Aliens mimétique et vaisseau inconnu ? (théorie)

Répondre
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Aliens mimétique et vaisseau inconnu ? (théorie)

Message non lu par Joufflu »

Cette théorie est très mince.

Se pourait-il qui le vaisseau alien de l ’épisode 13 (le voyage intérieur) de la saison 7 soit celui des aliens mimétique de l‘ épisode 14 (invasion) saison 3 ?

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ ai vu se vaisseau. Il m’a toute suite fait penser a la technologie de cette race alien.
Sa pourait expliquer pourquoi ils ont attaqué après avoir scanner le Prométhée. Ils auraient croisés un vieille ennemi.
Spoiler
A la fin de l’ épisode Invasion les aliens se sont fait exploser pour ne pas être capturer.
Pragmatisme ou code honneur ?
Spoiler
Si code honneur, sa pourrait expliquer pourquoi ils n’ont attaqués le Prométhée après être sortie de la nébuleuse.
Par dette envers Carter.
Dernière modification par Joufflu le 30 sept. 2018, 01:03, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Aliens mimétique et vaisseau inconnu ? (théorie)

Message non lu par Blackeagle »

Rien indique que cette hypothèse est fondée, on a pas d'éléments qui laissent à penser que ce soit le cas. De plus, vu l'agressivité de l'espèce de l'épisode 3x14, je doute que ce soit le cas.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Aliens mimétique et vaisseau inconnu ? (théorie)

Message non lu par Joufflu »

Ma théorie ne repose pas sur grand chose, juste une impression. On peux très facilement la rejetée.

Pour moi, les aliens mimétique font parti avec les reetous et les Aschens des ennemis avec du potentiel, qui ont été oubliés par les sénaristes. Ils auraient du avoir plus d’épisodes selon moi.

Les Oris étaient un ennemi intéressant, mais personnellement. Je trouve que se sont des ennemis sortie du chapeau des sénaristes et beaucoup trop puissant.

Sa aurait peut-être été plus intéressant pour le sénario (question de point de vu), si après la chute des Goa ulds.

-Les civilisations les plus évoluées de la galaxie, seraient entrées en conflit pour avoir les meilleures morceaux de l’ empire déchu.
-Les jaffas se seraient divisés entre clans et chefs de guerre.
-Des peuples sous ex domination pourraient en vouloir a la Terre d’avoir créé une situation pire que les Goa ulds.

Et bien d’autres problèmes géopolitique, que la chute d’une grande puissance comme l’ empire Goa ulds
Aurait du engendrer.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Aliens mimétique et vaisseau inconnu ? (théorie)

Message non lu par arim »

1- concernant la théorie, il n'y a en effet aucun indice (dans un sens ou l'autre) sur le peuple utilisant le fameux vaisseau. J'aime ce genre de théorie (relier des choses si c'est possible), mais dans ce cas je trouve que l'espèce de "code d'honneur" (ne pas détruire le Promothée après le sauvetage, épisode) colle assez peu avec un peuple dont le système de conquête repose sur l'infiltration, et qui n'a aucune pitié à exécuter les membres d'un commando en cas d'échec de la mission (autodestruction finale de l'épisode de la saison 3).

Concernant ton analyse sur l'orientation de SG1 après la s8, chacun son avis. Je trouve que les Oris (élevés) sont trop puissant comme tous les êtes élevés d'ailleurs, et que leur vaisseaux souffraient du même problème ; mais que leurs légions et prêtres étaient intéressant.
Ces 2 dernières saisons nous ont quand même permis d'explorer la géopolitique Jaffa (jusqu'à la mi-saison 9) et la survie des Goa (tout ce qui touche à Ba'al).
J'aurais adoré revoir plus d'ancienne planètes non-Goa (ou Jaffa) ; à part l'épisode de destruction du Promothée j'en voit pas d'autre) ; mais d'un autre coté, ça serait cohérent que les Oris choisissent de taper rapidement les alliés de la Terre [compte tenu de la crainte des armes anciennes présentes sur notre planète, ils tapent où c'est "facile" pour nous diminuer]. D'où l'explication de l'absence de ces planètes. D'ailleurs, il me semble qu'il y a une réplique en début de saison 10 où Daniel dit qu'une ou deux alliés ont été anéantis.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit