Stats forum

Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Stats forum

Message non lu par Sethy »

En jetant vite fait un coup d'oeil sur les stats du forum j'ai été positivement surpris en voyant le nombre de membres inscrits : 2917 a l'heure actuelle
Je me suis dit waaa c'est vraiment sympa un forum qui attire autant de fans francophones SG ....
Mais j'étais quand meme un peu perplexe alors je suis allé voir le nombre de membre n'ayant encore jamais posté une seul fois et surprise :
Environ 900 membres ayant posté entre 1 et 10messages (bon au moins il y a de la participation ca va) .... mais c'est pas le plus etonnant :
Plus de 1500 membres de SGF n'ont encore jamais posté !! (dont beaucoup d'inscrit de 2004)

J'ai quand meme trouvé ces chiffres bizares ... bon peut etre que cette remarque ne sert a rien mais cela m'a frappé donc si quelqu'un aurait une explication ....
Dernière modification par kio le 03 avr. 2005, 17:18, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stats forum

Message non lu par mat vador »

bah c'est le mec qui passe alors qu'il cherche des sites sur SG, qui s'inscrit au cas ou il voudrait poster un jour, et qui ne revient jamais.
puis il y a ceux qui lisent mais ne postent pas.
Dernière modification par mat vador le 03 avr. 2005, 14:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Stats forum

Message non lu par greg du 28 »

et ya ceux qui sinscrivent pour sinscrire ou qui savent pas se servir du forum

PS : moi aussi jai constaté ca
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stats forum

Message non lu par mat vador »

CITATION (greg du 28,Dimanche 3 Avril 2005 à 14:25) et ya ceux qui sinscrivent pour sinscrire ou qui savent pas se servir du forum

PS : moi aussi jai constaté ca
ouais, comme le mec qui avait posté un nouveau topic par erreur alors qu'il voulait repondre à un autre topic déjà existant. :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Stats forum

Message non lu par Flob »

et y a pas moyen de retirer les membres n'ayant pas posté du tout et qui se sont inscrit y a un moment ?
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Stats forum

Message non lu par Seigneur Ba'al »

ben oui, il y a moyen
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par halowolf »

CITATION (Flob,Dimanche 3 Avril 2005 à 15:28) et y a pas moyen de retirer les membres n'ayant pas posté du tout et qui se sont inscrit y a un moment ?
Oui mais ca ferait maigrir les stats :rolleyes:
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par Seb* »

CITATION (halowolf,Dimanche 3 Avril 2005 à 16:08)
CITATION (Flob,Dimanche 3 Avril 2005 à 15:28) et y a pas moyen de retirer les membres n'ayant pas posté du tout et qui se sont inscrit y a un moment ?
Oui mais ca ferait maigrir les stats :rolleyes:
Bah au nom de quoi ? Ils sont pas tenus de poster...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par Sethy »

Ben quand tu vois un forum ou 3/4 des membres ne post pas ... ca le fais aps trop .... peut etre qu'installer un module qui effacerais les membres inactifs au fur et a mesure ...
De toute facon ca ne gène pas énormément ....
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par halowolf »

pas besoin d'un module on peut le faire a partir du panneau d'administration
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par Sethy »

Ouais mais faire ca a chaque fois ca deviendrait chiant ....

edit : j'avais oublier de préciser : dans le lot des 1500 membres inactif on trouve même un MODO ayant posté 0 message mdr, un certain Jerem ....
Dernière modification par Sethy le 03 avr. 2005, 17:23, modifié 1 fois.
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Stats forum

Message non lu par greg du 28 »

je pari que ca doit etre un modo dun autre forum
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par kio »

je vois pas pourquoi je supprimerais les comptes qui ne post pas, chacun fait ce qu'il veut et çà dérrange personne.
c'est pareil partout, il éxiste toujours des gens qui s'inscrivent pour s'incrire parceque çà permet d'avoir accès à certaines choses interdit aux non inscrits ou juste dire d'être inscrit.
c'est çà Internet, c'est partout comme çà quasiment.
Je pourrais toujours activer la vérification d'email car je sais que certains s'inscrivent plusieurs fois avec des emails bidons mais avant, faut que je test pour vérifier que ya pas de bug et j'ai pas le temps
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par Sethy »

Je ne dit pas le contraire Kio, et évidement ca ne dérange personne ....
Je trouvais just ca étonnant mais peut etre que ca arrive partout ... Cela dit l'histoire du modo a 0message me fais marer, ca ca ne dois aps arriver partout ... A moins que ce n'était qu'un test de l'époque et que ce compte n'appartienne a personne ....
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par kio »

le post de modo me permet de donner accès à certaines choses, pas seulement de pouvoir gérer les posts.
mais j'allais pas m'amuser à créer plein de groupe différent
enfin c'est pas bien important pour vous, vous savez qui sont vos modos
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Stats forum

Message non lu par Flob »

CITATION (kio,Dimanche 3 Avril 2005 à 17:33) je vois pas pourquoi je supprimerais les comptes qui ne post pas, chacun fait ce qu'il veut et çà dérrange personne.
c'est pareil partout, il éxiste toujours des gens qui s'inscrivent pour s'incrire parceque çà permet d'avoir accès à certaines choses interdit aux non inscrits ou juste dire d'être inscrit.
c'est çà Internet, c'est partout comme çà quasiment.
Je pourrais toujours activer la vérification d'email car je sais que certains s'inscrivent plusieurs fois avec des emails bidons mais avant, faut que je test pour vérifier que ya pas de bug et j'ai pas le temps
je comprend ce que tu veux dire, mais bon autant que c'est possible qu'une personne vienne pour voter. mais bon pour lire les articles, y a pas besoin d'etre inscrit ( sauf erreur de ma part )....


Personellement ( mais c'est juste un avis perso ) j'accepterai etre effacer d'un forum si je viens juste pour une fois.

et puis, franchement, si c'est purement pour les stats c'est un peut n'importe quoi car etre 2000 membres, c'est bien , mais que 5% de ceux la sont actif, c'est pas top :blink:
kart_1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:12
Pays : france

Re: Stats forum

Message non lu par kart_1 »

oui mais bon , tu ne peux pas savoir si les gens sont la juste une fois, ou si ils sont pa tous les jours mais ne postent pas ( un peu comme moi quoi..) et personnelement je n'ais pas envie de voir mon compte supprimer soi disant parce que je ne poste pas !! ;)
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Stats forum

Message non lu par Flob »

bien sur, au moins envoyer un nouveau mail de confirmation au moins actif ( si c'est possible)
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stats forum

Message non lu par Kamce »

En effet c est etrange de voir un compte inactif mais comme il a été dit ce ne derange personne (quelqu un ?). et comme il a été dit aussi il serait facheux de se vori retiré un compte parce qu on a été absent un certain temp.

Imaginez un compte actif que pendant les diffusions de stargate en prime time. Ce cas présent des comptes pouraient reprendre leur activité d ici peu.

Conclusion: Grossierement et vulgairement ce qui compte ce n est pas ce qui est inactif c est ce qui est actif, même si l'inactif compte, vu que ce sont quand meme des comptes. Donc ca compte.
Tout le monde a compris ou ont recompte ? B)

Que chacun s'occupe de son compte cela sera dejà beaucoup.



PS : En meme temp un temp limite d inactivité, ça s ets déjà vu ailleur aussi ;)
incoming ***hole
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stats forum

Message non lu par Sethy »

Ce qui est sur c'est que ca fausse les stats (nombre de membres actifs, proprtions membres/messages etc...) cela dit on s'en fou presque et ca peut faire venir davantage de nouveaux ....
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit