que pensez vous de la trilogie matrix?

Répondre
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

Dernier message de la page précédente :

et un matrix 4? ça pourrait être génial: la résurrection de l'élu, la guerre des machines recommence, etc.... et une nouvelle version de la matrice......plein de mises a jours......
Dernière modification par pat13 le 28 juin 2005, 15:06, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Matrix2 »

matrix c'est ma bible!!!! je suis fan!!! c'est trop magnifique comme film les combats sont geniaux ainsi ke la music et neo il est trop bô ! mais par contre la fin du 3 etait trop triste en fait jai pas aimé le 3 parce ke la moitié du film c'etait la guerre des machines, pas tres interessant... ca serait trop bien kil y ait un 4 parce ke jai eté decue par la fin et jaimerai trop une suite B)
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par darkares »

matrix c geniale . rien a ajouter , la perfection na pas besoin d'explication... ^_^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par x@vier »

Le 1 était excellent.. mais le 2 et le 3 sont pourris, surtout le 3.

Mais bon je m'écoute toujours la BO de matrix2 et je matte les scènes de combat 3 fois par jour :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par darkares »

ué lé scene de combats sont anthologiques mais de là a dire ke le 2 et 3 sont pouri ... je suis pas trop d'accord, devré y avoir plus de films du mm genre :o :angry:
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par mortelune »

Moi j'ai mis "j'ai rien compris" parceque j'ai rien compris je vous jure que je n'est rien pris d'(illicite avant le film ,l'histoire et trop compliquer sa sert a rien..
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par darkares »

éssaye de le regarder plusieurs fois dans l'ordre , et éssaye pas de trop réfléchir , prend les evénements kom ils viennent , tu vera tu comprendra mieu , c'est kom çà ke mon pere a compris les 3 ...et mon pere il est con alors tu devrais y arriver
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

Il y a quand même 37 personnes qui trouvent que seul le 1er matrix vaut le coup! franchement j'arrive pas comprendre... C'est vrai que pour comprendre le 2 et le 3 il faut réfléchir, et se creuser la tête. mais quand même, la majorité de la population n'est tous de même pas demeurée au point de ne rien comprendre a matrix!! :blink: :blink: :blink:


euuuuuuhh :huh: :huh: , pour le teme "demeurée", j'y suis peut être aller un peu fort!!

déja 6 pages, c'est bien, faut continuer!....... ^_^ ^_^
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par x@vier »

Ba moi j'ai du regarder Matrix Reloaded 3 fois et Revolutions 2 fois et chercher des rensignements sur internet pour tout piger.

Je persiste à dire que le 3 est pourri !!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par darkares »

mais c'est pas possible de rien comprendre a matrix , mm moi g compris les 3 du premier coup
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

voici quelques sites sur matrix. si vous en connaissez d'autres hésitez pas a en faire par aux autres( et a moi, donc! :D :D )

matrix-happening
ce site est super bien fait. En gros, il nous parle de matrix, et de différents aspects. Je suis loin d'avoir tous lu, mais c'est super intérréssant. mieux vaut lire les chapitres dans l'ordre. ils ont faits du super boulot!
je cite une courte partie de l'intro:

"C'est ce système de réception, et l'écriture scénaristique qui en est à l'origine, que nous allons tenter d'analyser. Attention ! Ce site n’a aucunement la prétention d’expliquer les tenants et aboutissants de l’histoire de Matrix (comme nous le verrons, ce processus ne peut être le fait que du spectateur lui-même). Nous nous sommes exclusivement concentrés sur la structure scénaristique et ce qu’elle induit dans le comportement du spectateur."


the matrix fr

2 intérets: la page "liens"
les videos et photos sur un hypothétique matrix "reborn", en gros un matrix4, mais français; info ou intox?....


matrixpourlesnuls.fr

une thèse sur le fait que matrix contiendrait des références a plusieurs religions. j'y croi pas du tous, cependant, j'en est lu une partie, et c'est pas mal, et plein d'exs a l'appuis.

thenewmatrix.free

plein d'articles differents, qui vonts des effet spéciaux et les musiques, jusqu'a la philosophoie et les sens cachés de matrix...


whatisthematrix

vous avez un clavier en bas de l'image,, et il faut trouver les bons codes pour acceder aux divers parties du site. interressant au début, mais tres vite chiant c'est pourquoi ce site vous donne les codes a tapper...


BD matrix

une BD pas mal, trop d'actions a mon gout les dialogues sont bien. j'ai jamais trouvé la suite, dommage....(si quelqun trouve la suite, évidemment il me fait signe!)


animatrix

permet de visionner quelques films "animatrix"

--->a vous maintenant de continuer la liste
Dernière modification par pat13 le 29 juin 2005, 17:23, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Astro-néo »

Alors moi je suis un énorme fan de matrix.En effet,la compléxité du film et énorme,même si on a tendance à la rabaisser.Par exemple:
Spoiler
Dans le 1,quand trinity embrasse néo,qui lui est techniquement mort dans la matrice,il revit.En faite,c'est pas un simple baiser,mais c'est un download,un download de la fonction élu.enfin ce n'est pas sur mais bon.
Encore bourré de choses.
Pat 13,ont-ils des nouvelles de matrix reborn?
J'avais aussi envisager de faire une sorte de série qui ressemble à matrix,ca parle d'un combat entre un ordre qui veut préserver la terre et un autre qui veut le détruire,avec un sens philosophique,enfin bref..
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

CITATION Pat 13,ont-ils des nouvelles de matrix reborn?
malheureusement je n'est rien trouvé de plus sur le net sur une hipothétique suite a matrix. pourtant le site avait l'air sérieu, et avec videos et photos, j'ai du mal a croire que c'est du bidon. je pense que le projet a tous simplement été annulé. mais faut savoir que ce projet était français, donc qu'a moitié officiel.

j'avais entendu l'hors d'une interwiev que les frère Wachowski ne voulaient pas tourner d'autres matrix, donc on peut enlever celon moi les rumeurs d'un "matrix rewind", qui d'après certaines rumeurs devraient se situer avant les 3 films.

j'adorerais voir un matrix 4, vu que la qualité des films c'est embelli de films en films, sauf que sans les frères Wachowski, ben ça vaut plus trop le coup... a mon avis matrix 4 n'existera probablement jamais, a cause des débat que matrix 2 et 3 ont sucités, du genre c'est "commercial, foutage de gueule, etc...".

je continue cependant a chercher sur le net des infos, mais avec beaucoup moins d'espoir qu'avant ,de pouvoir continuer mon culte pour matrix....... :(

Au fait, pourquoi avoir mis un spoiler? :blink: :blink:
Dernière modification par pat13 le 29 juin 2005, 21:22, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Astro-néo »

Le Spoiler c'était juste par sécurité en vers ceux qui ne veulent rien savoir.
Tu oublies un film:The Animatrix,qui explique le début de la matrice.Pourquoi la matrice..
J'ai quand même réussi à trouver un truc qui dit que Matrix Reborn à fini en mai 2005,et qu'il faudra encore un peu de pacience avant de le voir.
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par le_tauri »

Pareil, un autre exemple (je ne sais pas si il a déjà été cité, mais bon ...) de complexité : dans le deux, on voit un garçon qui court et qui suit toujours neo à chaque fois qu'il arrive. Mais il faut voir Animatrix pour savoir que ce garçon à été "libéré" par neo et c'est donc pour ça qu'il le suit. Donc voilà un autre exemple de complexité et c'est ce genre de détails qui le trouve attractif, je pense ....
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par pat13 »

CITATION J'ai quand même réussi à trouver un truc qui dit que Matrix Reborn à fini en mai 2005,et qu'il faudra encore un peu de pacience avant de le voir.
tu a vu ça ou?
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Astro-néo »

darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par darkares »

sympa les liens, çà fé plézir ^_^
Cortex(LA)
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91
Contact :

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Cortex(LA) »

je suis une fan....
surtout du 1, c'est ùythique comme film, ça mêle tous les genres : action, amour, drame, philo... c'est vraiment génial, à chaque visionnage, on en redécouvre !!!
orgasmique comme film :o :D

les 2 autres sont... très bien aussi, mais les frères se sont emballés, y a des effets spéciaux, de la baston partout, on en voit trop...
normal => plus gros budget, bcp de succès, ils étendent leur public aux fans d'action pure....
mais ils restent dans lal igné du premier... vraiments supers...

et pour moi, pas de matrix 4...
on en reste là, la trilogie est bouclée, je vois pas quoi rajouter, c'est à l'imagination du spectateur de travailler après !
et puis la fin du 3 est géniale..
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Autant j'ai pris une grosse claque en découvrant le 1er opus, autant le 2eme m'a un peu déçu - en fait je dois dire que j'ai trouvé que Lambert Wilson jouait très mal dans ce film -, quand au 3eme, mis à part les séquences de combats au sein de Sion, je l'ai trouvé moyen. Et en plus j'y ai relevé des incohérences.
Désolé pour les fans, mais bien sûr ce n'est que mon avis et j'admets qu'on ai pu trouvé cette trilogie remarquable.
Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Xrt »

CITATION (Cortex(LA),Vendredi 26 Août 2005 à 11:07) je suis une fan....
surtout du 1, c'est ùythique comme film, ça mêle tous les genres : action, amour, drame, philo... c'est vraiment génial, à chaque visionnage, on en redécouvre !!!
orgasmique comme film  :o  :D

les 2 autres sont... très bien aussi, mais les frères se sont emballés, y a des effets spéciaux, de la baston partout, on en voit trop...
normal => plus gros budget, bcp de succès, ils étendent leur public aux fans d'action pure....
mais ils restent dans lal igné du premier... vraiments supers...

et pour moi, pas de matrix 4...
on en reste là, la trilogie est bouclée, je vois pas quoi rajouter, c'est à l'imagination du spectateur de travailler après !
et puis la fin du 3 est géniale..
Je suis entièrement d'accord avec toi !
De plus, c'est comme "Stargate: SG-1" (philosophies, actions, réalité, ...)
La trilogie est parfaite !
Mais trop de questions sans réponses ! :P

PS: Sommes nous dans la matrice ? ^_^
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit