Votre Final Fantasy préféré

Quel Final Fantasy préféré vous ?

Final Fantasy I
2
2%
Final Fantasy II
1
1%
Final Fantasy III
1
1%
Final Fantasy IV
0
0%
Final Fantasy V
1
1%
Final Fantasy VI
4
4%
Final Fantasy VII
32
34%
Final Fantasy VIII
13
14%
Final Fantasy IX
15
16%
Final Fantasy X
20
21%
autre : XI online, chronicles, tactics, tactics advance, etc....
6
6%
Nombre total de votes : 95
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

les points communs que je voit entre ff6 et ff7

-objet: tombé sur la planète il y a longtemp.
ff6: les déesses.
ff7:jénova

-races parallèles:
-------ff6-----------ff7
humains--------humains :lol:
Esper-----------Cetra
oui, je sais qu'au fond, l'origine de ces 2 races n'a pas vraiment de rapport
Esper = anciens humains transformés par les déesses.
Cetra =...les Anciens....?

-puissante armé dominate de la planète.
ff6:empire Magitek
ff7:Shinra inc
dont le but est quasi identique, obtenir l'origine de la magie qui règne sur leur monde.

-le voleur des pouvoirs.
ff6: Kefka
ff7: sephiroth
Kefka et sephiroth utilise un look analogue à la fin du jeu, un look angélique.

Teena et Aerith qui finissent toutes les 2 par être les dernières représentantes de leur race.
a noter que le vrai nom d'aerith est je crois Earith , la fille de la Terre.
dans les dernières traductions en anglais Teena s'apelle Terra. un autre parallèle entre les 2 personnages qui n'a peut être pas beaucoup de sens malgrés tout.

Et les gros monstres qu'on rencontre dans ff6 et ff7, les Armes, c'est presque la même chose aussi. mais je me souviens pas s'il y en a plusieurs dans ff6.

:lol: le nom des armes qu'on équipe, ce sont les même de ff6 à ff7.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par bigboss »

moi j'ai vote blanc car j'aime pas fin....
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Atchoum »

Pour Zératul =>

Les déesses de FF6 ne sont pas "tombées" sur terre, elle sont venues simplement, par contre ok Jenova est tombée (même si on ne sait pas vraiment pourquoi...)

Heu espers et Cetra pareil? le seul points communs qu'ils ont c'est que ce sont des races qui étaient là il y a longtemps...

Empire Magitek et Shinra pareil... oui et non mais ce point là on peut en débattre! Shinra ne possède qu'un pouvoir économique meme si c'est le "principal" alors que Magitek dirige réellement la planète sur tous les points.

Sephiroth ne vole aucun pouvoir, c'est Jenova qui le fait! Pour ceux qui n'avaient pas compris le jeu Sephiroth on ne le voit que lors des evenements passé 7 ans plus tôt et dans la bataille final au fond du cratère, TOUTES les autres fois (sans exception) c'est Jenova qui a pris l'apparence de Sephiroth.

Heu le Earith tu le sors d'où? je suis curieux parceque c'est nouveau ce nom...

Heu il y a beaucoup de monstres qui reviennent dans les différents ff et pas que entre le 6 et le 7, en fait il y a plusieurs elements qui seront a chaque fois repris et qui font aussi un peu le charme de la série. Le nom de certaines armes fait partie de ces trucs repris...


Sinon mon ff préféré je dirais que c'est le 8. A mon avis c'est celui qui a le scenario le plus fouillé, et les relations entres les différents protagonistes sont plus compliquées que "toi je t'aime bien et toi non"...
C'est aussi celui qui montre le plus les pensées de ces persos, les conséquences de leur actes tant au niveau psychologique que dans la vie, et finalement c'est celui qui montre le mieux la vie réelle, et non pas un rêve ou tout est zoli sauf le méchant qui a une sale tête et qui est né uniquement pour t'en mettre plein la gue***
Dernière modification par Atchoum le 14 janv. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par odysseus »

mouais :huh: moi je trouve plutot que ff6 est inspiré de Starwars:
_biggs et wedge: deux personnages connus des fans des rpg de square et pilotes de x-wing du rogue squadron dans starwars
_l'empire(galactique ou magitek) gouverne le monde
_contre l'empire, il y a: la rebellion dans starwars et la resistance dans FF6(termes assez similaires dans leurs contextes respectifs)
_un detail que JE trouve ressemblant meme si je sais que je commence à delirer: le prenom "Locke "(en realité inspire de Jhon Locke)ressemble à "Luke" (inspire de Lucas)
_autre delire: le type qui possede le vaisseau dont on a besoin est arrogant et dragueur (setzer/yan solo
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Atchoum »

CITATION (odysseus,Samedi 14 Janvier 2006 à 21:29) mouais :huh: moi je trouve plutot que ff6 est inspiré de Starwars:
_biggs et wedge: deux personnages connus des fans des rpg de square et pilotes de x-wing du rogue squadron dans starwars
_l'empire(galactique ou magitek) gouverne le monde
_contre l'empire, il y a: la rebellion dans starwars et la resistance dans FF6(termes assez similaires dans leurs contextes respectifs)
_un detail que JE trouve ressemblant meme si je sais que je commence à delirer: le prenom "Locke "(en realité inspire de Jhon Locke)ressemble à "Luke" (inspire de Lucas)
_autre delire: le type qui possede le vaisseau dont on a besoin est arrogant et dragueur (setzer/yan solo
Les créateurs des ff n'ont jamais niés s'etre largement inspiré de Star Wars pour faire leur jeux... Au contraire ils le disent même avec fierté!
Maintenant certains épisodes "s'inspirent" plus que d'autre... Attends de voir arriver le 12 et tu verras...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Zeratul »

Atchoum, voila:

Earith:
regarde le nom de la page
tu constateras que les jap ecrivent son nom ainsi
et comme ce sont les jap qui sont les créateurs du jeu, la vérité se trouve chez eux.
Les americains ont peut être changé le nom parce que dans leur langue ça le faisait pas trop, et notre traduction de ff7 vient de leur version.

la Shinra est bien une puissance militaire dominante, doit je rappeler qu'elle a fait la guerre contre le pays des ninjas et qu'elle a gagné cette guerre.

Je parlais des monstres qui sont libérés aprés la "cassure" dans l'histoire des 2 jeux.
les monstres géants lié à la magie de la planète: les "Armes"

odysseus, biggs et wedge sont des personnages récurrents de final fantasy tout comme Cid et les chimère. Et ils sont présent dans ff6, ff7, ff8.
je ne sais plus pour ff9 et je n'ai pas joué au 10
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Atchoum »

Ah ok je savais pas pour Earith! Merci pour l'info alors! B)

Dans le IX et X il y a bien Cid mais pas Biggs et Wedge (de mémoire).
Et les chimères sont faites exprès, c'est un des trucs récurents des ff qui rend cette série comme ça!
Mais faut aussi regarder un truc très important, les ff sont tous des RPG, et comme tous les RPG il y a des trucs qui reviennent, qui sont "standard"...
Maintenant si ça vous plait pas que des truc se ressemblent et tout ça ne sert a rien de crier comme ça sur la série, rien ne vous oblige d'y jouer et je vous laisse fair ne serait-ce que le 100ème du boulot qu'ils ont fait pour un épisode!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Flo »

moi mon préféré de la saga est le 10. Mais je ne peux pas comparer comme certains car je n'ai qu'une expérience limité en FF. Uniquement une heure sur le 7, le 10 en entier et le 10-2 en entier.

J'ai bien aimé l'ambiance néo-romantique du jeu, les personnages et le scénario. Par contre je fut très déçu par le 10-2 qui se finit très facilement à 100% (sans la soluce). Le seul point de difficulté étant la Via infinito. Vraiment dommage que ce jeu ne fut pas plus complexe :(
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Zeratul »

Imageje vien d'y réflechir et en effet, les Cetras(ff7) et les Espers(ff6) ont un gros point en commun.
Ce sont des créatures proches de la magie qui vivaient il y a trés longtemps.
dans ff6, on apprends les sorts grace au Espers cristallisés.
dans ff7, C'est le savoir des Cetras enfermé dans les matérias qui nous permet de lancer des sorts.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par odysseus »

ah oui là je suis d'accord à fond, le concept de materia vient des pierres de FF6
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Atchoum »

CITATION
CITATION (Zeratul,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:00) dans ff7, C'est le savoir des Cetras enfermé dans les matérias qui nous permet de lancer des sorts.
Faux, les materias sont faites de mako. Le mako vient de la rivière de la vie. La rivière de la vie est composées de tous les humains ou cetras ou tout ce que tu veux encore d'autre. C'est en quelque sorte l'ame de la planète.
Le seul truc c'est que les Cetras pouvaient parler a la planète (donc a la rivière de la vie) et interagir avec elle : Aerith qui reveille la planete pour stopper meteor.

Quand un de nos héros utilise une materia, il n'utilise pas un savoir enfermé apr les Cetras depuis je ne sais combien de temps, mais simplement une infime partie du pouvoir de la planète (enfin ça depent de quelle materia :P ).

Maintenant ok le principe est le même, c'est avec des objets qu'on gagnes les pouvoirs!
Dernière modification par Atchoum le 15 janv. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Zeratul »

dans le passé de cloud, lit bien les paroles de Séphiroth lorsqu'il répond à:
comment se fait il qu'on puisse utiliser la magie avec des matéria.

Les materias sont la vie cristallisé de la planète. mais l'histoire du jeu nous dit que c'est le savoir des anciens enfermé dans les materia qui permet d'utiliser les pouvoirs de la planète.(peut être y a t-il plus que les Cetra dans le mot Anciens)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Atchoum »

C'est possible alors, ça ne me dit rien mais c'est bien possible que c'est ça... Fait longtemps que je n'y ai plus joué a celui-là! Mais ça me motive a recommencer le jeu tout ça! :P
Je verrais bien une fois que j'y serais ce que c'est exactement! ça devrait être assez rapide!

Sinon j'ai une autre question qui n'est pas vraiment HS :
Vous pensez quoi du nouveau FF qui va sortir, le XII? Nouveau style de combat, inspiration du Tactics sur GBA pour l'univers.
Personellement il m'a l'air vraiment interessant. Pour les combats c'est enfin le genre que j'attendais, c'est à dire à mi-chemin entre l'ATB et le combat en temps réel. C'est une des meilleures attente que j'ai pour l'instant.
Le scénario pour ce qu'on en a deja entendu a l'air assez standard...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par odysseus »

au fait, quelqu'un se souvient de l'ordre dans lequel on doit placer les livres dans la bibliotheque de surgate dans FF5??
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par sorento »

Le FFVII et tou les mystère
mais il y a des liens étranges avec le VI
etrange locke on ne voit pas son visage, il est blond, drageur lol, on pourrait presque penser que FF est le passée de FFVII si on exagère un peu (j'ai bien dit exagère)
mais il des choses etranges
les anciens vient de l'espace d'après les fans les plus dur , moi je suis d'accord que le fait de voir des etoiles avant aerith dans l'intro n'est pas un hasard, et la transition est extrement bien faite avec l'energie mako
mais encore plus encore leur relation avec la planète et le fait que aerith entende leur voix de la terre terre promise...
Er jenova le fleu des cieux
qui prooque un fleau (en transforme les celtra, animaux et les humain en monstres )
Il ont disparu
Extrapollons un peu c'est troublant cette ressemblance????
et plus c'est du peu hasard!!!!
pour moi le meilleur ff est le VII forever
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Zeratul »

A quoi servent ces satanés soldats 1/35 dans ff7?
Pourquoi séphiroth ne perd pas de vie dans le passé?
Bon, là je délire un peu...

Au fait le saviez vous?
L'arme la plus puissante de ff7 est conformiste, la dernière arme de yuffie.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par sorento »

Les soldats 1/35 pour le fun lol
dans le IX par exemple vers le fin du jeu tu as une quete pour obtenir le pire equipement, enfin c'est utile....
mais la quarement inutile
pour sephiroth je crois qu'il trop puissant lol
normalement je pense qu'a l'origine les develloper ont voulu qu'il tue le dragon en 1 coup mais il l'ont rendu moins puissant pour qu'on puisse voir sa puissance
combien de fois cloud se fait mettre ko des fois lol!!!!
"déja?"
"mais j'ai pas beaucoup de HP!"
"vie2"
boom
"encore!vie2"
boom
"agrrrr disparait"
:p90:
dragon: non maman!!!!!!!!!!!!!
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Zeratul »

j'ai la grosse tête, et j'ai envie de dire des trucs que tout le monde ne sait peut être pas.
ImageL'arme la plus puissante de ff7 est "conformiste", faut dire qu'elle est vachement cool. On fait trans sur les ennemis pui :o 9999. Les méchants se mettent un bouclier, on attaque :o 9999. Bon, par contre s'il y a bouclier et qu'on fait trans ça descent à 5000 environ. mais aucune arme dans le jeu ne rivalise avec la puissance de "conformiste". Bien sûr, il faut avoir boosté l'arme pour jouir de cette puissance.

ImageLa limite break la plus puissante de ff8 et la quatrième de Selphie. j'arrive devant le minotaure, avec un peu de chance, je peux déclencher "The end" :o y a plus minotaure. Par contre Ultimécia, quand elle a plus de vie, il faut qu'elle sorte 4 phrases avant de crever alors, The end + 4 pichenettes.

Ces 2 trucs, c'est des choses que j'ai vu dans aucune soluce, ça m'a intrigué.
je ne connais pas assez les autres ff pour avoir trouvé des détails qui n'apparaissent pas dans les soluces.
Image
Dernière modification par Zeratul le 19 janv. 2006, 22:29, modifié 1 fois.
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Niebaf »

FFX sans hésitation car il est long et on a pas le temps de s'ennuyer avec le sphérier expert!! :anno:
Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Cloud »

je me demandai si quelqun dans ce forum a réussi a tuer toute les chimère purgatrice( moi il me reste plus que yojimbo) dans FF10 et ensuite tuer le boss le plus puissant du jeux der ritcher car si quelqun a réussi jaimerais bien quil me dise comment il a fait.
Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message non lu par Cloud »

Moi jai mieu que la dernière arme de yuffi car perso je trouve ce personnage pas super. Si tu bouste bien cloud avec sa dernière limite et bien tu fait 7foi 9999 un peu près(je me rapelle plus nom). Et j'ai aussi remarqué un truc essayer de mettre vos personage au niv 99 vous aller voir que séphirot est beaucoup plus dur a battre.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit