Silmarilion de Tolkien

Répondre
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Dernier message de la page précédente :

Moi le truc qui m'a toujours fait rire c'est l'histoire de ce prince ou roi je ne me souviens plus très bien, qui meurt bêtement lorsqu'une pierre lui tombe sur la tête.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Ilu »

CITATION (Hermès,Vendredi 8 Juillet 2005 à 14:45) car celui ci a perdu son statut de Maiars en devenant un Istari.
Je voulais revenir là-dessus...
C'est pour moi très étrange ce que tu dis.
Sauron est un Maiar, les Balrogs sont des Maiars... Et les Istaris sont EGALEMENT des Maiars.

D'ailleurs, Saroumane (tout autant que Mithrandir ou n'importe quel autre d'ailleurs) a toujours été un Istari. Il a été créé en tant qu'Istari et le reste jusqu'à sa déchéance à la chute de la Tour d'Isengard.

Bref j'ai peut-être mal compris le sens de ta phrase, mais ça me semble louche ce que tu dis :)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Atchoum »

non ils ont pas été crées en tant qu'Istaris, c'étaient des Maiars qui ont simplement été choisis par les Valars pour s'occuper de Sauron, et à ce moment ils ont été appelés les Istaris, mais ils ont toujours été des Maiars...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (Ilu,Vendredi 8 Juillet 2005 à 15:40) Je voulais revenir là-dessus...
C'est pour moi très étrange ce que tu dis.
Sauron est un Maiar, les Balrogs sont des Maiars... Et les Istaris sont EGALEMENT des Maiars.

D'ailleurs, Saroumane (tout autant que Mithrandir ou n'importe quel autre d'ailleurs) a toujours été un Istari. Il a été créé en tant qu'Istari et le reste jusqu'à sa déchéance à la chute de la Tour d'Isengard.

Bref j'ai peut-être mal compris le sens de ta phrase, mais ça me semble louche ce que tu dis :)
Non Saroumane Gandalf Radagast et les 2 mages bleus ont été des maiars d'ailleurs Gandalf s'appelait Olorin et n'avait pas l'apparence d'un vieillard!
C'est lorsque Manwe a décidé d'aider les humains au 3ème age contre Sauron qu'il a envoyé les Istaris : 5 Maiars trié sur le volet mais qui perdrait de leur pouvoir.
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par junior83 »

Dans le silmarillion ils ne parlent pâs beaucoups des istari c'est dommage d'ailleurs j'aurai aimé savoir ce qu'ils sont devenus!!!

PS:A moins que leurs histoires soient racontés dans un livre que je n'ai pas lu...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Atchoum »

CITATION (junior83,Vendredi 8 Juillet 2005 à 15:58) Dans le silmarillion ils ne parlent pâs beaucoups des istari c'est dommage d'ailleurs j'aurai aimé savoir ce qu'ils sont devenus!!!

PS:A moins que leurs histoires soient racontés dans un livre que je n'ai pas lu...
ben pour Saroumane et Gandalf tu peut savoir ce qui leur arrive en lisant le SDA, pour les autres je crois pas que ce soit expliqué null part ce qui leur arrive...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par junior83 »

CITATION ben pour Saroumane et Gandalf tu peut savoir ce qui leur arrive en lisant le SDA, pour les autres je crois pas que ce soit expliqué null part ce qui leur arrive...
Dommage je pense que ça aurait été bien de developper un peu leurs histoires
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Atchoum »

ben je pense que Tolkien aurait bien voulu finir tout ça, mais il est mort avant d'avoir pu le faire... il y a beaucoup d'histoire qu il a jamais fini (CF: contes et legendes inachevés...) certaines sont fils les a finit mais pour les autres comme l'histoire complète des Istarisje pense qu il voulait surement faire qqchose mais il aura pas eu le temps...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

C'est vrai qu'il reste beaucoup de question en suspens notamment les mages bleus, les anneaux des nains, l'histoire de Galadriel et Celeborn qui a été baclé sur la fin (pourquoi sont ils rester en terre du milieu à la fin du 1er age, l'origine réel de Celeborn), le devenir des derniers balrogs et dragons.....
Et puis y'a des gros trous dans l'histoire de la terre du milieu en particulier au milieu du 2ème age et tout le début du 3è age avec la chute de Fornost dû au roi sorcier d'Angmar, la disparition des palantirs...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Hermès,Vendredi 8 Juillet 2005 à 22:57) C'est vrai qu'il reste beaucoup de question en suspens notamment les mages bleus, les anneaux des nains, l'histoire de Galadriel et Celeborn qui a été baclé sur la fin (pourquoi sont ils rester en terre du milieu à la fin du 1er age, l'origine réel de Celeborn), le devenir des derniers balrogs et dragons.....
Et puis y'a des gros trous dans l'histoire de la terre du milieu en particulier au milieu du 2ème age et tout le début du 3è age avec la chute de Fornost dû au roi sorcier d'Angmar, la disparition des palantirs...
ben une partie de ça tu les trouve jsutement dans les conte et legendes inachevées ou dans les appendice au seigneur des anneaux...

pour les anneauy des nains ils était soit en possession de sauron soit détruit par les dragons.
Les dragons sont tous mort, la mort du dernier dragon est celle de Smaug dans Bilbo.
Pour Celeborn j'avais dans je sais plus quel livre qu'il y avait une contradiction dans ses origines car JRRT lui avait fait deux origines différentes sans faire exprès...
pour les balrogs c'est comme les dragons, celui de la moria était téhoriquement censé etre le dernier...
pour la chute de l'Arnor et la destruction des palantirs c'est expliqué quasiment tout dans les appendices du SDA...

Atchoum - encyclopédie sur Tolkien à ses heures perdues :P
Dernière modification par Atchoum le 08 juil. 2005, 23:07, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (Atchoum,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:07) ben une partie de ça tu les trouve jsutement dans les conte et legendes inachevées ou dans les appendice au seigneur des anneaux...

pour les anneauy des nains ils était soit en possession de sauron soit détruit par les dragons.
Les dragons sont tous mort, la mort du dernier dragon est celle de Smaug dans Bilbo.
Pour Celeborn j'avais dans je sais plus quel livre qu'il y avait une contradiction dans ses origines car JRRT lui avait fait deux origines différentes sans faire exprès...
pour les balrogs c'est comme les dragons, celui de la moria était téhoriquement censé etre le dernier...
pour la chute de l'Arnor et la destruction des palantirs c'est expliqué quasiment tout dans les appendices du SDA...

Atchoum - encyclopédie sur Tolkien à ses heures perdues :P
merci je connais toutes ces réponses ;)
mais j'aurais voulu qu'elle soit étayer davantage!
Et puis j'ai également peché des infos un peu partout et j'ai appris que Smaug n'est pas le dernier dragon en faite il y en a tout une tripoté mais Smaug était le dernier puissant dragon de feu
car il y a des dragons de glaces, des dragons (gros vers) qui ne volent pas et pleins d'autres!
Les anneaux des nains j'auraos souhaité en savoir davantage, leur pouvoir...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Atchoum »

T'as trouvé les infos pour les dragons? parcque j'avais jamais entendu parler de ça! là je serais pas mal curieux aussi de savoir comment ça se finit!
Le truc c'est que pour les anneaux à part les 3 anneaux elfes et l'unnique on ne sait rien sur ce qu'ils font précisement...
persos je me suis toujours dit que il n'y avait que les anneaux elfes (et l'unique) qui avaient des pouvoirs spéciaux, les autres pemettaient simplement de mieux diriger les peuples d'une manière ou d'une autre... maintenant peut-etre que je me plante completement, j'avais vraiemnt reflechi aux pouvoirs possible de ces anneaux...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (Atchoum,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:21) T'as trouvé les infos pour les dragons? parcque j'avais jamais entendu parler de ça! là je serais pas mal curieux aussi de savoir comment ça se finit!
Le truc c'est que pour les anneaux à part les 3 anneaux elfes et l'unnique on ne sait rien sur ce qu'ils font précisement...
persos je me suis toujours dit que il n'y avait que les anneaux elfes (et l'unique) qui avaient des pouvoirs spéciaux, les autres pemettaient simplement de mieux diriger les peuples d'une manière ou d'une autre... maintenant peut-etre que je me plante completement, j'avais vraiemnt reflechi aux pouvoirs possible de ces anneaux...
Pour les dragons ça fait un baille je crois que c'était un site internet mais vraiment bien conçu, après faut voir si Tolkien aurait accepter cette vision des dragons!
Sinon pour les anneaux des nains ils étaient en métaux
hypothèse : pouvoir travailler différent métaux facilement
et je crois que l'anneau d'or permettait de transformer tous les objets en or (à vérifier).
Sinon les anneaux humains devaient surement avoir quelques pouvoirs du style prémonitoire, ou agir sur la volonté des gens, ou donner plus de force
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Atchoum »

oui ça devait bien être des trucs comme ça je pense aussi...
peut-etre guerrir les blessures aussi, etc...
agir sur la volontés des gens je serais pas trop d'accord, les anneaux sont censés aidés à diriger et pas a manipuler...

En tout cas de rediscuter de tout ça, ça me remotive à ressortir toute la série Tolkien et recommencer à les lire!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par junior83 »

CITATION En tout cas de rediscuter de tout ça, ça me remotive à ressortir toute la série Tolkien et recommencer à les lire!
J'avoue moi aussi que de vous voir discuter de tout ça, ça me donne envie de relire le silmarillion et d'investir dans d'autres de ses oeuvres!!... Et puis j'ai le temps, j'ai trois mois ;)
En tout cas je ne pensais pas qu'il y avait autant de fan de tolkien dans ce forum, je suis tout nouveau dans l'univers de tolkien ( je n'ai lu le silmarillion qu'une fois <_< ), et j'espere qu'on pourra en discuter lorsque que je serai incollable sur les histoires des terres du milieu!!! :D :D :D
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

ayé je viens de terminer le silmarilion pour la (au moins 8ème fois) et j'adore toujours. il y a des détails qu'on rate et à chaque fois j'apprend quelque chose!
Par exemple qu'Aragorn avait servi au coté du père de Théoden et de Dénethor sous le nom de Thorongil mais qu'il s'en allait dès qu'il fallait le remercier pour ses exploits (un peu à la facon de Lucky luke).
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par junior83 »

CITATION ayé je viens de terminer le silmarilion pour la (au moins 8ème fois) et j'adore toujours. il y a des détails qu'on rate et à chaque fois j'apprend quelque chose!
Par exemple qu'Aragorn avait servi au coté du père de Théoden et de Dénethor sous le nom de Thorongil mais qu'il s'en allait dès qu'il fallait le remercier pour ses exploits (un peu à la facon de Lucky luke).
ouh la moi je l'ai lu qu'une fois je suis ridicule à coté! :lol:

C'est vrai qu'il y a beaucoups de details alors il faut le relire plusieurs fois et bien prendre son temps pour tout bien comprendre et meme on loupe encore des choses...
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par maiky »

Je l'avais lu il y a quelques années, et j'aimerais bien le relire mais malheureusement mon exemplaire s'est évanoui dans la nature... Je n'ai toujours pas eu le courage d'en acheter un autre... il y a toujours un autre truc "plus important" sur le moment (être fan de Stargate et de Tolkien, bonjour le portefeuille ! <_< :P )
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Tenerual »

J'ai trouvé ce site, par pur hasard, je vous laisse admirer... :P

http://www.noblecollection.fr/cat-seigneur_des_anneaux.php
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

Ouah c'est trop beau mais c'est trop chèr!
400euros la reproduction de Dard c'est pas demain que je vais pouvoir l'avoir! <_<
Glorfindel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 sept. 2005, 10:55
Pays : France

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Glorfindel »

Tres bon bouquin le Silmarillion mais très compliqué je trouve, j'aime bien quand même. Le truc c'est que c'est très long a lire et qu'il faut le lire au moins 3 ou 4 fois pour avoir tout compris, mais sinon ça reste du Tolkien donc c'est forcément parfait :)

Je veux tous les objets de la collection !!!! Quoi ? j'ai pas assez de sous pour en avoir rien qu'un seul ? OUIN !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit