Gods Of Egypt

Répondre
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Gods Of Egypt

Message non lu par helpdesk »

Bonjour, en me baladant dans la rue, j'ai vu cette affiche du film Gods Of Egypt...
çà m'as tout de suite fait penser à quelque chose de familier pas vous ? :rolleyes:

Image
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Proxy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2016, 22:35
Pays : France

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Proxy »

OMG :lol: Le stargate en fond avec l'escalier du SGC :lol:

Ils vont avoir des problèmes avec la MGM :cry:
Dernière modification par Proxy le 05 avr. 2016, 19:43, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par ytsuka452 »

What the fuck ???!!! :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Proxy,Mardi 05 Avril 2016 18h42) OMG  :lol: Le stargate en fond avec l'escalier du SGC  :lol:

Ils vont avoir des problèmes avec la MGM  :cry:
Non.

Pas parce qu'on voit l'inspiration (la Porte) que c'est forcément illégal. L'inspiration ne résulte pas en une violation du droit d'auteur. ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 06 avr. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Proxy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2016, 22:35
Pays : France

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Proxy »

CITATION Non. Pas parce qu'on voit l'inspiration (la Porte) que c'est forcément illégal. L'inspiration ne résulte pas en une violation du droit d'auteur. happy.gif
Je ne fais pas partie des relous qui crient au plagiat à la moindre ressemblance.
LucasArts aurait porté plainte contre les wraiths de ATL pour "ressemblance" avec les Yuuzhan Vongs (http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Vecteur_Prime), GW pour ressemblance de Yuuzhan Vongs avec les Tyranides (années 80 avec le premier Alien). :huh:

La ressemblance est très forte (au niveau esthétique, les histoires sont radicalement différentes, en plus de donner un aspect "hi-tech" aux dieux égyptiens façon Ultron/chevaliers du Zodiac) mais le copyright n'est pas bafoué (donc légalement).

http://nerdapproved.com/wp-content/uploads...04/stargate.jpg

La ressemblance est encore plus proche avec les portes de Universe et les piédestaux métalliques.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par helpdesk »

Oui j'ai regardé la Bande annonce du coup, et je confirme, dans l’approche çà n'as rien avoir avec Stargate (çà à l'air même complètement nul). Mais l'affiche pour le coup ... l’inspiration y est clairement !

Même si oui, nombreuse sont les séries, films, et autre qui se servent de Stargate : Normal c'est cultes maintenant.

Si çà peut permettre de parler de Stargate, çà relancera peut être l'industrie un jour ...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Lya »

Quoi qu'il est en soi, j'irais pas voir le film ...

D'une part, parce que l'histoire me tente pas que ça ...
Et surtout, je trouve ça fou qu'au moment du casting, ils aient trouvé ça normal de prendre un danois, un écossais, trois australien ou encore une franco-cambodgienne pour jouer des personnages égyptiens.

On en arrive à des situations absurdes ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Lya,Jeudi 07 Avril 2016 12h10) Quoi qu'il est en soi, j'irais pas voir le film ...

D'une part, parce que l'histoire me tente pas que ça ...
Et surtout, je trouve ça fou qu'au moment du casting, ils aient trouvé ça normal de prendre un danois, un écossais, trois australien ou encore une franco-cambodgienne pour jouer des personnages égyptiens.

On en arrive à des situations absurdes ...
En effet. :lol:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 07 Avril 2016 08h34)
CITATION (Lya,Jeudi 07 Avril 2016 12h10) Quoi qu'il est en soi, j'irais pas voir le film ...

D'une part, parce que l'histoire me tente pas que ça ...
Et surtout, je trouve ça fou qu'au moment du casting, ils aient trouvé ça normal de prendre un danois, un écossais, trois australien ou encore une franco-cambodgienne pour jouer des personnages égyptiens.

On en arrive à des situations absurdes ...
En effet. :lol:
#Idem ici !! :ninja: :tomato:
Dernière modification par lotus006 le 28 juin 2016, 01:48, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Lya »

Je vais rebondir sur mon propre post ... Mais je trouve ça incroyable ...

A croire qu'il y a une pénurie d'acteur ... On en arrive à privilégier la popularité de l'acteur ou sa plastique, ... à la cohérence de la situation ...

Bon, ok, j'ai rien dis lorsqu'ils ont sorti un film (ou une série de film) avec un acteur australien pour jouer un roi du panthéon nordique ou encore un américain pour jouer un héros grec ...

A Hollywood, certaines se soulèvent pour évoquer la sous représentativité des femmes au cinéma ou parce qu'elles sont moins bien payées que les hommes ... C'est, semble-t-il un bon combat mais je ne suis pas certain que ce soit le seul à mener !

Je veux dire, le combat c'est pas de dire "prenons des égyptiens pour jouer des égyptiens", c'est de faire en sorte de représenter tout le mode et ce, de façon cohérente ... Enfin, je me fais sûrement pas bien comprendre mais l'idée est là !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par ytsuka452 »

Mouais, pour ce qui est des acteurs, la critique de Durendal est plutôt positive, j'suis plutôt d'accord avec lui concernant les acteurs.

Si vous voulez la voir :
https://www.youtube.com/watch?v=CYU9HYkjouo
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
englishlick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 27 juin 2016, 15:25
Pays : USA

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par englishlick »

Philippe Cambon Istres <a href="http://www.sam-alu.fr/philippe-cambon-sam-veranda-les-cles-a-121.html">Philippe Cambon</a> Philippe Cambon Sam
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Gods Of Egypt

Message non lu par Hyperion »

L'affiche est très belle en tout cas.


Mais le film lui n'est pas terrible au final.
Dernière modification par Hyperion le 24 févr. 2017, 02:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit