la vengeance d'Apophis, le jeu

Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Mikelemarin »

Bonjour,

Je me tâte pour acheter le jeu de société la vengeance d'Apophis mais j'ai lu pas mal de mauvaises critiques dessus, (trois en fait), qui y a joué pas mal et peut me donner un avis objectif?

je regarde aussi où l'acheter, si quelqu'un a des pistes, merci.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Zap »

CITATION (Mikelemarin,Lundi 18 Janvier 2016 19h26) je regarde aussi où l'acheter, si quelqu'un a des pistes, merci.
Ce jeu est très très rares (en neuf) et je pense assez cher si tu le trouves. En occasion tu dois le trouver...bon après les jeux de société en occasion...surtout de cartes comme celui-ci faut pas espérer en trouver un entier complet.

Concernant mon expérience (y a d'autres topic traitant de ce jeu, fait une recherche sur le forum avec la fonction attitrée), mais en gros j'adore ce jeu !

J'y ai joué des centaines de fois avec des potes...si bien qu'à un moment donné, j'ai crée de nouvelles cartes, de nouvelles règles. En bref si le jeu ne s'étale que sur les 4 premières saisons de SG1, j'ai poussé le développement jusqu'à la saison 10 et le téléfilm AOT. J'ai même fait un plateau de jeu pour Atlantis avec cartes et même une petite maquette de la cité au centre. (c'était une autre époque où je geeké plus qu'autre chose et où la série était diffusée en prime sur M6 :P ).

Pour rapidement expliquer les règles, tu incarnes une équipe SG et tu dois retrouver SG1 qui s'est fait capturer sur une planète inconnue. Pour trouver l'adresse de l'endroit où ils sont retenus, tu dois explorer un certains nombre de planètes et découvrir 7 symboles de même couleurs. Sur les planètes tu peux bien sûr faire de mauvaises rencontres (des Jaffas, des Unas, Apophis, Hathor...etc etc) avec des cartes "Combats", qui entrainent des lancés de dès, tu peux également augmenter ton matériel que tu emportes avec toi (avec des zats, des lance serpents, des chasseurs de la mort...) lors des exploration de planète, en découvrant des cartes "Équipements", et également faire connaissance d'alliés qui t'aideront dans ta quête via des cartes "Contact" (les Tok'ra, les Asgards). Il faut également protéger le SGC lors d'invasion extérieure, s'entraider entre équipes SG ou au contraire rendre plus compliqué les explorations de planète.


La base du jeu est assez simple. Mais j'ai trouvé le principe assez marrant à l'époque (bon après ça fait trèèès longtemps que j'y ai pas rejoué).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Mikelemarin »

salut

je te remercie pour ton retour d'expérience, je vais me renseigner sur le prix, jusque là je n'ai pas vraiment fouillé le net.

Je suis tenté également de créer un jeu de plateau ou de carte SG1 mais pas évident.... tu le vendrais pas le tiens par hasard (le jeu de plateau)?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Zap »

CITATION (Mikelemarin,Lundi 18 Janvier 2016 22h31) Je suis tenté également de créer un jeu de plateau ou de carte SG1 mais pas évident.... tu le vendrais pas le tiens par hasard (le jeu de plateau)?
Rah désolé, en plus d'être un jeu inspiré de l'une de mes séries phare...il a une valeur plus que sentimentale ! Donc il n'est pas a vendre.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Mikelemarin »

je comprends, j'ai d'ailleurs trouvé le jeu d'occasion auprès d'une association, je pense le commander

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-societe-Star...=item4af2fce1e4


bonne soirée à toi :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par ytsuka452 »

Ca à l'air pas mal comme jeu, c'est un peu RPG d'après la description que tu fournis Zap ^_^
D'ailleurs j'ai une idée de RP en même temps que ma fanfic' :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Kaz »

Zap m'a donné envie de me le procurer avec sa description, je l'ai acheté 5€ sur leboncoin
Une bonne affaire si le jeu est bien en bon état comme promis
C'est plus les frais de port qui ne sont pas donné :wacko:
Si j'y pense je vous ferais un retour dès que je l'aurais testé ;)
Dernière modification par Kaz le 21 janv. 2016, 14:36, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Elf »

Ce qui serait cool ce serait de créer une version internet téléchargeable et imprimable, genre en scannant les contenus pour les rendre accessible à tout le monde, tout en devenant de fait un pirate s'exposant à des sanctions pénales et insultant la franchise en volant (ni plus ni moins) que le contenu qui a été créé jusqu'ici... ^_^
WUB WUB WUB
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Kaz »

CITATION (Elf,Jeudi 21 Janvier 2016 14h39) Ce qui serait cool ce serait de créer une version internet téléchargeable et imprimable, genre en scannant les contenus pour les rendre accessible à tout le monde, tout en devenant de fait un pirate s'exposant à des sanctions pénales et insultant la franchise en volant (ni plus ni moins) que le contenu qui a été créé jusqu'ici... ^_^
ça aurait été avec plaisir mais je ne peux devenir un pirate n'ayant ni bateau, ni perroquet, ni jambe de bois... même pas une petite boucle d'oreille lol

quand j'ai commencé à lire ton post je pensais que tu voulais proposer (je ne sais pas comment) à ceux qui possèdent le jeu, d'organiser une partie ensemble par l'intermédiaire du site ou du net
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Elf »

CITATION (Kaz,Jeudi 21 Janvier 2016 14h52)
CITATION (Elf,Jeudi 21 Janvier 2016 14h39) Ce qui serait cool ce serait de créer une version internet téléchargeable et imprimable, genre en scannant les contenus pour les rendre accessible à tout le monde, tout en devenant de fait un pirate s'exposant à des sanctions pénales et insultant la franchise en volant (ni plus ni moins) que le contenu qui a été créé jusqu'ici... ^_^
ça aurait été avec plaisir mais je ne peux devenir un pirate n'ayant ni bateau, ni perroquet, ni jambe de bois... même pas une petite boucle d'oreille lol

quand j'ai commencé à lire ton post je pensais que tu voulais proposer (je ne sais pas comment) à ceux qui possèdent le jeu, d'organiser une partie ensemble par l'intermédiaire du site ou du net
Non non, seulement et ouvertement de scanner les planches et cartes et plateau du jeu pour les mettre sur internet ainsi que tous les éléments afin de permettre à tout et un chacun d'avoir le sien téléchargeable chez soit.

Bon, pas grave, je vais me l'acheter ^^
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Lundi 18 Janvier 2016 23h22) Ca à l'air pas mal comme jeu, c'est un peu RPG d'après la description que tu fournis Zap ^_^
D'ailleurs j'ai une idée de RP en même temps que ma fanfic' :lol:
Ça ne se veut pas RPG à la base mais ça en a tous les prémices. J'ai fait évolué les règles et le jeu, au fur et à mesure des saisons, pour qu'il se rapproche en effet d'un RPG !
CITATION Non non, seulement et ouvertement de scanner les planches et cartes et plateau du jeu pour les mettre sur internet ainsi que tous les éléments afin de permettre à tout et un chacun d'avoir le sien téléchargeable chez soit.
J'y ai pensé à un moment donné. Mais le jeu de base comprend déjà 100 ou 150 cartes...et les autres que j'ai créer ensuite, c'est bien 3 fois plus. Je ne parle même pas des plateaux de jeux...des pions, des mini maquettes de vaisseaux...etc.

Enfin, il faudrait presque une imprimante 3D à la fin ^_^

Techniquement ça représente un boulo phénoménale à faire pour la personne qui a en sa possession le jeu...pour finalement peu de personne qui prendrait la peine de tout imprimer.

L'option moins contraignante pour pouvoir la partager massivement, c'est une version web du jeu (quand même moins fun que d'avoir les cartes et les plateaux en vrais). Une option que j'avais étudié un temps avec un membre du forum mais qui aurait pris beaucoup trop de temps perso pour la conception.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Elf »

Ce serait pas une mauvaise idée de faire ça, peut-être en version simplifiée, de façon multi-ligne. Peut-être que les copains de SGN pourraient même intégrer ce mini-jeu à leur jeu. On ferait des soirées jeu en ligne avec un mode mono-joueur et un mode multi joueur.

M'enfin après faut le faire (en flash de préférence ^^).

Edit: D'ailleurs, pourquoi on a pas une page dédiée aux jeux créés par les fans ? On a des dizaines de simulateurs de la porte !!!! On devrait même avoir un onglet complet dédié aux créations des fans !!! Avec une section pour les jeux, une pour les fanfics, une pour les images, une pour les films, une pour les... je sais pas moi, un truc à trouver XD
Dernière modification par Elf le 22 janv. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Bra'zat »

Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Mikelemarin »

plus les frais de port, j'hésite toujours à l'acheter auprès de particuliers on sait jamais
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Mikelemarin,Samedi 23 Janvier 2016 09h09) plus les frais de port, j'hésite toujours à l'acheter auprès de particuliers on sait jamais
tu vas en avoir pour 5€ à 7€ MAX de frais de port. Il y a toujours un suivit, et en cas de perte il y a toujours une indemnisation de 23€.
Après, généralement les arnaques sur internet c'est habituellement sur des plus grosses sommes. Ça m'étonnerai qu'un arnaqueur se fasse ch*** à trouver la photo d'un vieux jeu de société. Et puis là il donne même son numéro de téléphone portable.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Zap »

CITATION (Mikelemarin,Samedi 23 Janvier 2016 09h09) plus les frais de port, j'hésite toujours à l'acheter auprès de particuliers on sait jamais
Le problème c'est que je ne vois pas trop d'autres moyens de l'obtenir. la boîte d’édition (Tilsit) a fermé en 2010. Donc au mieux tu peux trouver des jeux d'occass chez les particuliers...et vraiment avec beaucoup de chance un jeu neuf encore jamais ouvert, soit chez un revendeur soit chez un collectionneur (à savoir si ce type de jeu se collectionne vraiment).

Si tu veux t'éviter les frais de port, et si tu as la chance de trouver une personne ayant le jeu dans ta région (sur leboncoin par exemple), tu peux tenter de lui proposer de lui acheté en se déplaçant chez lui directement.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Kaz »

Comme promis je vous fait un petit retour sur le jeu bien que je n'ai pas encore réellement pu faire une partie... :wacko:

J'ai eu de la chance, le jeu était en bon état comme promis, la boîte n'est pas toute neuve mais rien de dramatique. Mais surtout le jeu est complet, il y a toutes les cartes, les pions, les dès et la règle du jeu.

D'après ce que j'ai pu lire dans la règle et sur les cartes le jeu semble plutôt pas mal et bien fichu. Il y a un air de ressemblance avec Risk mais dans notre univers adoré lol. Le jeu semble complexe mais jouable par tous, et surtout il y a possibilité d'interagir avec les autres joueurs voir de leur tirer dans les pattes :lol:

Avec les frais de port j'en ai eu pour une douzaine d'euros donc je suis content de mon achat. Pour ceux qui hésite j'ai trouvé cet ancien topic avec une personne qui a créer un jeu très similaire à imprimer http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...xml/t20307.html
https://drive.google.com/a/boulanger.com/fo...GM&usp=sharing#
Avant de passer à la caisse c'est un bon moyen de voir si le jeu peut vous plaire ou non.

En bonus vous pourrez retrouver une réponse de notre ami Zap qui nous dévoile ses talents de créateurs de jeu de société! Après ça tu vas être obligé de partager ton jeu sur le net avec nous :P les pions du jumper et du Prométhée sont géniaux! :clap:

Au fait Zap toi qui a le jeu et déjà plusieurs partie à ton actif j'ai une question avant de me lancer dans ma première partie avec mes potes.
Si dans un combat un ou plusieurs de mes soldats ont été vaincu malgré ma victoire. On va dire qu'il me reste 2 soldats sur 4 après avoir vaincu une patrouille jaffa.
Est ce que je récupère automatiquement mes deux soldats après le combat ou dois-je retourner à l'infirmerie pour récupérer ces deux soldats.
Je trouve cette deuxième solution intéressante, le joueur hésite entre continuer son exploration ou rentrer au SGC pour se restaurer.
Merci d'avance
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Mikelemarin »

Bonjour merci pour vos retours d'expérience, je vais le mois prochain (oui je suis pauvre :lol: ), m'acheter le jeu auprès d'un particulier, en général ils ne sont pas chers, ce qui est étonnant vu leur rareté.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Kaz »

CITATION (Mikelemarin,Mercredi 27 Janvier 2016 16h28) Bonjour merci pour vos retours d'expérience, je vais le mois prochain (oui je suis pauvre :lol: ), m'acheter le jeu auprès d'un particulier, en général ils ne sont pas chers, ce qui est étonnant vu leur rareté.
ce n'est pas si étrange je pense. Si l'offre est rare, la demande doit l'être encore plus.
Le jeu commence à dater, la série aussi...
Et puis tant mieux pour nous si le jeu est peu cher ^^
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: la vengeance d'Apophis, le jeu

Message non lu par Mikelemarin »

le prix du jeu oscille entre 8 euros et 15 euros, à cela il faut rajouter les frais de port, une dizaine d'euros je pense.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit