9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par fifth »

Dernier message de la page précédente :

Voila, la transition entre les goaul'ds et les oris est achevée, ca fait tout drole de voir le nouveau visage de SG1. Le plus groschangement est celon moi la replique de daniel, qui annonce beaucoup de choses: Pour la premiere foi, j'ai peur. Et il est bien placé pour avoir peur le bougre, ilsait ce dont un etre ellevé est capable, lui.

Durant 8 saisons on a vu les goaul'ds comme des ennemis certes mechants et megalos, mais aussi trés vulnerable face à la determination des terriens. à prtir de la saison 5 les goaul'ds n'etaient plus vraiment dangereux. Avec les oris maintenant on ne rigole plus, on a effectivement un ennemi dangereux, mais surtout pour la premierefois on montre les faiblesses des hérios, leurs doutes,leurs peurs, allors que par le passé jamais ces doutes et ces peurs n'ont étés evoquées, ...

Toutefois un truc me chaghrine: Contrairement à l'aire goaul'd, les dialogues me semblent un poil plus durs à suivre pour un "non gater". Mettez un type qui n'a jamais vu stargate face à ce zode et lorsque le doki parle du "mal", des "infideles" et autres, il aura un mal de chien à comprendre. Il faut esperer que la serie ne deviennepas trop "complexe à suivre" comme le sont certains comics,; sous peine de se couper d'unepartie du public
CITATION Par contre,la traduction de prior par preche ou precheur ne fait pas bien.
J'aurai preferé prior ou prieur
Prieur ca ne veut rien dire, ou plutot cela signifirait "quelqu'un qui prie" ce qui n'est pas le sens de "prior" en anglais, qui selon moi vient plutot du prefixe latin "pré" comme "ori" vient de "origine". Franchement coté noms les auteurs n'ont pas vraiment pensé à l'export, les traduction ne sont pas faciles, et c'est pour ca que je prefere de loin la VO pour la S9
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Thor94 »

elles sont peut etre pas facile,mais qu'ils gardent au moins les noms propres ou latins.
Pour promethee et dedale sa peut aller car prométhé uce sa sonne pas bien en francais.
Mais pour le sode aurore ils auraient pu garder aurora,car la en fr sa fait tres bien.

Au moins les doubleurs font des efforts.Peut etre qu'a partir de la mi saison 9 ou saison 10 on aura enfin une traduc potable ;)

Mais comment peut on contacter le service de doublage?????
Car faudrait leurs dire les problemes qu'il y a
Un Ori
des Oreilles
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par lockey 88 »

CITATION Avec les oris maintenant on ne rigole plus, on a effectivement un ennemi dangereux, mais surtout pour la premierefois on montre les faiblesses des hérios, leurs doutes,leurs peurs, allors que par le passé jamais ces doutes et ces peurs n'ont étés evoquées, ...
Tout à fait d'accord. La crainte exprimée par Daniel nous est transmise par la même occasion ( c'est ce que j'ai ressenti personnellement ). Dans ces moments-là, on se pose beaucoup de question et cela reveille notre curiosité. En fait, ce zode pose les intérrogations, et les réponses auront lieu au cours de la saison. Un bon moyen de captiver le téléspectateur. C'est d'autant plus le cas depuis l'arrivée de nouveaux énnemis dont on ne connait que très peu de choses sur eux.
CITATION Toutefois un truc me chaghrine: Contrairement à l'aire goaul'd, les dialogues me semblent un poil plus durs à suivre pour un "non gater". Mettez un type qui n'a jamais vu stargate face à ce zode et lorsque le doki parle du "mal", des "infideles" et autres, il aura un mal de chien à comprendre. Il faut esperer que la serie ne deviennepas trop "complexe à suivre" comme le sont certains comics,; sous peine de se couper d'unepartie du public
+1 aussi :P
Il est normal qu'au bout de 9 saisons, certaines explications soient presque inaccessibles pour ceux qui arrivent en cours de route. Cependant, je trouve cela normal, il faut juste que les persos qui expliquent et qui donc renseignent le téléspectateur de la situation ne soient "speed", comme c'est notament le cas pour Daniel. Je comprends ta réaction, mais après 9 saisons, il est évident que certaines explications enoncées dépendent aussi des saisons précédentes.
CITATION Mais comment peut on contacter le service de doublage?????
Contacte M6 :P
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

un super épisode, une fois de plus. Maintenant on sait à quoi s'en tenir avec les Oris

vivement le prochain épisode ! :D
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Repli-Carter »

Un épisode magnifique, je suis comblé ! Les Oris ont vraiment l'air d'être des ennemis très puissants.

Ce triple épisode est décidément le meilleur commencement de saison de toute la série.
L'ambiance de ce 903 m'a vraiment fasciné ! Ca fait froid dans le dos...

D'ailleurs cette saison m'a tout l'air exceptionnelle...J'ai eu la chance de voir les épisodes en VO jusqu'au 912 avant-hier...

Je suis vraiment très content de la nouvelle voie que prend la série !

Hallowed are the Ori !

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par anubisbis »

moi je suis surtout rassuré au niveau des anciens.

dans le programme télé ils disaient que le doci montrait a daniel que les anciens été maléfiques mais en fait ils ne le sont pas ils ont justes protégés les humains d'ailleurs a ce sujet savez vous si les anciens vont encore nous protéger contre les ori comme il l'est di a la fin du zode "le livre des origines 3/3"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Freir »

J'ai été encore plus surpris que pour les deux premiers épisodes. Celui-ci est le meilleur et j'adore les Oriis sauf qu'ils ont une sacrée tronche. ^_^

Il se passe moins d'actions que les autres mais la révélation sur les Oriis est beaucoup plus intéressante et captivante. Et on sait maintenant les pouvoirs qu'ils ont et qu'ils sont bien pire que les Goa'uld.

Par contre, l'apparition de RDA à la fin du zode n'est pas une très bonne idée selon moi, si il partn il part, qu'il ne revienne pas mais bon, les scénaristes veulent le garder, ça se voit. :rolleyes:

Je lui met, à ce zode, un 18/20 :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Psy »

CITATION (Freir,Dimanche 26 Février 2006 à 10:49) J'ai été encore plus surpris que pour les deux premiers épisodes. Celui-ci est le meilleur et j'adore les Oriis sauf qu'ils ont une sacrée tronche. ^_^

Il se passe moins d'actions que les autres mais la révélation sur les Oriis est beaucoup plus intéressante et captivante. Et on sait maintenant les pouvoirs qu'ils ont et qu'ils sont bien pire que les Goa'uld.

Par contre, l'apparition de RDA à la fin du zode n'est pas une très bonne idée selon moi, si il partn il part, qu'il ne revienne pas mais bon, les scénaristes veulent le garder, ça se voit. :rolleyes:

Je lui met, à ce zode, un 18/20 :)
En fait la derniere scène avec RDA , sert surtout de scene "d'adieu" de l'acteur a la série . Et aussi une sorte de passage de relai entre O'neill et Mitchell .
O'neill n'apparaitra plus par le suite (du moin en S9)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sg_flo »

CITATION (lockey 88,Dimanche 26 Février 2006 à 01:35) Très bon zode :) , moins d'actions, plus d'explications , mais je ne vais pas m'en plaindre car j'ai accroché de bout en bout...Cet épisode nous renseigne sur les Oris et sur leurs intentions, il est donc essentiel. Ils sont vraiment impressionnants...je me demande comme on va s'en sortir :D Déjà que battre les goa'ulds fut difficile, alors imaginez des ascensionnés comme les anciens :rolleyes:
battre des ascensionnés est impossible pour des petits humains comme SG1 en effet... par contre ce qu'on peut essayer de faire c'est de convaincre les habitants de leur galaxie de ne plus croire en eux... et à la fin il n'y aura plus qu'un mur de feu à Celestus... à moins d'une hypothétique intervention directe des Anciens, et encore faudrait-il qu'ils soient plus puissants que les Oris, ce qui n'a rien évident... :(

sinon content que vous ayez aimé pour la plupart :) ...

Hallowed are the Ori pour moi aussi... :rolleyes: :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

CITATION (fifth,Dimanche 26 Février 2006 à 01:41) à partir de la saison 5 les goaul'ds n'etaient plus vraiment dangereux.
faut pas pousser non plus... jusqu'à leur chute en fin de saison 8, ils avaient les moyens de nous anéantir. de la saison 1 à la fin de la saison 2, les Grands Maîtres n'ont pas attaqué parce qu'ils nous pensaient innofensifs. de la saison 3 à la fin de la 7, ils étaient tenu à l'écart par le traité avec les asgards, et dans la saison 8, ils avaient peur de l'avant-poste en Antarctique...

trés bon épisode. :)

Vala est hilarente! :lol: le coup de la pomme, et surtout "les oris sont les plus beaux! j'adore les oris! j'ai trouvé la lumière!" quand on va le re-brûler :lol: :lol: :lol:

j'adore comment Daniel découvre progressivement la vraie nature du culte des oris. on croit ou on meurt. "c'est ce que je craignais". :o

du côté de la Voie Lactée, j'aime bien Gérak, je lui trouve une certaine classe. étrangement, les jaffas qui l'accompagnent semblent plus extrêmistes que lui. :blink:

Cam, Landry, Lam et Teal'c sont toujours sympa, et, mon dieu, Sam et Jack ne m'interessent plus, mais à un point! :lol:

pour moi, le nouveau SG-1 est trés bien lancé. je suis à fond dedans. :)

l'apparition d'O'Neill, bof. on sent qu'il se fait chier... je trouve que son apparition ne fait pas vraie, je me demande ce qu'il fout là, on dirait qu'il n'est pas à sa place...
la Terre est plus menacée que jamais, et lui, il a faim... pfff, sérieux, ça valait bien la peine... <_<
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par salamboo »

ils sortent d'ou cer oriis? il me font vraiment peur, surtout a la fin quand daniel avoue a jack qu'il a peur pour la premiere fois.
j'aime de plus en plus vala (oui vala les oriis sont les plus beaux!! :lol: ) meme si elle ne connait rien aux ancient et leur histoir, on sent qu'elle porte une vraie aide pour daniel!
par contre teal'c et mitchel sont un peu oublié dans cet episode, mais mitchel reste toujours interressant, il m'a fait oublié jack
en parlant de jack, qu'est qu'il fait la? qqun peut m'expliquer sa breve apparition? elle est completement inutile, on a compris qu'il ne joura plus dans la serie alors c'est pas la peine de le faire venir une derniere fois, surtout qu'il n'a plus aucun role a jouer!
mais je me demande toujours ce que les scenaristes ont inventé pour couvrir le depart de l'acteur, il a pris sa retraite, il est promu a un autre grade ou quoi?
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Seigneur Thot »

il part a la retraite
mais son apparition est tres bien
ca permet qu'il fasse ses adieux correctement (ceux qui ne suivent que la serie ignorais qu'il allait quitter la seri a la saison 9)
il fait ses adieux en bonne et due forme : "j'ai faim" ^^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sg_flo »

CITATION (salamboo,Dimanche 26 Février 2006 à 11:44)
en parlant de jack, qu'est qu'il fait la? qqun peut m'expliquer sa breve apparition? elle est completement inutile, on a compris qu'il ne joura plus dans la serie alors c'est pas la peine de le faire venir une derniere fois, surtout qu'il n'a plus aucun role a jouer!
mais je me demande toujours ce que les scenaristes ont inventé pour couvrir le depart de l'acteur, il a pris sa retraite, il est promu a un autre grade ou quoi?
aïe aïe aïe... donc même en VF ca s'est vu que sa prestation était ... comment dire... pas terrible?? :ph34r:
non sinon il est maintenant chef du homeworld security... (chef de la défense planétaire).

Attention à lire le topic... la réponse a déjà été donnée... :ph34r:
et sinon bienvenue :) ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

non, O'Neill ne part pas à la retraite: il travaille désormais avec Hammond au HomeWorld Security, l'agence qui contrôle le SGC, la flotte, les colonies, et l'avant-poste Altéran. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Wodhan »

Pleins de points positifs à ces nouveaux épisodes: Vala, géniale, Cameron , j'espère que son personnage sera bien exploité, les Oriis, terrifiants...
Mais globalement j'ai été déçu par le rythme des épisodes: les coupures laissent à désirer (qui a pensé qu'ils allaient mouriri écrasés à la fin de 901!) Ils auraient mérités d'être concentrés en deux épisodes au lieu de trois, ça aurait été plus rythmé.
Vivement la suite!
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Dimanche 26 Février 2006 à 11:09) étrangement, les jaffas qui l'accompagnent semblent plus extrêmistes que lui. :blink:
Ou peut-être qu'ils cachent moins bien que lui leur tendance... C'est un homme politique, après tout. ;)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
rudymxsg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par rudymxsg »

Et encore un super épisode de SG-1 !
Note : Y en a un peu marre de voir noté dans tous les sens : les Oris/Orii/Oriis. Pour toutes les races (extraterrestres du moins) et dans un bon français on ne met pas d'S : les Asgard/Goa'uld... Regardez les sites en VO : "Allowed are the Ori...". Sinon les Ori, ils foutent les jetons !!! Comparés aux Goa'uld, des grands pouvoirs, des prêcheurs prêts à tuer pour leur croyance : se soumettre ou mourir. Ca nous annonce une saison EXPLOSIVE.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Eubeul »

Pour moi c'est un tres bon episode, bien fait et ca nous laisse sur la fin quant a savoir ce que les Orii vont faire à l'avenir :unsure: ....
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Sgm »

CITATION (Eubeul,Dimanche 26 Février 2006 à 14:23) Pour moi c'est un tres bon episode, bien fait et ca nous laisse sur la fin quant a savoir ce que les Orii vont faire à l'avenir :unsure: ....
T'inquiete pas tu ne seras pas déçu ;)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lily
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:45
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par lily »

CITATION (mat vador,Dimanche 26 Février 2006 à 11:09) Vala est hilarente! :lol:  le coup de la pomme, et surtout "les oris sont les plus beaux! j'adore les oris! j'ai trouvé la lumière!" quand on va le re-brûler :lol:  :lol:  :lol:
:lol:
Et dire que Vala et Daniel ont fallir finir brûler...
Heuresement que Mitchell et Teal'C étaient là pour détruire la machine.

Brrr, qu'est ce qu'ils sont effrayant ces Oris. :o

19/20
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (lily,Dimanche 26 Février 2006 à 15:01) Et dire que Vala et Daniel ont fallir finir brûler...
Heuresement que Mitchell et Teal'C étaient là pour détruire la machine.
Enfin bon, ils ont quand même fini par faire passer au grill Fannis et Sallis à leur place: c'est pas très cool...
"C'est la volonté des Ori! Loués soient les Ori!" :lol:
Je vais me faire soigner et je reviens! :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit