Pourquoi des P-90 ?

Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et alors, le P90 est belge est ensuite ? j'adore tout ce que sort la FN, c'est des bons 
Vous délirez, je dis juste que je suis étonné que le P90 arme belge soit utilisé par les américains dans la série.
CITATION Il n'y a pas longtemps un fan a posé la question à Joseph Malozzi et celui ci à répondu sur son blog : le staff à choisi le P90 parce que les acteurs peuvent reposer leurs bras sur l'arme entre les scenes (lorsque le P90 est attaché au torse).

C'est pas plus compliqué que ça.
Dommage qu'ils n'aient pas pris le Famas car quand on voit les soldats courir les bras dessus on se dit que c'est reposant :P .
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 26 mars 2008, 18:16, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par warmax »

Pour information:
fiche wiki sur P90
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Dalisc »

1986... pinaise j'étais pas né.. :blink:
CITATION (Le Pirate Tipiak) Le Famas est exclusivement français: "Fusil d'assaut de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne".
Euh... ouais c'est très gentil de me le rappeller, mais c'était de l'humour, pas drôle certes mais moi j'attend SG1 avec un BC-304 nommé le Charles de Gaulle et toutes les équpes SG avec des Famas ( encore que l'utilisation du P90, c'est plutôt flatteur )
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par warmax »

CITATION (Dalisc,Mercredi 26 Mars 2008 22h09) 1986... pinaise j'étais pas né.. :blink:
Oui, moi aussi j'aurai pas cru que c'était si...ancien :rolleyes:
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Elros »

C'est pas extraordinaire c'est comme ça pour beaucoup de différents matos militaires, il faut du temps pour que ça rentre en service enfin ça dépend des projets, par exemple le rafale son premier vole date des années 80, alors qu'on commence à peine à le faire rentrer en service...
Dernière modification par Elros le 27 mars 2008, 21:18, modifié 1 fois.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Ghost-Dog »

raisons pour laquelle une équipe SG utiliserais le P90:
- Cadence de tir rapide grâce à son chargement par le haut
- Rechargement rapide pour la même raison
- Capacité de 50 coups
- Arme très légère et très compacte permettant une meilleure flexibilité dans n'importe quel situation de combat.. en combat rapproché ou en foret, le P90 est toujours efficace
- Arme très fiable puisque moins de pièce mobile

raisons pour laquelle un scénariste choisirais le P90:
- Très belle arme qui fait largement son effet dans une série
- Au début de SG1, cette arme était encore méconnu du publique et donnait donc un côté high tech au SGC
- C'est pas trop lourd à porté pendant des heures et les acteurs peuvent s'appuyer le bras dessus
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Cowen »

J'ai lu un truc sur ça

Au début de la série, ils n'utilisaient pas cette arme.
Mais en cours de série, l'armée américaine a changé ses armes pour des P90. Afin de respecter les REELES armes, la production a décidé de remplacer toutes les armes par des P90.

Faut pas chercher plus loin.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION Au début de la série, ils n'utilisaient pas cette arme.
Mais en cours de série, l'armée américaine a changé ses armes pour des P90
c'est pas des M16 les armes des américains ? enfin je crois :huh:
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Elros »

Je sais que les marines utilise la m16a2, l'us army la a4, en plus des m4a1, les navy seals le fn scar, sans parlé des différents snipes et autres mitrailleuses comme la m249 ou la fn mag. Ils ont aussi testé en remplacement le xm8 jugé trop légé, et là c'est la hk416 un mix de la m4 et de la m16 sur le design avec des pièces similaires au G36. Quant au P90 comme arme conventionnel je ne crois pas qu'une armée l'utilise, mais les américains ont pu en acheté pour remplacer leurs mp5 et sa cadence de tir n'est pas si exceptionnel je sais que le famas (pas sur de la version) en à une meilleur par exemple.
Lord Anubis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 nov. 2004, 19:51
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Lord Anubis »

Il me semble avoir vu dans un "Behind the scene" que l'une des raisons de prendre le P90 est qu'il évacue les douilles par le bas.
Les acteurs pouvaient se mettre l'un a coté de l'autre pour tirer sans se ramasser une douille en pleine tronche pendant que l'autre tire a côté!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Yan »

Et l'armée canadienne en Afghanistan utilise le C7A2. C'est un M16 modifié pour avoir un lance-grenades et plein d'autres trucs, gadgets comme ça...
Dernière modification par Yan le 28 mars 2008, 18:44, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Lord Anubis,Vendredi 28 Mars 2008 19h40) Il me semble avoir vu dans un "Behind the scene" que l'une des raisons de prendre le P90 est qu'il évacue les douilles par le bas.
Les acteurs pouvaient se mettre l'un a coté de l'autre pour tirer sans se ramasser une douille en pleine tronche pendant que l'autre tire a côté!
Et en plus ça permet d'utiliser l'arme qu'on soit gaucher ou droitier.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Elros »

C'est certes utile mais pas suffisant si le reste ne suit pas, de toute façon le p90 est plutôt à comparé avec un mp5, donc dans les armées plutôt à réservé au personnel de second rang (pilote et autres), ou à des unités qui engagent dans des milieux assez restreints, et à porté raisonnable.
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Oxymus »

Je plussoie, c'est trés agréable une petit bestiolle de 3kg qui pendouille et qui sert d'appui-bras. On peut le porté toute une journée tranquillement.

Pour le P90, y a quelques unités allemandes qu'il l'utilisent et le GIGN.

CITATION
CITATION Et alors, le P90 est belge est ensuite ? j'adore tout ce que sort la FN, c'est des bons
Vous délirez, je dis juste que je suis étonné que le P90 arme belge soit utilisé par les américains dans la série.
J'avais cru a une critique sur la FN ^^ pardon. Enfin en tout cas, les Américains utilisent pas mal d'armes de la FN (M249, SCAR pour principal exemple), c'est pour ça quand s'y connaissant, y a pas a être étonné ;)

C'est sûr qu'ils ont au moins un vrai pour les scènes rapprochés, ou alors Carter et O'Neill simule trés bien le recul :lol: en plus on voit le puit pour l'alimentation des balles dans "Le Cinquième Homme".

Vite fait 2 photos pour vous faire voir les P90 à billes Marui utilisés :

Image

On voit trés bien que le chargeur est un hi-cap (haute capacité, 300 billes) on croit même aperçevoir un fond de billes (d'ailleurs c'est bizarre), les chargeurs hi-cap sont utilisés pour simuler un chargeur vide. Et on voit aussi sur l'avant du P90 les marquages de la marque Marui (essayer de grossir, vous verrez, enfin surtout pour ceux qui en ont un chez eux).

Image

Du côté de Carter, un chargeur avec les fausses balles, et toujours les marquages Marui.
Dernière modification par Oxymus le 28 mars 2008, 20:14, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par snake89 »

C'est tout simple...C'est parce que c'est l'un des arme qui fait le plus futuriste!

Quand sg1 explore un autre monde evolué,etre avec une arme comme le p90,fait "mieux",quand on les regarde on se dit:OUa leur équipements à l'air pas mal" Ils viennent surement d'un monde évolué.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Yan »

CITATION (snake89,Vendredi 28 Mars 2008 20h23) C'est tout simple...C'est parce que c'est l'un des arme qui fait le plus futuriste!

Quand sg1 explore un autre monde evolué,etre avec une arme comme le p90,fait "mieux",quand on les regarde on se dit:OUa leur équipements à l'air pas mal" Ils viennent surement d'un monde évolué.
Si c'était le cas, on se promènerait plutôt avec des zat.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par warmax »

génial les photos oxymus :clap: ...on voit vraiment les billes sur l'arme tenue par le docteur jackson...voilà, que je me pose une autre question en les regardant encore mieux, je me demande si les lampes sont des petites maglites... :rolleyes:
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Oxymus »

Non, ce sont des Streamlight Scorpion, les Mag Lite, c'est dépassé ^^
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par warmax »

Ah bon, et bien voilà j'ai ma réponse, merci :)
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Ghost-Dog »

il semble y avoir plusieurs connaisseurs ici.. je vais donc en profiter!

plusieurs questions carrément hors sujet...

1- Où puis-je me procurer un "sling" comme ceux de SG1??? (3 points d'attache + attache centrale pour le P90)

2- Il y a une façon de mettre un pointeur laser sous le canon comme dans certains épisodes.. je sais que l'utilisation du laser est interdit dans la plupart des games de airsoft (au Canada) mais c'est principalement pour le look !

3- celle là est un peu plus difficile.. c'est plutôt un caprice mais j'adorais pouvoir faire ca.. quand on recharge l'arme, on doit tirer un coup dans le vide avant qu'une bille se mette en position.. peut-on plutôt se servir du "cocking handle" pour tirer ce coup (et donc, simulé le fait qu'on doit engager l'arme!) on doit relié le "cocking handle" à la gachette... j'ai esseyer avec un élastique, une ficelle et ca ne marche pas vraiment.. la plus grande difficulté est au montage puisque le "cocking handle" et la gachette sont dans deux parties séparé de l'arme...


bref.. je sais que je suis carrément hors sujet mais je crois qu'on a fait le tour du topic ici.. si vous avez des précisions à m'apporter ou si vous voulez simplement discuter airsoft -> MP !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Vite fait 2 photos pour vous faire voir les P90 à billes Marui utilisés :
Ha, chez Marui ils font des P90 d'airsoft qui dégagent une flamme au niveau du canon lorsqu'ils tirent, dont le niveau en balles dans la chargeur diminue quand on tire et qui relachent des douilles ?
CITATION C'est sûr qu'ils ont au moins un vrai pour les scènes rapprochés, ou alors Carter et O'Neill simule trés bien le recul
Il n'y a aucun recul avec une arme tirant à blanc. Celà ne change rien.
CITATION Et on voit aussi sur l'avant du P90 les marquages de la marque Marui (essayer de grossir, vous verrez, enfin surtout pour ceux qui en ont un chez eux).
Tu pourrais entourer les marquages s'il te plait ? Je ne vois rien du tout.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit