Râ et son oeil

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Râ et son oeil

Message non lu par mat vador »

salutations :)

je me demandais un truc: pourquoi, a votre avis, râ n'a pas utilisé l'oeil de Râ plutot que de le garder dans une salle secrete? je sait qu'avant de rencontrer les tau'ris, il etait le plus puissant grand maitre, mais quand meme, ca aurait pu lui etre utile, non?

a votre avis?
Dernière modification par mat vador le 23 mars 2005, 15:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Parce qu'à l'époque, les scénaristes n'avaient pas encore créé les yeux divins
Voila, maintenant la réponse récurente (et énervante :angry: ) pour ce genre de question est sortie ;)

-Peut-être qu'il le gardait dans la salle secrète pour que personne ne le lui prenne et qu'il s'en servait seulement en cas de besoin
-Peut-être qu'il ignorait ou il se trouvait
-Peut-être qu'il ignorait à quoi ca sert

Beaucoup de peut-être sans réponse
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Râ et son oeil

Message non lu par PoMverte »

je voterais plutot pour la premiere solution
le genre d'arme qui a besoin de aprobation du president pour etre utiliser :P
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Râ et son oeil

Message non lu par mandragorane »

Moi j'ai plutot une autre hypothèse , un peu farfelue je vous l'accord mais voilà :

en fait Râ savait à quoi servait l'oeil, cependant quand il est venus sur Abydos il ne l'avait pas sur lui du fait qu'il avait déjà assis sa suprématie sur tous les goa'ulds donc il ne l'avait pas en permanence sur lui, sur Abydos il ne s'attendait pas aussi à tombés sur des Taur'is capable de maitriser "la technologie des atomes" (entendus dans le film ) et donc voilà le pourquoi du comment il se fait dégommer comme une vielle merde aussi facilement... en fait c'est tout simple il n'était pas pret et ne s'y attendais pas ...

Un peu en fait comme le triste 11 septembre aux USA, les américains sont l'une des puissances armés les plus puissantes sur la planète pourtant ils se sont pris quatres avions dans la tronche et ils ont pas eut le temps de réagir, tellement ils étaient sur de leurs suprématies et de leurs puissances, nous en avons euyt malheureusement la preuve.

Mandragorane

ps : je n'ai rien contre les américains mais je fais un simple constat de ce qui c'est passé, ceconstat n'implique que moi concernant les USA et en rien celà exprime une idée généralisée au sein du staff du site
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Râ et son oeil

Message non lu par mat vador »

bonne théorie, mandra, je suis d'accord. c'est bien possible que ce soit ça. :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Râ et son oeil

Message non lu par bobo1425 »

C'est vrai que le rapprochement n'est pas con.........
CITATION Un peu en fait comme le triste 11 septembre aux USA, les américains sont l'une des puissances armés les plus puissantes sur la planète pourtant ils se sont pris quatres avions dans la tronche et ils ont pas eut le temps de réagir, tellement ils étaient sur de leurs suprématies et de leurs puissances, nous en avons euyt malheureusement la preuve.

Mandragorane

ps : je n'ai rien contre les américains mais je fais un simple constat de ce qui c'est passé, ceconstat n'implique que moi concernant les USA et en rien celà exprime une idée généralisée au sein du staff du site
IL se coyait tellement fort...... A ces Goa'ud...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Râ et son oeil

Message non lu par mandragorane »

surtout que les goaul'ds sont connus pour leurs narcissisme et leur égocentrisme surdimensionné...

donc moi je pense plus à ça mais bon je peux me tromper aussi mais pour moi ce serait le plus cohérent et le plus plausible après je ne suis pas scénariste donc voilà :D

Mandragorane
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Kamce »

En parlant de scénaristes, ça ne fait qu une question de plus qu il leurs erait adressé.
Y a des francophones qui essaient de leur ecrire ? ou bien ? :D

:lol: simple question :lol:

Ouai sinon l'oeil de Râ il très joli :P
incoming ***hole
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Léna »

L'oeil de Râ ne sert pas à grand chose àlui tout seul. Anubis a voler tous ceux qui existaient, 5 je crois, afin de pouvoir fabriquer sa super arme style Etoile Noire de la Guerre des Etoiles. ^_^
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Horakhty »

De toute façon l'oieil de Ra on le verra plus et Ra était(et oui était) tellement c** qu' il se croyait a l'abris mais il c'est fait but** par les terriens et sinon il se serait fait tuer par les autres goaul'd et ce topic rejoint a une autre question pourquoi les autres goaul'd n'ont pas utilisé leur l'oeil pour écraser Ra c'est vrai quoi était t'il tous aussi c** que ca ou il le faisait exprès et peut que Ra était sur de son plan qui était quand même pas mal mais toujours pas assez efficace contre le sgc qui est je vous le rappelle une opération 100% Américaine et donc sont plan pas assez éfficace contre les Américains aux patriotisme hexacerbé(je sais pas si c'a s'écrit comme ca alors je vais voir dans le dico).
Lena un seul oeuil est déjà très puissant c'est dis dans la série.
Dernière modification par Horakhty le 23 mars 2005, 17:29, modifié 1 fois.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Léna »

Surement, mais face aux autres grands maîtres... Et pour peu que certains s'assosient, provisoirement bien sûr, ils auraient surement eu raison de Râ, et ça c'était pas dans ses plans.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Horakhty) De toute façon l'oieil de Ra on le verra plus et Ra était(et oui était) tellement c** qu' il se croyait a l'abris mais il c'est fait but** par les terriens et sinon il se serait fait tuer par les autres goaul'd et ce topic rejoint a une autre question pourquoi les autres goaul'd n'ont pas utilisé leur l'oeil pour écraser Ra c'est vrai quoi était t'il tous aussi c** que ca ou il le faisait exprès et peut que Ra était sur de son plan qui était quand même pas mal mais toujours pas assez efficace contre le sgc qui est je vous le rappelle une opération 100% Américaine et donc sont plan pas assez éfficace contre les Américains aux patriotisme hexacerbé(je sais pas si c'a s'écrit comme ca alors je vais voir dans le dico).
Lena un seul oeuil est déjà très puissant c'est dis dans la série.
Je rejoint Ba'al
CITATION (Ba'al) Horakhty, essaie de bien écrire tes messages parce que de temps en temps j'ai du mal à te suivre. C'est juste un petit conseil  . Ca ne fera qu'améliorer la qualité du topic. 
Mets plus de ponctuation Horakhty parce que la, c'est très dur à te suivre
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Ba'al »

Les grands maîtres ne pouvaient être au courant de l'existence de l'oeil de Râ ou alors il ne pouvaient l'obtenir, il était caché !
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Râ et son oeil

Message non lu par furlings »

forcément ou sinon tous le monde urait été aller le chercher mais ce qui est bizarre c'est pk râ ne la t'il pas garder?
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Ba'al »

Il se sentait intouchable. Les grands mettre pensaient sans doute que l'oeil était à bord du vaisseau mère de Râ. Donc ils le laissaient tranquille.
P3X 647
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 08 mars 2005, 06:39
Pays : France
Lieu : Tahiti

Re: Râ et son oeil

Message non lu par P3X 647 »

Salut
je vais partir sur un autre sujet mais
Râ avait en sa possession la tablette qui indique ou se situe Atlantis
C'est bizzare qu'il ait abandonnée parce s'il l'avait cherché et trouvée
il aurait asservit toute la galaxie
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ et son oeil

Message non lu par Ekho »

CITATION je me demandais un truc: pourquoi, a votre avis, râ n'a pas utilisé l'oeil de Râ plutot que de le garder dans une salle secrete? je sait qu'avant de rencontrer les tau'ris, il etait le plus puissant grand maitre, mais quand meme, ca aurait pu lui etre utile, non?
Comme ça a déjà été dit, il existe plusieurs "yeux", et c'est uniquement ensemble qu'ils permettent de ravager une planéte ! On ne connait pas leur pouvoir séparément, mais ils sont certainement beaucoup moins impressionnants quand ils sont utilisés seuls. Du coup, sans les autres "yeux" (oeil d'Anubis, et...), Rà n'avait pas de raison d'utiliser le siens...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Râ et son oeil

Message non lu par bobo1425 »

CITATION Salut
je vais partir sur un autre sujet mais
Râ avait en sa possession la tablette qui indique ou se situe Atlantis
C'est bizzare qu'il ait abandonnée parce s'il l'avait cherché et trouvée
il aurait asservit toute la galaxie
Râ ne sait pas du tout lire l'anciens sonc pour lui c'est du charabia!!
Ils les conaisait meme pas au début..
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: Râ et son oeil

Message non lu par zek882 »

je pense que Râ ne savait pas trop se servir de cette arme. Anubis a appris, on ne sais trop comment (loll), l'existance de cette puissance et s'en est servi.

Maintenant Râ, ne connaissant pasl'ancien n'a pas su déchiffer le contenu de la tablette.

De plus, vu le film, je ne pense pas que la science soit son sport favori mais plutôt la coqueterie....

Enfin ce n'est qu'un avis....

:anno:
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Râ et son oeil

Message non lu par X4r3O »

Pour l'oeil il le gardé peut etre en reserve au cas ou un autre grand maitre venez a etre plus puissant que lui et puis avec l'oeil il aurai été peut etre beaucoup plus inquiété les grand maitre qui se serai alier contre lui
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit