Absence de O'neill dans SG-1

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jonah,Samedi 10 Décembre 2005 à 23:44) C'est vrai que RDA avait l'air de se faire chier parfois. Mais plus maintenant qu'il apparaît - beaucoup - moins (pas comme dans la saison 8 je veux dire).
Hein? Qu'est-ce que tu veux dire? Je te signal que O'Neill n'apparais plus dans la saison 9, à part deux apparitions de quelques secondes dans les deux premiers épisodes.

Et tu n'es pas seul contre tous, j'aime aussi.
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Jonah »

C'est précisément ceci : "deux apparitions de quelques secondes" que signifiait mon "apparaît - beaucoup - moins".
Et c'est "seulE"...
Y'a bien marqué "féminin" en bas de mon avatar ? Ah ben tiens en parlant de ça, je tiens à préciser que je ne défends pas la cause RDA/O'Neill parce que celui-ci est un bel homme bien conservé pour 53 ans passés ni pour une cause ship(pe?) faisant un sondage pour "ki ve voar sam é jack sortir ensembl???".
Non non, c'est parce que je l'aime bien, le Jack.

Oh, je dois vous laisser : il y a Daniel Radcliffe qui vient me rendre visite sur son balai volant.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ah oui au faite, O'neill faisait de l'humour dans cette scène!
Sauf que justement il va au mess après. Ce genre de phrase son sorti par des gens qui n'ont rien à dire. Et O'Neill, chef des défence, n'a rien à dire face à cette nouvelle menace et face à la peur de Daniel. C'est joli. <_<
CITATION mais si un personnage fait de l'humour dans la série, même si c'est à outrance, qu'est-ce que ça peut nous faire?!!
On peut rien, on peut juste espérer qu'il en face moins et surtout autrement. :)
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Jonah »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 00:37)
CITATION Ah oui au faite, O'neill faisait de l'humour dans cette scène!
Sauf que justement il va au mess après. Ce genre de phrase son sorti par des gens qui n'ont rien à dire. Et O'Neill, chef des défence, n'a rien à dire face à cette nouvelle menace et face à la peur de Daniel. C'est joli. <_<
Ne me dis pas que tu as aussi peu compris le personnage...
Jonathan "Jack" O'Neill n'est pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier de très "émotif", mais plutôt de très "réservé", vois-tu... Il ne réagira donc pas comme Samantha "Sam" Carter, par exemple, qui montrera bien plus d'affection... si du moins Daniel "Dany Boy" Jackson se confie à elle.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

Jonah, je suis content de trouver quelqu'un qui semble vraiment comprendre le personnage de Jack O'Neill... ^_^
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Daniel lui dit qu'il a vraiment peur parce que les nouveaux ennemis sont très puissants et c'est là où Jack sort cette phrase qui restera dans les annales de tous les fans de Jack O'Neill: "J'ai faim".

Faut pas abuser, hein et en plus c'était censé être drôle :huh:

Voilà, c'était juste une opinion ;)
Oui c'etait censé étre drole....
Parceque pour quelqu'un qui apprécie O'Neill, on ne s'attend pas a moin que cette réaction "envers Daniel".....'
Parceque le Jack / Daniel....leur relation elle se résume a cela ..... Jack ne dira jamais ses sentiments ouvertement... C'est de cette manière qu'il dit qu'il s'inquiète.... Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la relation amicale entre Daniel et Jack est telement forte qu'elle se passe de mot ou de grande effusion... Elle est simple, fraternel basé sur le respect mutuel. Ce n'est pas a proprement parlé "drole" mais cela fait passé une émotion.

Jonah a trés bien retranscrit ce que je pense.....
CITATION Non non, c'est parce que je l'aime bien, le Jack
Yep est méme si Rda ne semble " ne plus s'amuser" ne plus étre "dans son role" a vrai dire j'en ai rien a faire :rolleyes: .....
On peut aprécier un Acteur pour son role et Un role pour son acteur.....
Il se trouve que j'aprécie avant tout le personnage avant de voir "l'acteur". Rda a tout de méme contribué a humanisé ce personnage de Jack O'Neill.
Méme si j'aime que dis-je, je suis fan de Stargate depuis le film, le O'Neil du film n'aurait pas tenu la série.
CITATION Je pense que la VF sauvera cette scène car sur le papier elle n'est pas plus mauvaise que les autres avec O'Neill et son humour
C'est un peu ce que je me suis dit en la voyant en Vo...Mais j'ai plus ressenti une sorte de pincement au coeur. Rda, veux partir certe, je ne le retiendrai pas....Mais c'est pas le manque "d'antousiasme" de l'acteur qui va m'empéché d'aprécier son personnage.

CITATION C'est gentil de dire que c'est nul. Non parce que cette ligne c'est la plus pathétique qu'il nous est servit en 9 ans. Franchement, avoir un mec comme ça à la tête de la défense de la planète, ben j'aurais très peur.
Franchement cela ce voit que tu vois en O'Neill pas plus loin que le bout de ton nez aussi tu crois pas :rolleyes: .....Vous détestez telement le personnage que vous étes prés a lui trouvé tous les défaut possible....
J'ai déjà a dis que je n'aimais pas Jonas, j'ai dis mes raisons....mais au moin je ne cherche pas a le décridibilisé totalement. Ce personnage a ses fans et je le respecte....Vous ne me donnez pas l'impression de respecter les fans du Personnage. Ca me rapelle la pathétique période ou les antis-Daniel s'en donnaient a coeur joie pour critiquer le personnage suite au départ de l'acteur.
Et maintenant au miracle, le personnage de " Daniel" peux servir a quelque chose dans la série. :rolleyes: ( L'ironisme de cette phrase et typiquement O'Neillien)

CITATION Non je ne pense pas, c'est juste un fanatisme jusqu'au-boutiste. Car même si on peut aimer ce genre d'humour ( ça se discute pas), on ne peut pas manquer de voir le fait que l'acteur est à coté de ses pompes à ce moment. Suffit de comparer avec ses autres "j'ai faim" d'avant. Moi je me demandais quand est-ce qu'il allait regarder ça montre.
Du Fanatisme.... :blink: Yo....C'est pas parceque l'on aime un personnage que tu n'aprecie pas et que l'on lui trouve des qualitées contrairement a toi que l'on est fanatique....Tu m'aurais que je suis fanatique de Starwars, je t'aurais dit "Yep c'est vrai et je l'assume"....Mais là du fanatisme Rda / O'Neill....j'en suis trés loin, sauf que pour moi ce personnage fait parti a par entière de l'univers Sg1.
C'est uniquement pour cela que je trouve que vos critiques acerbes sont injustifiable...Pte que son humour est trop "Space" pour vous, pte que Daniel et un Humanisme réveur qui c'est enfin "miltarisé" dans les S8 / S9, pte que Sam n'est qu'une nana coincée....qui ce mémérise en montrant sont coté "femme", pte que Teal'c était mieux avant quand il était plus guerrier qu'humain....Mais en Attendant.....C'est l'univers Stargate Sg1.....Chaque personnage a des défauts et des qualités qui sont compensé ou sublimé part les autres....C'est ce qui fait un groupes c'est ce qui a fait Sg1.
Je ne pense pas que la S9 retrouvera cela, elle jouera d'ailleur ,elle Joue beaucoup plus sur l'invidialisme....Ca plait ou non... C'est tout, il y a pas a dire "Youpi Il se barre, c'est mieux maintenant"
Dernière modification par Phénixia le 11 déc. 2005, 15:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

Je suis entièrement d'accord avec Phénixia. En plus c'est une fan de STAR WARS! ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION C'est uniquement pour cela que je trouve que vos critiques acerbes sont injustifiable...
tu peux t'adresser directement à Guiguioh... si je suis critique vis à vis du personnage d'O'Neill, je sais pour autant l'apprécier pour d'autres raisons, et je ne partage pas les opinions radicales de guig', même si des fois nos avis se rejoignent sur certains points... ;)

et c'est de la faute de Jonah tout ça... ^_^

edit: guig' et moi-même sommes aussi fans de SW, alors vous voyez... ;)
Dernière modification par sg_flo le 11 déc. 2005, 15:37, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sg_flo,Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:37) edit: guig' et moi-même sommes aussi fans de SW, alors vous voyez... ;)
Oui c'est très bien sg_flo mais ça n'a rien à voir avec le débat ça. Moi je disais ça juste parceque j'aime STAR WARS aussi c'est tout... Donc c'est pas un argument.
MALEK
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par MALEK »

je trouve ça supert nul c'est qui donné à la série un aire comique :D :D
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Freir »

Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi ? Comme ça on avance encore un peu plus le débat ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (MALEK,Dimanche 11 Décembre 2005 à 17:54) je trouve ça supert nul c'est qui donné à la série un aire comique :D :D
T'arrives un peu comme un cheveu sur la soupe là! Développe...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est de cette manière qu'il dit qu'il s'inquiète....
Ah bon il s'inquiète là. :lol: Si ça pouvait encore cela ire sur son visage, moi ça passerait comme une lettre à la poste mais là non, il n'y a rien.
CITATION RDA a tout de même contribué a humanisé ce personnage de Jack O'Neill.
Même si j'aime que dis-je, je suis fan de Stargate depuis le film, le O'Neil du film n'aurait pas tenu la série.
Là on est d'accord, on devait humaniser O'Neill très clairement. Mais cela a été mal fait selon moi, justement à cause de l'acteur qui en rajoute. S'il s'en était tenu à ses lignes s'en voir les rendre toujours plus "drôle", ben on aurait eu quelques chose justement de drôle mais aussi de bon je pense. Et l'acteur joue bien en plus, donc franchement il avait tout pour rendre ça génial.
CITATION Franchement cela ce voit que tu vois en O'Neill pas plus loin que le bout de ton nez aussi tu crois pas  .....Vous détestez tellement le personnage que vous étés prés a lui trouvé tous les défaut possible....
Non pour moi O'Neill n'a que deux défauts. Humour naze et comportement décrédibilisant. C'est tout. Je lui cherche pas d'autres défauts.
CITATION C'est uniquement pour cela que je trouve que vos critiques acerbes sont injustifiable...
Pour moi c'est très justifier justement ... Et toi tu n'es pas pas fanatique d'O'Neill mais il y en a.
CITATION Je ne pense pas que la S9 retrouvera cela, elle jouera d'ailleurs ,elle Joue beaucoup plus sur l'individualisme....Ça plaît ou non... C'est tout, il y a pas a dire "Youpi Il se barre, c'est mieux maintenant"
Fort présomptueux. Il faut juste que la nouvelle team s'installe. Et elle ne sait pas installer en 10 épisodes de la saison 1 il me semble. Là ça sera plus rapide puisqu'il n'y a que Mitchell à intégrer.
CITATION T'arrives un peu comme un cheveu sur la soupe là! Développe...
Je pense qu'il veut dire que la nullité d'O'Neill fait que la série est drôle. Mais bon avec ce genre de post faut creuser pour comprendre.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:25)
CITATION RDA a tout de même contribué a humanisé ce personnage de Jack O'Neill.
Même si j'aime que dis-je, je suis fan de Stargate depuis le film, le O'Neil du film n'aurait pas tenu la série.
Là on est d'accord, on devait humaniser O'Neill très clairement. Mais cela a été mal fait selon moi, justement à cause de l'acteur qui en rajoute. S'il s'en était tenu à ses lignes s'en voir les rendre toujours plus "drôle", ben on aurait eu quelques chose justement de drôle mais aussi de bon je pense. Et l'acteur joue bien en plus, donc franchement il avait tout pour rendre ça génial.
je plussois... jusqu'à un certain point... ;)
personnellement je trouvais Kurt Russell trop bourrin (c'est un avis personnel...), alors au début de la série j'ai apprécié la composition de RDA qui a fait d'O'Neill un perso plus cool, même si de temps à autres on retrouvait le militaire typique...
maintenant sur la longueur RDA s'est usé... disons que ça a commencé à se voir vers la saison 5 ou qqch comme ça...
dommage :( !
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Jonah »

CITATION (sg_flo,Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:37) et c'est de la faute de Jonah tout ça...  ^_^
Ca, c'est bien bas !
Pfeuh.

Je pense qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur le personnage de Jack O'Neill. Comme on l'aura remarqué (enfin j'espère pour vous), il y a d'autres personnages qui sont devenus aussi importants que lui (surtout depuis qu'il est parti, ahem). SG-1 est un groupe d'explorateurs, ça n'est pas comme dans X-Files où il y avait vraiment deux personnages mis en valeur.
Ici, on a Carter qui revient, Vala, Daniel, Mitchell, Teal'c... et, toujours, celui qui est présent sans vraiment l'être, O'Neill.
Donc bon je pense qu'ici, ce sont ceux qui aiment le personnage de Jack qui ont le plus à se plaindre, et ceux qui ne l'aiment pas (ou qui sont sans opinion m'enfin ça fait quand même huit ans qu'il y était le Jackou), eh bien... ils ont une floppée d'autres personnages à choisir, dont deux nouveaux.
Ils ont même Stargate Atlantis.

Enfin un petit paradoxe tout de même (car il en faut un), pour ceux qui détestent O'Neill et adorent Daniel... Depuis son retour, à la saison 7, tout le monde aura remarqué que Jackson n'est plus le docteur allergique à tout ce qui pousse ou vole, a pris en muscles et en assurance. De mon point de vue, il s'est un peu métamorphosé en un autre Jack (peut-être un choix des scénaristes pour palier à son absence, qu'en sais-je), mais avec un résultat... bof. Les grimaces et aussi les sarcasmes à la O'Neill sur le visage et de la bouche de Daniel ne sont pas du meilleur effet, pour ma part. Il aurait dû rester tel que le Daniel de la saison 6 (calme, pas hautain), en conservant bien sûr un rôle régulier (et non pas quelques apparitions dans deux-trois épisodes comme dans la saison 6, donc).

Pour en revenir au personnage de Jack, son absence met aussi fin à trois éléments fondateurs de la série (deux éléments, un élement ou rien du tout pour d'autres) :

- l'humour : bon, ça dépend des gens hein.
- la relation Jack/Daniel : fi de leurs petites chamailleries ("c'était lourd" dirait Guigu... euh diront certains).
- la relation Jack/Sam : je ne ferai, dans ce topic, aucun commentaire supplémentaire (y'a déjà assez de polémiques comme ça).

Pub.

Edit>>> Merci Phénixia =].
Dernière modification par Jonah le 11 déc. 2005, 21:28, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Jonah,Dimanche 11 Décembre 2005 à 21:23) Enfin un petit paradoxe tout de même (car il en faut un), pour ceux qui détestent O'Neill et adorent Daniel... Depuis son retour, à la saison 7, tout le monde aura remarqué que Jackson n'est plus le docteur allergique à tout ce qui pousse ou vole, a pris en muscles et en assurance. De mon point de vue, il s'est un peu métamorphosé en un autre Jack (peut-être un choix des scénaristes pour palier à son absence, qu'en sais-je), mais avec un résultat... bof. Les grimaces et aussi les sarcasmes à la O'Neill sur le visage et de la bouche de Daniel ne sont pas du meilleur effet, pour ma part. Il aurait dû rester tel que le Daniel de la saison 6 (calme, pas hautain), en conservant bien sûr un rôle régulier (et non pas quelques apparitions dans deux-trois épisodes comme dans la saison 6, donc).
Alors là je ne me suis vraiment jamais dit que Daniel s'était transformé en un Jack bis! Mais vraiment jamais! Il a pris des biceps, n'éternue plus jamais etc, donc il a changé on est d'accord, mais le comparé à Jack là je pige pas!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Freir »

Vous allez peut-être me taper mais c'est vrai que dans les derniers épisodes de la série (saison7 et surtout la 8), il y a quelques fois où Daniel ressemble étrangement à Jack et essaie de faire de l'humour. Mais c'est pas pour cela qu'il devient un Jack O'Neill ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (sg_flo @ Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:37)
et c'est de la faute de Jonah tout ça...  happy.gif

Ca, c'est bien bas !
Pfeuh.
c'était juste de l'humour facile, y a pas de mal... ;)
CITATION Enfin un petit paradoxe tout de même (car il en faut un), pour ceux qui détestent O'Neill et adorent Daniel... Depuis son retour, à la saison 7, tout le monde aura remarqué que Jackson n'est plus le docteur allergique à tout ce qui pousse ou vole, a pris en muscles et en assurance. De mon point de vue, il s'est un peu métamorphosé en un autre Jack (peut-être un choix des scénaristes pour palier à son absence, qu'en sais-je), mais avec un résultat... bof. Les grimaces et aussi les sarcasmes à la O'Neill sur le visage et de la bouche de Daniel ne sont pas du meilleur effet, pour ma part. Il aurait du resté tel que le Daniel de la saison 6 (calme, pas hautain), en conservant bien sûr un rôle régulier (et non pas quelques apparitions dans deux-trois épisodes comme dans la saison 6, donc).
pfiou... en voilà une analyse qu'elle est bien tirée par les cheveux... <_< bref je ne suis d'accord avec presque rien, enfin si avec la constatation qu'il ait prit en assurance OK c'est clair... maintenant je ne trouve pas du tout, mais alors pas du tout qu'il nous refait du Jack... et puis même à la base même au tout début de la série Daniel n'était pas aussi caricatural que dans le film...
et puis ce qui m'éclate c'est que tu dis qu'il ne faut pas se focaliser sur O'Neill et là tu trouves du O'Neill à Daniel: est ce que tu ne te focaliserais pas un peu sur lui malgré tout inconsciemment?...;) bref...
chacun son avis mais je ne le trouve pas du tout hautain, ça correspond à une évolution somme toute naturelle du personnage, pour ma part je ne me plains pas du tout de cette évolution car je trouvais que même lui commençait à tourner en rond vers la saison 5, alors... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Jonah »

CITATION (sg_flo,Dimanche 11 Décembre 2005 à 21:43) pfiou... en voilà une analyse qu'elle est bien tirée par les cheveux...  <_<

[...]

et puis ce qui m'éclate c'est que tu dis qu'il ne faut pas se focaliser sur O'Neill et là tu trouves du O'Neill à Daniel: est ce que tu ne te focaliserais pas un peu sur lui malgré tout inconsciemment?...;)
"pfiou... en voilà une analyse qu'elle est bien tirée par les cheveux..."

Tout le monde se calme pour la "ressemblance" Jack/Daniel : je ne disais que mon avis.
Et puis j'ai pas dit non plus qu'ils avaient fait un clone de Jack en Daniel, diantre.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Cordelius »

CITATION (le breton,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:28) Guiguioh, pour les scénaristes et je pense comme eux, si cette série en est a la 8eme saison, c'est grace a l'humour d'O'Neill. Il est très important car cela "montre que la série ne se prend pas au sérieux" (je cite RDA ds une interview)

pour ma part, je trouve que RDA manque cruellement ds SG1, l'humour potache y mettait une dose particulière qui manque dans la saison 8, je trouve O'Neill mou ds son fauteuil de Général mais cela ne l'empeche pas de continuer a nous faire sourire ds une série qui, si elle n'avait pas d'humour, serait très dramatique :( :(
Ben... +1 :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION De mon point de vue, il s'est un peu métamorphosé en un autre Jack (peut-être un choix des scénaristes pour palier à son absence, qu'en sais-je), mais avec un résultat... bof. Les grimaces et aussi les sarcasmes à la O'Neill sur le visage et de la bouche de Daniel ne sont pas du meilleur effet, pour ma part. Il aurait dû rester tel que le Daniel de la saison 6 (calme, pas hautain), en conservant bien sûr un rôle régulier (et non pas quelques apparitions dans deux-trois épisodes comme dans la saison 6, donc).
Daniel a évolué c'est sûr, mais au grand jamais il ne sait transformé en O'Neill bis. Il fait ni grimace ni sarcasme, il juste une mentalité un peu plus "offensive" je dirais. Mais ces propos de la saison 9 face à la nouvelle menace montre qu'il est bien lui-même. Il a pas foncièrement changé, il est un juste un peu moins rêveur et plus sûr de lui.
CITATION l'humour : bon, ça dépend des gens hein.
Il y a toujours de l'humour dans la série ...
CITATION - la relation Jack/Daniel : fi de leurs petites chamailleries ("c'était lourd" dirait Guigu... euh diront certains).
Non à la limite ça j'aimais bien.
CITATION il y a quelques fois où Daniel ressemble étrangement à Jack et essaie de faire de l'humour.
Tu parles de quel moment ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit