Absence de O'neill dans SG-1

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Et moi je te parle de l'univers Stargate. Celui qui commence il y a des millions d'année avec les anciens et qui nous emmènera bien plus loin. Je ne parle d'ailleurs pas de SG-1 comme d'un univers. C'est une série qui fait partie d'un univers, tout comme les séries Star Trek font partie d'un univers.

Et comme je l'ai dit, O'neil n'est pas le personnage central de cet univers (qui englobe SG-1, SGA et SG - le film, entre autre choses).

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ce que je dis est incensé. Je trouve mon point de vue très cohérent, justement.
Dernière modification par nightwing le 09 déc. 2005, 15:33, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:28)
CITATION Bien sûr que si...
Ah bon ? Tu crois que s'il faisait moins d'humour, ça changerait l'ensemble des évènement qu'on a vu. Ben je suis désolé mais je ne pense pas.
Vous le faites exprès. C'est la seule conclusion que je tire de tout ça parceque je vois pas d'autres explcations.

J'ai pas dit que ça changeait le fil des évènements dans la série, mais que son humour comme tout ce qui compose le personnage fait partie de cet univers, point final!

Alors maintenant arrêtez de me sortir des arguments sur la nullité d'O'Neill qui ne veulent rien dire et réfléchissez plutôt à vos propos! O'Neill c'est de la crotte il avait rien à faire là? OK comme vous voulez, mais allez dire ça à tout les fans de la série qui à chaque épisode ces dernières années laissaient comme commentaire "O'Neill était tordant dans cet épisode! Génial".

Je précise que je sais que vous avez pas dit que le personnage était complètement pourri, mais bon disons ce qui est, c'est bien ce que vous pensez que vous le disiez ou pas!

Et on va peut-être finir de tourner en rond en disant les choses simplements, O'Neill était le héros de la série, le point central, au même titre que les autres membres de SG-1 à l'époque, alors biensûr que tout ce qu'il a disait et faisait a eu une incidence sur l'univers de StarGate, même si cela ne changeait pas le cours de l'histoire. Disons que ça l'a enrichie, normal c'était le héros!!!!!
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 15:40, modifié 1 fois.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par ka4_cool »

Hum ... O'neill héro de la série ... Non !
Ok il apportait un plus à la série mais il n'est pas le héro, loin de là !
SG1 c'est une équipe donc chaque personne apporte quelque chose à la série !
De plus, si c'était le héro de la série, il est parti donc la série devrait s'arrêter ... pourtant il a été remplacé et la série se porte très bien pour l'instant !
Alors dire que c'est le héro de la série, ça va trop loin ...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Goycar »

Ah que de souvenir un long débat comme ca ;) Cela me rappelle feu sg1quebec. (Certain vont comprendre de quoi je parle, d'autres non.)

Fini le hors-sujet, je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Ceux qui disent qu'ils n'ont pas aimé le personnage d'O'neill durant les 8 saisons où ils étaient présent je ne les comprends pas. Ne pas aimé un vilain, d'accord, mais ne pas aimé un des personnages principales je ne comprends pas.

Oui, l'humour d'O'neill n'était pas le meilleur et peut-etre qu'ils n'étaient pas un bon meneur d'homme, mais cela n'étaient pas juste des qualités d'O'neill. J'ai lu tout vos commentaire (oui oui c'est ma job je sais).

Certes vous pouvez dire que dans la saison 8 il a été mauvais, mais cela est dû juste à RDA (enfin surtout).

Je crois que l'absence de O'neill a été bien remplacé au cours de la saison 9, cela vous le savez je crois.

O'neill aurait été absent à partir de la saison 7 et je crois que ca n'aurait fait aucune différence dans les saisons. Je l'ai bien aimé dans les six premières saisons, certes je n'aimais pas son humours, mais je passais à côté, ne pas aimé une partie de caractères d'une personne est normal, mais nous pouvons tous de même aimé la personne.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

Vous comprenez rien... Comme je l'ai dit O'Neill faisait parti d'un tout dans l'équipe SG-1, ce qui en faisait le héros de la série au même titre que les autres (Sam, Daniel et Teal'c).

Lis tout les posts avant de répondre...
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par davidaliassoda »

o' neill a été un personnage important de la série, son humour est ici très critiqué, je suis tout à fait d'accord pour dire que cet humour ridiculisait completement le personnage, rendant ce leader peu crédible pour une série qui essaye de rester réaliste.

CEPENDANT, sans ce vecteur d'humour, je peux vous dire que j'aurais pas autant apprécier la série, oui son humour n'apporte rien à la victoire de la Planète sur les infames goa, mais elle diverti les millions de fans qui regarde cette série,
o neill joue le bouffon de l'équipe, c'est vrai qui aurait pu trouvé autre chose,
Spoiler
vala pourla saison 9on
voit dans sga que mckay reprend ce titre et s'en tire haut la main( ceux qui n'aime pas mckay, on en discute dans autre topic :P ), je pense que cette part d'humour a fait du bien à la série.

après qu'on aime ou pas l'humour gras d'o neill c'est une question de gout. :D

ensuite la série c'est des HEROS dans un UNIVERS, les deux facteurs sont aussi importants.
Dernière modification par davidaliassoda le 09 déc. 2005, 16:00, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par nightwing »

CITATION (Anubis.,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:50) Vous comprenez rien... Comme je l'ai dit O'Neill faisait parti d'un tout dans l'équipe SG-1, ce qui en faisait le héros de la série au même titre que les autres (Sam, Daniel et Teal'c).

Lis tout les posts avant de répondre...
Sans vouloir te vexer, Anubis, j'ai l'impression que c'est toi qui ne fais pas l'effort de comprendre notre point de vue. Au lieu de ça, tu te montre vindicatif en disant "O'neil ceci, O'neil cela, et vous qui n'êtes pas du même avis, vous ne comprenez rien"... on comprends ton point de vue, mais on ne le partage pas, et on t'a dit pourquoi, c'est tout.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (davidaliassoda,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:52) CEPENDANT, sans ce vecteur d'humour, je peux vous dire que j'aurais pas autant apprécier la série, oui son humour n'apporte rien à la victoire de la Planète sur les infames goa, mais elle diverti les millions de fans qui regarde cette série,
o neill joue le bouffon de l'équipe, c'est qui aurait pu trouvé autre chose,
Spoiler
vala pourla saison 9on
voit dans sga que mckay reprend ce titre et s'en tire haut la main( ceux qui n'aime pas  mckay, on en discute dans autre topic  :P ), je pense que cette part d'humour a fait du bien à la série.
Oui parceque ce n'est qu'une série! Elle se veut réaliste OK, mais jusqu'à un certain point, il y a quand même des trucs impossible à avaler dans la série; pourquoi? parceque c'est une série de science fiction qui a de l'humour. Moi je ne crois absolument pas que les producteurs de la série aient voulu faire de ce show quelque chsoe d'ultra réaliste, et ce depuis le début, sinon ils n'auraient jamais fait du personnage d'O'Neill ce qu'il a été pendant 8 saisons.

Donc ceux qui veulent un show de science fiction un peu plus réaliste, passez votre chemin et allez plutôt regarder BattleStar Galactica...
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 15:59, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Freir »

Je suis un peu de l'avis de goycar quand il dit qu'on peut aimer une personne sans aimer tout dans son caractère alors que vous, en tout cas à vous entendre, vous dites que vous n'aimez pas son caractère est c'est ça qui "tue" le personnage. Je ne suis absolument pas d'accord, c'est vrai que son humour est un peu lourd parfois mais il faut le prendre au 2nd degrès et c'est pas pour autant que c'est un très bon général qui sait quoi faire dans les situations difficiles ;)
elffe
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Pays : France
Lieu : Poitiers 86

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par elffe »

Je suis entierement d'accord! <_<
Mais, chacun pense ce qu'il veut de toute façon.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais que son humour comme tout ce qui compose le personnage fait partie de cet univers, point final!
Il fait parti de la série certainement, de l'univers je ne pense pas. Quand tu fais la chronologie des évènements, je ne pense quel blague ou tel autre d'O'neill rentre en ligne de compte.
CITATION O'Neill c'est de la crotte il avait rien à faire là? OK comme vous voulez, mais allez dire ça à tout les fans de la série qui à chaque épisode ces dernières années laissaient comme commentaire "O'Neill était tordant dans cet épisode! Génial".
Chacun pense ce qu'il veut. O'Neill et RDA ont leur publique, on ne remet pas ça en cause. D'ailleurs je ne remet pas en cause la présence du personnage mais de la façon dont il a été présenté et traité. C'est tout.
CITATION Disons que ça l'a enrichie, normal c'était le héros!!!!!
C'était l'UN des héros. Il y a en 3 voir 4 autres si on compte Hammond. Donc oui il fait évoluer cette univers et l'enrichie, mais ça c'est indépendant de son humour. Moi j'ai rien à lui reprocher d'autres.
CITATION Ceux qui disent qu'ils n'ont pas aimé le personnage d'O'neill durant les 8 saisons où ils étaient présent je ne les comprends pas.
Tient je vais prendre un exemple. Dans les séries CSI, il y a en a toujours un des "héros" que je n'aime pas. Est-ce que ça empêche de regarder et d'aimer cette série, bien sûr que non. ;)
CITATION certes je n'aimais pas son humours, mais je passais à côté, ne pas aimé une partie de caractères d'une personne est normal, mais nous pouvons tous de même aimé la personne.
Tout à fait d'accord. Mais comme je n'aime pas non plus son coté ship, il ne reste malheureusement plus grand chose. <_<

davidaliassoda : Tout à fait, l'humour est ultra important dans Stargate. Le problème c'est que je suis diverti par McKay
Spoiler
et Vala
, mais j'ai le poil qui hérisse chaque fois qu'un personnage fait exprès de faire l'idiot. Et ça c'est n'importe quel série ou personnage. ;)
CITATION Moi je ne crois absolument pas que les producteurs de la série aient voulu faire de ce show quelque chose d'ultra réaliste,
On ne parle pas d'ultra réalisme (ça fait longtemps que Stargate à dépasser ce stade), mais au moins une certaine cohérence dans les comportement, c'est tout.
CITATION vous dites que vous n'aimez pas son caractère est c'est ça qui "tue" le personnage.
Non ça "tue" pas le personne. Cela le décrédibilise c'est tout malheureusement, surtout vu ce qu'il a vécu par le passé. J'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'O'Neill est pu devenir ce qu'on voit dans la série. :(
CITATION mais il faut le prendre au 2nd degré
L'humour c'est forcément au moins au second degré. Mais là ça ne passe pas avec moi, c'est tout.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Moi je partage totalement l'avis de nightwing. On peut tout aimer dans Stargate, sauf l'humour d'O'Neill. Je suis désolé, mais ça n'empêche pas d'apprécier la série. Il faut faire avec c'est tout.
De la méme façon que l'on peux faire avec Vala :rolleyes: .... Je n'aimais pas Vala dans son apparition dans la S7, car son personnage faisait réchauffer D'Aeryn Sun version Stargate. Je déteste quand un personnage "pique" les charactéristiques d'un autre" là s'était d'autant plus navrant que c'était la méme actrice . Dans la S9, elle a plus d'aplomb personel dans son nouveau personnage, elle fait moin "Aeryn". Maintenant son humour, maran s'il en ait...Mais
Spoiler
Daniel faire valoir de Vala sa va un peu
Ca renforce l'individulisme. <_<
Spoiler
Je vois bien l'humour de Mec <_< ....Vala joue la Sexy girl en ce pavanant et c'est gagnée :rolleyes: :lol:
Je pari que pour vous la féminitée de Sam, fait d'elle une Nana bonne pour les fourneaux...Breff.

Je pense comme Anubis, que vous lancez votre verve sur O'Neill parceque vous avez été décu par la S8. Et comme l'on dit, les absent on toujours tord
Mais moi aussi j'ai été décu par celle ci. Mais il n'en reste O'Neill reste un Héros au méme titre que les autres membre. Sa façon d'étre n'a pas a rentré en ligne de compte. Si ce personnage n'était aussi interressant comme vous avez l'air de le dire, il n'y aurait pas autant de fans qui le sites, il n'y aurait pas autant de Wallapapers ou de Fanfic... D'ailleur j'en ai pas vu des masse des Wallpapers
de Mitchell... Méme en tapant son nom de personnage sur Google.

Je ne pleure pas son départ, celui-ci était nécessaire. puis de toute façon O'Neill é&tait arrivé enfin d'évolution. Mais j'en profite pas pour le dénigré. Je n'aime pas Jonas, mais je ne l'ai pas dénigré pour autant.
CITATION Il faut parfois creuse un peu plus au niveau de l'alchimie qui s'opère entre les personnages et les évènements, plutôt que de s'attarder à des personnages qu'on aime pas particulièrement.
:blink: C'est toi qui celà, toi qui cherche n'importe quel argument pour dénigrer le personnage de O'Neill ?
l'Achimie....parlons en. Pourquoi cet univers a duré plus de 8 ans a ton avis ?

Sg1 c'est : Le coeur, l'ame, l'esprit, et la force..... Maintenant a toi de savoir a qui atribué quoi.

Si la série veux continuer il faut cette formule....

Dit moi qui est le coeur, l'ame, l'esrit, la force dans Sg1 de la S9 ?.....Voilà d'ou vient la différence....L'individualisme....Si cette nouvelle Alchimie marche ce n'est pas un hasarre. Mais la formule Sg1 tiens avant tout dans c'est 4 mots.
Dernière modification par Phénixia le 09 déc. 2005, 17:52, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Phénixia,Vendredi 9 Décembre 2005 à 17:46)
CITATION Moi je partage totalement l'avis de nightwing. On peut tout aimer dans Stargate, sauf l'humour d'O'Neill. Je suis désolé, mais ça n'empêche pas d'apprécier la série. Il faut faire avec c'est tout.
De la méme façon que l'on peux faire avec Vala :rolleyes: .... Je n'aimais pas Vala dans son apparition dans la S7, car son personnage faisait réchauffer D'Aeryn Sun version Stargate. Je déteste quand un personnage "pique" les charactéristiques d'un autre" là s'était d'autant plus navrant que c'était la méme actrice . Dans la S9, elle a plus d'aplomb personel dans son nouveau personnage, elle fait moin "Aeryn". Maintenant son humour, maran s'il en ait...Mais
Spoiler
Daniel faire valoir de Vala sa va un peu
Ca renforce l'individulisme. <_<
Je crois que tu confonds acteur et personnage.
Aeryn et Vala n'ont rien avoir, seulement qu'elles ont la même tête lié à l'actrice.
Faut faire quand même la différence: Aeryn ne fait pas d'humour et n'était pas dévergondée en faisant des allusions au sexe contrairement à Vala. Bref, Aeryn = sérieuse avec un fort caractère, amoureuse passionnée... et Vala = fun, désinvolte...
Elles sont totalement l'opposé l'une de l'autre.

Voilà ;)
Dernière modification par Sikozu Shanu le 09 déc. 2005, 18:10, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par La Sorcière »

La seule chose qui rapproche Aeryn et Vala, c'est les baffes...
Franchement je ne vois pas ce qu'elles ont de plus en commun.
Phénixia, tu es bien sûre d'avoir regardé Farscape ?
Ca fait deux trois fois que je te vois débiter des âneries dessus (sans te reprendre parce que j'ai pas que ça à glander) au milieu de tes grandes envolées sur Daniel et compagnie.

Sinon pour en revenir à O'Neill, c'est marrant comme à en lire certains, on croirait que chez lui il n'y a que l'humour vaseux (et pas "gras" comme j'ai pu le lire) qui compte. Si vraiment c'est ce que vous pensez on est en droit de se demander si vous avez bien regardé la série...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

C'est quoi ce bdl :blink:?... on ressort ce topic de derrière les fagots et on se fait une bataille rangée entre pros et anti RDAs PENDANT QUE JE SUIS PAS LA???? :lol: :D .....
et ça castagne en plus: Anubis qui s'énerve et qui moinsse Nightwing, Guiguioh qui fait son guiguioh et qui rajoute de l'huile sur le feu....... bande de coquinous vous en profitez bien pdt que je suis pas là ... :lol:

bon bon bon, qu'est ce que je peux dire? dommage que j'arrive après la castagne...
je me lance:
@davidaliassoda: l'humour d'O'Neill ne décridibilise pas spécialement le personnage... du moins sur le papier, je pense que vers la saison 7 ça commençait par contre à faire vaseux, genre O'Neill qui fait des blagues pourries quand ils sont capturés par les soldats d'anubis..... <_< :angry: :p90: bon bref voilà, ça décridibilise plus les situations que le personnage en lui-même,
ou alors il lui faut un adversaire comme Ba'al qui a beau se faire envoyer balader au début sait amener les situations jusqu'à dire: "je connais qqn qui n'hésiterait pas à employer cette arme, le seul être de la galaxie à pouvoir résister à une pareille annihilation...." et là il fait moins le malin le Jack... :D

@Anubis:
CITATION il y a quand même des trucs impossible à avaler dans la série; pourquoi? parceque c'est une série de science fiction qui a de l'humour
la formulation est maladroite, au moins... ;) il ya des trucs un peu difficiles à avaler, mais c'est bien plus dû à quelques facilités scénaristiques qu'à un quelconque humour... car comme l'ont dit plusieurs personnes, l'humour dans SG est une bonne idée (personnellement je pense même que c'est indispensable), surtout qu'on en a aussi avec McKay et Vala, pour redire des choses déjà dites.

et je suis à peu près de l'avis de goycar et freir: en dépit d'un humour des fois lourd, on peut aimer le personnage pour autre chose, enfin là, chacun a son avis là dessus... ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Je ne vois pas non plus le rapport entre le personnage que joue CB dans Farscape et dans Stargate, pour le peu que j'ai vu de cette série. Sinon je n'ai aucune critique à apporter à ceux qui n'aiment pas Vala, c'est leur choix.
CITATION Je pari que pour vous la féminité de Sam, fait d'elle une Nana bonne pour les fourneaux...Bref.
C'est pas du tout ce que je pense. J'adorais Sam avant qu'elle se mémèrise (copyright La Sorcière ;) ) mais bon ça reste un personnage intéressant donc la féminité avait besoin d'être mise en avant même si ce n'est pas fait de la meilleure façon.

Au passage ce qui plaît à la majorité c'est bien, mais j'ai pas envie de rentrer dans la pensée unique.
CITATION Je pense comme Anubis, que vous lancez votre verve sur O'Neill parce que vous avez été déçu par la S8. Et comme l'on dit, les absent on toujours tord
La saison 8 est ma préférée donc ça ne s'applique pas forcément à tout le monde. Je jette aucune verve, je donne juste mon opinion.
CITATION Si vraiment c'est ce que vous pensez on est en droit de se demander si vous avez bien regardé la série...
Non il y a pas que son humour vaseux qui compte. Mais bon quand à chaque épisode il en sort de ou trois, ben franchement c'est fatiguant à force quoi. <_<
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 9 Décembre 2005 à 18:59) La seule chose qui rapproche Aeryn et Vala, c'est les baffes...
Franchement je ne vois pas ce qu'elles ont de plus en commun.
Les Baffes c'est sur...c'est pour celà que je déteste sa prestation dans la S7. Ce qu'elles ont en commun, je dirais uniquement leur façon d'étre. CB a le méme jeu d'actrice pour ses 2 personnages...La tenu en cuir...¨Pardon mais rien que cà...cà me fais penser a a Aeryn....C'est sur qu'elle non pas la méme vision des choses....
Aeryn n'a pas d'humour.... Je suis d'accord mais en attendant c'est "l'air de rien mais c'est drole" avec Crichton....c'est de l'humour...Son jeu avec Daniel c'est le contraire....c'est presque elle qui le "dévergonde" si j'ose dire, c'est pour cela que je dis qu'il sert de "faire valoir".... La situation n'est pas la méme mais en attendant le résultat " Humour" reste le méme. C'est a dire "comique de situation".
CITATION Phénixia, tu es bien sûre d'avoir regardé Farscape ?
Ca fait deux trois fois que je te vois débiter des âneries dessus (sans te reprendre parce que j'ai pas que ça à glander) au milieu de tes grandes envolées sur Daniel et compagnie.
J'ai Vu 3 saisons sur 5 c'est pte pas sufisant a tes yeux, j'imagine :rolleyes: ....
Tu crois que je Glande.... :angry: ...MES Grandes envolées comme tu dis font que je suis fans de cette série depuis de nombreuses Années au méme titre que toi.
Comme dis Sg-Flo, je donne juste mon opinion . Je ne cherche ni a étre d'accord, ni a ne pas étre d'accord avec vous....Mais je ne supporte pas que l'on puisse dire qu'un personnage comme O'Neill n'a servi a rien. C'est si simple de se servir d'O'Neill comme Bouc emissaire, les antis Daniel on fait la méme chose pendant la S6 :rolleyes: .
Chaque personnage a un Fonction....O'Neill a rempli la sienne. Méme si je suis d'accord que la S7 et la S8 on fini de le décridibilisé...Mais mise a part cela Son personnage n'est pas a remetre en cause que se soit son humour....Les réparti Jack / Daniel des débuts sont aussi drole que ce nouvel humour que peux nous offrir la S9
CITATION n'aiment pas Vala, c'est leur choix.
Quand esce que j'ai dit que j'aimais pas Vala ?
Contrairement a certain, si j'aime une série a fond c'est que j'aime tout les personnages et ce qu'ils représentent. Méme si comme tout le monde j'ai des préférences, c'est une condition Synéquanone qui me font dire que je suis fan de la série sous tous ses aspects.....
Dernière modification par Phénixia le 09 déc. 2005, 21:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Phénixia,Vendredi 9 Décembre 2005 à 20:46)
CITATION (La Sorcière,Vendredi 9 Décembre 2005 à 18:59) La seule chose qui rapproche Aeryn et Vala, c'est les baffes...
Franchement je ne vois pas ce qu'elles ont de plus en commun.


Les Baffes c'est sur...c'est pour celà que je déteste ca prestatation dans la S7. :rolleyes: Ce qu'elles ont en commun, je dirais uniquement leur façon d'étre. CB a le méme jeu d'actrice pour ses 2 personnages...La tenu en cuir...¨Pardon mais rien que cà...cà me fais penser a a Aeryn....C'est sur qu'elle non pas la méme vision des choses....
Aeryn n'a pas d'humour.... :rolleyes: peut-étre mais en attendant c'est "l'air de rien mais c'est drole" avec Crichton....c'est de l'humour...Son jeu avec Daniel c'est le contraire....c'est presque elle qui le "dévergonde" j'ose dire, c'est pour cela que je dis qu'il sert de "faire valoir".... La situation n'est pas la méme mais en attendant le résultat " Humour" reste le méme. C'est a dire "comique de situation".
CITATION Phénixia, tu es bien sûre d'avoir regardé Farscape ?
Ca fait deux trois fois que je te vois débiter des âneries dessus (sans te reprendre parce que j'ai pas que ça à glander) au milieu de tes grandes envolées sur Daniel et compagnie.
J'ai Vu 3 saisons sur 5 c'est pte pas sufisant a tes yeux, j'imagine :rolleyes: ....
Tu crois que je Glande.... :angry: ...MES Grandes envolé comme tu dis font que je suis fans de l
C'est pas 5 saisons mais 4 saisons + 1 minisérie de 3h et puis pour voir Aeryn sous une autre dimension tu n'as pas vu la dernière saison capitale pour voir la vraie Aeryn torturée où là elle ne rigole pas, ça c'est clair ;)

Franchement, je ne vois pas le comique de situation dans Aeryn? Si tu parles d'un ou 2 épisodes qui était fait pour le fun où on la voit délirer ok mais à part ça :huh:

Vala est plus dévergondée et beaucoup plus fun dans les situations où elle se fourre et quand elle est là qu'est-ce qu'elle débite la bougresse :lol:

Bref, ce n'est pas un débat donc j'arrête avec ça car on est hors sujet ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Chaque personnage a un Fonction....O'Neill a rempli la sienne.
Tout à fait. Mais on peut quand même discuter sur cette fonction donc certains ne plaisent pas. C'est sûr qu'O'Neill a joué parfaitement le rôle qu'il lui était attribué. Mais c'est UNE partie cette attribution que moi je remet en cause.
CITATION .Les réparti Jack / Daniel des débuts sont aussi drôle que ce nouvel humour que peux nous offrir la S9
C'est un peu vrai dans le sens où là il le fait avec un autre personnage et on fait plus dans le comique de situation. Mais il a ensuite de plus en plus eu tendance à faire ses blagues tout seul dans son coin. On dirait presque que c'était direct pour le spectateur. <_<
CITATION Contrairement a certain, si j'aime une série a fond c'est que j'aime tout les personnages et ce qu'ils représentent.
C'est pas toi qui traitait Jonas d'épouvantail ? :huh: Bref, ne pas aimer un personnage n'empêche pas d'aimer une série, je suis désolé. S'il faut aimer tout et pas avoir de sens critique, alors bref. <_<
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 22:03)
CITATION .Les réparti Jack / Daniel des débuts sont aussi drôle que ce nouvel humour que peux nous offrir la S9
C'est un peu vrai dans le sens où là il le fait avec un autre personnage et on fait plus dans le comique de situation. Mais il a ensuite de plus en plus eu tendance à faire ses blagues tout seul dans son coin. On dirait presque que c'était direct pour le spectateur. <_<
je plussois cette affirmation... ;)
d'autant plus que je préfère le comique de situation et les duos (Jack/Daniel des premières saisons, Shepp/Mc Kay ) que juste un perso dans son coin...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est pas 5 saisons mais 4 saisons + 1 minisérie de 3h et puis pour voir Aeryn sous une autre dimension tu n'as pas vu la dernière saison capitale pour voir la vraie Aeryn torturée où là elle ne rigole pas, ça c'est clair
Ah Oki....c'est avant tout ce que j'aime dans Farscape...C'est une série qui passe du comique au dramatique en passant de la folie au romantisme
Spoiler
( Aryn et son bébé....je me suis Spoilorisée...tiens d'ailleur claudia Black étant en ceinte Vala va avoir aussi un enfant il me semble <_< :lol: ...Encore une similitude .... ;) )
Je pense que l'on peu plus dire dans ce cas que je suis plus Fan de l'univers que des personnages eux mémes....Contrairement a Stargate ou Personnages et Univers forment un tout.
Ce fait que je suis pas une véritable Fan de Farscape ;) :rolleyes:
CITATION Franchement, je ne vois pas le comique de situation dans Aeryn? Si tu parles d'un ou 2 épisodes qui était fait pour le fun où on la voit délirer ok mais à part ça
Je ne sais pas, mais il y a plus que 2 épisodes je pense ;) ....Aeryn dans certains moments avec Crichton ou les autres personages qui me font rire, méme si ce n'est pas foncièrement drole.
De toute façon il est clair que pour Claudia Black son jeu d'actrice parait beaucoup plus retenu dans Farscape...Alors qu'il explose naturellement dans Stargate.
CITATION C'est pas toi qui traitait Jonas d'épouvantail ?Bref, ne pas aimer un personnage n'empêche pas d'aimer une série, je suis désolé. S'il faut aimer tout et pas avoir de sens critique, alors bref
J'ai pas dis qu'il falait tout aimer....On a tous des préférences.... Mais on peux avoir le sens critique sans pour autant remetre en question un personnage.
En ce qui concerne Jonas.....Il se passe exactement la méme chose que pour Cameron / O'Neill dans le sens "Photocopie a héros" . Sauf que pour Jonas son personnage a telment été mal exploité qu'il s'est quantonné au role de faire valoir a Sg1 pendant toute la durée de la S6 tout en ayant la méme fonction que Daniel dans le groupe. Que l'on me parle pas de fraicheur dans la S6 :rolleyes: ....Désolé mais Jonas n'a su existé en tant que personnage indépendent uniquement vers les 5 derniers épisodes. Cela n'a pas empéché son retours dans l'oublie malheureusement.

Pour beaucoup l'humour Qu'a Cameron dans le 3 premiers épisodes de la S9 resemble a celui d'O'Neill ( j'en fais partie d'une certaine manière :rolleyes: ) . Tu parles d'Humour "dans son coin" C'est exactement ce qu'il fait. Et cela ne passe pas, pour la simple et bonne raison que cet humour est Typiquement O'Neillien ( cà je suis d'accord) ....Mais c'est aussi cet humour qui a fait que l'on a pu avoir une Série aussi longue. Et de toute manière c'est cette humour qui reste la "Marque de fabrique" de la série. Dans Stargate il y a 2 sortes d'humour....l'humour de Duo et l'humour contextuel d'un seul personnage....La S9 a repris l'humour duo avec Vala / Daniel et l'humour contextuel avec Cameron.
Mais l'humour contextuel avec Cameron ne passe pas, parceque c'est un nouveau personnage. Il est beaucoup plus logique que ce soit Daniel qui reprenne le flambeau. Aprés tout fréquenté O'Neill etre ami comme il a été avec lui ( Je sais, je reparle comme une passionée ^_^ :rolleyes: ) cela laisse des traces.
Donc Daniel se retrouve étre a la fois le personnage contextuel et le personnage Duo. Ce qui fait tout de méme beaucoup....
Cameron doit s'étoffer un peu plus, trouvé sa "propre" marque avant de reprendre l'humour contextuel personnage sinon il sera comme dans les premiers épisodes comparé a O'Neill.....Maintenant, cela passe par le fort individulisme que l'on ressent au début de cette saison. C'est ce qui permet a Caméron d'existé par lui méme et non a travers le "Team" comme cela a été fait pour Jonas.
Dernière modification par Phénixia le 10 déc. 2005, 13:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit