Le Roshan?

Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

Je fais remonter le topic, car je viens de me revoir l'épisode en question, et je me posais une question : le tok'ta remet sérieusement en question tout ce qu'à dit Aris Boch à SG1... Mais je n'arrive pas à savoir si Aris Boch a réellement un fils quelque pars, ou si c'était un mensonge.

Si on y réfléchis, et en regardant l'épisode, Aris est du genre à tenir parole, même lorsqu'il envoie Jack, Daniel et Teal'c capturer le Tok'ra en leur disant que c'est un goa'uld ; en effet, pour lui, il n'y a aucune différence entre les deux races à ce moment de l'épisode...

Alors, je n'arrive pas vraiment à me convaincre que l'histoire de son fils est un mensonge... Qu'en pensez-vous ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par Flo »

Moi je pense que c'est un mensonge pour amadouer l'équipe. Mais bon c'est vrai qu'on ne sait rien de son histoire. Encore un personnage resté en suspens alors qu'il aurait mérité d'etre creusé un peu plus
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le Roshan?

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que c'est effectivement un mensonge pour qu'on s'apitoie sur son sort. Mais là encore ça cache une part de vérité, il traite avec les Goa'ulds car il y est obligé (pas pour son fils mais pour sa survie) et son peuple a beaucoup perdu à cause des Goa'ulds.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par Ekho »

CITATION (Flo,Jeudi 5 Janvier 2006 à 15:20) Encore un personnage resté en suspens alors qu'il aurait mérité d'etre creusé un peu plus
Tout-a-fait ! Et c'est bien dommage...

D'un autre coté, au moment où était passé cet épisode, j'avais trouvé qu'une histoire de chasseur de prime faisait assez bizarre dans l'ambiance de la série à l'époque. Mais depuis, l'ambiance a changé (notament avec des épisodes comme "En detresse") et d'aprés ce que j'ai entendu dire, le climat de la saison 9 se rapproche un peu plus de celui de Starwars... Je ne sais pas si c'est vrai (je ne lis pas les spoilers) mais il me semble que ce serait peut-etre une bonne occasion de réintroduire le perso...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le Roshan?

Message non lu par Freir »

CITATION Je ne sais pas si c'est vrai (je ne lis pas les spoilers) mais il me semble que ce serait peut-etre une bonne occasion de réintroduire le perso...
Franchement, je ne pense pas qu'ils vont le réintégrer après toutes ces saisons de passés, c'est le genre de personnage qui fait bien pour un épisode mais que les réalisateurs laissent tomber par la suite.

De plus, vu la tournure de la S9, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le réintégrer, c'est mon avis personnel ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le Roshan?

Message non lu par mat vador »

Ekho: en fait, des épisodes comme "le chasseur de primes", "en detresse" , "la grande épreuve" ou le début de la saison 9 montre que la face StarWars de la série était déjà présente avant même le film, du point de vue chronologique. mais elle était trés en retrait, car les goa'ulds avaient alors le contrôle de la galaxie, et connaissant leur habitude de vouloir anéantir tout ce qui les gènent, ils ont du s'en prendre à tous les chasseurs de primes et contrebandiers qui refusaient de travailler pour eux.
mais en fin de saison 8, les goa'ulds perdent le pouvoir... quand le chat n'est pas là, les souris dansent... et la contrebande, le mercenariat et ce genre de choses sont alors libre de s'étendre et d'agir au grand jour.

voilà ce que j'en dit précisément:
CITATION
multiples références à la saison 9
au début de saison 9, on est surpris de voir que la galaxie que nous connaissons a beaucoup changé. avant, on voyait trés peu de rapport entre chaque mondes. chacun restait dans son coin, il n'y avais pas de commerce, pas d'échange culturel.

dans la saison 9, on découvre une communauté galactique liée, à la StarWars, ou se cotoient des humains et des aliens de toute origine. par liés, je n'entend pas plus "amis", mais avec plus de contact, quels qu'ils soient. il y a des rapports, par le biais des traficants, marchands... or on se rend compte que ces rapports -bons ou mauvais- étaient innexistant ou presque avant. il n'y avait jamais de contact.
l'univers SG fait maintenant SF plus moderne. ça a un côté far-west futuriste, sur d'autres mondes: criminalité spatiale, chasseurs de primes, diplomatie plus active, droits de douane...  :lol:
on s'attend presque à voir SG-1 débarquer dans une cantina peuplé d'aliens, avec Han Solo et Chewie au comptoir, une patrouille de stormtroopers et quelques mercenaires alien...^^

j'ai vu que ce changement avait soulevé beaucoup de réactions, certaines négatives. je voulais juste dire que tout cela me paraissait normal, et je veux exposer mon point de vue.

c'est vrai, les mondes ne semblaient pas avoir beaucoup de contacts les uns avec les autres, à cause de la peur provoquée par les goa'ulds, à cause de la domination Goa'uld, ou tout simplement à cause de l'ignorance de l'existence du reste de la vie dans l'univers.
maintenant, on nous montre une communauté galactique étroitement liée, comme dans Starwars.

pourquoi?
==> je pense que ces 2 styles de civilisations existaient en parallèle, commes les flash-backs de Vala le laisse supposer. mais les goa'ulds avaient considérablement stoppé les échanges économique et culturel. maintenant que l'empire s'est effondré, tous les mondes maintenu à l'écart ont pu commencer à s'interesser au reste de la communauté galactique.
de plus, la Terre a une grande responsabilité là-dedans: beaucoup de mondes ignorant de la vie "ailleurs" ont découvert l'existence d'autres civilisations grâce aux terriens, qui, non seulement, leur ont revelé l'existance de ces autres mondes, mais en ont aussi mis en relation plusieurs. (échanges économique, accueil de réfugiés...)

en fait, pour s'en rendre compte, il suffit d'observer la Terre. durant le film et la saison 1, on ne connait personne. on a juste vaguement connaissance de nombreux mondes potentiellement habité, mais à part ça, on ne connait que notre ennemi, les goa'ulds, et encore, seulement "de vue".
puis les 1ères explorations se succèdent. on commence à rencontrer quelques autres peuples, sans contact avec la galaxie. (les asiatiques de Simarka, les grecs de Terre des Lumières, les argosiens...) mais à part ça, on ne connait toujours pas grand monde. on ne sait toujours pas grand chose sur les goa'ulds, et quand ils nous attaquent, on ne sait pas trop quoi faire. quand on a des réfugiés, on ne sait pas ou les mettre. devant une attaque imminente, on aimerait contacter des alliès, mais les seuls que nous ayons sont des humains médiévaux incapable de nous aider. de plus, on ne pourrait les joindre que par la Porte...
si on veut du métal qu'il n'y a pas sur Terre (trinium, naquadah) on peut se gratter.

saison 8: la Terre est en contact avec des dizaines de peuples, dont un grand nombre sont plus avancé que nous, parfois peu coopératif (tollans) ou, à l'opposé, carrément libéral. (hébridans)
on a une bonne connaissance de l'ennemi, on sait comment réagir face à lui.
les goa'ulds menacent: on appelle les tok'ras, les asgards ou les free jaffas, si ils sont injoignables par la Porte, on y va avec le Prométhé ou un teltak qu'on a en stock. si on a des réfugiés, il y a des dizaines de mondes allié prêt à les accueillir. si on nous attaque, on a des colonies (Site Alpha, Site Bêta, bases scientifiques, avant-postes, mines, Atlantis...)
si on veut du métal qu'il n'y a pas sur Terre (trinium, naquadah), ou même du matériel sophistiqué, on en achète à des alliès ou à des contrebandiers/marchands isolés, et, pour le métal, on puise dans nos propres mines...
enfin bref, on connaît plein de mondes, plein de peuples, on a plein de matériel...

l'évolution de la Terre dans SG est représentative de l'évolution de la galaxie.

tout ça pour dire que maintenant que l'empire Goa'uld est tombé, ce changement me parait normal. le chat est mort, les souris sortent timidement puis dansent.

peut-être que les goa'ulds appliquaient la doctrine "diviser pour regner", mais quoi qu'il en soit, ils n'encourageaient pas le commerce et les échanges culturel. débarassés d'eux, rien n'empeche les peuples maintenu à l'écart de la communauté galactique de s'en rapprocher enfin.
les mercenaires devaient aussi être peu apprecié, les goa ne devaient pas leur faire confiance. mais ils ne sont plus là...
quand aux jaffas, puisqu'ils n'ont plus de maîtres à servir, ça ne m'etonne pas que certain d'entre eux se reconvertissent en marchand d'armes.

en conclusion, je trouve normale cette évolution aprés la chute Goa'uld.
Dernière modification par mat vador le 05 janv. 2006, 16:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le Roshan?

Message non lu par Hermod »

Personnellement, je crois cet individu sincère ,et il est dommage qu'on ne l'ait pas revu.

Carter a pris l'engagement de tenter de trouver une solution au problème de son espèce, et j'espère que les recherches scientifiques menées par les Terriens ont permis d'aboutir sur cette question.

Mais ils auraient également pu faire appel à des alliés pour tenter de résoudre le problème.

Mais je ne vois pas quelle aurait été le motif d'un mensonge, en sachant qu'à la fin, rien ne le contraignait à libérer Teal'c.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit