Les épisodes que vous aimez le moins

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Faut pas oublier qu'en 5000ans, beaucoup de choses se sont passées, et que finalement ce que l'histoire retient, c'est la révolte contre Râ; Les détails, on ne les aura pas (sauf si ils font un Stargate 2 au cinoche, ce qui pourrait être sympa ^_^ mais faut pas rêver :rolleyes: ).

En outre, on peut clairement voir que la rébellion va se servir d'armes Goa'uld (lances jaffa, Zat, ...) donc la mise en oeuvre d'armes terrienne me parrait douteuse, justement pour éviter d'influencer l'histoire de quelque sorte que ce soit!

En effet, imaginons la révolte, qui se fait à coup de P90... quand il va voir des armes similaires, sur Abydos, le petit râ (de l'opéra :D désolé! :lol: ), il fera le lien, si il a déjà vu des armes de ce type... et donc la donne sera forcément changée...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Heimdall »

CITATION (nightwing,Vendredi 23 Décembre 2005 à 01:43) En effet, imaginons la révolte, qui se fait à coup de P90... quand il va voir des armes similaires, sur Abydos, le petit râ (de l'opéra :D désolé! :lol: ),
Dramatique .... :rolleyes: enfin bon une chose est sure c'est que ca n'a pas influé donc si on revenais dans le sujet ?
Tilt
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 oct. 2005, 17:07
Pays : Canada
Lieu : Pointe-aux-trembles Québec Canada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Tilt »

Bon ben merci pour les renseignements B)

Ça me réconcilie avec l'épisode car je n'avais pas saisi ça ! :anno:


je trouve l'explication suivante de Nightwing très pertinente
:blink: En effet, imaginons la révolte, qui se fait à coup de P90... quand il va voir des armes similaires, sur Abydos, le petit râ (de l'opéra désolé! :D ), il fera le lien, si il a déjà vu des armes de ce type... et donc la donne sera forcément changée... <_< ...................et il faudrait refaire le film !!!!!

:gate:
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Niebaf »

Sans aucun doute le premier commendemant dans la saison 1, cela n'apporte rien a l'histoire juste a savoir que Carter avait un petit copain dans l'airforce!! :lance:
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Niebaf,Vendredi 23 Décembre 2005 à 14:33) Sans aucun doute le premier commandement dans la saison 1, cela n'apporte rien a l'histoire juste a savoir que Carter avait un petit copain dans l'air force!! :lance:
C'est l'un des épisode les plus censés de la série; il la rapproche de la réalité!
Enfin un soldat américains qui pète un câble, ça arrive surtout dans les conditions d'explorations du programme SG-C! Franchement si il n'y avait pas un épisode comme ça dans la série, elle aurait une épine dans le pied; les hommes qui travaillent au SG-C peuvent craquer ça arrive!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Anubis. »

C'est pas un épisode qui m'a franchement marqué moi non plus, mais il est pas nul. C'est juste qu'on le regarde une fois et on l'oublie après.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Freir »

C'est vrai que c'est un épisode assez inintéréssant mais il n'est pas nul comme l'a dit Anubis, on l'oublie vite ( j'ai du aller voir sur SGF pour savoir lequel c'était :lol: ). Mais comme l'a dit nantaidsl95, il montre que les membres du SGC peuvent craqer aussi, ce qui rajoute un point de réalité de plus, ce qui est très bien à mon avis ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par lebreton »

ce que je regrette surtout dans ce zode, c'est le manque de courage de Carter qui ne tire pas sur son ex et le manque d'action, bien que le début soit très bien, le reste du temps est beaucoup pris par le dialogue Carter-Hansen :(

non moi comme zode que je déteste dans la saison c'est "double robotiques" ou "double" ou on voit que le cristal refait souffrir Sara (ex-femme d'O'Neill) en prenant l'aparrence de son fils <_<
Dernière modification par lebreton le 24 déc. 2005, 23:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

Justement, cette apparition de leur fils a plus aidé Sara et Jack et cela leur à fait du mal. C'est l'épisode où O'Neill est pour une fois cohérent face à ce qu'il a vécut. C'est aussi l'épisode qui va permettre au personnage de relativiser pour passer à autre chose (cf RDA), même si ça a été très mal géré ensuite.

Donc c'était un passage obligé et plutôt réussit.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par B.Carter »

Le seul ou je me suis vraiment ennuyée était "Rien à perdre" de la saison 8. Je l'ai trouvé trop long.
Les autres épisodes ou je me suis aussi un peu tourné les pouces était ceux ou il y avait plein de flash back (en fin de saison en général).

Un que je n'aime pas non plus est "Chimère" à cause du début de la relation Sam/Pete :( mais d'un autre côté je l'aime bien aussi car Sarah est délivrée d'Osiris :D (même si on en la voit plus après).

"Héros" m'a décu en plus car dans la première partie, ca traine en longueur (les interviews,...) et puis il on tué Janet! :( :( :( Avant de regarder l'épisode, je savait déjà que Janet allait mourir mais quand je l'ai vu ca m'a vraiment fait de la peine. :unsure:

"Lutte de pouvoir" a aussi été pénible à regarder. Les acteurs principaux était en vacances ou quoi?

"Le seuil" (saison 5) n'a pas été facil à regarder non plus. A part le fait qu'on en apprend plus sur la vie de Teal'c il ne sert à rien cet épisode!

"Le procès" (saison 1) se traine aussi en longueur et je trouve que les réactions de Teal'c ne cadrent pas bien avec le personnage.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

CITATION "Le seuil" (saison 5) n'a pas été facile à regarder non plus. A part le fait qu'on en apprend plus sur la vie de Teal'c il ne sert à rien cet épisode!
Il sert à construire le personnage de Teal'c tout de même. Et à comprendre bien mieux son choix dans le pilote de la saison 1, cela donne de la profondeur à posteriori au personnage. C'est à partir de ce moment que Teal'c commence à s'émanciper je trouve, car avant ce n'était pas folichon.
CITATION "Lutte de pouvoir" a aussi été pénible à regarder. Les acteurs principaux était en vacances ou quoi?
Non, mais cela a permis d'avoir énormément de moyen pour le final de la saison 7 justement. ;)
CITATION "Le procès" (saison 1) se traine aussi en longueur et je trouve que les réactions de Teal'c ne cadrent pas bien avec le personnage.
Si on relit avec l'épisode le Seuil, non ça cadre assez bien finalement.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par lebreton »

il y en a que je viens de revoir avec les DVD, c'est "le faux pas" dans la S2, si quelqu'un a compris le sens de ce zode, qu'il me le dise :(

Franchement, je sais que SG-1 arrive, interfère des ondes vitales pour ce peuple mais pour le reste...il devait y avoir une réduction de budget pour faire "la tok'ra" ou "la cinquième race" ici aussi <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il y en a que je viens de revoir avec les DVD, c'est "le faux pas" dans la S2, si quelqu'un a compris le sens de ce zode, qu'il me le dise
Le sens de l'épisode c'est que venir dans un monde inconnu peut-être dangereux pour les peuples qu'on rencontre. Mais je suis d'accord, c'est l'épisode de Stargate le plus mauvais produit à ce jour.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais je suis d'accord, c'est l'épisode de Stargate le plus mauvais produit à ce jour.
tu m'étonnes, c'est d'ailleurs le zode qui a recu le moins d'étoiles de la part des membres de SGF...seulement 2 alors que la moyenne est de 3.5 à peu près, ca veut tout dire <_< ...réduction de budget quand tu nous tiens :rolleyes:
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par jack24 »

Tout à fait d'accord sur ce coup là il nous ont pas gâté
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Janvier 2006 à 12:37)
CITATION il y en a que je viens de revoir avec les DVD, c'est "le faux pas" dans la S2, si quelqu'un a compris le sens de ce zode, qu'il me le dise
Le sens de l'épisode c'est que venir dans un monde inconnu peut-être dangereux pour les peuples qu'on rencontre. Mais je suis d'accord, c'est l'épisode de Stargate le plus mauvais produit à ce jour.
En cherchant le seul coté positif dure, aller disons 2 min, avec l'interaction Daniel/Jack, assez drole ma foi. Daniel qui s'ennerve,j'en redemande :D

Mais sinon.. :unsure:
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION En cherchant le seul coté positif dure, aller disons 2 min, avec l'interaction Daniel/Jack, assez drole ma foi. Daniel qui s'ennerve,j'en redemande 

Mais sinon..
On y voit aussi l'apparition du superbe outil qu'est l'UAV!

A part celui là, je vois aussi Résurrection 7x19 qui avait du potentiel mais je trouve gâché par une certaine molesse de l'action et un apport général pour la série un peu faible!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Monsieur l'Ancient,Lundi 9 Janvier 2006 à 14:20)
CITATION En cherchant le seul coté positif dure, aller disons 2 min, avec l'interaction Daniel/Jack, assez drole ma foi. Daniel qui s'ennerve,j'en redemande 

Mais sinon..
On y voit aussi l'apparition du superbe outil qu'est l'UAV!

A part celui là, je vois aussi Résurrection 7x19 qui avait du potentiel mais je trouve gâché par une certaine molesse de l'action et un apport général pour la série un peu faible!
Encore que la, ca parle du NID
Spoiler
bientot "Trust"
, donc en plein dans l'univers Stargate.

On voit aussi qu'ils sont pres à tout pour arriver à leur fin :angry:
Spoiler
Ca a surement son incidence sur le clonage de Baal dans la saison 9 quand j'y pense, non?
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sg_flo »

CITATION
Spoiler
Ca a surement son incidence sur le clonage de Baal dans la saison 9 quand j'y pense, non?
non, là ils avaient extrait l'ADN du symbiote puis l'avaient mélangé à celui de l'hôte, mais ce n'est pas du clonage...
sinon moi je l'avais bien aimé ce zode, c'est vrai qu'il déparre un peu avec le reste mais c'est quand même une idée qui trottait un peu quelque temps avant... :) et comme l'a dit chrisasm, on parle quand même du NID, donc... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sam_tigrou »

moi je l aime bien resurection.. cet episode l a plus j ai pas trouvé qu il était mauvais...on y voit un hybride humain/goauld.. ca montre le fonctionnement biologique d un hybride entre les 2 pour moi c'etait interessant de voir qu au debut il y a le doute puis ils decouvrent que c'est une autre phase de sa personnalité qui se devoile sous l impulsion de choc pour finalement reveler sekmet...
et puis on revoit barrett aussi
j aime beaucoup contrairement a d autres voilou :D
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Power gate »

Perso je me suis ennuyé devant l'épisode "voyage intérieur".
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit