2x02 - I.A

Répondre
Ael
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 15 avr. 2010, 12:10
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Ael »

Dernier message de la page précédente :

Ok ok je te remercie de m'avoir éclairé !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par moy »

C'est toujours un plaisir! ;)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Ael,Lundi 09 Mai 2011 18h42) Ok ok je te remercie de m'avoir éclairé !
Je te propose de regarder ce topic, il va t'aider à comprendre et comment il faut regarder les épisodes de sg1 et sga dans le bon sens ;) :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t18209_1.html
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Ael
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 15 avr. 2010, 12:10
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Ael »

Ha oui carrément, moi qui connait extrêmement bien SG1 quand je suis passé à Atlantis j’étais vachement perdu, je comprend pourquoi maintenant !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une bonne idée (IA qui veut tuer les humains), même si assez classique en SF. Elle est quand même bien adapté à la série avec les Wraiths derrière ça, ainsi que les objectifs de chaque clan
+ le combat de coq entre Weir et Caldwell, agréable dans leur façon de se tacler chacun leur tour. Au passage, Sheppard est définitivement rétablit dans l'organigramme militaire (parce que même contre l'avis de Weir, USAF aurait très probablement pu choisir le chef militaire en laissant l'autorité civile au dessus et entre les mains de Weir).
+ Weir qui se fait plaquée comme une merde, j'ai adoré :lol: . Elle se concentre maintenant uniquement sur la cité, ça peut amener des débouchées intéressantes.
+ l'humour, même si comme j'ai pu le lire plus haut, le Asgard fait très humain.

Les moins :
- manque de seconds role "Dédale", comme Novak, où d'autres
- solution très répétitive : 3 reboot, avec à chaque fois une nouvelle difficulté. Malgré tout, ça reste assez bien emmené
- sans informatique de bord, un 302 peut fonctionner sans être mortel son le pilote ? (problème de G comme indiqué par exemple). Problème aussi au niveau des radiations (vendues comme mortelles mais finalement rien, Sheppard qui peut regarder une étoile droit dans les yeux sans se les bruler ...) Bref, cette séquence m' paru douteuse

La note : 15/20. C'est solide en partant d'une idée classique même si ça finit par manquer d'originalité. Ça a le mérite de maintenir la pression des Wraith malgré l'évènement de l'épisode précédant. Les bases de la saison sont également posées : rivalité Weir/Caldwell, recherche de Ford.
un bon lancement de saison. Egalement la bonne idée de ne pas lancer le nouveau générique, ça ménage un suspens (retour ou remplacement de Ford, voire changement au niveau d'un autre personnage même s'ils sont mieux installés
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Chairn »

Globalement d'accord avec toi arim, en particulier sur les radiations et sur la couronne.

Les points positifs:
-La petite pique de Caldwell à Weir sur la chaîne de commandement.
-bonne transition entre le shutdown et le flash back de Weir. Les flash backs sont bien réussis, on ne s'attarde pas sur des détails inintéressants, et on comprend mieux la rivalité Weir/Caldwell.
-le virus qui a toujours un coup d'avance, mais Hermiod aussi avec le bouclier de combat.

Les points négatifs:
-l'équipe de Weir qui fait tout, on a l'impression que le Dédale sert juste de taxi au final(ce qui n'est pas entièrement faux).
-le virus ne devrait pas pouvoir passer au dessus de certains protocoles de sécurité, comme l'ouverture du sas de décompression alors que Lindstrom appuie sur le gros bouton rouge.
CITATION (O'Neill) C'est drôle, je me suis toujours dit que la partie la plus fiable d'un système c'était la sécurité. Apparemment, j'avais tort
-antenne qui explose en lui tirant dessus à la mitraillette(munition explosive?)
-le vaisseau redémarre trop rapidement après une réinitialisation, cela devrait prendre beaucoup plus de temps.
-un f302 qui fait la course avec le Dédale alors que clairement il est censé aller moins vite.
-Sheppard qui fonce vers l'étoile plutôt que d'aller dans l'autre direction...

Fait intéressant, la téléportation change la position du colonel: assis --> debout

Un bon épisode dont le thème est un classique de la SF : l'IA qui cherche à détruire les hommes(bon là c'était un vaisseau). On est comme l'équipage, on cherche toujours où est caché le virus et moi aussi j'avais oublié le dernier f302. Je trouve l'épisode bien construit, sans temps mort, avec la bonne dose d'humour et de romance(adieu Simon Wallace).
17/20
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Revanchiste »

Pour les radiations solaires, je ne saurais que vous conseiller le film Sunshine qui en parle très bien. Le commentaire du scientifique du tournage (et c'est pas la moitié d'un con) superposé avec les séquences du film expliquent bien cela (dans l'édition dvd, sur le menu vous devriez l'avoir :D ).
Et le 302 n'échappe pas aux règles, et il doit nécessairement avoir un écran para-solaire (par un écran magnétique qui ne laisse passer qu'un infime pourcentage de la luminosité), sinon c'est une entorse aux lois de physique question résistance d'un humain à cette distance d'une étoile, et Rodney ressemblerait à un pane-cake.

Pour les radiations, je ne sais plus desquelles vous parlez ? Celles du soleil ?
CITATION -antenne qui explose en lui tirant dessus à la mitraillette(munition explosive?)
Peut-être. Voyant la résistance des Darts (les Wraiths misant tous sur des coques épaisses et des boucliers électroniques pour se préserver des intrusions de bombes par téléportation), il se peut que la section de recherche scientifiques des programmes SG (Zone 51 ?) ait développé des munitions de ce type. Mais il faut avant tout savoir que ce sont deux canons électromagnétiques qui sont montés sur le F-302. J'ai arrêté de suivre la modernisation des Américains depuis pas mal de temps, mais un expert en domaine militaire me corrigera, mais normalement ces munitions sont expulsées à une telle vitesse que les rendre explosives serait soit dangereux (pourraient exploser dans la chambre de tir) ou inutile (vu la vitesse du machin ça transperce n'importe quoi), et donc on ne devrait même pas voir les rafales vu leur rapidité magnétique.

Si le pt négatif réside dans le fait qu'elle explose dans l'espace, elle n'explose pas bien longtemps. Mais sache que tu entend en permanence les bruits des batailles spatiales et autre dans le vide spatial, ce qui est une incohérence par définition puisque l'espace est vide et ne répercute par les sons (d'ailleurs, les séquences de batailles des remakes de Star Trek le montrent très bien et se limitent aux bruits des sonars, stop clichés avec JJ Abrams :clap: ), donc chercher une logique dans la même série que l'épisode Be All My Sins Rembered c'est comme une interview de Cauet = le nirvana ultime de l'absurdité.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Mac Tire »

CITATION -antenne qui explose en lui tirant dessus à la mitraillette(munition explosive?)
Les jets militaires n'ont pas de "mitraillettes", ils ont des canons (de 20, 25 ou 30mm en général) et les munitions HEI (High Explosive Incendiary) sont plus que courantes. Les F-302s pourraient très bien utiliser des munitions similaires.
CITATION Voyant la résistance des Darts, il se peut que la section de recherche scientifiques des programmes SG (Zone 51 ?) ait développé des munitions de ce type
Quelle résistance des darts au juste ? Je rappelle que Sheppard a quand même réussi à en descendre un avec du 5.56.
CITATION mais normalement ces munitions sont expulsées à une telle vitesse que les rendre explosives serait soit dangereux (pourraient exploser dans la chambre de tir) ou inutile (vu la vitesse du machin ça transperce n'importe quoi
Une charge explosive est considérée comme inutile parce que la vitesse seule du projectile suffirait à pulvériser la plupart des cibles. Toutefois, on parle de railguns beaucoup plus gros que ceux qui équipent les F-302s. En plus, Stargate a l'avantage d'avoir un élément dont les propriétés (densité très élevé, très fort potentiel explosif) seraient parfaites pour créer des projectiles.
Dernière modification par Mac Tire le 07 juil. 2015, 07:54, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Chairn »

CITATION (Revanchiste,Mardi 07 Juillet 2015 03h29) Si le pt négatif réside dans le fait qu'elle explose dans l'espace, elle n'explose pas bien longtemps.
Non, ce qui me dérange c'est bien l'explosion en soi. L'antenne n'est qu'un simple bout de métal avec un peu d'électronique, et en supposant que ce sont des munitions standards, il n'y a rien qui devrait exploser. De plus, il n'y a pas d'air, donc pas de quoi faire des flammes contrairement à tous les vaisseaux qui explosent dans l'espace qui sont remplis d'air.

Quant aux bruits, ça ne me dérange pas vraiment puisque ça permet d'identifier plus facilement ce qui se passe sans tout voir pour autant.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Everett »

2#02 : I.

Image Image Image Image Image

Episode palpitant qui introduit officiellement la saison 2. L'occasion de faire un mini cross over entre les deux séries, avec l'apparition du Général Landry, l'utilisation du SGC comme décor secondaire à l'histoire. Placé sous le signe du renouveau, I.A présente le nouveau personnage régulier, le colonel Steven Caldwell, un bon officier supérieur qui tiendra tête au docteur Weir chaque fois qu'une crise se présentera. Il le fera moins envers Sheppard. Mais je trouve que son personnage a parfaitement été travaillé par l'équipe scénariste, le commandant idéal pour un croiseur spatial terrien.

L'apparition du technicien asgard, Hermiod, dans la série est un joli hommage fait à SG-1, preuve que les relations entre les Terriens et la race de Thor sont au plus haut.


L'épisode offre une suite logique à la première grande bataille entre le croiseur et l'armada Wraith. L'idée d'introduire un virus alien dans les commandes du vaisseau est ingénieuse et retient toute notre attention durant ces 40 minutes. L'ennemi est puissant, il était parfaitement concevable d'imaginer un abandon ou une destruction du Dédale à cette issue, après les multiples tentatives de récupération des commandes. En tout cas, cette option ne m'aurait pas plus gêné que ça. Elle aurait apporté davantage de tension à la saison 2. Mais en même temps, il fallait bien profiter du potentiel de cette nouvelle classe BC 304. Son annonce remonte au final de la saison 8 de la série mère. ^^

En conclusion, Atlantis démarre avec une saison 2 prometteuse. La présence permanente d'un croiseur dans Pégase permet à l'expédition d'être plus dynamique et de partir véritablement à la cueillette des trésors laissés par les Anciens.

Note GLOBALE : 8 /10
Dernière modification par Everett le 10 juil. 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Kaz »

Oulala à peine mon retard rattrapé que je retombe dans mes travers. Je ne suis pas en retard au niveau visionnage mais commentaire, c'est donc à froid que je commente cet épisode.

J'avais très peu de souvenirs sur cet épisode, je craignais qu'il soit un peu mollasson du fait que je l'avais oublié mais cet épisode a été une belle surprise. I.A est un épisode divertissant et solide comme le dit arim. J'aime le début de l'épisode avec une ambiance un peu suspense/frisson notamment lors de la mort de Lindstrom. Mais l'épisode ne se contente pas de cette superbe ambiance frissonnante.

On a part la suite le droit à un peu d'action avec les deux scènes de F-302 plutôt divertissante et riche en rebondissement. Des rebondissement on en a tout au long de l'épisode et c'est ce qui le rythme bien entendu. Les flashs-backs sont aussi une bonne idée et sont bien amenés. On y apprend des informations intéressantes sans que cela ne nuise au rythme de l'épisode... enfin presque.

Le point noir de l'épisode sont les flash-backs Weir/Simon. Je ne sais pas si c'est leur romance inintéressante, les acteurs pas convaincants ou la robe affreuse de Weir lors du diner mais rien ne me plait dans cette histoire et je suis content que cela soit terminé. Par contre j'ai adoré les flash-back avec Cadwell, un personnage intéressant et très bien réalisé.

Enfin le pont central de cet épisode est le virus. L'épisode porte bien son nom, le virus semble intelligent, mouvant et a toujours un coup d'avance. Ce qui nous apporte les rebondissements et le rythme de l'épisode. Il nous permet de mettre Mckay à l'honneur mais j'aurais aimé voir Novak en plus d'Hermiod.

Pour conclure un bon épisode, rythmé et divertissant, un seul point négatif à mes yeux. Rien non plus de sensationnel, normal avec un épisode à huit clos et quelques trucs douteux comme Sheppard qui ne brûle pas au soleil mais malgré tout un très bon épisode. 15.5/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Tout comme le monsieur du dessus. :) 13.5/20. Sheppard qui ne brûle pas, seriously ? (à la limite, ils auraient pu faire un VFX où la verrière s'assombrit pour protéger les yeux au maximum et où l'on voit un bouclier (mais ça implique de le justifier) pour protéger des radiations.
Dernière modification par Blackeagle le 02 oct. 2015, 00:54, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit