8x01 - Mésalliance 1/2

starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par starguill »

Dernier message de la page précédente :

Super épisode !!!
C'est le meilleur que je n'est jamais vu (en attendant la fin de la saison...).
Il y a du déjà vu quant au négociations avec les Goa'ulds, mais c'est quand même génial. :D
Les réplicateurs sont aussi géniaux, plus puissants que jamais!
Bref, c'est époustouflant, génial, superbe, magnifique, incroyablement bien ...
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
BRAT AC
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par BRAT AC »

cette episode etait genial domage que le milieu de la saison 8 ne sois pas aussi mouvemente que dans sga
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Mickael71400 »

Très bonne épisode, avec humour, encore plus . . .dément !!

:gate:
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Reynolds »

episode trop bien et c'est sympa quand les grand maitre sont fait prisonnier
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par sheppard62 »

Bonne suite de la cité perdueavec les grands maitres prissonniers sur Terre.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Ronon62 »

Superbe épisode, une très bonne suite de "La cité perdue 2/2"

Les +

O'Neill qui s'amuse avec le vaisseau de Thor éteignant les lumières.
Les Goa'ulds sont prisonniers sur Terre, ça nous change un peu.
La tête de Thor juste après qu'O'Neill tue le Réplicateurs.
Teal'c a des cheveux !!!


Les -

Je ne sais pas.

18.5/20
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par lolodezil »

Super épisode de début de saison comme je les aime:

Les plus:

Les asgards
Les réplicateurs ,le vaisseau des réplicateur.
Les effets spéciaux
Teal'c et ses cheveux

Les moins:
Rien

19/20
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Soul Out There »

L'un des meilleurs episodes de toute la franchise Stargate.
Les Goa'uld sont superbement bien travaillé, physiquement et moralement. Notament Camulus. Trés bon episode avec les Asgards et leurs amis les réplicants.

Un episode que j'ai regarder au moins quinze fois.
19/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Après avoir revisionné la saison 9 , c'est au tour de la saison 8 (oui , je fais ça à l'envers.... :wacko: )

Excellent épisode.
Les +:
-Weir.
-Apparition de Thor. ^_^
-Les grands maîtres veulent négocier avec nous.
-Le vaisseau des réplicateurs.
-Numéro 5.
-Daniel et Weir qui négocie en bluffant.
-Teal'c a des cheveux ! :blink: :lol:
-Aegir et Penegal.
-Petite bataille spatiale (vaisseaux asgards vs vaisseau réplicateur). ^_^

Les -:
-Cherche encore.........

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 nov. 2007, 21:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode : :clap:

Les +
-Weir
-les réplicateurs :clap:
-Thor
-Weir qui négocie
-l'humour
-numéro 5
-Teal'c et ses cheveux :lol:

Les -
-aucun

19/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Jack Mckay,Jeudi 16 Août 2007 10h49) Excellent épisode.
Les +:
-Weir.
-Apparition de Thor. ^_^
-Les grands maîtres veulent négocier avec nous.
-Le vaisseau des réplicateurs.
-Numéro 5.
-Daniel et Weir qui négocie en bluffant.
-Teal'c a des cheveux ! :blink: :lol:
-Aegir et Penegal.
-Petite bataille spatiale (vaisseaux asgards vs vaisseau réplicateur). ^_^

Les -:
-Cherche encore.........
Je suis d'accord sur tous les points cités par Jack McKay ;).
La seule chose que l'on pourrait reprocher est le changement d'actrice du personnage de Weir(bien que je préfère la brune à la blonde) mais c'est quand même flagrant :rolleyes:.
Sinon, l'épisode est excellent :clap:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Teal'c avec des cheuveux même si cela fait bizzarre
-Les goa'ulds qui veulent négocier
-thor
-les réplicateur

les -:
-un peu mou

17/20.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Zeratul »

Je suis en train de devenir sadique je crois :lol:
En re mattant cet épisode, je dois dire avoir beaucoup apprécier voir numéro 5 torturer Sam :whip:
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode malgré le changement d'acteur en ce qui concerne le Dr Weir.

Les +:
- Teal'c avec des cheveux
- Carter/Teal'c dans le cargo
- Le trou noir
- Thor
- Le vaisseau Réplicateur
- Le retour des Réplicateurs humanoides

Les -:
- Aucun
Galdwain
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 juil. 2010, 06:21
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Galdwain »

CITATION (kio,Vendredi 08 Avril 2005 21h54)
CITATION (Anderson) euh autre chose. c'est moi ou l'actrice qui joue le role du Dr Wear a changé entre la saison 7 et la saison 8??? ou alors c'est la coupe de cheveux qui passe de blond à brune qui me donne cette impression??!!!
extrait de mon article sur Atlantis: http://www.stargate-fusion.com/?cat=une&id=9
Image
CITATION Pour la petite histoire, Jessica Steen qui incarne le rôle de Weir dans les deux derniers épisodes de la saison 7 est remplacée par Torri Higginson dans Stargate Atlantis (ainsi que dans les 2 premiers épisodes de la saison 8). Ce changement est simplement dû au fait que pour la série Stargate Atlantis, la production avait besoin d’une nouvelle actrice disponible sur le long terme et que Jessica Steen ne correspondait pas au profil. Ne soyez donc pas trop surpris par le changement.
Oui mais c'est quand même très désagréable :/
...EN EFFET...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Zeratul »

Cherchant des images de vaisseaux de classe O'neil un peu partout dans les épisodes de sg1 pour les modéliser, j'ai remarqué un truc dans cette épisode.

Quand le vaisseau réplicateur poursuit le vaisseau de Thor puis lui tire son projectile, le vaisseau de Thor est un Beliskner et non un type vaisseau laboratoire sur ces images :lol:
Dernière modification par Zeratul le 11 févr. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Cervine83
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 juil. 2012, 10:06
Pays : Suisse

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Cervine83 »

Moi, ce que je n'ai pas trop aimé dans le début de la saison 8 c'est le changement du personnage du Dr. Weir. J'aimais bien l'actrice qui jouait le rôle de Weir à la fin de la saison 7 (elle joue aussi dans NCIS!). Ca fait un peu tache dans l'histoire je trouve.

Enfin, bref... Je suis quand même toujours une fan du SG-1! :P

Thor caché derrière le bureau, ça c'est excellent! :)

Et, bien sûr, Teal'c avec ses cheveux! Ca lui va bien!
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par SG4 »

8x01 Mésalliance
Ma note : 17/20

Image Image Image

Ce double épisode introductif est de très bonne qualité, comme tous les épisodes de début de saison finalement. On voit que la série a grandi et a évolué, notamment dans la relation Terriens-Goa’ulds. Avec le retour des Réplicateurs sur le devant de la scène, l’avènement de Ba’al, et le déclin du système des Grands Maîtres qui atteint une phase critique, « Mésalliance » donne le coup d’envoi d’une saison riche en rebondissements, et accélère l’histoire de la série. Dommage que toute la saison ne soit pas aussi bonne en qualité que ce double épisode. La première fois que je l’ai vu, j’étais survolté, et croyais presque que cette huitième année allait surpasser la septième. J’ai compris que les possibilités scénaristiques allaient encore se multiplier.

La Elizabeth Weir nouvelle mouture me surprend car j’avais beaucoup aimé Jessica Steen. Torri Higginson est plutôt bonne dans le rôle, quoiqu’un peu trop figée, avec des expressions pas très variées. J’ai adoré la façon dont elle domine les négociations et la répartie dont elle est capable. J’ai trouvé subtilement intelligent la façon dont elle réclame les territoires et les possessions de Ba’al en contrepartie du concours de la Terre dans une éventuelle intervention.

Toute la partie au SGC avec la délégation Goa’uld est ma préférée. Camulus et Amaterasu sont deux superbes personnages, tant dans le design que dans la caractérisation. Yu, qui était jusque-là le seul capable de coordonner une opposition et prôner une relative stabilité dans l’empire, n’est plus capable de régner, comme nous le constatons. Le plus drôle, c’est que Yu a réussi à me faire rire dans cet épisode !

Le coup du retour des Réplicateurs était inattendu, et même si cela revient à réutiliser les vieux ingrédients, c’est un coup de poker réussit. Les Réplicateurs permettent toujours une grosse dose d’action et de tension. Je ne suis pas particulièrement fan de la version humanoïde, mais comme Patrick Currie et son rôle de N°5 sont convaincants, j’accepte volontiers le choix des scénaristes. Cela va surtout permettre d’augmenter l’enjeu et revoir d’avantage les Asgards, qui furent plutôt absent dans la saison précédente.

Enfin, c’est aussi dans cet épisode que l’on apprend que les pays soutenant le programme Porte des Etoiles sont au nombre de 12, et c’est aussi dans cet épisode que Teal’c a des cheveux ! J’avoue avoir du mal avec les cheveux de Teal’c, comme si ça détruisait un aspect emblématique du personnage !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ visuellement magnifique (FX, costumes des GM ...)
+ quelques moments sympa (trou noir, réplicateur ...)
+ une suite "directe" du 7.22 faisant ressortir les conséquences terriennes et galactiques de la bataille
+ Weir (et Daniel) joue assez habilement son coup pour faire tourner la montre ; alors qu'on sent que personne n'est réellement intéressé par les négos

Les moins :
- lent
- je préférais la première Weir
- Yu et Amaterashu trop en retrait dans les négos
- la double intrigue qui manque d'énergie, résultat aucune des deux ne prend vraiment

La note : 15/20 Visuellement c'est bon, et il y a quelques spots intéressants. Mais c'est décevant par rapport à la saison 7
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Amaterashu trop en retrait dans les négos
Je dirais même : elle est complètement inutile. Et concernant Yu, alors qu'on nous avait habitué à un Goa ayant une certaine force de caractère, là il est trop en retrait.


AMHA, c'est ce qu'on appelle un "drop". Après un final très important au niveau de l'arc scénaristique, ce début de saison manque vraiment de pêche ! Il ne marque pas le coup comme il le devrait. Ouais, y'a des négociations mais le rythme est tellement lent que je m'endors.

14/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Sturm762 »

Mésalliance 1ère partie est un bon épisode qui reprend les événements survenus dans la Cité Perdue environ 3 mois plus tard il me semble et qui introduit parfaitement cette saison 8. On ressent déjà les grands bouleversements causés par le final explosif de la saison 7.Toutefois même si ce double épisode reste acceptable, je me doutais que celui-ci ne serait pas aussi bien que le précédent.

On retrouve le SGC bien vide sans le Général Hammond et Jack O'Neill, toujours congelé au fin fond de l'Antarctique.

L'actrice qui interprétait le docteur Weir ayant également changé entre les 2 saisons peut surprendre au premier abord mais finalement on s'y fait assez vite et l'on oublie assez facilement l'ancienne, Jessica Steen, qui n'aurait pas fait un aussi bon chef de l'expédition Atlantis à mes yeux, bien qu'elle avait toute sa place dans SG-1. :) Weir est une diplomate hors pair et pourtant au cours de cet épisode, je ne peux m'empêcher de me poser une question, à savoir : lorsque Daniel s'adresse au docteur Weir, je me demande s'il est ironique dans sa façon de parler ou s'il se moque d'elle dans le sens où il ne l'a trouve pas à la hauteur ? :huh:

En tout cas, j'ai beaucoup le coup de bluff de sa place lorsqu'elle propose de prendre possession des territoires de Ba'al. :D La tête des Grands Maîtres à cet instant est hilarante !! :lol:

J'ai beaucoup aimer les négociations sur Terre et découvrir Amaterastu et Camulus, 2 nouveaux GM et comme à mon habitude j'aurais aimer que la déesse japonaise réapparaîsse plus tard dans la série. Yu est cependant complètement effacé dans cette réunion, il reste assis silencieux et on est loin du GM combatif et qui impose ses idées comme dans Sans Issue. ;)

Le retour des Réplicateurs est une réelle surprise dans cet épisode, et contribue fortement à l'intrigue de la saison 8. Numéro 5 qui a survécu au trou noir revient avec force en version côté obscur de manière intelligente, bien que l'acteur peine à me consacrer tout de même. Il a un petit côté gamin capricieux (surtout dans la seconde partie) plus qu'une personne haineuse qui a été réellement trahi et abandonné à son sort. ;)

L'idée du trou noir et la destruction du vaisseau Réplicateur en orbite d'Orilla offre tout de même un excellent spectacle. ^_^

Ma note est de 15/20.
Dernière modification par Sturm762 le 16 avr. 2015, 15:54, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit