Les capacités de O'neill en Général

Répondre
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par jack24 »

Dernier message de la page précédente :

Après toutes ces années passer à) sauver la terre et arpenter le sgc o'neill était était le mieux placé pour devenir général de plus c'est il était le plus gradé
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Flo »

CITATION (docjackal,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:17) franchement o'neill était le seul qui pouvait remplacer amon car c'est lui qui connait le meiux la porte des étoiles et le fonctionnemnt de sg1 ;de plus il était le membre le plus gradé
Hammond :angry:

C'est quand même dingue de faire un telle faute quand le nom est plus d'une fois sur le site.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par chrisasm62 »

Ca n'aura pas ete sa meilleure saison c'est sur.
Cependant meme n'étant pas à l'aise, il a pas trop raté (voit pas du tout) ses rares interventions.

Mais biensur ca nous a considerablement restreint les missions "off-world"
NUMIDISE
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par NUMIDISE »

apres tout ces expoit je pense commme vous que o'neil etait le plus califier pour comende le sgc ne se soit que par ce que c'est lui le premier terrien a travercer la porte et comender une equipe sgc sans savoire s'il vont survivre et rentrer sur terre.(le filme et le premiere episode).
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Flo »

CITATION (NUMIDISE,Vendredi 6 Janvier 2006 à 11:12) apres tout ces expoit je pense commme vous que o'neil etait le plus califier pour comende le sgc ne se soit que par ce que c'est lui le premier terrien a travercer la porte et comender une equipe sgc sans savoire s'il vont survivre et rentrer sur terre.(le filme et le premiere episode).
ce qui donne sans toutes les fautes :angry: ????

Merci de lire la charte :http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?act=boardrules
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (NUMIDISE,Vendredi 6 Janvier 2006 à 11:12) après tout ces exploits je pense comme vous que O'neill était le plus qualifié pour commande le sgc ne se soit que par ce que c'est lui le premier terrien a traverser la porte et commander une équipe sgc sans savoir s'il vont survivre et rentrer sur terre.(le filme et le premier épisode).
Non c'est trop pas le premier Tau'ris à avoir traverser la porte, c'est le mari de Langford! Et lui non plus ne savait pas si il allait revenir!

@Flo; C'est les anciens réflexes qui ressortent? :lol:
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par dalton »

moi je pense que oui et non pour le commande et le savoir oui met quand il fait attendre 30minute Baa'l juste pour son plaisir la non
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par lebreton »

CITATION mais quand il fait attendre 30minutes Ba'al juste pour son plaisir, la non
c'est pas pour son plaisir, c'est pour son sandwich, tu vas pas me dire que tu fais passer un RDV avec un goa'uld avant ton déjeuner quand même? :lol:

et pour te répondre je dirais que, au contraire, cet épisode montre bien son assurance pour gérer le SGC, il est capable de faire poirauter le plus puissant des goa'ulds sans avoir peur, c'est un grand gage d'assurance pour moi ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est pas pour son plaisir, c'est pour son sandwich, tu vas pas me dire que tu fais passer un RDV avec un goa'uld avant ton déjeuner quand même?
Et si ce comportement avait entraîné la chute de la galaxie au mains des réplicateurs, car il aurait fait perdre trop de temps. Il aurait été beau le O'Null. :rolleyes:

C'est peut-être un gage d'assurance, mais aussi la marque de l'incompétence la plus totale.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par jack24 »

CITATION et pour te répondre je dirais que, au contraire, cet épisode montre bien son assurance pour gérer le SGC, il est capable de faire poirauter le plus puissant des goa'ulds sans avoir peur, c'est un grand gage d'assurance pour moi 
Tout à fait d'accord, et puis c'est plus pour le faire enrager et lui montrer que le SGC n'a pas besoin de lui.

depuis quand Ba'al est à prendre avec des pincettes
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Khnoum »

CITATION il est capable de faire poirauter le plus puissant des goa'ulds sans avoir peur, c'est un grand gage d'assurance pour moi  ;) 
Je ne suis pas d'accord, pour moi, je trouve que c'est inutile de faire poiroter Ba'al, parce que déjà, ce n'est pas le moment de faire ça. La galaxie est en danger, et c'est un risque trop grand, encouru par O'neill. A un notre moment oui, mais pas quand la galaxie est en danger.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par jack24 »

CITATION A un notre moment oui, mais pas quand la galaxie est en danger
D'accord elle est en danger mais O'Neill sait très bien les risques qu'il encoure et connait très bien Ba'al, il sait qu'il a une emprise sur lui et non plus le contraire comme ça a pu être le cas par le passée.

Après tout même si la galaxie est en danger, le Goa'uld vient pour sa propre survie et pas celle de la galaxie. Je ne pense pas que notre sort l'interesse tant que ça.

C'est pour ça qu'il prend ce "risque".
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Guiguioh »

Même si le risque est calculé (et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il l'est), on ne joue pas avec le sort d'une galaxie entière pour flatter son ego personnelle et s'amuser intérieurement. Arriver rapidement n'aurait rien changer, c'est Ba'al qui s'humilie déjà en venant demander de l'aide.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Janvier 2006 à 20:18) Même si le risque est calculé (et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il l'est), on ne joue pas avec le sort d'une galaxie entière pour flatter son ego personnelle et s'amuser intérieurement
j'ai pas particulièrement l'impression qu'il s'amuse et qu'il fait ça pour flatter son ego personnel... il faut passer l'aspect pure forme de l'humour d'O'Neill dans cette situation... il connait Ba'al, les goa et leur égo et le faire poiroter est aussi une stratégie pour montrer le rapport de force à l'adversaire.
De plus c'est quelque peu sous estimer Ba'al de dire qu'il s'humilie... il s'humilie mais pour mieux rebondir tout de même... d'ailleurs on le voit bien à la fin de l'entretien. Ba'al est en quelque sorte bien plus diabolique que les autres goa, car il est peut être le seul à ne pas vraiment se prendre pour un dieu, mais ce n'est que pour mieux ramasser la mise...
CITATION . Arriver rapidement n'aurait rien changer, c'est Ba'al qui s'humilie déjà en venant demander de l'aide.
et donc pourquoi donc en faire tout un plat? ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et donc pourquoi donc en faire tout un plat?
Pour Ba'al ça change rien, pour le destin de la galaxie ça aurait pu tout changé justement. :rolleyes:

Sinon on voit pas la scène de la même manière de tout façon. Pour moi, vu le sourire que O'Neill arbore en arrivant, il jouit littéralement de la situation. On ne peut l'en blâmer totalement, mais je me demande s'il mesure les enjeux parfois, c'est tout.
syhk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 déc. 2005, 03:52
Pays : france

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par syhk »

je pense que vs oubliez un facteur dans votre analyse.
j aime bcp o'nneill mais il ne faut pas omettre son emprisonnement et le fait que baal l ait torturé encore et encore. c est un des épisodes de sg1 où o'nneill est le plus en difficultée, il a perdu espoir et souhaite mourrir.
or quand baal demande de l aide, il faut intégrer ce passif dans la réaction d'o'nneill...dans son esprit, se mélange des sentiments de vengeance, de satisfaction mais aussi de peur. tout cela légitime son comportement et sa gestion de la crise.
a mon humble avis.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (syhk,Lundi 9 Janvier 2006 à 13:01) je pense que vs oubliez un facteur dans votre analyse.
j aime bcp o'nneill mais il ne faut pas omettre son emprisonnement et le fait que baal l ait torturé encore et encore. c est un des épisodes de sg1 où o'nneill est le plus en difficultée, il a perdu espoir et souhaite mourrir.
or quand baal demande de l aide, il faut intégrer ce passif dans la réaction d'o'nneill...dans son esprit, se mélange des sentiments de vengeance, de satisfaction mais aussi de peur. tout cela légitime son comportement et sa gestion de la crise.
a mon humble avis.
Suis ma foi assez d'accord avec ca.

C'est un facteur à prendre en compte assurément dans sa décision et son comportement envers Baal.
Cependant c'est surtout parcequ'il pense à Teal'c,qu'il ne veut pas sacrifié et c'est tout à son honneur.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par nightwing »

Certe, ce passif est à prendre en compte, mais c'est tout de même irresponsable de la part de O'neil de se venger de cette façon et de boire du petit lait dans un contexte pareil
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Freir »

C'est sur que c'est très irresponsable mais O'Neill est quand même un être humain et a des sentiments. Dans cette situation, il les laisse prendre complètement le dessus c'est sur mais d'un côté, on peut prendre ça comme une bonne chose car ça va énervé Ba'al et le rendre encore plus ridicul pour pouvoir le faire chanter.

Bref, je trouve pas que O'Neill se soit loupé :)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par nightwing »

Ouais, mais il a du bol, parce que pour le même prix, il est responsable de la chute de toute la galaxie... tout ça parce qu'il ne sait pas retenir ses pulsions de vengeance
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Guiguioh »

syhk : Mais tout à fait, O'Neill a subit des chocs que personne d'autre n'a enduré au SGC. Donc son état mental est interféré par ce genre de désir de vengence, ce qui fait un argument de plus pour dire qu'il n'a rien à faire au SGC.
CITATION Cependant c'est surtout parcequ'il pense à Teal'c,qu'il ne veut pas sacrifié et c'est tout à son honneur.
Son choix de protéger Teal'c est tout à son honneur, mais que vaut la vie de teal'c face à celles de toute la galaxie ?

Et franchement, Ba'al aurait très bien pu couper la communication, attaquer directement Dakara et gagner. Personne n'autait alors pu stoppé les Réplicateurs, car je doute que seul Ba'al est pu être en mesure de le faire. Franchement, moi je dis bravo.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit