The Hobbit, un voyage inattendu

Avez-vous aimé ce film?

- Oui, beaucoup
12
80%
- Oui mais moins bien que la 1ère trilogie
3
20%
- Non, pas trop
0
0%
- Non, pas du tout
0
0%
- Ce film ne m'intéresse pas
0
0%
Nombre total de votes : 15
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par NOUT »

Peter Jackson a adapté la préquel du "Seigneur des anneaux", j'ai nommé le très fameux "Bilbo, le hobbit"

Bande annonce Bilbo le hobbit

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera ce film, l'altercation entre "Bilbo" et "le dragon", la bataille finale et la famille de "Gimli" en pleine action !!! :D

Et vous, qu'en pensez-vous ? ^_^
Dernière modification par lebreton le 13 déc. 2012, 17:49, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Yog Solthan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Yog Solthan »

Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle. J'ai relu Bilbo il ya quelques temps et mêmes si c'est quelque peu diffèrent du SdA, c'est vraiment toujours aussi plaisant.
Par contre, niveau succès, ça risque d'être moins fort que pour SdA.

En tout cas, si c'est aussi bien fait que les trois autres films, et si jamais ça se fait, ça risque d'être un bon moment en perspective.

A moi aussi, il me tarde de voir à quoi ça ressemblera, si ça ne se voyais pas :)
Dernière modification par Yog Solthan le 05 avr. 2005, 19:49, modifié 1 fois.
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par RoI_SeB »

j'ai aps dutout compris de quoi vous parlier mais j'ai compris que ca parlait du seigneur des anneaux si je ne me trompe pas et etant fan de cette "saga " j'aimerait bien que vous puissiez eclaircir ma lanterne si possible .....
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par NOUT »

Tolkien a écrit un livre avant " le seigneur des anneaux" qui s'intitule "Bilbo, le hobbit" racontant les aventures de........................Bilbo, avec "Gandalf, et plusieurs nains en quète du trésor du dragon.^
Et cela va les amener vers beaucoup d'autres aventures. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par PoMverte »

c'est l'histoire des aventures de Bilbon (le hobbit) qui se passe bien avant les evenements du SdA
d'ailleurs ces recit sont regroupés dans le livre de bilbon qu'on peut voir dans le film...celui que Frodo donne a Sam a la fin*

il y a plusieurs autres livres qui traite du l'univers que tolkien a creee (et ecrit)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par leprechaun »

on devrai pas mal s'amuser: l'humour et plus bon enfant que dans le SDA, et il y a plus de nains ( 12 ou 13).

Je me demande qui va jouer Bombur. Carlos? Danny De vito? :lol:
Yog Solthan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Yog Solthan »

C'est vrai que dans Bilbo, l'ambiance est bien moins tendue que dans le SdA, ça plus petite aventure. Il faut dire que le but n'est pas le même :)...

Et dans 10 ans, PJ nous anonce qu'il a terminé son film retraçant tout le Simarillion. Et ils nous sortent l'intégrale 30 disques avec 80h de bonus :D
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par greg du 28 »

c'est bien on va voir bilbo jeune en train de faire des voyages mais bon c'est dans longtemps
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par leprechaun »

CITATION (greg du 28,Mardi 5 Avril 2005 à 21:48) c'est bien on va voir bilbo jeune en train de faire des voyages mais bon c'est dans longtemps
il devrait faire un bon nombre d'entrées, car il sera plus garnd public que le sda
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Goycar »

Après avoir tourné le Seigneur des anneaux, Peter Jackson avait déjà dit qu'il aimerait le faire. Depuis, plusieurs rumeurs ont circulé. J'ai adoré ce livre, il ne me reste plus qu'a acheté d'autre livre écrit par le plus grand des auteurs (mon opinion) qui est Tolkien.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Ekho »

CITATION (RoI_SeB,Mardi 5 Avril 2005 à 19:54) j'ai aps dutout compris de quoi vous parlier mais j'ai compris que ca parlait du seigneur des anneaux si je ne me trompe pas et etant fan de cette "saga " j'aimerait bien que vous puissiez eclaircir ma lanterne si possible .....
En réalité, et si ma mémoire est bonne, Tolkien a écrit "Bilbo le hobbit" en premier. A la base, c'est plus ou moins un compte pour enfant. Et dans cette histoire, à un moment, Bilbo découvre un anneau qui rend invisible...

Puis Tolkien continue à travailler sur le monde d'Arda, et décide de créer une trilogie, basée sur cet anneau qui, du coup, n'est plus un simple anneau d'invisibilité ! (Tu connais la suite...)

Enfin sortira le "Silmarion", qui raconte l'histoire du monde d'Arda, de sa création jusqu'au moment où se passe l'histoire du "Seigneur des anneaux". Un peu long comme livre, mais trés interessant !

Personnellement, j'ai lu "Bilbo" et le "Silmarion", mais toujours pas "Le Seigneur des Anneaux" ! <_<
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Kamce »

Ca donne envie de lire ca donne envie de voir. Malgrès le succes de cet auteur.
Ne pensez vosu pas que le film sera condamné a un public issue du getho Tolkien ?
(aussi grand soit il )
incoming ***hole
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Ekho »

CITATION (Kamce,Mercredi 6 Avril 2005 à 08:47) Ca donne envie de lire ca donne envie de voir. Malgrès le succes de cet auteur.
Ne pensez vosu pas que le film sera condamné a un public issue du getho Tolkien ?
(aussi grand soit il )
Pour le "Seigneur des Anneaux", on aurait pu le croire, mais je pense que "Bilbo" n'a pas ce risque, justement car il est différent est nettement plus simple que la trilogie.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Seb* »

CITATION (Kamce,Mercredi 6 Avril 2005 à 08:47) Ca donne envie de lire ca donne envie de voir. Malgrès le succes de cet auteur.
Ne pensez vosu pas que le film sera condamné a un public issue du getho Tolkien ?
(aussi grand soit il )
Non, justement pas. Parce que l'histoire de Bilbo est moins grave que celle du Seigneur des Anneaux, c'est plus amusant et bon enfant... enfin c'est aussi ce côté "gamin" qui va faire que je n'irai peut-être pas le voir... ;)
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par legolas »

salut, je suis nouvelle ici mais je m'interresse à ce que vous dites parce que j'adore le seigneur des anneaux. pour Bilbo, si pete Jackson l'adapte en film, ça sera un peu + bien que SDA parce qu'il n'y aura pas de grandes batailles. M'enfin, c mon avis..
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par leprechaun »

CITATION (legolas,Mercredi 6 Avril 2005 à 14:14) salut, je suis nouvelle ici mais je m'interresse à ce que vous dites parce que j'adore le seigneur des anneaux. pour Bilbo, si pete Jackson l'adapte en film, ça sera un peu + bien que SDA parce qu'il n'y aura pas de grandes batailles. M'enfin, c mon avis..
il y aura tout de meme une grande bataille à la fin du film
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Hermès »

C'est vrai il y a une grande bataille à la fin de bilbo c'est la bataille des 5 armées et voir une armée de nain en train de se battre ca doit etre trop fort en plus avec des hommes et des elfes!!!!!
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Marmotte »

J'ai lu Bilbon le Hobbit avant de lire le Seigneur des Anneaux et je l'avait trouvé agréable sans plus. Peut être parce que destiné à un public un peu plus jeune (les enfants de Tolkien à la base).

Je ne sais pas si un film est une bonne chose ? Mais s'il sort j'irais surement le voir, alors ...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par balrog8 »

Voila une bonne nouvelle!!!! se serai bon de voir la battaille des 5 armées (une des grandes batailles des terres du milieu), Beorn, Gandhalf habillé en bleu, Duburz (le grand gobelin), 13 nains, le pére de legolas, et pourquoi pas legolas! (rien ne dit qu'il n'accompagné pas son pére à la bataille!).

PS: il y a pas mal d'action dans Bilbo (attaque des gobelins, battle of five armies...)
Dernière modification par balrog8 le 30 avr. 2005, 12:31, modifié 1 fois.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par open iris »

Ce serait génial car le livre est formidable et c'est un peu le prélude du Seigneur des Anneaux.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit