Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par furlings »

Dernier message de la page précédente :

il a due enlever le monstre qui était en lui mais son hote devai etre lui aussi méchant et a conserver les souvenir de son goa'uld

c'est une hypothese parmi d'autre
Nefertiri
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 févr. 2005, 22:22
Pays : FRANCE

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par Nefertiri »

voila j' aime beaucoup cet épisode et j' ai remarqué un détail . Les armes qu' utilisent les abydoniens sont des ak47 kalachnikov (armes russes) .Coment cela est-il possible? il devraient en toute logique posséder des armes américaines (M16), non? Est-ce que quelqu'un pourrait m' éclairer ? :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par mat vador »

CITATION (Nefertiri,Dimanche 13 Mars 2005 à 19:11) voila j' aime beaucoup cet épisode et j' ai remarqué un détail . Les armes qu' utilisent les abydoniens sont des ak47 kalachnikov (armes russes) .Coment cela est-il possible? il devraient en toute logique posséder des armes américaines (M16), non? Est-ce que quelqu'un pourrait m' éclairer ? :rolleyes:
bonne question... :blink:
peut etre que les russes sont passé sur abydos pendant que leur programme porte des etoiles etait encore en activité... :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par tollan »

Un de mes épisodes préférés (voir peut-être mon épisode préferé). Je l'adore : La discution entre Daniel et Jack dans l'ascensseur, le brieffing d'avant-mission (Confrontation Teal'c-O'Neill à propos de leurs rencontres avec Daniel) et la bataille entre les Al'Kesh et les abydossiens menés par Teal'c ... L'explosion de la pyramide aussi vaut le coût, de même que la bataille entre Daniel et Anubis ou la rencontre à la fin entre Skaa'ra et SG1!

Bref j'ai adoré cet épisode !
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par open iris »

CITATION (abyssion,Dimanche 13 Mars 2005 à 13:21)
CITATION (Aldwin the tok'ra,Dimanche 13 Mars 2005 à 11:39)
Spoiler
Si les Orii sont des sorte d'anciens eleves malefique , pourquoi anubis na pas fait partit d'eux ?
c'est peut etre idiot mais ...
Spoiler
justement il n' etait peu etre qu' un emissaire venu testé les defenses de la galaxie
C'est complètement tirée par les cheveux.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par Guiguioh »

Beaucoup de questions posées ici ont leur réponse dans la saison 8, donc patience.

Sinon seul le goa'uld Anubis a fait l'ascension, et vraisemblablement pas son hôte. Mais cela n'est pas la raison de sa demi-ascension.

Enfin Anubis
Spoiler
n'a rien à voir avec les Orii, qui sont des êtres élevés d'une autre galaxie.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par lockey 88 »

C'est l'un des meilleurs zodes de la série pour moi! Il se passe énormément de chose pour un seul et même zode! On apprend ausii beaucoup de chose sur le "dieu" Anubis mais aussi sur les raisons de l'ascension des Anciens ( due à une peste )! Et puis cette épisode nous laisse sur notre faim surtout quand on voit Anubis détruire un flotte entière! On s'aperçoit qu'il dispose desormais d'une arme redoutable capable de détruire la Terre sans problème!
Superbe!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

pour moi c'est le meilleur épisod de la série, suivit de très près par "mésalliance" et "la cité perdue", qui sont à égualité
mais ça aurait été encore mieux si il avait été sous un format de double épisode
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 3 Juillet 2005 à 10:53) pour moi c'est le meilleur épisod de la série, suivit de très près par "mésalliance" et "la cité perdue", qui sont à égualité
mais ça aurait été encore mieux si il avait été sous un format de double épisode
Je suis tout à fait d'accord avec toi ,en double épisode serait beaucoup mieux et c'est vrai que c'est un des meilleurs zode de la série !!!
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par penegal »

CITATION (Ekho,Samedi 12 Mars 2005 à 10h26) Autant que je me souvienne, les différents "yeux" (dont l'oeil de Rà) permettent de générer une puissance capable de détruire une planéte. Même si c'est baléze, il me semble bien que c'est une arme Goa'uld, et non pas Ancienne (ça change ! Pour une fois que ce n'est pas eux qui ont fait les meilleurs trucs !)...

Moi, je me suis arrété à la saison 7 et j'attend impatiemment la saison 8, car je n'ai toujours pas compris qui a empéché Daniel d'agir, et pourquoi ? Alors qu'"il" laisse Anubis faire librement...
c'est omma desala pour pas que Daniel ai affaire aux autres anciens, et pour qu'elle puise le renvoyer sur terre avec ses souvenirs.
bon aller j'arrete de jouer au medium en retard de 1an lol
:anno:
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par Lord_Sokar »

je trouve que dire que c'est un des meileurs épisodes de la série c'est un peu fort quand meme . :blink:

Deja , l' hsitoire est trop courte pour prendre une vraie ampleur digne des meilleurs épisodes en deux parties .
Certes , c'est un très bon épisode mais il n' est pas enorme non plus .
C'est surtout visuellement qu' il est mémorable . ;)

Le effets spéciaux de l' épisode sont particulièrement impressionant et l' explosion de la pyramide qui est stupéfiante de réalisme et l' explosion massive de la flotte goa'uld idem . :D

mais les effets spéciaux ne font pas forcement de lui un des meilleurs épisodes , très bon mais c'est tout selon moi . :ninja:

Oui , il est clé dans le sens ou il lance l' objectif de la saison 7 de belle manière mais pas au point d' etre un des meilleurs épisodes .
Un peu d' humour de ce cher O'neill et l' émotion de la mort des Abydosiens , ce qui tourne une page ...

Très bon oui , mais pas un des meilleurs . Très vite , je me dit que la fin de saison 7 , de saison 4 ou le début de saison 8 par exemple et encore d' autres encore sont au dessus , mais ca n' enlève pas les qualités de cette épisode . :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par lebreton »

je viens de revoir cet épisode en DVD et une question me tarode:

Lorsque Daniel arrive en face d'Anubis pour l'arrêter, le Prima d'Anubis a une réaction étrange:

1) Il tire sur Daniel puis, dès qu'il voit qu'il ne peut pas le tuer, il se met à genoux...pourquoi? :blink:

2) Une fois que Daniel se fait récupérer par Oma, le Prima dit logiquement:
- Vous êtes tout puissant, monseigneur
- Je n'y suis pour rien dans cette disparition, répond anubis
et...et puis rien, le Prima ne pose pas de question...pourquoi Anubis n'a pas dit "c'est moi qui l'ait tué?"
Et pourquoi le Prima n'a rien dit face à cette "boulette verbale" d'Anubis? :huh:

(je précise que j'ai vu le passage en VO donc la VF n'a rien à voir là-dedans ;)
Dernière modification par lebreton le 31 mai 2007, 00:03, modifié 1 fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par odysseus »

Anubis n'a pas besoin de se vanter d'avoir tué Daniel pour que ses soldats croient en ses pouvoirs
pour ce qui est du prima qui se met à genoux:
pour lui, ce qui va suivre est un combat de dieux, ce sui force son respect et c'est pour cela qu'il s'agenouille
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par Ethor »

CITATION 1) Il tire sur Daniel puis, dès qu'il voit qu'il ne peut pas le tuer, il se met à genoux...pourquoi?
Tout simplement parce que le Prima doit penser qu'il s'agit d'un autre être divin venu défier son dieu à lui, Anubis. Ce n'est pas comme si son tir avait touché sa cible sans la blesser, ou frapper un bouclier : le tir a traversé Daniel. Le Prima a donc du en conclure qu'il s'agissait d'une affaire divine, qu'il devait laisser agir son dieu et donc se prosterner devant la puissance d'Anubis et le "duel divin" qui s'annonçait.
CITATION 2) Une fois que Daniel se fait récupérer par Oma, le Prima dit logiquement:
- Vous êtes tout puissant, monseigneur
- Je n'y suis pour rien dans cette disparition, répond anubis
et...et puis rien, le Prima ne pose pas de question...pourquoi Anubis n'a pas dit "c'est moi qui l'ait tué?"
Et pourquoi le Prima n'a rien dit face à cette "boulette verbale" d'Anubis?
Pour moi, Anubis s'en fiche bien de s'attribuer le mérite de la disparition de Daniel. Contrairement aux autres Goa'ulds, il ne semble pas s'attacher tellement à son image, mais cela est du au fait qu'il est, dans notre monde, facilement considéré comme un dieu de par son aspect immatériel et son absence de visage, encore plus que ne le sont les Goa'ulds avec leurs gants et leurs yeux qui brillent.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par lebreton »

CITATION Pour moi, Anubis s'en fiche bien de s'attribuer le mérite de la disparition de Daniel. Contrairement aux autres Goa'ulds, il ne semble pas s'attacher tellement à son image, mais cela est du au fait qu'il est, dans notre monde, facilement considéré comme un dieu de par son aspect immatériel et son absence de visage, encore plus que ne le sont les Goa'ulds avec leurs gants et leurs yeux qui brillent.
Peut-être qu'à ce moment là, il sait déjà que les Kulls vont remplacer les Jaffas...mais le Prima a nettement vu qu'Anubis n'a rien pus faire face à la puissance de Daniel, donc cela met en doute le rôle de Dieu pour Anubis...cela m'étonne beaucoup, même si les Kulls sont prêts, Anubis a encore besoin de ces Jaffas, or là si le Prima avait annoncé la nouvelle, peut-être que des Jaffas se seraient révoltés... :huh:

D'ailleurs dans le zode qui suit "Retour aux sources", on voit bien le Prima de Yu douté de son Maitre par ce qu'ils montrent des signes de faiblesse, si le Prima de Yu avait été au service d'Anubis, il aurait pu éprouver la même chose lorsque Daniel a attaqué...non? :blink:

Et là l'histoire aurait pu tout changer...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par Sethy »

CITATION .mais le Prima a nettement vu qu'Anubis n'a rien pus faire face à la puissance de Daniel, donc cela met en doute le rôle de Dieu pour Anubis
Il n'y a eu aucun combat. Daniel s'est simplement préparé à ne quelconque attaque mais Anubis est resté froid devant lui, sans montrer aucune crainte. Je ne vois pas comment le prima se serait dit une chose pareil. De plus le fait qu'il dit "vous etes tout puissant monseigneur" montre bien qu'il n'a aucunement pensé qu'il allait se faire terrasser.

En ce qui concerne ta seconde remarque elle est pas mal. Je pense qu'il est évident que cette réplique d'Anubis était là pour semer le trouble chez le telespectateur, mais y avait il une logique scénaristique derriere ?

Peut-etre qu'en effet Anubis n'a pas besoin de s'attribuer la défaite de Daniel...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Pacte avec le Diable, Saison 6 Episode 22

Message non lu par Ethor »

CITATION D'ailleurs dans le zode qui suit "Retour aux sources", on voit bien le Prima de Yu douté de son Maitre par ce qu'ils montrent des signes de faiblesse, si le Prima de Yu avait été au service d'Anubis, il aurait pu éprouver la même chose lorsque Daniel a attaqué...non?
Pour ma part je trouve que les deux situations sont très différentes. Pour Yu il s'agit de vieilleisse et de sénilité. On parle de chair qui est devenu bien trop vieille pour maintenir le dieu Yu en vie et lucide, et qu'il s'agit d'un symbiote dans un corps humain. Alors qu'Anubis est immatériel, et qu'un autre être immatériel a disparu devant ses yeux. Même s'il dit ne pas être responsable de la disparition de Daniel, cette scène reste tout de même stupéfiante pour le Prima, et ne peut que le conforter dans l'idée qu'avec Anubis, on a vraiment affaire au divin.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit