour des origines réplicateurs.

CITATION C'est pour donner une fourchette avec la citation de Thor dans le 2x16 qui dit que l'Alliance s'est bâtie sur des millénaires. Donc je met juste "il y a 10000 ans pour se finir quelques milliers d'années après ?"
Oé mais si l'Alliance s'est formé il y a 11 000 ans par exemple (on reste dans la fourchette), et qu'elle a duré 2000 ans, on ne retombe pas sur la date de révolte des Égyptiens, tu vois ce que je veux dire ? On ne peut pas réellement réer de pont entre la date de la révolte et l'alliance des 4 races.

Du coup, pourquoi se base t-on sur 30 000 et 10 000 ans ?

Il y a 30 000 : c'est le moment où on a une preuve d'une activité intergalactique des Asgards (cf 5x22). Du coup il y a possibilité de rencontrer les autres races pour eux et former une alliance. Alors 30 000 ans, c'est la date de la perte d'un de leur vaisseau, ça veut dire qu'ils ont pu rencontrer les autres races un peu avant, comme après. C'est pour ça que c'est une date qui peut évoluer à quelques milliers d'années prêt.

Il y a 10 000 ans : c'est le moment où le peuple Anciens/Lantiens commence à décliner après la guerre contre les Wraiths, avant la fin de la guerre, les Vanirs ont connaissance d'une présence lantienne dans Pégase (il y a donc un minimum de communication entre Asgards et Lantiens) le moment où les Goa'ulds commencent à prendre une place importante dans la galaxie, y compris sur des Bastions Anciens. Même chose c'est une date de fin de "fourchette" qui peu évoluer sur quelques milliers d'années.

Comme ça on reste en accord avec ce que dit l'un des Asgard d'Othalla dans le 2x16.

Pas besoin de développer plus, sinon on part dans le l'hypothèse. 30 000 - 10 000 ans pour l'espace de temps où l'Alliance a pu se développer, avec plus ou moins quelques milliers d'années avant ou après cette fourchette, on ne peut pas faire mieux.

CITATION Tout ça je le reformule en raccourci dans la fiche ?
Il faut synthétiser je pense, dans tous les cas. De plus ce n'est pas une fiche sur les Anciens qui est faite, mais simplement sur une Alliance dont les Anciens font partie. Si on veut ensuite plus développer un peuple qu'un autre, il faudra se référer à sa fiche dans l'encyclo.


CITATION Donc je modifie et je dit :
- une première possibilité et de 30,000 à 10,000 ans, à quelques millénaires près
- l'autre possibilité situe l'Alliance aux alentours de 10,000 ans à quelques millénaires. Après, une fracture officieuse s'opère avec la disparition des Furlings et des Anciens (disparitions que je rappelle donc inexpliquées, je ne dit pas qu'ils sont morts).
Pour faire simple, il faut dire, que : "l'Alliance s'est construite sur des millénaires, il y environ une à plusieurs dizaines de milliers d'années."

On ne peut pas faire mieux, niveau précision, sans preuve à l'appuie.

Tu peux à la rigueur développer pourquoi on se base sur environ 30 000 ans pour le début de notre fourchette de temps (exploration intergalactique Asgard) et le environ 10 000 ans pour la date de fin de fourchette (Les Asgards/Vanir ont connaissance d'une présence lantienne dans Pégase, déclin des Anciens après la guerre, apogée des Goa'ulds, maladie génétique Asgard...etc etc). Mais ces dates sont loin d'être précises puisque la vie de l'Alliance a pu se développer un peu avant 30 000 ans ou un peu après 10 000 ans.

Si le lecteur a ensuite envie de développer ces points, il ira se référer aux fiches peuples (Anciens, Goa'ulds, Nox, Furlings et Asgards), pour avoir de plus ample information.

CITATION Plus sérieusement ça peut donner naissance à de bonnes fanfics (pas forcément des cross-over avec Star Wars hein ?), je me demande si les scénaristes en auraient un jour parlé.
Ils ont clairement, en tout cas, laisser une porte ouverte avec ce troisième groupe de Lantiens.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas précisément ce qu'ils sont devenu,
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Tu n'as pas à te faire engueuler sur ce genre de chose !
Je l'avais affirmé comme véridique ou très probable pour expliquer les choses j'imagine.
CITATION Cela fait par contre partie des faisceaux de preuves autour des origines réplicateurs.
C'est vrai que je n'ai quasiment jamais entendu parlé de cette théorie ailleurs.
CITATION Oé mais si l'Alliance s'est formé il y a 11 000 ans par exemple (on reste dans la fourchette), et qu'elle a duré 2000 ans, on ne retombe pas sur la date de révolte des Égyptiens, tu vois ce que je veux dire ? On ne peut pas réellement réer de pont entre la date de la révolte et l'alliance des 4 races.

Du coup, pourquoi se base t-on sur 30 000 et 10 000 ans ?

Il y a 30 000 : c'est le moment où on a une preuve d'une activité intergalactique des Asgards (cf 5x22). Du coup il y a possibilité de rencontrer les autres races pour eux et former une alliance. Alors 30 000 ans, c'est la date de la perte d'un de leur vaisseau, ça veut dire qu'ils ont pu rencontrer les autres races un peu avant, comme après. C'est pour ça que c'est une date qui peut évoluer à quelques milliers d'années prêt.

Il y a 10 000 ans : c'est le moment où le peuple Anciens/Lantiens commence à décliner après la guerre contre les Wraiths, avant la fin de la guerre, les Vanirs ont connaissance d'une présence lantienne dans Pégase (il y a donc un minimum de communication entre Asgards et Lantiens) le moment où les Goa'ulds commencent à prendre une place importante dans la galaxie, y compris sur des Bastions Anciens. Même chose c'est une date de fin de "fourchette" qui peu évoluer sur quelques milliers d'années.

Comme ça on reste en accord avec ce que dit l'un des Asgard d'Othalla dans le 2x16.

Pas besoin de développer plus, sinon on part dans le l'hypothèse. 30 000 - 10 000 ans pour l'espace de temps où l'Alliance a pu se développer, avec plus ou moins quelques milliers d'années avant ou après cette fourchette, on ne peut pas faire mieux.
Je prend en compte et je poste demain une version plus corrigée sur le point de la date.
CITATION Ils ont clairement, en tout cas, laisser une porte ouverte avec ce troisième groupe de Lantiens.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas précisément ce qu'ils sont devenu,
Un cross-over avec Star Wars. :lol: :tomato:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION C'est vrai que je n'ai quasiment jamais entendu parlé de cette théorie ailleurs.
On en a pourtant parlé sur le forum, j'en suis quasiment sûr. Fais une recherche et remonte ledit sujet avec de nouvelles hypothèses si tu le souhaite (et si tu le trouve évidemment).

Du reste, +1 à mon Zapounet.
Dernière modification par Blackeagle le 13 août 2015, 23:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

J'ai décidé de m'y coller les gens. :)
Spoiler
Nan, je déconne. Faudrait au moins deux personnes sur cette fiche. Trop d'informations.
Quoi que... Je vais essayer de faire un premier jet.
Dernière modification par Blackeagle le 09 nov. 2016, 23:15, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

Si tu as besoin d'aide, je peux te seconder ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

Quelqu'un n'avait-il pas déjà écrit la fiche par hasard ? :)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

Tu l'avais commencée ? Ça date d'un an, m'en souviens plus.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

Affirmatif.
Je l'avais faite en collaboration avec un autre forumeur "Lemec[quitrouvepasdepseudo]" et je l'avais envoyé. Mais si elle ne figure pas dans l'encyclopédie c'est peut-être parce qu'elle n'a pas été jugée digne d'y figurer.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

Je dirais même plus qu'il y a eut de grande critique quant à la présence d'un avis non objectif et du fait qu'il y avait de grande fourchette théorique (en même temps, comment peut-on être précis avec ce qu'on a ^_^ ). Malheureusement, et je dois bien admettre que c'est bizarre, mais la fiche a été supprimé du forum (alors que je pensais qu'on l'avait mise en standby) et qu'elle ne figure pas non plus sur le site comme tu le dis Revan :huh:
Dernière modification par ytsuka452 le 10 nov. 2016, 19:01, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par chupeto »

La fiche est toujours sur le forum depuis l'année dernière, bien au chaud. :)

Si je la remets dans la contribution, est-ce que vous me promettez de :

- Essayer de respecter l'organisation des parties qu'on applique dans toutes les nouvelles fiches. A savoir, pour cette fiche, une partie "Description", "Histoire", "Actions notables"/"Situation actuelle" et éventuellement "Membres",
- D'éviter au maximum d'y mettre des informations théoriques impossibles à vérifier grâce aux épisodes, ou de partir dans une liste d'arguments censée prouver en quoi telle théorie est plausible ou non,
- Et enfin de nous faire une belle partie Histoire/Actions notables romancée (Sturm pourra vous épauler à ce sujet)

?

^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

Pour blacky, je dirais que ça roule, de mon côté, je suivrais au mieux les règles si je participe ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

J'accepte de m'y recoller sauf si Blackeagle, qui a plus d'expérience dans la contribution, souhaite spécifiquement s'y adonner.
CITATION - D'éviter au maximum d'y mettre des informations théoriques impossibles à vérifier grâce aux épisodes, ou de partir dans une liste d'arguments censée prouver en quoi telle théorie est plausible ou non,
C'est bien là le problème on a trop peu d'informations.
On peut attester
- une présence lantienne dans la Voie lactée 38,000 ans av JC
- une civilisation asgarde dotée de la technologie intergalactique (ou interstellaire, étant donné que l'équipage étudié par Heimdall fin de saison 5 a dérivé durant 30,000 ans et était de toute façon en animation suspendue, indiquant que le vaisseau ne devait pas allez très vite) 28,000 ans av JC,
- un retour total des Lantiens 8,000 ans av JC.
- une domination de la Terre et de Dakara (places fortes lantiennes) par le Grands Maîtres 8,000 ans av JC également
- une réplique de Thor indiquant l'édification de l'Alliance des Quatre sur 'des millénaires'.

On ne peut mettre que des suppositions là-dessus à moins de faire du remplissage ou justement une 'rubrique' spéculative.
Dernière modification par Revanchiste le 10 nov. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Si je la remets dans la contribution, est-ce que vous me promettez de [...]
Je suis un partisan des 7 Cités, je ne peux rien te promettre. :P

Plus sérieusement, pas de soucis Revanchiste, il y a de toute façon une trop grande échelle de temps pour faire tout, tout seul (correctement j'entends). Le pépin est que j'ai du mal à trouver du temps libre (ça devient une habitude) et je ne sais pas si vous en avez aussi assez. Après si vous êtes pour, c'est que je pense que c'est le cas ^^

Pour une fiche aussi importante, je pense qu'il faudrait :

- 1) une répartition du travail sur base de l'ère (pré/post-pégase) pour le recueil des différentes informations données dans la série (Anciens, asgard,...)
- 2) établissement d'une ligne du temps, basée sur les éléments donnés (et tant pis pour les zones d'ombre). On peut je pense se servir du travail d'Irmin sur ce point. Surtout pour y voir clair dans les différentes ères.
- 3) rédaction à proprement parlé de la fiche.

Maintenant, Revanchiste a raison sur un point, va y avoir des trous. Cela dit, pour les théories, on pourrait toujours en faire un article voire un dossier (ça serait même très intéressant, je pense). Mais oui, la fiche étant encyclopédique, il faut se limiter aux données connues.
Dernière modification par Blackeagle le 10 nov. 2016, 21:52, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION il y a de toute façon une trop grande échelle de temps pour faire tout, tout seul (correctement j'entends)
Je pense avoir suffisamment de méthodes pour, avant toute rédaction, proposer un plan et un court résumé du contenu des parties principales sans écrire totalement l'article en question.
CITATION Cela dit, pour les théories, on pourrait toujours en faire un article voire un dossier (ça serait même très intéressant, je pense).
C'est ce que j'ai toujours souhaité : les angles morts de Stargate et la polysémie de certaines répliques mériterait d'être détaillés dans un article le plus exhaustif pour développer ces points d'ombre, y comprit lorsque ça tient de la "fanthéorie" et pas spécialement d'une interprétation (les Nox qui seraient les descendants des Anquietas restés dans la Voie lactée et ayant survécu à l'épidémie Ori par exemple), mais difficile d'imposer une limite au niveau de crédibilité de la théorie explorée.

L'angle mort (qui donne naissance à une théorie) porte ici sur les dates et la continuité de l'Alliance des Quatre étant donné que Thor tient un double discours, parlant de l'Alliance au passé (once/une fois) mais considérant les Tau'ri comme une Cinquième Race (peut-être symboliquement pour leur faire signifier leur importance ?), indiquant donc que l'Alliance survit toujours.

Mais d'autres mériteraient un article complet (sauf si les modérateurs supervisant l'encyclopédie sont d'accord pour ajouter une rubrique THEORIES finale, extérieure à l'intro-développement-conclusion fondée sur le modèle cité par Chupeto, qui porterait sur les spéculations). Mais cette condition implique nécessairement un seuil, certaines théories étant extrêmement intéressantes mais dépourvues d'arguments majeurs (comme Rush qui serait un Autre réincarné et amnésique ou non d'ailleurs, cherchant à continuer la mission du Destiny). Il se pourrait que celles-là aient plus leur place sous forme d'un topic que d'un article à l'heure actuelle.

On pourrait tout aussi bien y mettre une théorie sur le prix de fabrication d'un 304 en se basant sur sa masse estimée, son matériau et donner un chiffre sans que cette théorie se soit spécialement validée ou suggérée par une réplique d'un quelconque épisode.

Tout cela donne la matière des fanfictions et ce n'est pas plus mal finalement d'avoir des points d'ombre à éclaircir sans conclure définitivement sur une réponse.
Conjecturer est en soit presque une 'discipline' (qui doit conserver une distance sérieuse avec la fanfiction cependant) et à laquelle je me prêterais bien à l'avenir comme je le fait déjà (sans pour autant l'exposer dans un topic construit).

Le sujet est terriblement vaste, et plusieurs articles seraient je pense nécessaires pour en parler plus en profondeur.
CITATION - 1) une répartition du travail sur base de l'ère (pré/post-pégase) pour le recueil des différentes informations données dans la série (Anciens, asgard,...)
- 2) établissement d'une ligne du temps, basée sur les éléments donnés (et tant pis pour les zones d'ombre). On peut je pense se servir du travail d'Irmin sur ce point. Surtout pour y voir clair dans les différentes ères.
- 3) rédaction à proprement parlé de la fiche.
Faut-il constamment se référer à la série avec des citations ou des astérisques ? (en plus d'indiquer l'épisode source dans le menu de gauche j'étend).
Faut-il indiquer, également, lorsque l'on manque d'information au risque de paraître incomplet ? Je pense notamment aux Furlings sur lesquels on a aucune information concrète (apparence, niveau technologique, histoire) et avec lesquels on a jamais interagit.
Dernière modification par Revanchiste le 10 nov. 2016, 22:29, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

Voici le plan de la fiche pour l'instant (sans les parties rédigées, environ 2.000 mots pour l'instant), j'attend des corrections avant de poursuivre

[nom de la fiche]

Niveau technologique : ---
Niveau de menace : ---
Culture : ---

I/Description
1/Communication
(fonctionnement du langage universel mit en place à Héliopolis)
2/Fonction
(ce qu'elle fait)
3/Membres
(les quatre races originelles et les Tau'ri)

II/Histoire
1/Héliopolis
(les bases anciennes de l'Alliance et son histoire durant des millénaires)
2/L’Ascension des Goa’ulds
(la fracture de l'organisation avec l'avènement d'un redoutable ennemi)
3/De nos jours
(état actuel de l'Alliance)

La partie II est la partie que Chupeto souhaite 'romancée' donc elle est pas conçue de façon strictement encyclopédique.
Dernière modification par Revanchiste le 11 nov. 2016, 22:38, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Faut-il constamment se référer à la série avec des citations ou des astérisques ? (en plus d'indiquer l'épisode source dans le menu de gauche j'étend).
Non, ce n'est pas nécessaire de faire des citations ni astérisques :)
CITATION Faut-il indiquer, également, lorsque l'on manque d'information au risque de paraître incomplet ?
Oui, c'est ce que j'ai fait par exemple sur la fiche Ayiana avec la théorie sur le fléau et le virus des prêcheurs. Le manque d'information reste une information.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Le manque d'information reste une information.
ça va me permettre de justifier tous les "obscurs", "entouré de mystère" et "sans doute" ou "a en juger par" ^_^ c'est vrai que c'est difficile d'affirmer une information quand on peut pas la confirmer à moins de relativiser sur sa fiabilité.
CITATION Non, ce n'est pas nécessaire de faire des citations ni astérisques smile.gif
Donc on mettra juste les liens édités vers les pages correspondant aux épisodes sources (sur la partie de gauche) je suppose.

Tu veux faire une partie en particulier sur la fiche ?
Dernière modification par Revanchiste le 12 nov. 2016, 02:08, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit