Dernier message de la page précédente :
Je pense que ce qui plaît à beaucoup de monde est son côté original et un peu foufou, comme les gens aiment le personnage de Vala par exemple. Il ne faut pas prendre cet épisode en le comparant aux autres mais le prendre dans son ensemble sans se prendre la tête.CITATION (SG4,Mardi 02 Juin 2015 12h00) Moi j'ai justement été surpris de voir autant de remarques positives sur cet épisode en défilant les pages du topic.
Pour ma part, même si ça fonction première est d'être un hommage aux fans et aux huit saisons, c'est avant tout un gros foutage de gueule, qui prend les téléspectateurs pour des idiots, avec ce scénario de série B !
Je n'imagine même pas la tête du gars qui tombe sur cet épisode au hasard, sans connaître la série. "C'est de la merde Stargate !" : voilà ce qu'il dira ! On passe pour des idiots avec un épisode débile comme ça ! C'est vraiment le seul épisode qui me laisse ce sentiment, puisque j'arrive à trouver plein de qualité au 100ème et 200ème, que j'accepte aussi en tant qu'épisodes d'anniversaire. Mais là ça passe pas !
Le plus ironique, c'est que cet épisode est celui que je déteste le plus des 214, et que le double épisode suivant, "La dernière chance", est mon épisode préféré des 214. Mon pire épisode et mon préféré côte à côte !
Certains préfèrent la nouveauté, un petit vent de fraicheur alors que toi par exemple SG4 tu as aimé le côté nostalgique de l'épisode "Une Vieille Connaissance" alors que moi je n'ai pas aimé cette impression de retour en arrière, de rétrogradation...