2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Répondre
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Gwénaël,Jeudi 25 Juin 2015 09h22)
CITATION (arim,Mercredi 24 Juin 2015 22h15) [Les moins :
- depuis quand Ford a le gêne ?
Si tu fais allusion au fait qu'il active la porte avec le Jumper, y a pas besoin du gêne, et le décollage est une séquence automatique, je sais plus à quel moment, mais c'est dit dans la série à un moment donné.
Ce n'est pas le décollage qui est une séquence automatique, c'est globalement toute approche près d'une porte qui guide les appareils Anciens (1x04 : 38 minutes -> FORD: Its all automatic from here…*to others* Here we go…)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par arim »

Même si l'approche de la Porte se fait en pilote automatique, il faut quand même la clé génétique pour démarrer le Jumper !

Or on sait que Ford n'a pas le gêne (cf Virus), donc je pense qu'il n'aurait pas du pouvoir piloter le Jumper et aurait du franchir la Porte à pied. Ou alors j'ai raté un truc ...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par chupeto »

C'est effectivement une incohérence. Même si l'approche finale est automatiquement gérée par l'informatique de bord du vaisseau, il faut le gène pour faire démarrer le Jumper et se placer en phase d'approche.

Dans le même genre, si on regarde bien la scène de la fuite de Ford, on peut voir que ce dernier est placé sur le siège de droite alors que les commandes de pilotage se trouvent à gauche. Y aurait-il des Jumpers britanniques ? :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Everett »

CITATION (chupeto,Jeudi 25 Juin 2015 19h33)
Dans le même genre, si on regarde bien la scène de la fuite de Ford, on peut voir que ce dernier est placé sur le siège de droite alors que les commandes de pilotage se trouvent à gauche. Y aurait-il des Jumpers britanniques ? :P
Non car encore une fois, il profite du pilotage automatique pour s'enfuir. Pas besoin d'avoir le gêne pour activer la porte (à condition bien sûr qu'on soit à proximité d'une d'entre elles)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par chupeto »

CITATION (Everett,Jeudi 25 Juin 2015 20h19)
CITATION (chupeto,Jeudi 25 Juin 2015 19h33)
Dans le même genre, si on regarde bien la scène de la fuite de Ford, on peut voir que ce dernier est placé sur le siège de droite alors que les commandes de pilotage se trouvent à gauche. Y aurait-il des Jumpers britanniques ?  :P
Non car encore une fois, il profite du pilotage automatique pour s'enfuir. Pas besoin d'avoir le gêne pour activer la porte (à condition bien sûr qu'on soit à proximité d'une d'entre elles)
Encore une fois, la possession du gène ATA est nécessaire pour faire démarrer le Jumper. Le fait d'activer la Porte ne va pas miraculeusement activer les systèmes du vaisseau et le faire descendre dans la salle d'embarquement.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Spyce »

CITATION (chupeto,Jeudi 25 Juin 2015 20h31)
CITATION (Everett,Jeudi 25 Juin 2015 20h19)
CITATION (chupeto,Jeudi 25 Juin 2015 19h33)
Dans le même genre, si on regarde bien la scène de la fuite de Ford, on peut voir que ce dernier est placé sur le siège de droite alors que les commandes de pilotage se trouvent à gauche. Y aurait-il des Jumpers britanniques ?  :P
Non car encore une fois, il profite du pilotage automatique pour s'enfuir. Pas besoin d'avoir le gêne pour activer la porte (à condition bien sûr qu'on soit à proximité d'une d'entre elles)
Encore une fois, la possession du gène ATA est nécessaire pour faire démarrer le Jumper. Le fait d'activer la Porte ne va pas miraculeusement activer les systèmes du vaisseau et le faire descendre dans la salle d'embarquement.
Eh eh, je peux la faire moi aussi.


Non car encore une fois, les technologies des Anciens ont besoin d'être initialisé, la première fois, par un porteur du gène ATA. Le bouclier des Anciens fonctionne sur le même principe. Lucius dans la saison 3 explique qu'il a activé le bouclier par quelqu'un qui avait le gène, ce n'est qu'après qu'il a pu utiliser cette technologie pour lui.

Donc sur le principe, les Jumpers ont été activé par un porteur et maintenant ils sont exploitable. Par contre, le pilotage via l'interface neuronale ne peut être accompli que par des porteurs du gène ATA. Donc on peut probablement activer des commandes basiques, atteindre quelques systèmes comme la phase automatique pour franchir la porte des étoiles.

Donc la position de Ford dans le Jumper, lui qui ne possède pas le gène, nous permet d'arriver à la conclusion que le Jumper peut donc quitter le hangar par un programme automatique et que cette fonction peut être fait manuellement sans forcément avoir le gène ATA, à condition, qu'il a été activé une fois.

Ca paraît d'autant plus logique, car si Ford avait pu piloter le Jumper, il l'aurait probablement gardé au lieu de le laisser.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par chupeto »

CITATION Non car encore une fois, les technologies des Anciens ont besoin d'être initialisé, la première fois, par un porteur du gène ATA. Le bouclier des Anciens fonctionne sur le même principe. Lucius dans la saison 3 explique qu'il a activé le bouclier par quelqu'un qui avait le gène, ce n'est qu'après qu'il a pu utiliser cette technologie pour lui.
Non, cette méthode d'initialisation ne fonctionne que pour certaines technologies, comme les consoles de la salle de contrôle ou les téléporteurs par exemple. Les Jumpers ne sont pas concernés.

C'est d'ailleurs bien pour cette raison que les pilotes du colonel Everett se font inoculer le gène dans le 1x20. S'il suffisait qu'un porteur du gène initialise les commandes du vaisseau pour que n'importe qui puisse l'utiliser par la suite, Everett n'aurait pas eu à attendre les quatre heures que prend la génothérapie pour agir avant de mettre en oeuvre son plan.

Quant à ton exemple, il est très mal choisi car doublement incohérent. Non seulement Lucius n'a pas le gène nécessaire à l'activation de l'appareil, mais en plus ce dernier n'aurait jamais du fonctionner ni avec lui ni avec Sheppard. En effet, Grodin avait explicitement indiqué que cette technologie s'imprègne de l'ADN du premier porteur et ne peut par conséquent fonctionner avec personne d'autre. Donc ni Sheppard ni Lucius n'auraient pu s'en servir.
CITATION Donc sur le principe, les Jumpers ont été activé par un porteur et maintenant ils sont exploitable. Par contre, le pilotage via l'interface neuronale ne peut être accompli que par des porteurs du gène ATA. Donc on peut probablement activer des commandes basiques, atteindre quelques systèmes comme la phase automatique pour franchir la porte des étoiles.

Donc la position de Ford dans le Jumper, lui qui ne possède pas le gène, nous permet d'arriver à la conclusion que le Jumper peut donc quitter le hangar par un programme automatique et que cette fonction peut être fait manuellement sans forcément avoir le gène ATA, à condition, qu'il a été activé une fois.
Pures suppositions.

Je ne nie pas l'existence de ce programme hein. Son existence à été avérée. Ce qui me pose davantage de problèmes, c'est le fait que Ford soit parvenu à faire démarrer le Jumper sans aucune difficulté et qu'il le contrôlait : il a réussi à faire patienter le vaisseau quelques secondes devant la Porte, chose qui n'aurait pas dû se produire avec un programme automatique.
Dernière modification par chupeto le 26 juin 2015, 09:19, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Sturm762 »

Sous le feu de l'ennemi est l'un de mes épisodes préférés de la série Stargate Atlantis et pour cause, il s'agit du premier épisode de la série que j'ai pu découvrir, bien avant la saison 1. Je placerais même cet épisode dans mon top 5 des meilleurs épisodes de la série. :)

Cet épisode est proprement explosif, du début jusqu'à la fin et nous offre enfin le dénouement du siège d'Atlantis et des 3 vaisseaux ruches qui menacent Atlantis depuis presque 5 épisodes ! :D

On a droit à l'arrivée du Dédale, à la destruction du dernier vaisseau ruche avec une simple bombe nucléaire et un téléporteur Asgard, au crash de milliers de Darts sur le bouclier d'Atlantis, puis à l'arrivée de 12 vaisseaux ruches, à une embuscade presque foiré de la part des Terriens, à un nouveau siège d'Atlantis et pour finir l'explosion d'une bombe atomique et la fuite de Ford, le tout en 45 minutes. Imagine le mec qui présente son scénario au réalisateur, celui-ci a dû lâché un "Wahou ! Allez, on tourne !!!" :lol:

L'épisode reprend à la fin du dernier épisode de la saison 1 où tout semble perdu pour les héros, Sheppard est prêt à se faire sauter la tête à bord d'un Jumper alors que sur Atlantis l'autodestruction est activé... Et boum !!! Le Dédale arrive juste à temps et les scènes s'enchaînent avec dynamisme pour notre plus grand bonheur. Le seul temps mort est celui entre les 2 sièges où Atlantis est sauf l'espace de 36 heures.

Comme j'ai déjà pu le lire, Ford a enfin un vrai rôle dans cet épisode. Il passe véritablement du côté obscur de la force avec l'enzyme Wraith, ce qui donnera un double épisode fantastique à ce sujet.

J'ai bien aimé la scène de briefing où Sheppard finit par exploser du style "Bon, j'en ai marre. On va leur péter leur gueule", cela permet de rapidement décoincer la situation et les autres personnages qui restent trop sur la défensive. :P

Je n'ai quasiment rien à redire sur cet épisode, qui malgré quelques incohérences, semble parfait à mes yeux !!! :D Du Grand Spectacle !!!

Ma note est de 20/20.
Dernière modification par Sturm762 le 26 juin 2015, 10:50, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Kaz »

Ce triple épisode, tout du moins dans la version original, se conclut de bien belle manière. On a l'impression de continuer à monter en puissance.

Comme pour la seconde partie, pas le temps de respirer, l'épisode va à 100 à l'heure. On commence par une jolie bataille spatiale avec l'arrivée du Dédale, malheureusement il ne possède pas encore les super-armes asgards. On découvre le colonel Cadwell, on revoit Novak et Hermiod, des personnages qui deviendront récurrent dans la série. Après avoir repousser la menace wraiths et activer le bouclier, les ennuis continuent.

C'est l'occasion de mettre Ford dans la lumière plus qu'il ne l'a jamais été. On notera qu'on a aussi eu le droit à un moment Teyla/Rodeny lors de la mise en place de l'E2PZ, sympathique et bienvenue pour mettre en avant aussi l'athosienne (elle le sera encore lorsqu'elle servira de sms pour les wraiths à la fin :P ). Pour en revenir à Ford, le personnage devient plus intéressant qu'il ne l'a jamais été, car après avoir été repêché il est passé du côté obscur. Malheureusement on dirait que comme les spectateurs, les autres personnages ont du mal à être touché par ses malheurs car au final on ne s'est jamais vraiment attaché à lui...

Le reste de l'épisode est tout aussi grandiose. Les terriens passent à l'attaque et tendent une embuscade qui permet la destruction de 2/12 vaisseaux ruches mais les wraiths continuent à nous impressionner et à montrer qu'ils sont redoutables car ils arrivent à bloquer le téléporteur asgard assez rapidement. L'attaque de la cité par les 10 vaisseaux restant nous en met plein les yeux notamment avec le bouclier qui reçoit les tirs ennemis.

Le seul petit bémol de cet épisode est la fin trop facile, Teyla leur envoie un sms télépathique, ils font pêter une bombe mettre l'occulteur et les ennemis qui ont réussi à bloquer le téléporteur asgard se disent "zut ils se sont autodétruits, bon on rentre, pas la peine de vérifier, faire quelques tirs au cas où ou même aller chercher les restes dans le fond de l'océan"... On notera aussi l'incohérence au niveau de Ford qui se sauve en jumper même si le mini-débat avec le pilotage automatique m'a permis de voir plus clair...

18.5/20 Je voulais mettre 19 mais la fin trop facile fait un peu tâche!
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Everett »

2#01 : Sous le Feu de l'ennemi

Image Image Image Image

Dans la continuité de ses prédécesseurs, Sous le Feu de l'ennemi remplit le cahier des charges. Un début de saison explosif, de l'action et des effets visuels toujours plus spectaculaires, et des personnages qui interagissent parfaitement entre eux. Caldwell est le nouveau pilier de la série, le nouvel antagoniste au sein des membres de l'expédition. Difficile pour lui de jongler après entre le commandement de son vaisseau et les charges sur Atlantis. Les conflits vont déjà naître dans l'épisode 2 entre lui et Weir, puis avec Sheppard...


Petit bémol : la fuite de Ford en jumper ? Personnellement, utiliser la porte était pour lui le seul moyen de s'échapper. Quant à son emplacement (siège de droite) dans le jumper, là encore je ne suis pas aussi gêné que certains. Je pense qu'il s'est aidé de la procédure automatique de décollage et de traversée de la porte. Sheppard dira même à Weir qu'une fois arrivée de l'autre côté, Ford allait très certainement abandonner le jumper et composer une nouvelle adresse pour qu'on ne puisse pas le retrouver. N'est-ce pas là une façon de prouver qu'il ne possédait pas le gêne ATA mais qu'un humain pouvait utiliser certaines fonctions secondaires de l'appareil ?

Note GLOBALE : 10/10
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par chupeto »

CITATION Je pense qu'il s'est aidé de la procédure automatique de décollage et de traversée de la porte.
Il est évident que la descente du Jumper dans la salle d'embarquement a été gérée de manière automatique par le vaisseau. Le seul problème vient du fait qu'il a réussi à faire démarrer l'appareil ainsi qu'à le faire décoller alors qu'il n'a pas le gène ATA.

Automatiser la descente et la traversée est une chose, mais encore faut-il faire décoller le vaisseau pour justement le placer en phase de descente automatique. Or, on sait qu'accéder à la Porte n'est pas la seule option disponible pour un Jumper dans son hangar. Il peut très bien quitter la Cité par la trappe du plafond ou tout simplement rester en vol stationnaire.

Traverser la Porte est donc visiblement une volonté du pilote et n'est pas conditionnée par l'activation de la Porte des Etoiles (sinon, bonjour la pagaille). Or, la prise en compte des volontés du pilote par le vaisseau nécessite justement le gène ATA. Ce que n'a pas Ford. Donc ce dernier n'aurait jamais dû pouvoir faire décoller le vaisseau seul, même si la descente est gérée automatiquement.
CITATION Sheppard dira même à Weir qu'une fois arrivée de l'autre côté, Ford allait très certainement abandonner le jumper et composer une nouvelle adresse pour qu'on ne puisse pas le retrouver.
Tout est dit dans cette phrase. Il n'y a rien à ajouter. Si Ford abandonne le vaisseau c'est bien pour que personne ne puisse retrouver sa trace et le pister.
CITATION N'est-ce pas là une façon de prouver qu'il ne possédait pas le gêne ATA mais qu'un humain pouvait utiliser certaines fonctions secondaires de l'appareil ?
Donc l'activation des systèmes du vaisseau et son décollage font partie des fonctions secondaires de l'appareil que n'importe qui peut utiliser ? Et pourquoi ne pas ajouter l'armement pendant qu'on y est ?

Plus sérieusement, je vois là une importante faille de sécurité pour la Cité. En effet, si une personne hostile, ou pire, un Wraith, parvient à s'introduire dans le hangar à vaisseaux, il aura tout le loisir de s'échapper par la Porte sans que personne ne puisse rien faire. Tout comme Ford il pourrait faire décoller le Jumper et le faire traverser la Porte vers la planète de son choix sans que personne ne puisse intervenir à la fois sur le vaisseau (il est en vol), et sur la Porte puisque c'est le Jumper qui en a le contrôle. Je trouve ça un peu dommage quand on sait que le verrou du gène ATA a spécifiquement été créé pour justement empêcher les Wraiths d'utiliser certaines technologies Lantiennes, comme les Jumpers.

Donc je suis globalement d'accord sur le fait qu'il est possible de manipuler les circuits du vaisseau pour effectuer des modifications minimes (comme le fait le Wraith du 1x12 après avoir tenté de faire démarrer l'appareil en vain), mais faire démarrer et décoller le Jumper reste conditionné par la possession du gène ATA. Sinon, n'importe qui serait en mesure de piloter l'appareil, ce que la protection par le gène ATA est spécifiquement censée empêcher.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION mais faire démarrer et décoller le Jumper reste conditionné par la possession du gène ATA. Sinon, n'importe qui serait en mesure de piloter l'appareil, ce que la protection par le gène ATA est spécifiquement censée empêcher.
Pourtant dans l'épisode 02x14 McKay active les propulseurs sans avoir les commandes, il trifouille dans les circuits et même dans 01x04, il réussit à fermer les nacelles depuis l'arrière, donc, en sachant qu'on voit Zelenka manipuler les jumpers, il a sans doute été trifouiller les systèmes. Je sais, rien ne peut prouver quoique ce soit mais bon.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Revanchiste »

Faire décoller 'manuellement' le Jumper ? Les Anciens, à défaut d'être un peu incohérents, avaient conçut le gène ATA pour se protéger des Wraiths qui avaient des gènes différents, non-compatibles avec leurs technologies. On sait aussi que les survivants après la catastrophe et l'immersion de la cité, se sont pour certains mêlés aux populations humaines de la Terre, ainsi que diverses 'sociétés médiévales' dans le cas de Merlin, propageant ainsi les gènes dans les lignées de Sheppard ou Carson.
Normalement, seuls un Ancien ou un humain avec le gène ATA de naissance/génothérapie peuvent le faire décoller. Soit Ford a déjà ce gène soit Ford a développé la génothérapie.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par chupeto »

CITATION Soit Ford a déjà ce gène soit Ford a développé la génothérapie.
Non, Ford n'a pas le gène de naissance et la génothérapie n'a aucun effet sur lui (il fait partie des 60 % des sujets sur lesquels elle ne donne rien).

C'est donc tout simplement une incohérence de la série. :)
CITATION Pourtant dans l'épisode 02x14 McKay active les propulseurs sans avoir les commandes, il trifouille dans les circuits et même dans 01x04, il réussit à fermer les nacelles depuis l'arrière, donc, en sachant qu'on voit Zelenka manipuler les jumpers, il a sans doute été trifouiller les systèmes. Je sais, rien ne peut prouver quoique ce soit mais bon.
1) McKay a le gène ATA. Ici cela n'a pas d'influence ni d'importance, mais il faut le préciser.

2) McKay passe par les circuits principaux du vaisseaux qui relient les commandes à l'avant aux équipements placés dans le compartiment arrière (en particulier les moteurs) via les deux panneaux à cristaux placés au dessus des bancs. Il doit certainement effectuer quelques modifications au système pour accéder aux commandes depuis son terminal. Là encore, cela ne nous intéresse pas ici puisque ce n'est pas le procédé que Ford utilise pour faire démarrer le Jumper.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Chairn »

Pour mettre fin définitivement au débat, on peut prendre pour exemple l'épisode 5x18 ou Neeva Casol dans le corps de Jennifer Keller essaye de faire démarrer un jumper sans succès.
CITATION NEEVA (JEN): I couldn't sleep.

McKAY: What, so you came up to the Jumper Bay?

NEEVA (JEN): Yeah. I thought I'd go for a ride.

McKAY: In a Puddle Jumper?

NEEVA (JEN): Is there a problem with that?

McKAY: A few. For starters, you don't have the Ancient gene so you can't fly one, but you already know that.
Ford étant dans la même situation, il n'aurait rien pu faire.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Everett,Vendredi 03 Juillet 2015 06h53) 2#01 : Sous le Feu de l'ennemi

Image Image Image Image

Dans la continuité de ses prédécesseurs, Sous le Feu de l'ennemi remplit le cahier des charges. Un début de saison explosif, de l'action et des effets visuels toujours plus spectaculaires, et des personnages qui interagissent parfaitement entre eux. Caldwell est le nouveau pilier de la série, le nouvel antagoniste au sein des membres de l'expédition. Difficile pour lui de jongler après entre le commandement de son vaisseau et les charges sur Atlantis. Les conflits vont déjà naître dans l'épisode 2 entre lui et Weir, puis avec Sheppard...


Petit bémol : la fuite de Ford en jumper ? Personnellement, utiliser la porte était pour lui le seul moyen de s'échapper. Quant à son emplacement (siège de droite) dans le jumper, là encore je ne suis pas aussi gêné que certains. Je pense qu'il s'est aidé de la procédure automatique de décollage et de traversée de la porte. Sheppard dira même à Weir qu'une fois arrivée de l'autre côté, Ford allait très certainement abandonner le jumper et composer une nouvelle adresse pour qu'on ne puisse pas le retrouver. N'est-ce pas là une façon de prouver qu'il ne possédait pas le gêne ATA mais qu'un humain pouvait utiliser certaines fonctions secondaires de l'appareil ?

Note GLOBALE : 10/10
Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Je rejoins le canard bourré. Toutefois, le bémol avec Ford m'a fait décroché perso (et heureusement que ça s'est passé dans le dernier quart de l'épisode).

18/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit