Lt Aiden Ford

Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Joe Black »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack Mckay,Lundi 17 Mars 2008 20h17)
CITATION Le fait qu'ils n'ont plus du tout reparler de Ford depuis le fameux double épisode de la saison 2
....s'explique de façon très simple : Ford est mort lors de l'explosion des deux vaisseaux ruches. :rolleyes:
Le fait est que à la fin de ce même double épisode, Sheppard dit bien que sa ne l'éttonnerait pas trop si Ford refaisait surface un de ces jours!

Sa montre bien que les scénaristes se sont laissé l'éventualité de faire réaparaître le personnage. Maintenant reste à savoir quand et si c'est vraiment une bonne idée..?
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Maintenant reste à savoir quand
A mon avis , jamais. ;)

Ca fait deux ans et demi qu'on n'a pas entendu parler de Ford et sachant que les spoilers sur la saison 5 n'indiquent pour le moment aucun retour de Ford , je pense qu'on peut oublier définitivement Ford.

EDIT : 2200ème message. :wish:
Dernière modification par Jack Mckay le 17 mars 2008, 20:34, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hawkins93 »

Sa mort est maintenant une certitude, on ne peut pas laisser un délai aussi important. Lorsque Sheppard doutait de sa mort, c'était surtout pour la trame de l'histoire, il ne pouvait pas s'imaginer Ford mort. Mais je le répète, sa condition et son groupe aurait pu être très intéressant si on aurait pu les croiser une fois ou deux par saison. A mon avis, si les scénaristes on fait une croix sur Ford c'est pour permettre de consolider la position de Ronon comme membre de l'équipe.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 17 Mars 2008 20h33)
CITATION Maintenant reste à savoir quand
A mon avis , jamais. ;)

Ca fait deux ans et demi qu'on n'a pas entendu parler de Ford et sachant que les spoilers sur la saison 5 n'indiquent pour le moment aucun retour de Ford , je pense qu'on peut oublier définitivement Ford.
Eh bien, sachant que le centième épisode de la série sera aussi le dernier épisode de la saison 5 (peut être de la série :huh: ), je trouve que se serait une bonne idée de réintroduire spécialement pour l'occasion le personnage de Ford qui à quand même marqué le show!
CITATION Sa mort est maintenant une certitude, on ne peut pas laisser un délai aussi important.
Je ne m'avencerais pas à dire que la mort de Ford est certaine, dans une série, encore plus si c'est une série de Science Fiction, l'on ne peut jamais être vraiment sure de quelque chose... (d'autant plus que l'on n'a pas vu une scène explicite montrant Ford mourire)
CITATION A mon avis, si les scénaristes on fait une croix sur Ford c'est pour permettre de consolider la position de Ronon comme membre de l'équipe.
Dans ce cas là ils ont bien fait! Je trouve le personnage de Ronon bien plus intérressant que celui de Ford!
Dernière modification par Joe Black le 17 mars 2008, 21:12, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Blaise »

CITATION A mon avis , jamais. 

Ca fait deux ans et demi qu'on n'a pas entendu parler de Ford et sachant que les spoilers sur la saison 5 n'indiquent pour le moment aucun retour de Ford , je pense qu'on peut oublier définitivement Ford.
Si c'était arrivé dans la réalité je dirais comme toi "Ford était sur le vaisseau aux dernières nouvelles, soit 5 minutes avant l'explosion. Il n'y avait aucun moyen connu de s'en sauver et on l'a pas revu depuis 2 ans. Donc il doit être mort et Sheppard ne sait pas ce qu'il dit quand il affirme croire qu'il s'en est sorti". Ça c'est l'explication logique qu'on donnerait dans la réalité. Mais dans une fiction, c'est différent.

On ne laisse pas un personnage principal dire "c'est Ford. Je suis sûr qu'il s'en est sorti" sans donner de suite. Il y a une porte ouverte et ça ne peut pas finir comme ça. Donc, tôt ou tard, il y a de fortes chances que les scénaristes reviennent là-dessus sauf s'il y a une contrainte autre (par exemple, la série est arrêtée prématurément ou l'acteur ne veut pas revenir pour un épisode).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Colonel Jaye Davidson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

Je ne pense pas que le Lt Aiden Ford soit mort dans l'un des vaisseaux ruches
il a peut-être surement pris un dart et s'enfuir avant l'explosion du vaisseau
Dernière modification par Colonel Jaye Davidson le 03 juin 2008, 21:19, modifié 1 fois.
There's strong, and then there's army strong
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hawkins93 »

Ford n'est peut-être pas mort, cependant
Spoiler
il n'y a aucune nouvelle de lui dans la prochaine saison 5, donc les chances de le revoir sont quand même assez faibles, surtout qu'il ne reste plus beaucoup d'années pour SGA si elle continue sur ce chemin.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Colonel Jaye Davidson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

je l'espère bien parce que c'est un personnage assez essentiel !
ça serait carrément idiot de le supprimer :angry:
There's strong, and then there's army strong
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Dans ce cas là ils ont bien fait! Je trouve le personnage de Ronon bien plus intérressant que celui de Ford!
Je ne trouve pas, Ford avait des etats d'âmes (certes differents de ceux des autres membres de l'équipe [il voiulait prendre l'EPPZ des jeunes]). Mais l'essentiel est là : c'est un personnage ! Ronon lui a part : faire la grimace, dégainer, tirer, se plaindre, depuis 2 ans, 3 ans il ne fait rien !

De plus nous avons bien des exemples de mort explicites (Carson, Daniel, Jack) qui reviennent, c'est donc d'autant plus facile de revenir sur un personnage dont la mort n'est pas assurée !

Cependant je pense que les producteurs l'on tout bonnement oublié. Dommage, car si Ford est parti, c'est que son personnage était mauvais, or c'est de LEUR faute et non celle de Rainbow qui lui jouait très bien.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hawkins93,Lundi 17 Mars 2008 20h38) Sa mort est maintenant une certitude, on ne peut pas laisser un délai aussi important. Lorsque Sheppard doutait de sa mort, c'était surtout pour la trame de l'histoire, il ne pouvait pas s'imaginer Ford mort. Mais je le répète, sa condition et son groupe aurait pu être très intéressant si on aurait pu les croiser une fois ou deux par saison. A mon avis, si les scénaristes on fait une croix sur Ford c'est pour permettre de consolider la position de Ronon comme membre de l'équipe.
La mort du Lieutenant Ford n'est pas une certitude, car il a très bien pu s'enfuir avant l'explosion des vaisseaux-ruches.
Cependant, je doute qu'on le revoie un jour dans la série, car comme tu le dis, les scénaristes ont du faire une croix sur son personnage.
Dernière modification par Mik'l le 04 juin 2008, 18:57, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par fred57sg »

CITATION La mort du Lieutenant Ford n'est pas une certitude, car il a très bien pu s'enfuir avant l'explosion des vaisseaux-ruches.
Cependant, je doute qu'on le revoie un jour dans la série, car comme tu le dis, les scénaristes ont du faire une croix sur son personnage.
Je suis d'accord je pense aussi que Ford est en vie, il a très bien pu s'enfuir avant l'explosion.
Mais il est évident qu'on ne le reverra plus dans la série (dommage car j'aimais bien son personnage). Il y a de grandes chances que la saison 5 soit la dernière et je ne pense pas qu'on y verra Ford :(
Spoiler
pour l'instant tout ce qui est annoncé ce sont des arbres, des belles jeunes filles et des incohérences :cry:
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Mik'l »

CITATION (fred57sg,Mercredi 04 Juin 2008 18h12) Je suis d'accord je pense aussi que Ford est en vie, il a très bien pu s'enfuir avant l'explosion.
Mais il est évident qu'on ne le reverra plus dans la série (dommage car j'aimais bien son personnage). Il y a de grandes chances que la saison 5 soit la dernière et je ne pense pas qu'on y verra Ford :(
Concernant une éventuelle réapparition de Ford dans SGA, je n'y crois pas trop. Mais je pense que la série peut aller plus loin que cinq saisons, et tenir jusqu'à une septième ou huitième saison, si les scénaristes se reprennent et réussissent à y créer un certain renouveau.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hyper-Horizon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:47
Pays : Suisse

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hyper-Horizon »

Une pire trop belle vidéo sur le Lieutenant Aiden Ford

http://www.dailymotion.com/video/x2609j_sga-ford_creation
Musique Nickelback Savin' Me

savourez c'est Rock !!//

Spoliers Images saisons 1 & 2
Dernière modification par Hyper-Horizon le 09 juil. 2008, 23:05, modifié 1 fois.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Oneill29 »

C'est évident que Ford est en vie, mais maintenant, est ce que les producteurs vont faire réapparaitre son personnage, moin sur !
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Hyper-Horizon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:47
Pays : Suisse

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hyper-Horizon »

Une pire trop belle vidéo sur le Lieutenant Aiden Ford

http://www.dailymotion.com/video/x2609j_sga-ford_creation
Musique Nickelback Savin' Me

savourez c'est Rock !!//

Spoliers Images saisons 1 & 2
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Stargate93 »

Je suis comme vous , je ne crois pas à la mort de Ford mais bon je pense que il peut réapparaître mais bon dans quel circonstance.
Spoiler
Dans un épisode on voit le lieutenant Ford qui dit a John quelque chose en rapport avec sa mort , donc après je ne sais pas si les scénariste l'ont fait exprès mais je pense qu'il y a un rapport et un éventuel retour de se personnage dans la saison 5
Dernière modification par Stargate93 le 11 juil. 2008, 00:19, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION (Stargate93,Vendredi 11 Juillet 2008 00h18) Je suis comme vous , je ne crois pas à la mort de Ford mais bon je pense que il peut réapparaître mais bon dans quel circonstance.
Spoiler
Dans un épisode on voit le lieutenant Ford qui dit a John quelque chose en rapport avec sa mort , donc après je ne sais pas si les scénariste l'ont fait exprès mais je pense qu'il y a un rapport et un éventuel retour de se personnage dans la saison 5
Spoiler
Moi je pense plutôt que les scénaristes ont voulu définitivement tournés la page Ford en faisant savoir aux fans qu'il est mort et qu'il est maintenant inutile de revenir la dessus. Ils voulaient résoudre la question Ford avant la fin de la série et personnellement je trouve qu'ils ne se sont pas trop mal débrouillés.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par valhala »

Une question au passage. Je suis plus fan de SG1 que de SGA et je ne pense pas être le seul. J'ai quasiment fini de visionner les bonus du coffret intégral de SG1 et dans les DVD de la saison 8 il est question d'Atlantis et notamment du casting des acteurs. A ce titre, Rob Cooper et Brad Wright indiquent que le rôle de Ford a été attribué à RSF un peu au dernier moment sur la base d'un envoi d'une cassette vidéo... bref j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps...

A quoi est due l'éviction de Ford (s'il existe déjà un sujet là-dessus merci de me l'indiquer, la fonction recherche du forum n'étant pas toujours très efficace) à la fin de la saison 1? Problème scénaristique (pas assez musclé ???) ou problème d'acteur ??? Je pense quant à moi, en revoyant a posteriori les interviewes de Cooper et Wright que RSF était une solution temporaire car ils avaient peu de temps pour faire le cast et qu'ils n'avaient pas pu trouver le candidat idéal avant le lancement de SGA (à l'origine ils ne pensaient pas devoir assumer en même temps une saison 8 de SG1 et le lancement de SGA selon leurs dires). Le personnage de Ronon est je pense ce qu'ils prévoyaient au départ mais qu'ils n'avaient pas pu mettre en place à l'origine. C'est quand même bizarre de changer un personnage récurrent au bout d'une saison seulement....

Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par valhala le 11 juil. 2008, 10:12, modifié 1 fois.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Elhennor »

Bonjour,

Dans les bonus de la saison 2 de SGA, quelqu'un explique à un moment que le personnage de Ford devenait limité. C'était un militaire, subordonné de Sheppard, et très jeune en plus, et son rôle se bornait pas mal à obéir aux ordres. Contrairement à Carter dans SG1 qui est une scientifique, Ford n'a pas de compétence spécifique autre que ses fonctions militaires qui lui permettait de sortir du lot Et donc, le faire quitter l'équipe et Atlantis de cette façon était une façon de lui donner une autre dimension.
Ils disent aussi qu'ils voulaient quelqu'un avec un physique plus imposant et qui soit moins contrôlable, ce qui apportait une dimension de danger au sein même de l'équipe.

Bon, personnellement, je trouve qu'ils ne développent pas davantage le personnage de Ronon qui, comme quelqu'un l'a dit plus haut, est en général cantonné à la baston et les coups de feu, à part les épisodes qui lui sont davantage consacrés comme Sateda ou Reunion.
Si je devais comparer avec Teyla, cette dernière intervient bien davantage dans la dynamique de l'équipe même dans les épisodes plus généraux et Ronon est plus souvent laissé dans un coin de la pièce en attendant que ça tourne au vinaigre pour qu'il bute tout le monde, choueeeeeeeeeeette...

Pour ma part, j'apprécie particulièrement la franchise SG en grande partie grâce aux personnages que je trouve attachants et bien servis par d'excellents acteurs mais je trouve que les producteurs n'en tirent pas toujours bien partie. C'était le cas de Ford, et c'est aussi celui de Ronon, à mon avis en tout cas. Il y a aussi eu le cas de Jonas Quinn dans SG1 utilisé comme simple bouche-trou.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Blaise »

CITATION Dans les bonus de la saison 2 de SGA, quelqu'un explique à un moment que le personnage de Ford devenait limité. C'était un militaire, subordonné de Sheppard, et très jeune en plus, et son rôle se bornait pas mal à obéir aux ordres. Contrairement à Carter dans SG1 qui est une scientifique, Ford n'a pas de compétence spécifique autre que ses fonctions militaires qui lui permettait de sortir du lot
Je suis d'accord avec ce que tu dis ensuite, en gros, ce qu'ils ont dit là sur Ford ils pourraient le dire aujourd'hui sur Ronon.

Pourtant Ford avait une dimension exploitable : sa relation avec Sheppard, ils n'étaient pas toujours d'accord et il se sentait sous-utilisé. De plus, son personnage aurait pu nous changer des types parfaits qui ne font jamais d'erreur (comme dans SG-1), c'était un jeune militaire sans beaucoup d'expérience, impressionnable, qui aurait pu se tromper quelques fois. Beaucoup de fans, jeunes, auraient pu s'identifier à lui. Mais à peu près personne ne peut s'identifier à Ronon.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Elhennor »

CITATION (Blaise,Vendredi 11 Juillet 2008 17h54) Beaucoup de fans, jeunes, auraient pu s'identifier à lui. Mais à peu près personne ne peut s'identifier à Ronon.
Oui, je suis assez d'accord avec ça, on se sent quand même plus proche de Ford que de Ronon.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit