Gène des anciens et mains coupées

Répondre
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Gène des anciens et mains coupées

Message non lu par Power gate »

Bonjour,

Désolé pour le titre bizarre, haha, mais vous allez comprendre.

Dans l'épisode [1x12 Duel], et dans l'épisode [5x15 les Sekkaris], le Wraith et l'hallucinant de Kolya souhaite utiliser la main de Sheppard pour contrôler le Jumper.

La solution est soit de coupée la main de notre pauvre (super)sheppard, soit de lui coller de force sur le Jumper.

Je trouve ça assez... incohérent. L'interface du Jumper permet aux utilisateurs du gène des anciens de contrôler le vaisseau grâce à la pensée, mais n'est-il pas plus logique de penser que cette opération n'est possible que si la possesseur originel du gène est en seul morceau et qu'il PEUT penser.

D'autant plus qu'il me semble avoir déjà entendu parler dans la série d'interface neuronale, et je suis pas expert en science mais une main, ça n'a pas neurone.

Honnêtement, il aurait suffit, sinon, aux Wraith de capturer un seul ancien, de lui couper la mimine et d'accéder à toutes les technologies anciennes. C'est un peu facile, et vu le niveau technologique des anciens, on peut imaginer qu'ils auraient pu anticiper l'idée et de faire en sorte qu'il faille bien que la personne originel dispose de toutes ces capacités mentales pour se "connecter" par la pensée au Jumper (ou autre installation anciennes) pour plus de sécurité.


Juste pour savoir ce que vous en pensez ?

^^
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Gène des anciens et mains coupées

Message non lu par ytsuka452 »

Pensée plutôt intéressante, après ce n'est peut-être pas aussi incohérent que tu pourrais le penser.

Dans 01x12, le Wraith souhaite s'échapper coûte que coûte, et sur la colère il en menace Sheppard. Ensuite, dans 05x15, Kolya dit que Sheppard se torture en permanence, sans doute est-ce une remémoration de cet événement (sacré hasard n'est-il pas).

Après, il ne faut pas tout mélanger, certes des actions sont possibles via la pensée avec les Jumpers, comme les commandes de tir et la navigation, mais d'autres actions sont nécessairement manuelle, ne serait-ce que l'activation des portes. De plus, on a vu à plusieurs reprises dans la série qu'on pouvait manipuler un Jumper manuellement.
Aussi, a-t-on vu qu'il fallait qu'une impulsion pour activer la technologie lantienne, une simple activation et on a le contrôle total de l'appareil (cf 03x13).
CITATION D'autant plus qu'il me semble avoir déjà entendu parler dans la série d'interface neuronale, et je suis pas expert en science mais une main, ça n'a pas neurone.
C'est surtout que, dans cette configuration, c'est le gène contenu dans l'ADN qui va servir de clé primaire. On peut avoir accès soit à l'intégrité de l'appareil, soit à une partie limité. C'est le cas pour les vaisseaux de classe Aurore, le sang de Sheppard n'a fait que déverrouiller les premières protections permettant l'étude plus approfondi du vaisseau. Mais je n'ai plus trop d'info sur l'interface neurale des Travellers en mémoire, donc à voir avec un autre membre.
CITATION il aurait suffit, sinon, aux Wraith de capturer un seul ancien, de lui couper la mimine et d'accéder à toutes les technologies anciennes.
C'est là qu'il faut faire attention à ne pas tout mélanger, on peut admettre que la protection de la base de donnée d'Atlantis n'a jamais été faite, juste qu'il faut avoir le gène et hop, on a accès à tout (à moins que certaines partie de la base soit crypté et tout le tintouin). Mais concernant les Jumpers, à la base c'était qu'un véhicule d'exploration, qui fut équipé plus tard de drones pour la guerre avec les Wraith, mais rien de compromettant niveau technologie et savoir. Et au vu du savoir des Wraiths, un Jumper c'est pas intéressant du tout (pas d'hyperespace, pas de ZMP).
Un classe Aurore est nettement plus intéressant (cf 02x09 & 04x05), mais comme précédemment dit, le sang/ADN ne va que déverrouiller une partie des accès, impossible pour un Wraith lambda d'avoir tout le savoir technologique d'un Aurora. Et pour en revenir à Atlantis, durant la guerre, la Cité était protégé du bouclier, impossible d'y être téléporter, déposer et etc...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène des anciens et mains coupées

Message non lu par chupeto »

CITATION Dans 01x12, le Wraith souhaite s'échapper coûte que coûte, et sur la colère il en menace Sheppard.
Je suis assez d'accord. Ces menaces semblent davantage destinées à faire peur à Sheppard plutôt qu'autre chose.

Le gène ATA n'est pas qu'une simple protéine qui circule dans le sang et qui est reconnue par la technologie des Anciens. En fonction des technologies et de leur importance stratégique, cela peut aller beaucoup plus loin que ça.

Globalement, on peut regrouper les technologies protégées par le gène des Anciens en deux catégories :

- les systèmes qui n'ont besoin que d'une initialisation par un porteur du gène et qui peuvent ensuite être utilisées par tout le monde,
- les appareils qui nécessitent la présence du gène ATA non seulement pour l'initialisation, mais aussi dans leur fonctionnement.

Dans le premier cas, on peut par exemple citer les équipements de la salle de contrôle d'Atlantis. Une fois les consoles activées par un porteur du gène (comme l'a fait Sheppard dans le 1x01), absolument n'importe qui peut s'en servir.

Cela signifie donc qu'il est virtuellement assez simple d'accéder à la base de données des Anciens, même pour un Wraith. C'est d'ailleurs ce que fait McKay dès son arrivée sur la Cité. Il interface ses ordinateurs avec l'ordinateur central de la Cité pour accéder aux bases de données. Tout ceci sans le gène des Anciens.

Le second cas regroupe quant à lui toutes les technologies qui fonctionnent par le biais d'interfaces neurales. C'est là que le gène ATA est exploité à son plein potentiel. En effet, en plus se servir de simple clé génétique, il va ordonner la production de certaines protéines qui vont interagir avec la peau et le système nerveux de l'utilisateur. On peut voir ça comme une connexion entre le cerveau de l'utilisateur et le système.

C'est notamment pour ça que des technologies comme les Jumper ou le fauteuil de contrôle nécessitent la présence du gène. :)
CITATION Après, il ne faut pas tout mélanger, certes des actions sont possibles via la pensée avec les Jumpers, comme les commandes de tir et la navigation, mais d'autres actions sont nécessairement manuelle, ne serait-ce que l'activation des portes
Evidemment, quand il s'agit d'un simple bouton mécanique, n'importe qui peut appuyer dessus. :P
CITATION Aussi, a-t-on vu qu'il fallait qu'une impulsion pour activer la technologie lantienne, une simple activation et on a le contrôle total de l'appareil (cf 03x13).
Je ne pense pas qu'on puisse prendre cet épisode comme exemple. L'utilisation du bouclier y est juste totalement incohérente ^^

Le bouclier personnel est censé s’imprégner de son porteur et ne fonctionner sur personne d'autre. La combine de Lucius ne peut donc pas fonctionner. :)
CITATION C'est le cas pour les vaisseaux de classe Aurore, le sang de Sheppard n'a fait que déverrouiller les premières protections permettant l'étude plus approfondi du vaisseau. Mais je n'ai plus trop d'info sur l'interface neurale des Travellers en mémoire, donc à voir avec un autre membre.
Nope. Sheppard pilote le vaisseau par la pensée, comme un Jumper. Les Travellers en ont alors profité pour enregistrer les influx nerveux que le colonel envoie au vaisseau pour le commander dans le but de les reproduire par la suite.
CITATION Mais concernant les Jumpers, à la base c'était qu'un véhicule d'exploration, qui fut équipé plus tard de drones pour la guerre avec les Wraith, mais rien de compromettant niveau technologie et savoir. Et au vu du savoir des Wraiths, un Jumper c'est pas intéressant du tout (pas d'hyperespace, pas de ZMP).

[...]

Et pour en revenir à Atlantis, durant la guerre, la Cité était protégé du bouclier, impossible d'y être téléporter, déposer et etc...
Justement ^^

Les Jumper peuvent traverser le bouclier d'Atlantis. Si le vaisseau n'était pas protégé par le gène, les Wraiths auraient très bien pu s'en servir comme d'un cheval de Troie.
Dernière modification par chupeto le 31 mai 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Gène des anciens et mains coupées

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les Jumper peuvent traverser le bouclier d'Atlantis. Si le vaisseau n'était pas protégé par le gène, les Wraiths auraient très bien pu s'en servir comme d'un cheval de Troie.
Après, peut-être que je surestime les Lantiens, mais les militaires auraient quand même voulu identifier un appareil ne s'identifiant pas, et s'il ne s'identifie pas, il est descendu.
Et faire d'un Jumper un Trojan, il y a quand même peu de place, et sûrement que les défenses Lantienne en interne sont quand même assez efficace pour contenir l'arriver d'une quinzaine de Wraith. Surtout qu'aussi, il faut que les Wraiths arrive à attraper un Jumper, ce qui n'est pas chose aisé sans l'endommagé.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit