que pensez vous de la trilogie matrix?

Répondre
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

voila je crois qu'aucun sujet n'existait avant sur matrix...

je voulais savoir ce que vous pensiez a propos de matrix, quel était votre point de vue.

je trouve la trilogie sublissime, extraordinaire... (oui je suis fan!!!!!). pour comprendre c'est hard, mais on y arrive apres plusieurs visionnage. mais tous ne sont pas de mon avis, et pense que les réalisateurs n'auraient pas du faire le 2 et le 3. donc, qu'en pensez vous?


j'i enten du parler d'un matrix 4 , un film français , matrix reborn sur ce site:
http://www.thematrixfr.com/news024.shtml
il y a d'autres new sur ce site (photos, videos, etc...)

quelqu'un a des infos a ce sujet, ou c'est du bidon?


je vien de me rendre compte que j'avais merder en créant ce sujet, puisque personne ne peut répondre, et donner son avis. donc comme il n'a aucun intéret, je le ferme.. :( :( :( :(
Dernière modification par pat13 le 29 mai 2005, 02:11, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
dada
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par dada »

ba moi j'ai voté " j'ai rien compris; qqun peut m'expliquer ??"

j'ai vu le 1er à la télé ... le 2nd: j'y étais contrainte .... qt au 3ème volet: je me suis contentée de la BA sur M6...

franchement c'est nul ( je parle pas de la réalisation, qui a été novatrice, mais du scénario ), ils auraient simplement dû se limiter à un film et pas à une trilogie ...
Dernière modification par dada le 29 mai 2005, 20:59, modifié 1 fois.
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par YonI »

Comme diré Jack "Un film sans queue ni tete" et je rajouterais sauvé par les effets spéciaux
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Burzum »

L'idée est vachement bien pensée (analogie avec le monde ou on vit maintenant) Pour le 1 je dis.

Pour les deux autres opus, les deux frères Wachowsky ont poussé le bouchon un peu loin, ils sont difficiles à comprendre, mais pas inintéressant!

[Mode HS On]
J'ai remarqué que les gens n'aimait pas les films ou il fallait réfléchir, je me trompe?
[Mode HS Off]
kay
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Pays : France
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par kay »

moi j'ai moyennenement apprécié, le premier était pas mal, le deuxième allait et j'ai pas vu le troisième mais bon à part les effets spéciaux qui sont bien, le reste bof bof....
Dernière modification par kay le 29 mai 2005, 21:03, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par o'neill et sam »

Moi j'ai bien aimé le 1 ,le 2 passable mais le 3 alors le 3 ... no comment !!!!
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par ramses2 »

le 1 ets bien et l2 n est pas mal mais le trois alors n en parlons pas
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par biG-replicaTHOR »

le 1 très bien, le 2 très très bien, le 3 effet spéciaux pas mal du tout, mais histoire nul (désolé les fans), la mort de trinity était baclé, enfin bon j'aime bien quand meme. 'mais ça ne vaut pas un star wars).
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Guiguioh »

J'avais bien aimé le premier, mais alors les deux suivant ça laisse sur le cul tellement c'est difficile à comprendre. J'aime bien ce qui est un peu fouillé mais à ce point là c'est fatiguant et donc peu divertissant.
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par R.D.A »

Moi j'ai pas trop aimé le 1er sinon j'ai le 2 et le 3 en DVD, c'est ceux que je preferent! Y a plus d'actions et les fx sont sur bien réalisé!
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

j'ai aimé le premier mais alors les deux autres ..... je croi que si on coupait toute les interminables scenes de combats il resterait que 20 min de film mais au moins 20 minutes qui vous donnent pas envie de dormir et quand au trois franchement ridicule le "- capitaine mifune , répondez ! je suis le seul de la salle de cinéma à m'etre pris un fourire à se moment là.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par x@vier »

Le premier m'a trop entousiasmé, il était excellent. Pendant 1 mois j'ai essayé de faire onduler le verre de mon miroir et de tordre les cuillères par la pensée :D :D

Le 2 m'a déçu quand je l'ai vu. Mais après l'avoir vu 3 ou 4 fois on comprend le scenario (aussi explicite que le texte de la constitution européene) et on commence à aimer.

Mais le 3..... bof j'aime pas.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par sokkar »

j'ai bien aimé le 1 mais les 2 autres sont vraiment naze!! en fait je l'avou je n'aime pas vraiment matrix!! je trouve l'histoire un peu naze mais bon ce n'est que mon avis!! mais la plupart des personnes avec qui j'en parle on adoré !!
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par alex42542 »

Matrix est un pur chef-d'oeuvre, imbatable, novateur, excellent, bleufant, extraordinaire! Une histoire très interessante, des personnage charismatiques, et des effets spéciaux à couper le soufle!!

Matrix Reloeded(dsl pour l'ortho') et Revolutions sont des films puremement commerciaux, les frères Washofsky se sont peut-être creusé la tête, mais le surplus d'effets spéciaux est assomant, et l'histoire est non-seulement complexe, mais aussi tirée par les cheveux. J'ajoute que le combat final Smith/Neo est d'une nulité accablante...

Les suites ont beau avoir sali l'image de Matrix, ça reste l'un de mes films préféré!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Flo »

personnellement j'ai pas tout compris aux films et ils m'ont beaucoup déçus. Les effets spéciaux sont top mais bon ils servent pas toujours l'histoire
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

pour moi, le2 et le 3 ne font qu'un seul et même films . (d'ailleurs ils ont été tourné ensemble). L'histoire est géniale, et ce que j'aime, c'est que pour vraiment saisir le scénario, ils fautn regardé matrix 2 et 3 au moins 4 ou 5 fois.. mais je peut garantir a tous ceux qui ne les ont pas aimé, qu'il ne faut pas se fié a la 1ère impression. il y reéllement derrière un scénar' qui tirn la route. d'ailleur quand j'ai vu le 2 pour la 1ère fois, j'ai rien compris, et je l'ai trouvé bof. et le 3 n'en parlont même pas.... mais c'est apres, en visionnant les dvd (fan oblige) que j'ai compris que les réalisateurs ont réellement fait de la suite a matrix 1ér du nom une suite encore pluis génial que l'original. en plus qund on compren le 2 et le 3, ont voit matrix 1 d'une autre façon, et ont découvre de nouvelles choses....


c'est vraiment loin d'être de la merde


mais c'est vraie que ya beaucoup de questions, et il n'y a pas de réponses a toutes. mais je dis que c'est juste "hard" a comprendre.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

J'aime bien matrix mais seulement pour les effets spéciaux qui sont hallucinants (principalement dans le 2 la scène de l'autoroute :o :o :o . Les 2 camions, j'ai toujours pas réemboité ma machoire :D )

Pour le scénario, c'est trop prise de tête pour moi et puis j'aime pas quand on doit trouver les réponses nous même, ça m'énerve au plus haut point. Je préfère que les réponses soient données explicitement.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
dada
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par dada »

CITATION (Burzum,Dimanche 29 Mai 2005 à 21:00) [Mode HS On]
J'ai remarqué que les gens n'aimait pas les films ou il fallait réfléchir, je me trompe?
[Mode HS Off]
<_< ... toute une trilogie ( çàd 6h ... ) pour comprendre un truc ... dont le 2eme volet ne m'a pas donnée envie de m'y intéresser ... <_<

les effets sont là ... mais c'est dingue comment ca devient soporiphique à un moment ... on tourne vraiment autour du pot avec l'élu :blink:

bon pat13 m'a convaincue de visonner à nouveau Matrix 2 et de regarder le 3ème ... donc je vais essayer, mais c'est loin d'être gagner: je pars avec des aprioris donc ça va être dur :lol:
Dernière modification par dada le 29 mai 2005, 23:25, modifié 1 fois.
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par MaX_O'neill »

Pareil, j'aime bien Matrix juste pour les effets spéciaux, et aussi pour les acteurs. L'histoire est beaucoup trop compliqué, pourtant je les ai tout vus et j'ai toujours rien compris je dois dire :lol: :lol: !!!!!!!!!

Max
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par ketheriel »

Elle est pas mal cette trilogie, un scenario suggestif mais trop d'articifice dans le 2 et 3, en fait trop d'effet speciaux et un gout d'inachevé a la fin..là c'est trop suggestif.

en fait le 1 est le plus novateur, le 2 sert a rien quasiment et le 3 est pas mal mais trop dans la lignée du 2 (ridicule niveau scenario) sauf la fin qui renoue un peu avec l'identité du 1)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit