[En rédaction] Alliance des quatre races

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'était à peu près ma vision de la chose. Merci pour tes remarques dont on peut se passer Revanchiste.
Et tu voulais dire Blackeagle je suppose.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et tu voulais dire Blackeagle je suppose.
Non, je parlais bien de toi. Black a dit exactement ce que je pensais.
Les remarques de ce genre :
CITATION Ce n'est pas toi qui me disais que les Vanirs représentaient les Asgards, et par conséquent les Asgards de l'Alliance des Quatre ?
Je m'en passe volontiers.

Sinon, tu avances sur la fiche ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Et ils ne nous auraient pas dit qu'ils étaient en guerre contre les réplicateurs si ces derniers n'avaient pas été en orbite de la Terre.
En effet.
CITATION Ils avaient surtout besoin de Pégase pour ses humains. La guerre wraiths/Lantiens devait représenter un risque acceptable du fait qu'ils ne pouvaient surement pas/plus s'implanter dans la Voie Lactée.
Déjà qu'ils se sont déplacé en pensant que les Lantiens allaient gagner le conflit. Ils ne s'attendaient pas à ce que les Lantiens perdent le conflit et d'entrée de jeu, avec les Lantiens repliés, les Wraiths sont partis en quête de toute civilisation avancée... dont les Vanirs.

Avec les Lantiens occupés, les Vanirs pouvaient mener leurs expériences discrètement. Si les Lantiens en avaient eu vent ou s'ils avaient gagné le conflit, les Lantiens les auraient stoppé net (et il aurait probablement mieux valu vu qu'ils se seraient de fait pencher sur leur problème de clonage pour les aider à le résoudre).
Dernière modification par Blackeagle le 07 août 2015, 19:04, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ce n'est pas toi qui me disais que les Vanirs représentaient les Asgards, et par conséquent les Asgards de l'Alliance des Quatre ? Et comme les Vanirs ne sont pas les meilleurs amis de la Terre, on doit augmenter le niveau de menace ?
CITATION Les remarques de ce genre :
CITATION Ce n'est pas toi qui me disais que les Vanirs représentaient les Asgards, et par conséquent les Asgards de l'Alliance des Quatre ?
Je m'en passe volontiers.
Pas moi. Tu dis que les Vanirs représentent les Asgards, ce qui sous-entend par conséquent que l'Alliance n'est pas dissoute puisque les Vanirs sont encore actifs. Or les Vanirs ne sont pas dans l'Alliance, et ne la représentent pas. Je cite toi-même.
CITATION la faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards (en bien ou en mal)
Donc, moi je ne m'en passe pas de ces remarques.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

Ok ! D'accord ! Les Vanirs ne sont pas des Asgards ! Ce sont une nouvelle espèce extraterrestre rencontré par l'Expédition Atlantis et jamais rencontré par le SGC !

Petit spoil sur l'épisode en question :
CITATION 05x11
JACKSON: You're Asgard!

ASGARD: You've encountered our kind before.

JACKSON: No, not just encountered. I've worked with them, even called a few of them my friends.

ASGARD: Indeed?

JACKSON: Of course, the Asgard I knew were a noble race who actually helped the human population of my galaxy.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ok ! D'accord ! Les Vanirs ne sont pas des Asgards ! Ce sont une nouvelle espèce extraterrestre rencontré par l'Expédition Atlantis et jamais rencontré par le SGC !
Visiblement, il te faut une paire de lunettes à toi aussi.

J'ai dit :
- l'Alliance des Quatre, qui comprend les Asgards d'Ida, est dissoute

Tu me dit :
CITATION la faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards (en bien ou en mal)
- que comme les Vanirs sont encore actifs, ils représentent les Asgards, et par conséquent les Asgards d'Ida, ce qui est faux.

Est-ce que les Oris représentent les Anciens dans l'Alliance des Quatre ? NON.
Là c'est pareil. Les Vanirs sont un groupe indépendantiste en dehors de la juridiction du Haut Conseil (ils auraient été arrêtés comme Loki sinon), donc par conséquent ils ne font pas partie et n'ont jamais fait partie sous le nom de Vanirs et avec leurs intentions de manips génétiques sur des humains (tout le contraire de l'Alliance des Quatre, les Asgards Idans et les Anciens ne les auraient pas autorisé) de l'Alliance en tant que telle. Qu'ils soient de la même race que les Asgards d'Ida on s'en tape, ce n'est pas le propos. Comme ces mêmes Asgards d'Ida sont morts, les Vanirs ne les représentent pas dans l'Alliance je présume.

Au fait, aux dernières nouvelles, Heliopolis a été abandonnée, donc l'Alliance n'est pas vraiment active on peut dire.
Dernière modification par Revanchiste le 07 août 2015, 20:52, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Vyslanté »

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais l'Alliance des Quatre Races ne concernait-elle pas à la base que les espèces 'puissantes' intervenant dans la Voie Lactée ? Du coup que les Vanirs soient des asgards (....et ils le sont) importe peu. D'ailleurs même si cette limitation lactéenne n'est pas avérée, ça n'implique quand même pas que les Vanirs représentent les Asgards... Je veux dire, une espèce n'a pas nécessairement un seul gouvernement unifié. Les Vanirs s'en secouent totalement de ce qui arrive à leurs congénères d'Ida si je me souviens bien.

@Revanchiste : Le CSB mon cher. Le Cartel Supérieur de la Banane.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Visiblement, il te faut une paire de lunettes à toi aussi.
J'ai 10/10 à mes yeux, merci de te préoccuper de ma santé ^_^

Je dis et maintient que la faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards (en bien ou en mal).
Je cite Zap :
CITATION Bin les Nox sont encore là, apriori, les Asgards via les Vanirs sont encore bien là. Les Furlings ont potentiellement disparus, mais on trouve des Anciens survivants à peu prêt toutes les saisons. Ne leur mettons pas un pied dans la tombe trop tôt  wink.gif
On a juste corriger le point où tu disais que les quatre races ont disparu ou dans tes mots à toi :
CITATION Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour les Quatre Races
Tu devrais peut-être faire plus attention à ce que toi tu dis !
Les Vanirs sont des Asgards, c'est un fait ! Donc, ils représentent autant la race Asgard que leur homologue d'Ida ! Qu'importe leurs orientations politiques, leurs idéaux ou que sais-je ce sont des Asgards point !
Tu es ensuite parti dans ton délire, qu'ils n'ont pas de rapport avec l'Alliance et etc... Je ne dis pas le contraire, sauf qu'on ne sait absolument rien sur ce qui se passait dans l'Alliance, en sachant que chacun à ses petits secrets (les Lantiens n'ont pas rien dit à propos des Wraiths, les Asgards n'ont rien dit quant à leurs problèmes génétiques, les Furlings ont disparus...), ce ne serait pas étonnant que les Asgards considèrent le problème Vanirs comme affaire interne, et donc d'un certain point de vue, les Vanirs sont dans l'Alliance bien qu'ils ne répondent de rien. Après tout, ceux qui sont contre l'Union Européenne, sont bien dans l'UE.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Vyslanté »

Non, je me joins à l'avis de Revanchiste, il est extrêmement peu probable que les Vanirs aient eu quoique ce soit à voir avec l'Alliance.
CITATION Après tout, ceux qui sont contre l'Union Européenne, sont bien dans l'UE.
Et il existe des organisations autre que l'UE. Et pourtant, on est tous de la même espèce. Pourquoi les Asgards (en tant qu'espèce) ne pourrait-ils pas avoir plusieurs 'gouvernements' ? Le Haut-Conseil que l'on connait qui fait ses affaires avec les Anciens et tout le bazar, et les Vanirs, peinard dans leur coin, qui font... ce qu'ils veulent.

Alors, oui, « la faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards », dans le sens "exemple d'une espèce" de "représentant". Mais je maintiens qu'ils n'ont jamais rien eu à voir avec l'Alliance. Ou éventuellement à ses débuts – je me souviens plus de quand date leur sécession, et les dates que j'ai trouvé divergent sensiblement d'une source à l'autre –, mais plus après leur départ pour Pégase.


En gros, je propose de reformuler la phrase : "Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour l'Alliance – quand bien même certaines espèces membres persistent sous une forme ou une autre, elle n'ont plus de contacts entre elles."
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et il existe des organisations autre que l'UE.
Là je suis dans l'Europe et pas ailleurs dans le monde.
J'suis français, du coup, je suis européen que je le veuille ou non, je fais partie de l'UE, je n'ai pas mon mot à dire. Le FN est contre l'UE pourtant ils en font partit c'est ça que je veux dire. Mais revenons plutôt au sujet.

Je n'aurais peut-être pas dû dire ça... :wall:
PS : Vous pouvez me fouetter les gars. :whip:
CITATION En gros, je propose de reformuler la phrase : "Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour l'Alliance – quand bien même certaines espèces membres persistent sous une forme ou une autre, elle n'ont plus de contacts entre elles."
C'est une meilleure formulation, pour ce qui est du cas des Vanirs, il y a peut-être trop d'inconnu pour être sûr à 100% du coup, qu'on dise qu'ils sont dans l'Alliance mais qu'ils s'en brosse ou qu'ils ne sont pas dans l'Alliance, personne ne peut vraiment avoir tort ou raison, du coup ce n'est qu'une question de point de vue en fonction des éléments qu'on a sur les divers point reliant Asgard - Vanir - Alliance.
Dernière modification par ytsuka452 le 07 août 2015, 21:40, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION PS : Vous pouvez me fouetter les gars. whip.gif
Minute ! Je sort mon lance-flammes !
CITATION Le FN est contre l'UE pourtant ils en font partit c'est ça que je veux dire.
Le FN est contre 99% de la population mondiale si on considère qu'il ne défend que les français et qu'on cerne bien sa haine injustifiée de l'immigration en général.

Et pour illustrer tout ça, voici une petite compilation :
http://www.lepoint.fr/politique/immigratio...-1919500_20.php

Alala, dénoncé une minorité comme responsable de tous les maux, ça me rappelle un certain type élu en 1933.

Bon allez, je me retire avant que les modérateurs ne passent le topic aux lance-flammes pour hors-sujet.
CITATION Et il existe des organisations autre que l'UE. Et pourtant, on est tous de la même espèce. Pourquoi les Asgards (en tant qu'espèce) ne pourrait-ils pas avoir plusieurs 'gouvernements' ? Le Haut-Conseil que l'on connait qui fait ses affaires avec les Anciens et tout le bazar, et les Vanirs, peinard dans leur coin, qui font... ce qu'ils veulent.

Alors, oui, « la faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards », dans le sens "exemple d'une espèce" de "représentant". Mais je maintiens qu'ils n'ont jamais rien eu à voir avec l'Alliance. Ou éventuellement à ses débuts – je me souviens plus de quand date leur sécession, et les dates que j'ai trouvé divergent sensiblement d'une source à l'autre –, mais plus après leur départ pour Pégase.


En gros, je propose de reformuler la phrase : "Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour l'Alliance – quand bien même certaines espèces membres persistent sous une forme ou une autre, elle n'ont plus de contacts entre elles."
Je suis d'accord. A la limite, on peu situer que lorsque l'Alliance des Quatre fut conclue, le peuple Asgard était uni. Et voyant que l'accord des Quatre empêchait aux Asgards des expériences sur les humains, un groupe de dissidents a décidé de partir pour Pégase et de profiter de la Guerre (bien qu'ils aient eu d'énormes pertes d'après les propos du chef vanir) pour mener leurs manip en toute tranquillité. Que le groupe se soit détacher avant ou après la ratification du traité de l'Alliance (il est hypothétique, mais ce genre de collaboration intergalactique doit avoir une convention), ils ne représentent pas les Asgards d'Ida. La race en elle-même évidemment, mais pas le parti qui accepta sur le long terme cette Alliance et transmit ses fonctions aux humains/La Cinquième Race.

La comparaison avec le FN est un peu différente, car le FN fait partie des différents partis politiques, et doit se faire élire pour pouvoir se détacher de l'UE, hors les Vanirs ont probablement été plus radicaux en partant littéralement en exil, comme les Anquietas avec les Oris, pour former une "faction" indépendante.
CITATION Le CSB mon cher. Le Cartel Supérieur de la Banane.
J'ai apprit un truc aujourd'hui. :o
Dernière modification par Revanchiste le 07 août 2015, 22:14, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et voyant que l'accord des Quatre empêchait aux Asgards des expériences sur les humains, un groupe de dissidents a décidé de partir pour Pégase
Hein ? :blink:
L'accord des Quatre races mais d'où tu sors ça toi ?
Les Nox ne se mêlent pas des affaires des autres, les Lantiens font des expériences sur les humains (parce que créer, observer, influencer certains c'est pas de l'expérimentation peut-être ?), les Asgards qui veulent pas toucher aux autres par acquis de conscience, les Furlings dont on connait rien, d'où vient cette accord dont tu parles ?

Sinon, par punition pour ma connerie de partir sur un sujet sensible, je ne vais plus participer à ce post. Encore toutes mes excuses.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Vyslanté »

Il sort ça du transcript de l'épisode :
CITATION JACKSON: You were betting on the Ancients. They may have tried to shut you down but at least they wouldn't exterminate you.
Jackson (la référence en matière d'Anciens) pense que ces derniers auraient été contre les agissements des Vanirs. Après les Nox et les Furlings s'en badigeonnaient peut-être le nombril, mais il y a fort à parier que les Vanirs se sont exilés pour ne plus avoir à faire avec l'Alliance en général et les Anciens en particulier.

CITATION Sinon, par punition pour ma connerie de partir sur un sujet sensible, je ne vais plus participer à ce post. Encore toutes mes excuses.
C'pas la peine, tout le monde a le droit de dire des conneries :D



@Revanchiste : La source de tous les maux
Dernière modification par Vyslanté le 07 août 2015, 22:22, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

CITATION J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais l'Alliance des Quatre Races ne concernait-elle pas à la base que les espèces 'puissantes' intervenant dans la Voie Lactée ? Du coup que les Vanirs soient des asgards (....et ils le sont) importe peu. D'ailleurs même si cette limitation lactéenne n'est pas avérée, ça n'implique quand même pas que les Vanirs représentent les Asgards... Je veux dire, une espèce n'a pas nécessairement un seul gouvernement unifié. Les Vanirs s'en secouent totalement de ce qui arrive à leurs congénères d'Ida si je me souviens bien.
En même temps quand ils ont appris le sort des Asgards d'Ida, c'était trop tard. A part s'ils savent reconstituer une planète et faire revivre des morts dont il ne reste que des bouts... Mais ils étaient conscient que leur devoir était de préserver leur race, dont ils sont les derniers représentants.

Anyway, est-ce que les Vanirs font partie de l'Alliance ? Non. Il est possible qu'ils en aient fait partie au début, c'est même probable (sinon comment auraient-ils pu savoir qu'il y avait des humains dans Pégase ?) mais ils se sont distancés de leur frères dès l'instant où ils ont souhaité mettre en place leurs expérimentations sur les humains, sachant que le Haut Conseil n'apprécierait pas et sont venus discrètement dans Pégase et ce n'est qu'après la défaite ou le repli lantien dans le système de Lantia qu'ils ont perdus leurs vaisseaux intergalactiques et donc la possibilité de revenir dans la VL/Ida.


Le CSB est une bande de bananes. Seule la CSB est puissante et honorable !
Dernière modification par Blackeagle le 07 août 2015, 22:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

Stop ! On va pas se prendre le bec sur ce genre de détail !
CITATION n gros, je propose de reformuler la phrase : "Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour l'Alliance – quand bien même certaines espèces membres persistent sous une forme ou une autre, elle n'ont plus de contacts entre elles."
Oui voilà ! Merci !

C'est cette phrase qui pose problème et pas la fin de l'Alliance :

"Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour les Quatre Races"

Ce n'est pas la fin des quatre races, puisqu'elles existent encore (pas toutes mais certaines), c'est potentiellement la fin de l'Alliance, sachant qu'il est plus que probable que l'Alliance avait cesser d'être depuis longtemps. Donc je pense que cette phrase n'a pas lieue d'être en l'état.
CITATION ASGARD #1
Understand this, there was once an alliance of four great races in the galaxy; the Asgard, the Nox…
L'Alliance a cesser d'être depuis bien longtemps, les Asgards de l'épisode la "5ème race" l'évoquent au passé + l'état d'Héliopolis nous indique que c'est vraiment du passé. L'Alliance a disparue il y a bien longtemps, ce n'est pas l'épisode 10x20 qui marque sa fin, mais plutôt un transfert, un héritage des Asgards à la 5ème race qui aurait pu, à ce moment là, dialoguer au même niveau que les 4 autres.


EDIT :
CITATION @Revanchiste : La source de tous les maux
Quelle folie de sortir ce genre de lien à des moments aussi tendus... ^_^
Dernière modification par Zap le 07 août 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

Voilà. ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Quelle folie de sortir ce genre de lien à des moments aussi tendus... happy.gif
Je faisais juste référence à Ytsuka qui parlait du FN qui est contre l'UE et je disais qu'ils étaient contre tout le monde (cf : le lien justement). Donc dsl du HS je cherche à influencer le vote de personne (déjà que je vote pas). :tomato:
CITATION L'Alliance a cesser d'être depuis bien longtemps, les Asgards de l'épisode la "5ème race" l'évoquent au passé + l'état d'Héliopolis nous indique que c'est vraiment du passé. L'Alliance a disparue il y a bien longtemps, ce n'est pas l'épisode 10x20 qui marque sa fin, mais plutôt un transfert, un héritage des Asgards à la 5ème race qui aurait pu, à ce moment là, dialoguer au même niveau que les 4 autres.
C'est ce que j'essaie de dire depuis plusieurs pages et que toi et Ytsuka m'avaient contredit. Après l'éclat de l'Alliance, les Asgards (d'Ida) sont restés leurs seuls "héritiers" ou la seule des Quatre Races à tenir debout. Ils ont ensuite transmit leurs fonctions + leurs 100,000 ans d'Histoire/technologie aux Tau'ri. Donc l'Alliance "survit" au travers des Terriens.
CITATION est-ce que les Vanirs font partie de l'Alliance ? Non
Merci ! :D
CITATION Jackson (la référence en matière d'Anciens) pense que ces derniers auraient été contre les agissements des Vanirs. Après les Nox et les Furlings s'en badigeonnaient peut-être le nombril, mais il y a fort à parier que les Vanirs se sont exilés pour ne plus avoir à faire avec l'Alliance en général et les Anciens en particulier.
Totalement d'accord.

CITATION Hein ? blink.gif
L'accord des Quatre races mais d'où tu sors ça toi ?
Une alliance intergalactique de 4 peuples très avancés, bâtie sur des millénaires, se doit d'être basée sur un accord (que j'ai précisé hypothétique d'ailleurs), c'est pas dit oralement mais c'est logique. Enfin bref, l'Alliance et ses membres se devaient de respecter certaines règles, tous les Asgards n'ont pas du bien les prendre (car ça limité leurs recherches sur les humains) et sont donc parti pour Pégase.
CITATION @Revanchiste : La source de tous les maux
Pas comprit. :huh:
CITATION Sinon, par punition pour ma connerie de partir sur un sujet sensible, je ne vais plus participer à ce post. Encore toutes mes excuses.
Quelle connerie ? L'auteur du topic t'autorise à te défendre devant le tribunal jeune padawan ! (par contre après c'est prison directe, hein ? j'ai pas que ça a faire non-plus)
Dernière modification par Revanchiste le 08 août 2015, 00:04, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Revanchiste,Samedi 08 Août 2015 00h01)
CITATION Quelle folie de sortir ce genre de lien à des moments aussi tendus... happy.gif
Je faisais juste référence à Ytsuka qui parlait du FN qui est contre l'UE et je disais qu'ils étaient contre tout le monde (cf : le lien justement). Donc dsl du HS je cherche à influencer le vote de personne (déjà que je vote pas). :tomato:
Il parlait du lien que je t'avais passé, en fait :D
Celui qui éclaire ton incompréhension sur les CSB.

La CSB ne vous considère que comme cobayes. Le CSB vous garanti une vie meilleure et délicatement parfumée à la banane.
Dernière modification par Vyslanté le 08 août 2015, 00:05, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 07 Août 2015 23h01) C'est ce que j'essaie de dire depuis plusieurs pages et que toi et Ytsuka m'avaient contredit. Après l'éclat de l'Alliance, les Asgards (d'Ida) sont restés leurs seuls "héritiers" ou la seule des Quatre Races à tenir debout. Ils ont ensuite transmit leurs fonctions + leurs 100,000 ans d'Histoire/technologie aux Tau'ri. Donc l'Alliance "survit" au travers des Terriens.
Je t'ai contredit sur le fait que les 4 races n'ont pas encore toutes disparues, par sur la fin de l'Alliance. Il faut bien différencier les 4 races : Anciens, Furlings, Nox et Asgards, dont les deux dernières sont encore en vie et l'Alliance des 4 races. La phrase telle qu'elle est formulée ne va donc pas. Mais je n'ai aucunement remis en question la fin de l'Alliance. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

C'est bon j'ai modifié des sections de la fiche en prenant en compte vos remarques + quelques fins alternatives pour la fiche + quelques corrections.

Que manque-t-il à la fiche ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

Pour moi y a toujours un problème au niveau des dates :
CITATION La véritable date de fondation de l’Alliance des Quatre demeure encore un mystère, et deux principales hypothèses s’affrontent.

1) En période pégasienne (de 38,000 à 28,000 av JC, à 10,000 av JC)

Des ruines sur Sahal, (Sahal étant une planète avec un nom ancien, et pourvue d’une Porte des Etoiles, ce qui indique une probable appartenance aux Anciens), remontent à 38,000 av JC. Cependant, le plus ancien vaisseau Asgard fut lancé en 28,000 av JC, donc l’entrée des Asgards dans l’Alliance date nécessairement de cette époque (ou peu après).
Elle aurait commencé avec un retour anticipé des Lantiens vers la Voie lactée, mais il pourrait également d’agir d’Anciens restés sur Terre après l’Exode vers Pégase (il y a 3 à 10 millions d’années).

2) En période post-pégasienne (de 8,000 à 3,000 av JC)

Les Anciens seraient revenus de Pégase après la Guerre contre les Wraiths, et alors que certains ont effectué l’Ascension, d’autres se sont mêlés aux sociétés humaines. D’autres encore sont parti pour un lieu inconnu, il se pourrait donc que ce soit Héliopolis ou une des Bibliothèques/Sanctuaires. L’Alliance se serait développée en parallèle avec l’expansion Goa’uld, et la prise de bastions importants (dont Dakara et la Terre), et la règle de non-intervention des Alliés/membres de l’Alliance aurait prévalu. Il faut d’ailleurs noter que les Jaffas furent conçus sur Dakara (une planète mère lantienne) à partir d’humains, et que des jaffas sont vus par SG-1 en 3000 av JC lors de la révolte contre Râ, ce qui sous-entend que la prise de Dakara s’est effectuée assez tôt sans alerter les Anciens.

Cela expliquerait aussi pourquoi les Vanirs sont allés il y a 10,000 ans dans Pégase, ils connaissaient donc sur place une présence humaine, pour leurs expériences génétiques,

La seule donnée connue vient de Thor quand il dit que « L’Alliance s’est construite sur des millénaires », donc une durée de plus de 2,000 ans a minima, ce qui ne contredit pas les dates approximatives mentionnées ci-dessus.
- Il y a toujours le problème des "av JC", il faut les enlever à mon avis, surtout que le 10 000 av Jc ne correspond à rien.

- Les ruines de Sahal indiquent simplement une probable présence Ancienne dans la VL au moment de ce que l'on appelle l'ère pégasienne, mais c'est bien tout. (certains pensaient que les Lantiens étaient cloitrés dans Pégase et n'avait pas possibilité de revenir dans la VL pour participer à l'Alliance avant 10 000 ans et leur retour sur Terre...j'ai jamais compris cet argument, puisque la porte des étoiles leur permettait de faire les trajets Pégase-VL rapidement, en plus de cela, maintenant on a un faisceau de preuves indiquant une présence Ancienne dans la VL il y a 40 000 ans. Donc les Anciens ou Lantiens peuvent carrément participer à l'Alliance bien avant 10 000 ans, c'est en ce sens, je pense qu'il faut utiliser les ruines de Sahal)

J'avais amené cette donnée pour démontrer qu'ils n'y avaient pas que des Anciens dans Pégase à ce moment, mais il y en a avait aussi dans la VL. Donc potentiellement deux peuples Anciens capable de participer à l'Alliance. Mais on ne peut pas se baser sur les 40 000 ans des ruines pour dater l'Alliance, il n'y a pas de rapport direct. Ou alors il faut reformuler pour dire que la participation des Anciens peut venir à la fois de Pégase ou de la Voie Lactée, ou bien des deux.

- Ok pour le vaisseau Asgards, on peut donc statuer que 30 000 ans correspond aux débuts de leur activité d'exploration "intergalactique".

- Comme dit dans mon premier commentaire de la fiche, ça ne sert à rien de faire deux périodes, il n'y a pas deux périodes pour l'Alliance mais une seule (30 000 - 10 000) avec dépassement probable avant et après de quelques milliers d'années. L'une (ère pégasienne) n’empêche pas l'autre (ère post pégasienne), c'est ça qu'il est important de comprendre. Elles peuvent même se compléter, d'où l'intérêt de les réunir.

- Dans tous les cas : "L’Alliance se serait développée en parallèle avec l’expansion Goa’uld" (et pas seulement en post-pégase). Les Bastions comme la Terre et Dakara ont été pris il y a 10 000 ans. Si on ne peut pas statuer que la fin de l'Alliance correspond à l'apogée des Gao'ulds, l’espèce s'est développé surement longtemps avant (ils maîtrisent déjà les déplacement galactique et ont des vaisseaux il y a 10 000 ans)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit