2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Répondre
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Repli-Carter »

Dernier message de la page précédente :

Hahaha ! M6 m'a bien fait rire hier !

Pour le gérique, on devrait avoir le nouveau au
Spoiler
904
je pense...

Bon la vf fait des incohérences et massacre certaines scènes... Mais l'épisode reste l'un des meilleures épisodes de la franchise. C'est juste dommage de l'endommager comme ça... (Et pourtant j'aurais jamais dit ça si j'avais pas vu la VO! Parce que les voix des persos principaux sont pas trop mal)

Plein d'action et d'émotion dans ce début de saison le tout avec des effets spéciaux spectaculaires ! Si vous ne l'avez pas vu... Hahaha...

******
EPISODE MYTHIQUE
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par charmed »

Bon épisode avec de bons effets spéciaux. Je me suis un peu ennuyeux, les personnages ont moins de charisme je trouve, sauf Teyla qui a un caractère plus marqué ce qui est bien. Ce qui m'a plut c'est le Dédale et le asgard Hermiod.

15/20 J'attends de la nouveauté comme dans SG1.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais dans le 1x12, Ford est dans un Jumper quand il va sauver Sheppard et McKay sur une autre planete.

Mais il me semble que ce n'est pas lui qui pilote.
Exact, c'est Markham qui pilote dans cet épisode (Ford : "Fire on that target !" :p90: )

Bon, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur l'épisode en lui-même, (à savoir, the siege dans son ensemble : le meilleur épisode de la franchise, pour l'instant ) je vais me concentrer sur les modifications de la VF.

La plupart des voix sont les mêmes que celles de la saison 1, donc, ça va, on est habitués (j'ai quand même eu un peu de mal avec la voix du technicien, qui est différente en VO)
Par contre, la voix de Cadwell m'a vraiment semblé bizare ! Sans voir son visage, à sa voix, on lui donne vingt ans de moins ! Sa voix VO est beaucoup plus grave, là, c'est quasiment la voix de sheppard...
Novak a toujours sa même voix, mais j'ai trouvé la doubleuse moins bonne que dans "en détresse", surtout qu'elle a eu droit à quelques traductions fumeuses (hypernavigation : <_< <_< )
Hermiod pert sa jolie voix résonnante, et gagne une voix de cyborg beaucoup moins harmonieuse (pas doués avec leurs filtres audio, au doublage)
et lui aussi profite de traduction un peu fumeuses (à la place de "stand by for coordonates", ils nous ont sorti un truc un peu bizare.
A part ça, sur les autres personnages, les voix vont bien, juste que la vitesse de parole de McKay ne se ressent plus en VF (oui, il faut pas demander la lune aux doubleurs)

Dernier point noir : le volume des paroles par rapport à la musique et auxbruitages est, me semble-t-il plus élevé qu'en VO, ce qui fait qu'on entend pas trop la musique, ni les impacts sur le bouclier pendant que cadwell parle...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par mat vador »

un super épisode!

j'adore l'arrivée du Dédale, ce vaisseau est super. les scènes de combat dans l'espace ainsi que les bombardements sur le bouclier sont vraiments sublimes.

Hermiod ne dit pas grand chose, mais il a l'air aussi ronchon que Loki :lol: Novak nous a épargné son insupportable oqueit (comment ça s'écrit???) et j'aime bien Caldwell.
arrg! pauvre Everett, je l'adorais. le voir comme ça, ça m'a fait un choc! :(

super, la tactique pour détruire les vaisseaux-ruches! question: si les ruches n'ont pas de bouclier, du moins pas au sens où on l'entend, pourquoi ne pas téléporter les ogives dans l'espace, aussi prés que possible des ruches? ça aurait fait des dégats aussi, j'imagine?
je me demande ce qu'aurait été le déroulement de la bataille si un ou deux croiseur Asgard de type O'Neill avaient été de la partie...

j'aime beaucoup ce que dit Sheppard, à savoir qu'il refuse de rester les bras croisés à attendre l'arrivée de l'ennemi, comme les anciens l'ont fait, et qu'il suggère d'envoyer un message aux wraiths en attaquant avant eux, pour leur montrer notre combativité et nos ressources.

ils doivent avoir la rage, 5 ruches détruites en tout, des milliers de darths perdus, des dégats plus ou moins importants sur plusieurs croiseurs, et des milliers, voir des millions de wraiths morts.
encore que, étant donné qu'ils sont trop nombreux pour bien se nourrir, la mort de quelques milliers d'entre eux doit bien les arranger, en fait. par contre, pour les vaisseaux et le matériel... de la part des anciens, passe encore, mais pas de celle de leur garde-manger! :lol:

pas mal, le stratagème du camouflage et de l'explosion nucléaire. en revanche, si les wraiths pensent que nous avons détruit Atlantis, ils doivent supposer que nous l'avons évacué et que les humains de la Terre sont toujours ailleurs et actifs dans Pégase? je pense qu'ils s'attendent à nous revoir quand même...

Ford est trouillant, en shooté à l'enzyme. pauvre doc, il s'en prend plein la gueule... à mon avis, Sheppard sera un jour forcé de le tuer, à moins qu'il puisse se sevrer... Aiden, pas le doc! :lol:

mcKay, hilarant avec son chargeur et son E2PZ, et quand il craque avec les darths kamikazes qui sont à 20 secondes... :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Villon »

CITATION si les ruches n'ont pas de bouclier, du moins pas au sens où on l'entend, pourquoi ne pas téléporter les ogives dans l'espace, aussi prés que possible des ruches? ça aurait fait des dégats aussi, j'imagine?
Oui, possible, mais les wraiths ont pu étendre leurs brouilleurs au delà de leurs simples vaisseaux, et je suppose qu'il y'aura quand même beaucoup moins de dégâts, surtout étant donné la résistance de leurs coques... (des vaisseaux ruches)
CITATION mcKay, hilarant avec son chargeur et son E2PZ, et quand il craque avec les darths kamikazes qui sont à 20 secondes... laugh.gif
^^
D'ailleurs c'est normal qu'il oublie d'appuyer sur l'E2PZ la première fois ? Comme si il avait oublié :P
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Psy »

CITATION (Villon,Dimanche 26 Février 2006 à 10:53)
CITATION mcKay, hilarant avec son chargeur et son E2PZ, et quand il craque avec les darths kamikazes qui sont à 20 secondes... laugh.gif
^^
D'ailleurs c'est normal qu'il oublie d'appuyer sur l'E2PZ la première fois ? Comme si il avait oublié :P
Ouai , mais il voir le ZPM s'allumé , donc il pense que c'est Ok , c'est seuleument quand ça marche pas qu'il pense a l'enfoncé .

D'ailleur si les ZPM ne marche tant qu'il sont pas enfoncé , ça cré une incohérence avec "Before I Sleep" , car dans ce zode Janus fait ce levé les 3 ZPM , ce qui devrait coupé l'allimentation dela cité , hors le bouclié fonctionne toujours car il sont couc l'eau ...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Freir »

Un épisode excellent !

Encore mieux que les deux premiers, l'action est encore plus dense mais j'ai été un peu déçu car on ne ressent pas l'angoisse comme dans les deux autres, lorsqu'ils attendaient les Wraith. Dans celui-ci, on assiste plus àune contre attaque de la part des Tau'ri.

Ford est vraiment beaucoup plus exploité dans ce zode que dans toute la saison 1. McKay est toujours génial et Sheppard est égal à lui-même.

Bref, j'ai adoré cette épisode et je lui met donc un 17.5/20 :)
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Eubeul »

J'ai vraiment adoré ce debut de saison, il ne pouvait pas mieux commencé :P
Ca fait plaisir de retrouver tous les personnages apres cette longue absence et je n'ai pas été déçue en fait...
MAis on voit bien qu'il se passe quelque chose entre Sheppard et Weir :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par mat vador »

CITATION (Eubeul,Dimanche 26 Février 2006 à 11:11) MAis on voit bien qu'il se passe quelque chose entre Sheppard et Weir :rolleyes:
parce qu'elle est heureuse qu'il ne soit pas mort?^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par salamboo »

enfin j'ai vu la suite! tres bon episode, j'ai adoré. dommage que ça ne dure que 40 mn!
effet speciaux, humour et action sont au rendez vous. et les scenes sont excellentes, surtout celle de Mackey seul devant deux wraiths, le retour de sheppard sur atlantis et quand le dedale se pose sur la cité (waou il est enorme ce vaisseau!!)
par contre j'ai pas aimé la tournure que prend le personnage de ford, je me suis ennuyé dans ses scenes. c'est comme si on a inventé cette histoire pour alonger l'episode ou pour se debarrasser du personnage. de toute facons j'aimais pas ce perso deja dans la premiere saison: il est froid et ses blagues sont lourdes.
j'ai hate de voir la suite!
qqun sait quand le generique de la saison sera modifié, car hier c'etait le meme que la 1ere saison? ou il vont garder le meme generique?
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par ppatoc »

j'ai vu toute la saison 1 et 2 en vo plusieurs fois et je trouve que le doublage français est correct et bien réalisé dans l'ensemble même si c mieux en vo au moins en vf c plus sympa on ne perd pas du temps à lire et on peut se concentrer sur les images donc ...

j'ai été un peu moins choqué par rapport aux ep 1 et 2 de la saison 9 où pas mal d'humour avait disparu, ici ils ont bien respectés le sens des phrases +1

de plus on retrouve la voix de skinner pour caldwell et ça c bien pour les fans de x-files lol

sans compter que c un des meilleur ep d'atlantis !!!!!!!!! :rolleyes:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Thor94 »

tres bon épisode.
Au moins ils ont gardé hermiod.
Novak est toujours aussi gamine :D

Par contre je suis vraiment dégouté de la traduction de hyperdrive par hyper navigation :angry: :angry:

J'était habitué a hyperpropulsion depuis ces 9 dernieres années.
Pourquoi ont ils changé :blink: ???
Un Ori
des Oreilles
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Washi »

Le generique saison 2 devrait etre present des le 2x04, car les plus gros spoiler du générique concernent les premiers episodes
Hypernavigation ca fait fumeux oui...y a autre chose aussi...me rapelle plus... m'enfin on a eu quelques traductions vrament fumeuses
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Linwelin »

J'ai entendu "occultage", si je ne me trompe pas, au lieu d'"occultation", non ? :huh:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Washi »

Voila c'est ca...la premiere fois me suis dit "mais qu'est ce qu'ils nous font la? o_O"
Occultage ca passe pas trop...surtout que dans la saison 1 ils disaient bien l'occultation du jumper.
Bref....
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par ppatoc »

par contre dommage que m6 est supprimé une petite partie de l'ep comme l'a dit "je sais plus qui" ici.
j'espere que dans les dvd on aura cette scene :(
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Washi »

Ils ont du supprimer 5-10 secondes, bref ca enleve le superbe effet spécial lorsque l'on voit le bombardement sur le bouclier...de l'interieur...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Sgm »

CITATION (Psy,Dimanche 26 Février 2006 à 10:57)
CITATION (Villon,Dimanche 26 Février 2006 à 10:53)
CITATION mcKay, hilarant avec son chargeur et son E2PZ, et quand il craque avec les darths kamikazes qui sont à 20 secondes... laugh.gif
^^
D'ailleurs c'est normal qu'il oublie d'appuyer sur l'E2PZ la première fois ? Comme si il avait oublié :P
Ouai , mais il voir le ZPM s'allumé , donc il pense que c'est Ok , c'est seuleument quand ça marche pas qu'il pense a l'enfoncé .

D'ailleur si les ZPM ne marche tant qu'il sont pas enfoncé , ça cré une incohérence avec "Before I Sleep" , car dans ce zode Janus fait ce levé les 3 ZPM , ce qui devrait coupé l'allimentation dela cité , hors le bouclié fonctionne toujours car il sont couc l'eau ...
Exactement!
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Sgm »

CITATION (Washi,Dimanche 26 Février 2006 à 12:45) Ils ont du supprimer 5-10 secondes, bref ca enleve le superbe effet spécial lorsque l'on voit le bombardement sur le bouclier...de l'interieur...
Dans The siege part II, Ils ont coupé le moment où Everett donne le papier signé par Oneill à Weir
Dernière modification par Sgm le 26 févr. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Seigneur Thot »

je ne savais pas que les equipes de doublages etaient autorisées a modifier aussi lessequences du film
c'est illogique, ce n'est pas a eux de refaire le script du film :huh:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par lokilanjkiller »

j'ai preféré lire les sous titres que entendre les voix francaises!!! hyper naviguation etc

sinon bon episode plein d'action
meme si sa me parait relativement facile mais bon ils ont pas les moyens de nous montrer tout les vaisseaux en combats


l'intrigue de ford qui va suivre par la suite et vraiment bien faite

question : les 12 F302 sont ils encore en vie ou ont ils étaient detruits face a des millions de darts? ;)

tres joli le bouclier B)

bon la destruction des ruches enlevent des rivaux aux wraiths mais atlantis est censé etre detruites donc c'est bon finaalement
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit