Juste Au Revoir et Merci....

Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Le Pape sera mort dans quelques minutes...
Sans entrer dans un sujet polémique qui n'a rien à faire dans ce forum, je voulais juste partager avec vous ce que m'inspire la disparition d'un Grand Homme...
Je ne pratique aucune religion, et je les respecte toutes, mais il y a des personnages qui font partie du Patrimoine Mondial, et je pense que le Pape en faisait partie...
Il a été de tous les combats pour la Liberté, et chacun sait à quel point il a été influent dans la chute du Mur de Berlin, et plus généralement dans l'effondrement du régime totalitaire communiste.
Son message d'Amour a toujours eu une visée oecuménique, même en plein coeur des différents conflits qui ont jalonné ces dernières années, bien agitées...

Amour, Liberté, il me semble que ce sont des notions qui nous rassemblent tous aussi, sur ce site..

Alors, juste Au Revoir et merci...
Zatark
Avatar de l'utilisateur

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Zatark »

:( C'est si beau j'ai envie de pleurer :(

Paix à ton âme Mr le Pape et que toute les réligions soit accepté par tous le monde même les nons croyants , j'en fait parti.....

:(
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Dalisc »

Pour moi .. il est un peu "mort" depuis quelques semaines, voir mois .. vraiment, il survivait .. j'aurais préféré mourir .. dans ce genre de cas .. mais ce mec, c'est pas une lopette (pardonnez le therme en désaccord avec la personalité). Même si je n'ai aucune religion, ce mec a été assez courageux mais trop médiatisé.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par tollan »

Etant de confession chrétienne et n'ayant connue que Jean Paul II à ce poste de pape, je ne peut qu'ésperer que le prochain pape sera plus moderne, ne serait-ce que sur les position de Jean Paul II sur l'utilisation de préservatifs pour lutter contre le SIDA ... (Certe il a fait tomber le communisme "stalinien", mais la Russie est elle vraiment un état démocratique de nos jours ? ...).
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Horakhty »

Je suis parfaitement d'accord avec toile pape est un grand homme et moi aussi je respecte toutes les religions.Je voudrai dire une chose qui se trouve être asser forte sur le Vatican a moin que le pape n'avait fait la demande auprès de ses amis je trouve intolérable que l'on c'est acharné à ramener un homme extremement faible a la vie puisque le pape ne pouvait même plus parler.

Toute fois je dirai Paix a son âme et qu'il puisse trouver le paradis si toute fois il existe.
Dernière modification par Horakhty le 01 avr. 2005, 22:00, modifié 1 fois.
Zatark
Avatar de l'utilisateur

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Zatark »

Je vois pas ce qui as de choquant dans ton spoileur Horakhty

Ps:C'est chiant à écrit ton pseudo....:)
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Penthésilée »

Sans vouloir non plus entrer dans une polémique qui n'a pas lieu d'être.

J'ai France Info dans les oreilles.
C'est imminent, c'est sûr.

Il est grand temps.
L'agonie a assez duré.
Cet homme n'aurait pas été le pape, il serait mort depuis bien longtemps.

Qu'il repose en paix dès qu'il nous aura quitté (même si je n'ai pas toujours été d'accord avec tout et je suis catho croyante pourtant).

Je vais finir par une formule que je n'ai jamais employée ici parce qu'il me semblait que ce n'était pas le lieu :

Aux gaters :
Que la paix soit avec vous, Shalom, Salam !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Daedalus »

Surtout, ne prenez avec un "esprit moqueur" tout ce qui va arriver pendant l'élection. C'est pas sa le plus important.

L'important c'est tout se qu'a fait le Pape pour nous. Esperons que le prochain sera aussi et encore plus proche des Hommes que J-P.

Allez vive J-P les Hommes et Stargate.
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Horakhty »

Je vais vais donc enlever jla balise spoiler de mon message.
Je sais que mon nom est chiant alors j'autorise tout le monde a m'appeler Horak
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par bobo1425 »

oui paix a son âme.. toutes raligion confondue c'est (c'était) un grand homme...


CITATION Il est grand temps.
L'agonie a assez duré.
Cet homme n'aurait pas été le pape, il serait mort depuis bien longtemps.
au revoir...
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par IVPPITER »

C'était un grand homme même si sur certains points (homosexualité etc..) je n'était pas du tout d'accord avec lui. Je tiens juste à dire que l'on consacre 95% du TJ à un seul homme alors que 24'000 personnes sont en train de mourrir de faim chaque jours, plusiers milliers du SIDA mais c'est compréensiblevu que Jean-Paul II était quelqun de bien. Très bien bon et juste. REQVIEM IN PACE
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
bobo1425
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par bobo1425 »

CITATION C'était un grand homme même si sur certains points (homosexualité etc..) je n'était pas du tout d'accord avec lui. Je tiens juste à dire que l'on consacre 95% du TJ à un seul homme alors que 24'000 personnes sont en train de mourrir de faim chaque jours, plusiers milliers du SIDA mais c'est compréensiblevu que Jean-Paul II était quelqun de bien. Très bien bon et juste. REQVIEM IN PACE
sur l'homosexualité, l'avortement ou d'autre truc aussi je n'étais pas d'accord.. mais c'est un grand homme..

Au revoir
Dernière modification par bobo1425 le 01 avr. 2005, 21:58, modifié 1 fois.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Seb* »

CITATION (Horakhty,Vendredi 1er Avril 2005 à 21:36) Toute fois je dirai Paix a son âme et qu'il puisse trouver le paradis si toute fois il existe.
Un peu hors-sujet mais bon, voilà :

J'ai récemment perdu ma grand-mère et ce que tu dis me rappelle ce que j'avais alors écrit sur le livre des souvenirs :
"Une douleur infinie pour une tristesse sans bornes. Tous les mots du monde réduiraient ma pensée, alors Adieu, s'il existe..."

Voilà, donc même si je suis pas du tout croyant, je ne peux qu'être triste de la prochaine mort de Jean-Paul II.
Bon, les épanchements personnels sont finis, je vous autorise à reprendre le cours normal du topic :P .
Dernière modification par Seb* le 01 avr. 2005, 22:12, modifié 1 fois.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par alex42542 »

N'étant pas croyant, je ne me suis pas spécialement interessé aux affaires du pape, je ne savais même pas qu'il agonisait ce soir. Je me joins à vous donc, Au revoir, votre sainteté(c'est comme ça qu'on dit?), et si votre pensée est juste, alors Adieu. Je suis certain que des milliers de chrétiens(et pas seuleument) vous regreterons, esperons que votre succeseur sera digne de ce titre.

bon voyage vers les étoiles :gate: (sans l'arme)
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par mandragorane »

Bon repos et que ton Seigneur en qui tu croyais tant t'accueilles avec le mérite qui t'es dut !!

Je suis de boudhiste mais cependant je respecte énormément l'homme même si je n'étais pas d'accord avec ces idées, c'est un grand homme cependant qui quitte la terre alors bon vent !

Mandragorane
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par leprechaun »

que dire de plus!
je suis personnellement agnostique, donc non croyant; mais j'admire tout de meme le courage de cette personne dans la maladie, et dans son engagement contre la dictature. Une page se tourne. Cependant, esperons que le pape elu à l'issue du prochain conclave aura des positions plus modernes sur les IST et l'utilisation du preservatif.
Adieu, karol, et puisse tu trouver en haut le monde parfait qu'il n'y a pas ici bas.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Ekho »

Moi, je suis catho pratiquant (encore que cette notion reste à définir). Je ne sais pas quoi ajouter à ce qui a déjà été dit : c'est/c'était une grand homme, un guide illuminé et un modéle pour beaucoup (cathos ou non). Puisse-t-il reposer en paix, porté par les priéres des croyants et les pensées des non croyants.

Une page se tourne, c'est certain ! Reste une certaine crainte sur la page qui suit...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par NOUT »

Voilà Karol wojtila va s'éteindre, il fut le premier pape globe trotter, celui aussi qui s'est dressé contre le communisme.
Au détour de la réunion oecuménique d'assise en 1984, il témoigna de sa volonté de se rapprocher des autres religions en apôtre de la tolérance.

Il possède aussi une face plus terne, c'est le pape qui considérait que le préservatif, l'IVG et même la fécondation in vitro était contraire à l'église.

Je pense surtout que c'était un être entier et ces choix n'étaient dictés que par sa foi profonde et sincère. Hombres et lumières, il a su forcer l'admiration et pas seulement auprès de ses fidèles.

Loin d'être une fervente catholique, je crois surtout dans les hommes bons et bienveillants, le pape, je le pense faisait partis de ceux-là. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
le calmant
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 27 mars 2005, 20:06
Pays : France
Lieu : Chelles

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par le calmant »

CITATION (NOUT,Samedi 2 Avril 2005 à 09:11) Voilà Karol wojtila va s'éteindre, il fut le premier pape globe trotter, celui aussi qui s'est dressé contre le communisme.
Au détour de la réunion oecuménique d'assise en 1984, il témoigna de sa volonté de se rapprocher des autres religions en apôtre de la tolérance.

Il possède aussi une face plus terne, c'est le pape qui considérait que le préservatif, l'IVG et même la fécondation in vitro était contraire à l'église.

Je pense surtout que c'était un être entier et ces choix n'étaient dictés que par sa foi profonde et sincère. Hombres et lumières, il a su forcer l'admiration et pas seulement auprès de ses fidèles.

Loin d'être une fervente catholique, je crois surtout dans les hommes bons et bienveillants, le pape, je le pense faisait partis de ceux-là. :D
Bien dit NOUT ; Rien a ajouté c trop triste un si grand gaillard !!!!! oooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! :( :( :( :(
PAS DROLE LA VIE . LOL
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par x@vier »

Meme si j'aime pas les religions (ça fait des guerres et ça ramolit l'esprit des gens) j'ai une sorte de respect pour le pape. Cet homme qui reste fidèle à son poste jusqu'au bout, voila qui est grandiose!

Mais l'evenement est un peu trop mediatisé. Dans le monde, a part l'agonie du pape, il ne s'est rien passé... enfin d'après TF1, FR2, FR3 qui n'ont parlé que de ça toute la soiré...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit