STARGATE - NOUVEAUX HORIZONS

Répondre
vincent_broo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 juil. 2018, 19:04
Pays : France

STARGATE - NOUVEAUX HORIZONS

Message non lu par vincent_broo »

Bonjour à tous,

Un petit moment maintenant que mes idées de fic se bousculent dans ma tête..
J’ai récemment décidé de m’y mettre sérieusement et j’avoue avoir plutôt bien avancé ces derniers jours. Sachant que je suis bientôt en congés j’espère continuer sur ma lancée... :D

L’histoire commence juste après le ‘désastreux’ final d’Atlantis…Je dis 'désastreux' car il m’a beaucoup frustré, cette série m’ayant tellement fait rêvé... :rolleyes:

Ce n’est pas l’inspiration qui me manque, mais j’aurai besoin de vos conseils, de vos encouragements et aussi de vos critiques. En espérant produire un récit à la hauteur de vos attentes.. :lol:

Je recherche également des volontaires pour être bêta-lecteur ^^
Ce serait un premier extrait en avant-première (quelle chance :D )
L’enjeu pour moi c’est de vous envoyer un dialogue déjà prêt et de savoir si j’arrive à vous faire replonger dans l’univers Stargate avant de le publier sur le forum... Je veux savoir si vous vous retrouvez dans le ton des personnages, leur psychologie etc.. et surtout si le récit vous semble cohérent

J’ai aussi conscience de mon principal défaut : les phrases à rallonges. Alors n’hésitez à me le redire si ça devient trop lourd… parce que ce n'est pas le but de cette lecture ^^

Dans mon prochain post apparaîtront un premier résumé de la fic, et celui des deux premiers chapitres.

Bonne fin de week-end :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: STARGATE - NOUVEAUX HORIZONS

Message non lu par arim »

Je pourrais peut-être te serveur de béta-lecteur/correcteur, tu peux m'envoyer un premier chapitre/prologue pour voir ce que ça donne
vincent_broo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 juil. 2018, 19:04
Pays : France

Re: STARGATE - NOUVEAUX HORIZONS

Message non lu par vincent_broo »

STARGATE - NOUVEAUX HORIZONS

Quelques heures après leur arrivée mouvementée sur Terre et leur victoire sur les Wraiths, les membres de l’expédition Atlantis n’ont droit à aucun répit! Aux cotés des forces du SGC et de leurs alliés, les voici désormais en première ligne pour défendre la Terre. Car si la planète la plus peuplée de la Voie lactée vient de repousser une des invasions les plus terrifiantes de son Histoire, le Commandement Planétaire doit gérer une nouvelle crise, provoquée par les soubresauts d’une curieuse mission de l’Odyssée…

D’autant qu’au même moment un vaste remaniement intervient à la tête du Programme. Inespéré pour certains, ce changement de politique ne fait pas l’unanimité, menaçant de paralysie un Système de défense terrien déjà éprouvé par les récents combats…




CHAPITRE PREMIER
Alors que la Terre se remet à peine de l’attaque des Wraiths, le général O'Neill mobilise l’ensemble des ressources qui lui restent pour libérer un de ses commandos des mains de l’Alliance Lucienne et retrouver d'urgence la trace d’une arme capable de menacer n’importe quel monde habité de la Voie Lactée…

CHAPITRE DEUX - UN NOUVEAU DEPART
Les membres de l’expédition Atlantis sont soulagés d’apprendre que la CIS n’entend pas se désengager de Pégase mais doivent se résoudre au fait que la cité des Anciens devra rester sur Terre…
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: STARGATE - NOUVEAUX HORIZONS

Message non lu par Blackeagle »

Coucou,

Comme je l'ai dit sur le Discord (ta fic a été mentionnée), j'ai un petit pépin avec ton chapitre premier (ton synopsis laisse entendre une course contre l'Alliance pour retrouver une arme très puissante). Seulement, voilà :
CITATION Blackeagle - Aujourd'hui à 20:30
M'ouais bon, le chapitre un est quand même un peu exagéré
L'Alliance est une menace, oui


Blackeagle - Aujourd'hui à 20:31
mais de là à utiliser une arme pouvant menacer n'importe quel monde....

Batmol - Aujourd'hui à 20:31
comme l'arme sur Dakara en fait...

Blackeagle - Aujourd'hui à 20:31
On parle quand même d'une alliance qui a un objectif économique, même s'il s'agit d'un agrégat de bandits
ils n'ont aucun intérêt à utiliser une telle arme
Bah vi, déjà une arme sortie de nulle part... x)

Batmol - Aujourd'hui à 20:32
^^

Blackeagle - Aujourd'hui à 20:32
le chapitre 2 est intéressant lui
Je t'invite donc à relire ton premier chapitre (s'il est déjà complété) ou à y faire attention, si ce n'est fait. Car l'Alliance étant un groupe quand même plus proche du Trust que des Goa'ulds et compagnie. Ce sont des bandits, mais avec un objectif économique (production et vente de Kassa, etc.). On pourrait les assimiler aux triades et autres mafias sur Terre. Donc justifier pourquoi ils seraient intéressé par une telle arme est crucial.

NB: Une arme surpuissante, à la manière de Dakara, sortie de nulle part, attention à bien introduire cela dans ton histoire.


Bonne chance pour la suite !
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit