F1 : la saison 2006 ?

Répondre
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

Dernier message de la page précédente :

Impressionnantes Renault

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont survolé la qualification du GP de Chine, samedi, à Shanghai. Renault est en position idéale pour décrocher le titre Constructeurs car si la McLaren de Kimi Räikkönen est 3e, celle de Juan Pablo Montoya partira 5e, derrière la BAR de Jenson Button.

1 F. Alonso Renault 1:34.080 3
2 G. Fisichella Renault 1:34.401 +0:00.321 3
3 K. Raikkonen McLaren 1:34.488 +0:00.408 3
4 J. Button BAR 1:34.801 +0:00.721 3
5 J. Montoya McLaren 1:35.188 +0:01.108 3
6 M. Schumacher Ferrari 1:35.301 +0:01.221 3
7 D. Coulthard Red Bull 1:35.428 +0:01.348 3
8 R. Barrichello Ferrari 1:35.610 +0:01.530 3


1ère ligne 100% Renault depuis le GP de Malaisie 2003.
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

Impressionnantes Renault

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont survolé la qualification du GP de Chine, samedi, à Shanghai. Renault est en position idéale pour décrocher le titre Constructeurs car si la McLaren de Kimi Räikkönen est 3e, celle de Juan Pablo Montoya partira 5e, derrière la BAR de Jenson Button.

1 F. Alonso Renault 1:34.080 3
2 G. Fisichella Renault 1:34.401 +0:00.321 3
3 K. Raikkonen McLaren 1:34.488 +0:00.408 3
4 J. Button BAR 1:34.801 +0:00.721 3
5 J. Montoya McLaren 1:35.188 +0:01.108 3
6 M. Schumacher Ferrari 1:35.301 +0:01.221 3
7 D. Coulthard Red Bull 1:35.428 +0:01.348 3
8 R. Barrichello Ferrari 1:35.610 +0:01.530 3


1ère ligne 100% Renault depuis le GP de Malaisie 2003.

Renault avait de la réserve pour ce dernier grand prix, crucial pour l'attribution du titre mondial Constructeurs, alors que McLaren n'en avait probablement plus. Le résultat de la qualification chinoise est sans évoque : les R25 ont mis une énorme claque aux MP4-20. L'explication se tient sous le capot. Dans sa spécification "E", le nouveau et ultime RS25 renferme environ 40 chevaux de plus que la précédente version. Un gain de puissance sensationnel qui surpasse la somme de toutes les évolutions appliquées par Viry-Châtillon à son V10 depuis la première manche du Mondial, en Australie.
Dernière modification par oneill*** le 15 oct. 2005, 10:13, modifié 1 fois.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

Pas la peine d'en faire tout un plat ...
C'est pas la course ! Juste les qualifs !

Sinon il n'y a que deux d'entre nous qui ont mis Alonso en pôle :lol: bien joué de leur part :D
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Toma Ecrit le Vendredi 14 Octobre 2005 à 23:07
  Merci jack o'neill vs anubis c'estvrai que je n'avais pas pensé à le réactualiser depuis le GP du Brésil et vu que Schumigate à disparu de la circulation pas facile de tenir à jour (d'autant que j'en ai aussi un autre sur le feu  ).
Y a pas de quoi ;)


Red Bull a annoncé que sa deuxième équipe de l'an prochain (ils ont racheté Minardi) s'appellera "Toro Rosso". Les pilotes de cette deuxième équipe seront très probablement Vitantonio Liuzzi (Italien) et Scott Speed (Américain). Le troisième pilote devrait être Neel Jani (Suisse).
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 15 oct. 2005, 12:06, modifié 1 fois.
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

Renault champion !

Renault a enlevé dimanche son premier titre de champion du monde des Constructeurs de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Chine, remporté par son pilote, Fernando Alonso, devant Kimi Räikkönen (McLaren) et Ralf Schumacher (Toyota).



Résultat du Grand Prix de Chine

Renault a remporté le titre de champion du monde des constructeurs de Formule 1, dimanche grâce à la victoire de son pilote espagnol Fernando Alonso dans le Grand Prix de Chine, ultime épreuve de la saison, sur le circuit de Shanghai.

Alonso a gagné devant Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) et Ralf Schumacher (Toyota), offrant à la marque française son premier titre constructeurs en tant qu'écurie.

L'Espagnol, déjà sacré chez les pilotes depuis le GP du Brésil, a ainsi signé sa septième victoire de la saison, la huitième de sa carrière. Parti de la pole position, il a mené la course de bout en bout sans jamais être menacé. Il s'était élancé sans problème et dans son sillage Räikkönen était presque parvenu à prendre le meilleur sur Giancarlo Fisichella, mais la Renault de l'Italien, bien placée à l'intérieur du premier virage parvenait à conserver son avantage.


1 F. Alonso Renault 1:39:53.6 2
2 K. Raikkonen McLaren 4.0 2
3 R. Schumacher Toyota 25.3 2
4 G. Fisichella Renault 26.1 2
5 C. Klien Red Bull 31.8 2
6 F. Massa Sauber 36.4 2
7 M. Webber Williams 36.8 2
8 J. Button BAR 41.2 2
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (oneill***,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:08) Renault a enlevé dimanche son premier titre de champion du monde des Constructeurs de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Chine, remporté par son pilote
:D encore heureux !

Bon alors ce grand prix a été très cahotique. Et quand je repense à cet Albers qui a percuté Michael Schumacher dans le tour de chauffe... :( <_<
bref, sinon je suis déçu que mclaren l'ai pas remporté face à renault, mais bon faut avouer qu'ils étaient forts
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 16 oct. 2005, 13:40, modifié 1 fois.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

C'est clair que cette saison a été chaotique pour l'écurie Ferrari et surtout pour M.Schumacher !
Bref, faut dire que Renault a aligné sa dernière trouvaille pour ce dernier GP de la saison, ça nous donne un aperçu de ce qu'ils seront capable de faire l'année prochaine !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:54) C'est clair que cette saison a été chaotique pour l'écurie Ferrari et surtout pour M.Schumacher !
Bref, faut dire que Renault a aligné sa dernière trouvaille pour ce dernier GP de la saison, ça nous donne un aperçu de ce qu'ils seront capable de faire l'année prochaine !
Comme c'étais la dernière course de la saison et que les pilotes avaient droit a un nouveau moteur, Renault a utilisé un moteur fait pour tenir un seul grand prix, avec un gain estimé de 40 chevaux, ca aide beaucoup ;)

Perso je trouve que McLaren aurais mérité au moins ce titre la, car sur la saison ils ont incontestablement la voiture la plus performante, a défaut d'avoir la plus fiable et la réussite avec eux
Peut être que pour l'an prochain ils planchent sur un moteur en forme de fer à cheval :lol:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

Malgré les quelques accidents, j'ai trouvé ce grand prix assez ennuyeux. les places n'ont pas changées du début à la fin, si ce n'est Fisichella qui doit être un des seuls à avoir perdu des places en passant au stand et en se prenant une pénalité.

Ce n'est pas seulement la puissance en chevaux qui avait été augmenté sur la Renault, mais aussi le couple, ce qui rend la voiture plus plaisante à conduire, plus efficace au départ.
Ce moteur a été conçu uniquement pour ce GP, vu que l'année prochaine, les F1 rouleront en V8. Ce qui fait que les écuries repartent presque à zéro. Je ne connais pas les budjets des écuries, mais ce moteur montre bien que tous les moyens ont étés mis en oeuvre pour gagner.
Dernière modification par Guig le 16 oct. 2005, 15:26, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

VOICI SE QUE LES PILOTE RENAULT ON DIT...

Fernando Alonso (1er):
"C’est un sentiment fantastique. Je pensais que rien ne pourrait égaler ce que j’ai ressenti au Brésil, mais voir les membres de l’équipe se réjouir est tout aussi agréable ! Je suis tellement heureux, et il n’y a qu’un mot à leur dire : merci. La course a été très facile, en fait. Nous n’avons utilisé le moteur à fond que pendant la première partie, puis nous avons remarqué que nous étions les plus rapides et nous avons modifié notre cadence afin d’être plus prudents. Honnêtement, c’était comme en début de saison, lorsque nous avions l’avantage et pouvions gérer notre rythme. Aujourd’hui est le jour de l’équipe : elle mérite de gagner et nous sommes désormais double champions. Nous avons confirmé que lorsque nous voulons attaquer et prendre des risques, nous pouvons gagner des courses."

Giancarlo Fisichella (4e):
"Je suis tellement content pour toute l’équipe, parce que nous sommes maintenant des champions du monde. C’était notre objectif aujourd’hui et nous avons fait tout notre possible. Je me suis amusé pendant cette course, parce que le comportement de la voiture était fantastique : je pouvais facilement contenir les McLaren en début de course. Je gérais mon rythme, conduisant à la limite pour que Fernando puisse disposer d’une bonne avance. J’occupais encore une bonne position lorsque la FIA m’a pénalisé. Je ne sais pas pourquoi, surtout parce que Raikkonen a fait la même chose en Belgique et n’a pas été inquiété. C’était dommage de ne pas pouvoir être sur le podium avec Fernando et Flavio aujourd’hui. Au final, cette saison a été fantastique pour moi, la meilleure de ma carrière en F1. J’ai remporté une course, ai décroché des podiums et j’ai aidé l’équipe à conquérir le titre. J’ai su rebondir après les critiques de la semaine dernière et c’est la meilleure 4ème place de ma vie !"
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:54) Bref, faut dire que Renault a aligné sa dernière trouvaille pour ce dernier GP de la saison, ça nous donne un aperçu de ce qu'ils seront capable de faire l'année prochaine !
Pas sûr du tou, parce que le règlement concernant les moteurs va changer (V10 --> V8). Et puis rapelle toi la chûte de Ferrari (passée de super-dominatrice à moyenne à cause des pneus) :(
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 16 oct. 2005, 16:23, modifié 1 fois.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 16 Octobre 2005 à 16:22)
CITATION (ka4_cool,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:54) Bref, faut dire que Renault a aligné sa dernière trouvaille pour ce dernier GP de la saison, ça nous donne un aperçu de ce qu'ils seront capable de faire l'année prochaine !
Pas sûr du tou, parce que le règlement concernant les moteurs va changer (V10 --> V8). Et puis rapelle toi la chûte de Ferrari (passée de super-dominatrice à moyenne à cause des pneus) :(
Oui, je suis au courant !
J'ai dis ça pour réellement montré que Renault a le potentiel pour refaire une bonne saison l'année prochaine même s'il change de moteur ...
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

VIVA RENAULT ET ALONSO... :D :lol: Moi j'en connais qui doivent pleurer sur leur ETOILE...
Dernière modification par oneill*** le 16 oct. 2005, 18:49, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (oneill***,Dimanche 16 Octobre 2005 à 18:46) VIVA RENAULT ET ALONSO... :D :lol:    Moi j'en connais qui doivent pleurer sur leur ETOILE...
Si c'est pour dire ca, autant pas poster <_<
De plus, ce genre de provocations pourrais inciter certains a partir en live
Déja que beaucoup trouvent que les topics sports n'ont pas leur place ici...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
unknow-pilot2010
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 14 avr. 2005, 19:36
Pays : suisse

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par unknow-pilot2010 »

je félicite renauld meme si j'aurai préferai n'importe qui a part elle. mais à la fin de la course, il y a eu deux ecurie qu'on va plus voir sur ce nom:minardi, enfin. et malheueusement sauber bien oui la seule ecurie suisse
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par lockey 88 »

J'ai pu voir sur le site de "l'équipe" , qu'il y avait de fortes chances pour que shumi arrète sa carrière en 2008. Voici ce qu'il y avait d'écrit:
CITATION Michael Schumacher ne signera pas chez l'écurie MacLaren-Mercedes fin 2006 et quittera la Formule 1 en 2008, a estimé son agent et conseiller Willi Weber, dans une déclaration à paraître mercredi dans un journal allemand. «Cessez enfin avec cette histoire: je peux exclure définitivement» un transfert de Schumacher de Ferrari chez McLaren-Mercedes, a déclaré Weber au journal Stuttgarter Nachrichten, dans son édition à paraître mercredi.

Depuis plusieurs mois, Schumacher, 36 ans, est donné partant pour l'écurie McLaren-Mercedes fin 2006, à l'issue de son contrat avec Ferrari. Le septuple champion du monde de Formule 1, tout comme son agent, ont démenti à plusieurs reprises cette rumeur, que Schumacher a pourtant contribué à accréditer, refusant notamment de signer l'offre de prolongation de la Scuderia. «Primo, a détaillé Weber, Michael se sent bien chez Ferrari et secundo, l'image de Michael colle plus avec Ferrari et ses voitures de sport qu'avec celle de Mercedes et ses limousines de luxe.»

Weber a par ailleurs estimé que Schumacher continuerait à piloter en compétition jusqu'en 2008. «Je n'ai aucune certitude sur le sujet mais il est vraisemblable que 2008 pourrait être la fin» de la carrière de «Schumi», a observé Weber.

Sinon, aucune remarque sur le grand prix, vu que ça fait 5 mois que je ne l'ai regardent plus. Seul point positif, l'écurie française renault qui est devenur champion de monde des constructeurs. A part cela, saison bien terne pour Ferrari.
J'ai hâte de voir comment ce la va se passer l'année prochaine avec un sursaut de la scuderia...du moins je l'espère ;)

Allez shumi!!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (unknow-pilot2010,Dimanche 16 Octobre 2005 à 18:53) je félicite renauld meme si j'aurai préferai n'importe qui a part elle. mais à la fin de la course, il y a eu deux ecurie qu'on va plus voir sur ce nom:minardi, enfin. et malheueusement sauber bien oui la seule ecurie suisse
il y a aussi "Jordan" qui deviendra "Midland F1" ;)
CITATION Jack_O'Neill_C4 Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 18:52
 
QUOTE (oneill*** @ Dimanche 16 Octobre 2005 à 18:46)
VIVA RENAULT ET ALONSO...      Moi j'en connais qui doivent pleurer sur leur ETOILE...


Si c'est pour dire ca, autant pas poster 
De plus, ce genre de provocations pourrais inciter certains a partir en live
Déja que beaucoup trouvent que les topics sports n'ont pas leur place ici... 
+1
Ca sert à rien de dire ça, et faut se rapeller que c'est du sport, on va pas "pleurer" parce que son écurie préférée a fait moins bien que d'habitude <_<
Col. Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 août 2005, 14:01
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Col. Mitchell »

Bien joué renault et alonso..... bien que je reste persuadé que la chance y est pour beaucoup. je m'explique : la mc laren était, et de loin, la voiture aux meilleurs performances manquait juste la fiabilité sur une bonne partie de la saison, ensuite, Kimi n'a pas été épargné par la poisse cette année et en plus il est nettement plus expérimenté que le petit alonso. Enfin je pense aussi que Raikkonen est bien meilleur pilote que Alonso (ca n'engage que moi), mais bon c'est la loi du sport il faut savoir l'accepter


je suis degouté pour la scuderia snif
Viva la Scuderia Ferrari Viva Michael Schumacher!!!
ils vont tout casser la saison prochaine
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

CITATION (Col. Mitchell,Lundi 17 Octobre 2005 à 19:49) Bien joué renault et alonso..... bien que je reste persuadé que la chance y est pour beaucoup. je m'explique : la mc laren était, et de loin, la voiture aux meilleurs performances manquait juste la fiabilité sur une bonne partie de la saison, ensuite, Kimi n'a pas été épargné par la poisse cette année et en plus il est nettement plus expérimenté que le petit alonso. Enfin je pense aussi que Raikkonen est bien meilleur pilote que Alonso (ca n'engage que moi), mais bon c'est la loi du sport il faut savoir l'accepter


je suis degouté pour la scuderia snif
Viva la Scuderia Ferrari Viva Michael Schumacher!!!
ils vont tout casser la saison prochaine
Je ne suis pas d'accord, la suprématie des Renault était indiscutable en début de saison et à ce moment là on les voyait bien gagner la saison à la Ferrari. Ensuite ils ont été ratrapés et dépassées (en pref brutes) par les McLaren en millieu de saison, mais ces dernières ont dû faire le forcing pour compenser leur retard, ce qui a entrainé des problèmes de fiabilité. En fin de saison les deux équipes étaient à peut près à égalité, sauf au dernier GP, où le nouveau moteur Renault a fait des merveilles.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
oneill***
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par oneill*** »

Moi je pense que l'année prochaine je vais retourner a Magny-cours revoir l'exploit d'une entreprise francaise qui se bas contre les plus GRAND et qui gagne avec panache !!! :D :lol:

Pendant 56 tours, il n'y a eu pas de match. Dépassé par le rythme de l'Espagnol, Kimi Räikkönen (McLaren) a chipé la 2e place à Giancarlo Fisichella au stand, et Ralf Schumacher (Toyota) a profité d'une sanction inédite, mais justifiée, infligée à l'Italien (drive through), pris en flagrant délit de bouchonnage devant le Finlandais et Rubens Barrichello (Ferrari) dans la voie d'accès au stand.

"Notre avance a été réduite à néant à deux reprises" , a noté Patrick Faure, P-DG de Renault F1 Team. La première fois, Alonso possédait 19 sec d'avance sur son premier poursuivant.

"Dans la dernière partie, nous nous sommes envolés. Personne ne pouvait se mesurer aux Renault aujourd'hui et personne n'aurait pu nous empêcher de gagner", a encore souligné Patrick Faure, qui tenu à féliciter toute l'équipe et spécialement Flavio Briatore, "pour son excellent management".
Dernière modification par oneill*** le 17 oct. 2005, 21:56, modifié 1 fois.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

Moi aussi je pense que j'y retournerais, Domage que Magny soit un circuit où il est difficile de dépasser.
Enfin, on en voit quand même des dépassements, mais de retardataires...
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit