connaissances du premier goa'uld

YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par YonI »

Dernier message de la page précédente :

En faite on ne sait rien des Goa'ulds!!!
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par azatoth »

l'hote k'on vois ds le film c un Unas,ca se voit kan meme,il est juste passé de l'un a l'autre

perso je pense ke les premiers Goa ont erré ds des corps divers espece et puis on pu entreprendre de battir leur empire actuel
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par fifth »

CITATION (YonI,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:43) En faite on ne sait rien des Goa'ulds!!!
et si tu veut mon avis on ne saura JAMAIS le pouyrquoi du comment avec les goaul'd,
Spoiler
puisque leur defaite est prevue d'ici peu
, deja que durant les 8 saisons, les trhéorie et explication à leur sujet ont pas mal evolués. ENtre autres:

Dans la Saison 1, Hator est presentée comme une reine goaul'd capable de donner vie à des milliers de symbiotes . Par contre dans la S6 la reines sont bien differentes, n'apas d'hote et vivent dans un environement liquide.

Pareil pour les jaffas, dans le premier episode, tealc explique le destin des humains comme ca: Les goauld's choissisent des humains pour en faire des hotes, d'autres deviennent jaffas,les autres servent comme esclaves. Dans un autre zode on voit le fils de teal'c recevoirun symbiote contre l'avis de son pere, et pouratant à partir de la s7 il est expliqué que les enfants de jaffas ne peuvent vivre sans symbiote.

JE crois que les scenaristes font evoluer les mechants comme ca les arrange et nes'embarassent pas de faire un truc trés logique, du moment que c'est credible ca passe
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Villon »

Les jaffas sont une espèce à part non ? Crée spécialement pour le combat.
Edit: et ils ne peuvent pas vivre sans symbiote à partir d'un certain age (vers la majorité). Ce "système" a été inventé par les goa'uld pour le permettre de garder le contrôle de leurs armées.
Dernière modification par Villon le 15 juil. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par lebreton »

CITATION Dans la Saison 1, Hator est presentée comme une reine goaul'd capable de donner vie à des milliers de symbiotes . Par contre dans la S6 la reines sont bien differentes, n'apas d'hote et vivent dans un environement liquide.
il ne faut pas oublier que Jacob dit que les goa'ulds ont un problème inexpliqué pour se reproduire puisque leur nombre diminue sans explication :unsure:

pour revenir au sujet, je crois que le tout premier goa'uld a contaminé un hote et il en a pris directement le contrôle (on le voit dans le film) ensuite il a utilisé les connaissances qu'il avait depuis longtemps (puisque les Goa étaient un grand peuple avant de devoir devenir des parasites) et ils ont continué à vivre en pillant les technologies adverses <_<
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par lebreton »

arghhh bug et triple post involontaire...dsl :unsure:
Dernière modification par lebreton le 27 nov. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par lebreton »

idem ici :( :angry:
Dernière modification par lebreton le 27 nov. 2005, 22:55, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il ne faut pas oublier que Jacob dit que les goa'ulds ont un problème inexpliqué pour se reproduire puisque leur nombre diminue sans explication
Si on a l'explication dans la saison 5. Les Goa'ulds mangent des symbiotes pour limiter leur nombre justement. C'est pas un problème de reproduction.
CITATION pour revenir au sujet, je crois que le tout premier goa'uld a contaminé un hôte et il en a pris directement le contrôle (on le voit dans le film) ensuite il a utilisé les connaissances qu'il avait depuis longtemps (puisque les Goa étaient un grand peuple avant de devoir devenir des parasites) et ils ont continué à vivre en pillant les technologies adverses
C'est tout à fait faux. On sait que les Goa'ulds étaient des être vivant dans l'eau sur une planète spécifique. Ils ont pris le contrôle de Unas, leur premier hôte. A ce moment, c'est loin d'être une civilisation brillante. Ils ont toujours été des parasites, c'est clair depuis l'épisode avec le fossile trouvé.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par lebreton »

CITATION On sait que les Goa'ulds étaient des être vivant dans l'eau sur une planète spécifique. Ils ont pris le contrôle de Unas, leur premier hôte. A ce moment, c'est loin d'être une civilisation brillante. Ils ont toujours été des parasites, c'est clair depuis l'épisode avec le fossile trouvé.
mais alors cela contredit tout à fait le film? :blink:

Si tu te souviens bien Guiguioh, on en a parlé sur un autre topic tous les deux, je disais déjà que ds le film, on voit un extra-terrestre proche du Asgard qui suffoque et il va trouver un hote pour survivre (par une méthode non expliqué), et tu étais d'accord sur le principe avec moi ;)
CITATION Les Goa'ulds mangent des symbiotes pour limiter leur nombre justement.
D'ailleurs, pourquoi limiter leur nombre? juste pour éviter que les "enfants" prennent la place des grands maitres? pourtant l'univers est assez grand pour tout le monde je crois :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi le semblant de Asgard est l'hôte. Si je veux lier avec la série, il y a un symbiote Goa'uld en lui. Et la série ne cherche pas à être cohérente avec le film, elle en garde certains éléments c'est tout.

Ils limitent leur nombre pour éviter la concurrence en effet. On connaît bien leur propension aux grands territoires.
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

La théorie sur l'hôte asguard est intéressante!

Aujourd'hui, il est impossible qu'un goa'uld prennent un asguard comme hôte car les défense mentales d'un asguard sont trop puissante. Et Anubis l'aurait fait dans 5x22 avec Thor.

Cependant dans une époque antérieure avant le programme de manipulation génétique asguard à -30000ans ou juste après, les asguard devait posséder moins de défense mentales.

On sait que les asguards peuvent détecter les points de saut hyperspatiaux,
ils ont très bien pu à cette époque détecter un point de saut goa'uld et venir dans la voie lactée voir ce qu'il se passait et se frotter de trop près des goa'uld.

Et patatra! un gentil asguard se fait implanter!

Bémol quand même: La technologie goa'uld est pour l'essentiel d'origine ancienne,
Si un asguard c'est fait implanter à une époque reculé une guerre asguard / goa'uld aurait dut éclater, et je pense que les asguard devait être plus puissant à l'époque.
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 01 déc. 2005, 15:14, modifié 1 fois.
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Ravens »

quelques heures, dans ta théorie:
- Anubis ne savait prendre personne comme hôte car il n'était plus qu'une entité mi-élevé dans "Quarantaine #803"
- Les goa'ulds même s'ils existent depuis longtemps, ne prennent des hôtes que depuis quelques milliers d'années et certainement pas il y a 32 000 ans.

Mais pour le reste c'est possible ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Anubis ne savait prendre personne comme hôte car il n'était plus qu'une entité mi-élevé dans "Quarantaine #803"
Il aurait pu implanté un symbiote à Thor au lieu de la sonde. Mais il aurait aussi pû le faire pour Jonas. Je ne crois pas qu'Anubis face confiance à un autre Goa'uld pour ce genre de chose, et un symbiote dans un corps de Asgard n'a pas l'air de bien survivre.
CITATION Les goa'ulds même s'ils existent depuis longtemps, ne prennent des hôtes que depuis quelques milliers d'années et certainement pas il y a 32 000 ans.
Les Goa'uld prennent des hôtes depuis qu'ils sont sortis de l'eau, les premier étant les Unas. La date exacte est me semble-t-il inconnue.
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Ravens »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 1er Décembre 2005 à 16:15) Les Goa'uld prennent des hôtes depuis qu'ils sont sortis de l'eau, les premier étant les Unas. La date exacte est me semble-t-il inconnue.
C'est bien ce que je dis mais les goa'ulds existaient avant d'habiter dans des hôtes... Dans leur état précaire dans les lacs ;)

Oui il est inconnus mais je ne sai splu où on a un a peu près de leur commencement à conquérir des êtres... Ce ne serait pas dans Babylone? Et pourquoi est-ce qu'on envisagerai pas que les goa'ulds ait pris possesion d'un gars de cette espèce? Vu que la femme du gars qui a emprisonné Daniel sous l'eau les combattaient... Leur races est très avancé, leur physiologie à l'air solide... Donc on pourrait penser à eux aussi au lieu de se figer sur les Asgardes dont je suis sûr à 99% qu'ils n'ont jamais été hôte des Goa'ulds sauf p-e par expérience...
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION - Les goa'ulds même s'ils existent depuis longtemps, ne prennent des hôtes que depuis quelques milliers d'années et certainement pas il y a 32 000 ans.
Pourquoi pas!
CITATION Oui il est inconnus mais je ne sai splu où on a un a peu près de leur commencement à conquérir des êtres... Ce ne serait pas dans Babylone? Et pourquoi est-ce qu'on envisagerai pas que les goa'ulds ait pris possesion d'un gars de cette espèce? Vu que la femme du gars qui a emprisonné Daniel sous l'eau les combattaient... Leur races est très avancé, leur physiologie à l'air solide... Donc on pourrait penser à eux aussi au lieu de se figer sur les Asgardes dont je suis sûr à 99% qu'ils n'ont jamais été hôte des Goa'ulds sauf p-e par expérience...
Ok si tu veux! Mais les goa'uld ne sont pas arriver sur terre par hazard ils ont eut une histoire, je pense très longue avant de trouver la terre.

De leur premier hôte unas à au premier hôte humain de Râ: il s'est passé des chose:

> ils ont connu une période de déchéhence qui les ont poussé à fuir leur monde
> ils ont le voyage interstellaire
> Ils maîtrisent la porte des étoiles
> Ont une technologie au naquada

Et dans cette période ils ont pu cotoyer toutes ces races sauf les humains:

Unas
Asguard
Oanès
esprits
Quetzatcoatl
nox?
furlings?

Seulement les goa'uld peuvent implanter des êtres faibles mentalement,

Unas et humain au jour d'aujourd'hui semblent les seul à êtres faible

Les autres races avant était peut-être plus faibles qu'aujourd'hui, mais on sait pas quelles races sont implantables!

Une chose est sure la base de leur technologie est d'origine ancienne il faut chercher par là!
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Ravens »

il n'y a que la porte qui est ancienne...
je signale que le goa'uld qui est implanté peut puisser dans la mémoire de son hôte non?
Alors s'ils avaient implanté un ancien il connaîtrai tous (mémoire génétique) l'endroit ou se situait l'arme qui a détruit les réplicateurs, l'endroit de la deuxième porte sur terre, Atlantis, l'avant garde d'Atlantis sur Terre, le fonctionnement des ZPM,... Donc ça c'est une chose certaine qu'il n'ont jamais implanté un ancien ou bien un ignorant... Mais je crois que leur orgueille les empêche de faire une telle erreur ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Flo »

CITATION (Ravens,Jeudi 1er Décembre 2005 à 17:41) il n'y a que la porte qui est ancienne...
je signale que le goa'uld qui est implanté peut puisser dans la mémoire de son hôte non?
Alors s'ils avaient implanté un ancien il connaîtrai tous (mémoire génétique) l'endroit ou se situait l'arme qui a détruit les réplicateurs, l'endroit de la deuxième porte sur terre, Atlantis, l'avant garde d'Atlantis sur Terre, le fonctionnement des ZPM,... Donc ça c'est une chose certaine qu'il n'ont jamais implanté un ancien ou bien un ignorant... Mais je crois que leur orgueille les empêche de faire une telle erreur ;)
l'orthographe :angry: ça fait de plus en plus mal aux yeux :angry:
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Soccar »

Je vous propose qu'on dise stop à l'américanisation de la galaxie ( :P cf sevgate)
Mais sérieux, dorénavent, on ne dira plus ZPM, daedalus, prométhéus, mais E2PZ, Dédale, Prométhée... :( :( :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Flo »

CITATION (Soccar,Jeudi 1er Décembre 2005 à 18:22) Je vous propose qu'on dise stop à l'américanisation de la galaxie ( :P cf sevgate)
Mais sérieux, dorénavent, on ne dira plus ZPM, daedalus, prométhéus, mais E2PZ, Dédale, Prométhée... :( :( :(
quel rapport avec le sujet???????
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Ravens »

CITATION (Flo,Jeudi 1er Décembre 2005 à 18:09) l'orthographe :angry: ça fait de plus en plus mal aux yeux :angry:
Sorry... Plusieurs excuses à mon avantages :
- Etudes Meternelles +Primaires en néerlandais... Je n'en garde plus que des traces de mauvaise orthographe
- Et je réponds en même temps que je suis en cours (L'étude d'ingénieure est assez cool, à ce sujet ;) ) Je suis toujours en cours...
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION (Ravens,Jeudi 1er Décembre 2005 à 17:41) il n'y a que la porte qui est ancienne...
je signale que le goa'uld qui est implanté peut puisser dans la mémoire de son hôte non?
Alors s'ils avaient implanté un ancien il connaîtrai tous (mémoire génétique) l'endroit ou se situait l'arme qui a détruit les réplicateurs, l'endroit de la deuxième porte sur terre, Atlantis, l'avant garde d'Atlantis sur Terre, le fonctionnement des ZPM,... Donc ça c'est une chose certaine qu'il n'ont jamais implanté un ancien ou bien un ignorant... Mais je crois que leur orgueille les empêche de faire une telle erreur ;)
Je suis d'accord avec toi j'entendais par là que leur technologie ancienne vient bien de quelque part.

Les anciens ont laissés derrière eux de la technologie dans la voie lactée, un peuple non-humain a dut apprendre l'UTILISATION et/ou le FONCTIONNEMENT de cette technologie.
Ce peuple découvert par les goa'ulds/unas s'est fait implantés et hop des connaissances toutes fraîches. :D

Ou bien les Goa/unas sont tombés sur un monde des anciens et ont étudiés eux-même cette technologie qui était restée là, mais j'en doute. <_<
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit