Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: Harry Potter

Message non lu par mac »

Dernier message de la page précédente :

j'aime bien mais sans plusj'attend la suite (en film)
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par junior83 »

CITATION ils changent pas le décors ils coupent des passage. Les décors de toute fasons set toi qui les invente quand tu lit.Le réalisateur voyait les chose autrement que toi set tout
Voila c'est ça mais de toute façon ils sont obligés de couper des passages sinon le film il durerait beucoups plus longtemps .Et puis comme tu dis chacun se fait son propre decor... :rolleyes:
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par MaX_O'neill »

Pour ma part, j'ai lu quelques bouquin de HP, et je dois dire que JKR est trés bon écrivain. Par contre, je n'aime pas l'adaptation des films, surtout que je trouve que certain acteurs ne corresponde pas aux personnages.

MaX
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Harry Potter

Message non lu par o'neill et sam »

J'aime bien harry potter mai je trouve que le prisonnier d'Azkaban est loupé par rapport au livre !!!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Guiguioh »

Les livres sont très bon, les film un peu moins. Mais c'est l'un des quelques univers que j'aime bien HP. Et puis il y a trop de question en suspend, JKR nous fait vraiment trop attendre là. :lol:
dodgers
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par dodgers »

j'ais lu les livres une demi douzaine de fois mais les films ne peuvent pas reprendre tous ce qu'il y a dans le livre et c dommage

ceux que j'adore c'est les jumeaux weasley ce sont les meilleurs
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Harry Potter

Message non lu par mortelune »

J'aime bien Harry Potter sa reprend un peu le style de tolkien par contre le livre est écrit pour les gosses c'est dommage. :(
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par mandragorane »

justement c'est là qu'on voit que tu n'as pas lus les livres parce que justement non les livres ne sont pas ecris pour les enfants mais pour des adolescents... la prochaine renseignes toi un peu avant de dire des conneries.

Mandragorane
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Harry Potter

Message non lu par mortelune »

Merci de ta réponse concréte!!!!!!!!!!mandragore!!
Et sans vulgariter... <_< ou presque!
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par mandragorane »

tu veux de la réponse concrête ?? très bien ne vient pas te plaindre ... mort de rire !! il se prend pour qui lui ??

bon alors tu dis que celà ressemble au seigneur des anneaux, où vois-tu que celà ressemble au seigneur ??? moi dans aucun des 5 livres, le cheminement de Harry vers l'âge adulte n'a en aucun cas rien à voir avec Frodon qui lui doit cheminer pour sauver les siens ( la comté ) mais surtout la terre du milieu. Harry se bat lui pour sa propre vie et en aucun cas pour sauver la planète. La seule chose que prône JK Rowling tout comme Tolkien c'est l'amitié.

Les créatures magiques sont certes beaucoup moins détaillés que celle du Seigneur cependant Rowling à fait un sacrée travail de recherche pour arriver où elle en est actuellement.

Tu dis que ces livres sont pour les enfants moi je te réponds que justement tu n'as pas lus les livres parce que justement non ils sont construit d'une certaine façon qui fait que ce ne sont pas que que des livres pour enfants, Rowling a ce dont d'ecrire sur plusieurs niveaux, l'intrigue dans le livre 5 le prouve bien, c'est vrai qu'il est beaucoup plus long à se mettre en place que les autres livres mais il le fallait du fait que dans ce livre nous perdons un personnage important pour Harry donc il était important de montrer l'importance de ce personnage. Tu crois que c'est bénéfique pour des enfants d'attendre devant des libraires jusqu'à minuit une pour acheter un livre et ensuite taper des nuits blanches pour dévorer 1000 pages environs ???

Je te le dis encore une fois abstient toi de parlé si justement c'est pour rien dire et surtout quand tu parles renseignes toi un peu avant de parlé et provoqué l'un des plus gros posteurs du forum et aussi accésoirement l'un des principaux modos du forum


on va où là :angry: :angry: :angry: :blink: :blink: :blink: ??????

Mandragorane

ps : la prochaine fois tu auras droit non seulement à une réponse mais en prime tu chopperas un avertissement à force de parlé pour ne rien dire, c'est ce que l'on appelle tout simplement du Flood.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Seb* »

Sans vouloir vous déranger, il me semble plutôt que c'est toi, mandra, qui l'a "provoqué" en qualifiant ses dires de "conneries".

Sans être aussi catégorique que mortelune, je dirai juste que Harry Potter est un filon sympathique ; les histoires sont agréables à découvrir et emportent le lecteur dans leur univers. Mais c'est pas non plus ce que j'appelle de la littérature... c'est à dire, ça ne restera probablement pas dans les annales littéraires. Bref, c'est sympa sur le moment, mais ça n'atteint pas non plus le chef-d'oeuvre intemporel. ;)
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

C'est a peu près ce que disaient les critiques lors de la sortie du Seigneur de Anneaux.

JKR c'est largement inspirée du seigneur des Anneaux car c'était cela faisait partie de ses livres de chevet qu'elle relisait de nombreuses fois. Mais elle ne s'est pas seulement inspirée de l'univers de Tolkein, comme dit Mandra, elle a fait de nombreuses recherches pour que l'univers d'HP soit un univers unique et pas seulement un ersatz du Seigneur des Anneaux.
Dernière modification par majorshepard le 21 mai 2005, 17:57, modifié 1 fois.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par mandragorane »

tu te trompes déjà Seb* parce que justement Harry Potter ainsi que JKR font déjà partis des anales de la littérature mondiale du fait des histoires très bien construites d'une et aussi d'une popularité sans égale à l'heure actuelle, n'oubliez pas que JKR est plus riche à l'heure actuelle que la rein d'angleterre ce qui fait d'elle la personne la plus riche d'angleterre à l'heure actuelle.

Mais aussi que c'est la personne qui vend le plus de livre au monde.

Mandragorane
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Seb* »

CITATION (mandragorane,Samedi 21 Mai 2005 à 21:56) tu te trompes déjà Seb* parce que justement Harry Potter ainsi que JKR font déjà partis des anales de la littérature mondiale du fait des histoires très bien construites d'une et aussi d'une popularité sans égale à l'heure actuelle, n'oubliez pas que JKR est plus riche à l'heure actuelle que la rein d'angleterre ce qui fait d'elle la personne la plus riche d'angleterre à l'heure actuelle.

Mais aussi que c'est la personne qui vend le plus de livre au monde.

Mandragorane
Le succès momentané est indiscutable, je sais bien. Mais cela ne prouve en rien que Harry Potter sera considéré comme un "classique" littéraire. Regarde, étudions-nous et n'apprécions nous pas plus le drame romantique que le vaudeville, de nos jours ? Pourtant, à l'époque, le vaudeville connaissait un très beau succès, contrairement au théâtre romantique. Mais l'histoire ne l'a pas vraiment retenu...
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par R.D.A »

Moi j'ai lu tout les livres et vu les 3 films, je dirais que plus ca avance et mieux j'aime, car les acteurs grandissent, au début je trouvais un peu enfantin mais maintenant ca va mieux.... j'ai voté j'aime bien
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par IVPPITER »

Moi j'adoooooooore!! Tout simplement. Je parle pas des films parceque <_<
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Seb*,Dimanche 22 Mai 2005 à 20:01) Le succès momentané est indiscutable, je sais bien. Mais cela ne prouve en rien que Harry Potter sera considéré comme un "classique" littéraire. Regarde, étudions-nous  et n'apprécions nous pas plus le drame romantique que le vaudeville, de nos jours ? Pourtant, à l'époque, le vaudeville connaissait un très beau succès, contrairement au théâtre romantique. Mais l'histoire ne l'a pas vraiment retenu...
Il y a de fortes chances pour que les bouquins de JKR deviennent des références ! Comme je l'ai déjà dit, le Seigneur des Anneaux a été pas mal critiqué lors de sa sortie, malgré son énorme succés populaire. Aujourd'hui personne ne pourrait contester que c'est un sinon le grand monument de la fantasy.

On aime ou on aime pas, mais HP deviendra un grand classique de la littérature jeunesse, à n'en pas douté !

Le vaudeville malgré ce que tu dit a gardé un succès qui ne s'est pas démentit au cours du temps. De plus, le vaudeville est un genre plus populaire (plus vulgaire) que le théatre romantique, ils n 'appartiennent pas à la même catégorie, ce n'est pas vraiment comparable...
Dernière modification par majorshepard le 22 mai 2005, 20:13, modifié 1 fois.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Harry Potter

Message non lu par Schumigate »

Moi je ne parlerais pas des livres, j'avoue n'avoir lu que les premières pages du tome 1 uniquement... parce que je n'aimais pas du tout la façon dont s'était écrit. Excusez-moi mais je trouvais l'écriture vraiment trop simple et fluide. J'étais plutôt habituer à lire des Stephen King, Thomas Harris ou Suzuki (même si d'autres vont dire que ca non plus ce n'est pas de la "vraie" littérature...). Mais c'est mon avis.

En tout cas, ma femme a lu tout les tomes, elle les a même dévoré ! Et quand vous savez qu'à part les Harry Potter, elle n'a pas lu bcp de romans, c'est vous dire si ca peut plaire !!

Sinon, ben, j'ai vu les films. Le premier m'a plu mais sans plus... Les deux suivants, j'ai accroché de plus en plus et j'attends le suivant !
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par junior83 »

CITATION Moi je ne parlerais pas des livres, j'avoue n'avoir lu que les premières pages du tome 1 uniquement... parce que je n'aimais pas du tout la façon dont s'était écrit. Excusez-moi mais je trouvais l'écriture vraiment trop simple et fluide. J'étais plutôt habituer à lire des Stephen King, Thomas Harris ou Suzuki (même si d'autres vont dire que ca non plus ce n'est pas de la "vraie" littérature...). Mais c'est mon avis.

En tout cas, ma femme a lu tout les tomes, elle les a même dévoré ! Et quand vous savez qu'à part les Harry Potter, elle n'a pas lu bcp de romans, c'est vous dire si ca peut plaire !!

Sinon, ben, j'ai vu les films. Le premier m'a plu mais sans plus... Les deux suivants, j'ai accroché de plus en plus et j'attends le suivant !
Moi aussi je ne lis pas beaucoups de livres et les HP sont les seules livres que j'arrive à lire et surtout où l'univers m'interesse ( avec les livres de tolkien), peut être parce que il n'y a que ces genres de livres qui me plaisent... Mais en tout cas, je trouve que JK Rowling a une maniére d'écrire qui nous envois direct dans son univers particulier, c'est pour ça que je les aiment tant!! :D
jaffaden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par jaffaden »

moi j'adore les livres mais en tout cas les DVD c de la merde. quoi que le 3 est un peu mieux que les autres.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par ramses2 »

non je ne suis pas d accord avec toi les films ne sont pas de la merde mais les gouts et les couleurs sont dans la nature ^_^
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit