Les Geniis

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Elle a été échangé dans les épisodes de the siége, mais coupé au montage aller savoir pourquoi.
Je crois que ça n'a même pas été tourné, simplement coupé du scénario avant le montage. Mais je crois qu'on en entendra plus forcément parler.
Pythus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2005, 11:37
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Pythus »

bon,je n'ai pas vu les épisodes du siège,donc si je fais des erreurs,soyez indulgants

ben les Genii,c'est un peu les "josé bovés" de la galaxie de Péguase

Vous feriez quoi à leurs places?,une bande de detraqués venant d'une galaxie, debarquenent et reveille le pire ennemis que vous ayez connus,logiquement,vous les en voudriez

bon,a part ça,les négociations sont possibles,une mission commune tourne en parti mal,et un membre du genni a été laissé aux mains des Wraiths

encore,avec du temps,les Genii auraient pu le pardonner aux Terriens,mais les Terriens leurs ont vollé un objet qui garantissait a une bonne partie de la population Genii de survivre en cas de "récolte"(l'objet en question est un modul de données)
cet objet permettait aux Genii de pouvoir localiser les plus proches vaisseaux wraiths et ainsi se preparer en cas de recolte wraith

ensuite,comment vous réagiriez si votre survie dependait d'un objet,et qu'une bande de detraqué debarquent et vous le vole,c'est exactement se qu'on fait les Terrien aux Genii,et la raison pou laquelle les Genii en veulet a Terriens

alors avant de traiter une entité de belliqueux,essayez de remonter à la source de cette inimitié
parce que je pari qu'à la place des Genii,vous aurez réagi de la même façon
Dernière modification par Pythus le 27 oct. 2005, 20:05, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Guiguioh »

Pas d'accord. Ils n'ont respecté aucun engagement alors que les Tau'ri n'était pas une menace et on essayé de voler la cité plutôt que de mettre en place les échanges qui étaient en leur faveur. Bref leur comportement est quand même à la limite du tolérable. Ils en ont eu pour leurs frais, merci à Sheppard d'ailleurs.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les Geniis

Message non lu par Mik'l »

Les Genii sont des lâches: ils ont profité de la tempête pour essayer de s'emparer d'Atlantis (ils ont à cette occasion tué plusieurs membres de l'expédition Atlantis), ils ont voulu maintenir Weir prisonnière...
On ne peut pas leur faire confiance. :angry:

Vivement le jour où ils se feront exterminer par les Wraiths. :lol:
MALEK
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par MALEK »

Je ne les aime pas du tout, il ne pense qu'à eu
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les Geniis

Message non lu par lebreton »

de toute facon, il n'a pas 36 solutions pour l'avenir des Geniis, perso je n'en vois que trois:

1) leur gouvernement et mentalité change et ils deviennent des alliés,
Spoiler
le Daedalus aidant à calmer leurs ardeurs
(mais style Tok'ra donc pas forcément très bénéfique) <_<

2) ils se font exterminer par les wraiths

3) ils continuent de nous harceler par des commendos militaires sur Atlantis ou autre part sur Pégase :angry:

4)...ah bin non j'en vois que trois :lol:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Freir »

Je voterais plus pour la troisième proposition. A part qu'ils ne tenteront pas de revenir sur Atlantis, engin je pense :P

Bref, ce sont des nuisibles :angry:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Guiguioh »

Les Genii cherchent à avoir les moyens de réaliser leurs prétentions. A ce niveau on ne peut rien leur reprocher. Il trouve l'expédition non compétente pour réaliser des plans pour frapper au but les Wraith, donc ils essaient de récupérer de quoi le faire. Là encore c'est pas diplomatique, mais c'est pas du non-sens complet. Les Genii sont voué à devenir de vrai alliés je pense.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Geniis

Message non lu par mat vador »

CITATION (Mik'l,Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:48) Les Genii sont des lâches: ils ont profité de la tempête pour essayer de s'emparer d'Atlantis (ils ont à cette occasion tué plusieurs membres de l'expédition Atlantis),
des braves auraient prévenu de l'attaque et auraient conseillé l'envoie de renforts terrien sur Atlantis avant d'attaquer, sans doute? il n'y a rien de lache a profiter d'une faiblesse passagère de l'ennemi pour attaquer...
CITATION On ne peut pas leur faire confiance
ce sont nos ennemis. ils tentent de nous attaquer et ils veulent notre défaite, c'est normal qu'on ait pas confiance.

bon, je reconnait que pour la sequestration de Weir, c'est pas glorieux. <_<
Dernière modification par mat vador le 10 déc. 2005, 23:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: Les Geniis

Message non lu par garde as »

déjà il est dur d'aimer un ennemi ça c'est sur mais il faut voir qu'il on quand même sauver quelque un des leur de la" récolte" déjà sa prouve que certain d eux ne sont pas des dégénérés :war: profond
bon il va être dur de les faire devenir amis il y a un fossé qui c'est former entre atlantis et eux :unsure:
mais je pense que atlantis ne peut plus tomber entre leur main sauf si on répète 2 fois les même erreur ce que je doute il ne peuvent plus rentrer par la :gate: et il n on pas de vaisseau (en tout cas assez perfectionner )
:anno:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les Geniis

Message non lu par lebreton »

CITATION et il n on pas de vaisseau (en tout cas assez perfectionner )
çà on ne peut pas le savoir, cela m'étonnerait que l'on connaisse toutes leurs technologies et les scénaristes vont surement leur faire faire découvrir une super nouvelle arme parce que ce n'est pas avec leur bombe atomique qu'ils vont prendre Atlantis ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Guiguioh »

Je doute que les scénaristes les fassent revenir pour prendre encore Atlantis. Cela serait vraiment mal venu. On est parti dans une phase positive depuis The Siege. ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les Geniis

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 00:49) Je doute que les scénaristes les fassent revenir pour prendre encore Atlantis. Cela serait vraiment mal venu. On est parti dans une phase positive depuis The Siege. ;)
Biensûr que non! On ne va pas répéter quelque chose qui s'est déjà produit dans le scénario!! Surtout quelquechose d'aussi gros!
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Mr Carey »

Désolé pour le gros déterrage, à la suite du post d'Altaïr "Les genii servent à rien" dans le topic du bilan de la série, j'ai voulu exprimer mon avis dessus sur le topic approprié.

Pour ma part, je trouve qu'ils sont une idée originale, mais qui n'a malheureusement pas été bien menée à l'échelle des 5 saisons (comme la plupart des intrigues).

Les Genii étaient avant notre arrivée sur Pégase le peuple humain" leader" de la galaxie, à part bien sûr
Spoiler
ces peuples inconnus qui sont cités dans la saison 5 et qui seraient plus nombreux qu'on ne le pense.
Ils étaient donc intéressant, puisque au milieu de ces peuples "fermiers" technologiquement peu avancés, ils amenaient l'attention sur eux en développant la bombe nucléaire. Oui, les Genii étaient bien La Résistance contre l'oppresseur, jusqu'à ce que l'expédition Atlantis arrive.

Je persiste donc qu'à partir de là, si on y réfléchit un minimum, les Genii étaient une excellente idée. Leur point faible?

Le gourvernement. D'où, selon moi, nos déboires diplomatiques et autres attaques dans les deux premières saisons. D'une certaine manière, une partie de ce peuple Genii est comparable au NID, qui veut remporter la victoire à tout prix, quitte à se faire des ennemis.

Cela donne donc de la profondeur à la série, et a donné lieu à des intrigues plus qu'intéressantes dans ces deux premières saisons. N'oublions pas également que nous devons aux Genii l'explosion de la 1re bombe dans un vaisseau ruche lors du siège.


Le problème de la série, c'est je pense de ne pas avoir concentré la série sur le peuple Genii après le coup d'Etat, mais de s'être définitivement concentré sur les mercenaires. Out la fameuse phrase de Weir, qui se demandait si comme dans tous les coups d'Etat, le nouveau gouvernement ne serait pas pire que le 1er.

Non finalement, à ma connaissance, nous ne saurons que trop peu de choses du nouveau gouvernement à partir de la saison 3. Les Genii n'apparaissent donc dans la série que via les actions de marginaux menés par Kolya, et ce qui aurait pu être notre 1er allié de la série disparait complètement, dans une trame qui ne sera jamais achevée.

Je suis donc très fan de l'intrigue Genii, mais comme pour beaucoup de choses je regrette la tournure qu'ont pris les choses dans la série.
Dernière modification par Mr Carey le 25 févr. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par JackOneill09 »

Ce peuple n'a pas cessé de trahir le colonel Sheparde et son équipe, il ne pense qu'a son intérêt franchement ce peuple ne vaut rien même au niveau tecnologique: certes, ils ont réussi à construire des armes puissantes pouvant protéger leur planète mais c'est tout! Ils ne feront jamais un allié fiable pour Atlantis. :down:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Geniis

Message non lu par brian norris »

CITATION (JackOneill09,Dimanche 07 Octobre 2012 00h01) Ce peuple n'a pas cessé de trahir le colonel Sheparde et son équipe, il ne pense qu'a son intérêt franchement ce peuple ne vaut rien même au niveau tecnologique: certes, ils ont réussi à construire des armes puissantes pouvant protéger leur planète mais c'est tout! Ils ne feront jamais un allié fiable pour Atlantis. :down:
Ouais mais pas pour la France ...
Spoiler
Pour en savoir plus, il faudra lire le Tome II de Stargate: L'Odyssée de la Terre.


Plus sérieusement, les genïs sont le seul peuple crédible (si on prend en compte la disparition des hoffans) de la galaxie. Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'à leur place on serait super content de voir d'autres humains venir, s'imposer faire de l'ingérence dans nos affaires. Bref si il y a une rivalité avec Atlantis, c'est bien parce que ce peuple a les moyens de l'entretenir.
Dernière modification par brian norris le 07 oct. 2012, 00:15, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

C'est quand même assez ambiguë, un peuple qui parvient à concevoir une arme atomique mais qui à part cela n'a aucune technologie militaire fiable en amont. Le simple fait qu'ils ne connaissent pas les explosifs démontre toute l'incohérence scénaristique.
Dernière modification par Everett le 07 oct. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par JackOneill09 »

CITATION Ouais mais pas pour la France ...
Comment ça pas pour la France? :blink:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Geniis

Message non lu par brian norris »

CITATION (JackOneill09,Dimanche 07 Octobre 2012 00h23)
CITATION Ouais mais pas pour la France ...
Comment ça pas pour la France? :blink:
:lol:

Un parallèle avec ma fan fiction principale qui met en scène le développement d'un programme stargate français dans Pégase.

Rien à voir avec la série puisque l'action de ma fic se passe après la fin de SGU chronologiquement et que je prends des libertés sur l'univers de la série, notamment pour les genïs pour qui j'ai prévu un développement et background différent de celui de la série.

Bref tout ça pour dire que ce peuple était le seul peuple organisé à être rencontré par Sheppard et cie car a part lui, on a que des villages moyenâgeux. C'est le seul "État" dans le sens juridique moderne du terme qui existe dans la série avec les hoffans qui s'autodétruisent bêtement alors qu'ils ont trouvé une grande découverte scientifique. C'est ce qui fait que j'aime ce peuple. Il présente une histoire, une culture et d'autres similarités avec les nations terriennes du XX ème siècle (ce qui est voulu bien évidemment). Après je dis pas que je n'aurais pas aimé avoir des espèces non humaines plus variées et intéressantes dans cette galaxie. Mais faute de mieux, les genïs sont le peuple que je préfère dans SGA.
Dernière modification par brian norris le 07 oct. 2012, 00:29, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Geniis

Message non lu par Fry »

CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 00h16) C'est quand même assez ambiguë, un peuple qui parvient à concevoir une arme atomique mais qui à part cela n'a aucune technologie militaire fiable en amont. Le simple fait qu'ils ne connaissent pas les explosifs démontre toute l'incohérence scénaristique.
Il n'est pas dit qu'ils ne connaissent pas les explosifs. Ils sont juste étonné devant l'efficacité du C4, donc pour ma part, je pense qu'ils ont des explosifs mais tout simplement beaucoup moins performant.
Et puis pour le reste des technologies militaire, tu n'as pas tort, mais on pourrait aussi dire que vu que c'est un peuple qui a tendance à cacher des choses à l'expédition Atlantis, ils ont probablement quelques trucs intéressant mais qu'on a jamais vu.
Après on peut reparler des pays qui parviennent à obtenir l'arme atomique mais qui n'ont "aucune technologie militaire fiable en amont", ça existe sur Terre, ça s'appelle la Corée du nord (bien qu'on puisse largement douter du fait qu'ils ont réellement une bombe opérationnelle, ce qui est également le cas des Genii avant qu'on les rencontre).
Dernière modification par Fry le 07 oct. 2012, 00:53, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

CITATION (Fry35,Dimanche 07 Octobre 2012 00h42)
CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 00h16) C'est quand même assez ambiguë, un peuple qui parvient à concevoir une arme atomique mais qui à part cela n'a aucune technologie militaire fiable en amont. Le simple fait qu'ils ne connaissent pas les explosifs démontre toute l'incohérence scénaristique.
Il n'est pas dit qu'ils ne connaissent pas les explosifs. Ils sont juste étonné devant l'efficacité du C4, donc pour ma part, je pense qu'ils ont des explosifs mais tout simplement beaucoup moins performant.
Et puis pour le reste des technologies militaire, tu n'as pas tort, mais on pourrait aussi dire que vu que c'est un peuple qui a tendance à cacher des choses à l'expédition Atlantis, ils ont probablement quelques trucs intéressant mais qu'on a jamais vu.
Après on peut reparler des pays qui parviennent à obtenir l'arme atomique mais qui n'ont "aucune technologie militaire fiable en amont", ça existe sur Terre, ça s'appelle la Corée du nord (bien qu'on puisse largement douter du fait qu'ils ont réellement une bombe opérationnelle, ce qui est également le cas des Ganii avant qu'on les rencontre).
C'est différent pour la Corée, et malgré tout, ils sont plus performants que les Genis. Et puis non, la Corée est un mauvais exemple car ce pays a été victime de la guerre Froide (aide matérielle massive - de facto, leur développement naturel a été gravement bousculé), c'est une comparaison délicate.

Pour les Genis, bien sûr qu'ils ont été étonné face au C4, ils ont joué le jeu. Mais, tu ne vas pas me dire que pendant qu'ils concevaient en secret une bombe atomique de plusieurs kilotonnes de puissance, ils n'étaient pas en mesure de déraciner je cite "une vieille souche" (1x09) de plus de 300 ans ??
;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit