2x03 - Chasse à l'Homme

Répondre
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode qui fait assez bien la transition Ronon/Ford...

Les scènes d'action sont comme d'habitude bien filmées avec un rythme assez soutenu.

L'histoire de Ronon est assez intéressante, voilà un joli personnage à développer! Même si son histoire est pronfondément triste, la scène finale était assez forte (la voix VF, un peu trop douce à mon goût mais ça passe) J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de lui...
Ford, autre grosse évolution dans l'épisode... Une fois de plus Shep se retrouve confronté à un dilemne/décision difficile... En tout cas, enfin un peu de vraie présence pour Ford! La confrontation finale Ford/Shep était d'ailleurs assez forte et très réussie... (et Shep de nouveau à la recherche d'une certaine rédemption....)
J'aime bien Lorne, il est marrant, et assez sympa... J'aimerais bien que pour une fois les scénaristes ne se contentent pas de créer un personnage secondaire intéressant, et de le laisser cantonné à des rôles mineurs... (sur sa voix française... Bah pour une fois, rien à dire, je trouve ça assez marrant et "mignon" d'avoir la voix du docteur Carter **Urgences, les gens, Urgences... ;) **) Il rejoint donc le club de Zelenka, Heightmeyer et d'autres que j'ai sûrement oublié...

Je dirais donc, un épisode de transition, qui rejoint dans ce rôle Intruder de la semaine dernière, on installe le contexte de la nouvelle saison... C'est efficace pour l'instant, nous verrons ce que ça donnera...
Bon, on va dire 16/20
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Sheppard 2 »

Episode pas mal. On rencontre Ronon, un petit combat entre lui et Ford, on en sait plus sur les passe-temps des Wraiths et on a un Mackay toujours aussi égal à lui même :lol:

bon je dirais un bon 16/20

Spoiler
je sais pas si vous l'avez remarqué mais Ronon parle du village (en tout qu'à je crois ) dans Sateda 3x03 qui aurait été détruit par les wraiths après que Ronon soit parti du village et d'après les spoilers on dirait bien que c'est ce village!!
Dernière modification par Sheppard 2 le 11 mars 2006, 22:54, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par lebreton »

en fait cette épisode est fait pour les filles idolatrant Mc chou, j'en connais qui ont du passer une bonne soirée moi :lol:

sinon tout a été dit, j'ai bien aimé le léger flash-back et la vision de la ville détruite de Ronon, il a l'air fort bref...un futur Teal'c :P
Anubbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2006, 13:37
Pays : france

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Anubbis »

c'était un épisode trop pur avec un Ford au sommet de sa forme.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par salamboo »

excellent episode! enfin je découvre ronon (oui je n'ai que m6 moi), il a une drole de voix, je ne l'imaginais pas aussi grave! on sent que son perso va bien se developper.
excellent le moment où sheppard et teyla sont ligotés et elle essaye de se libérer!
j'adore mackey mais je trouve qu'au debut il en fait un peu trop, c'est un vrai egoiste. pauvre major loyed (j'ai pas très bien saisi son nom) qui est obligé de le supporter. mais il a fait preuve de courage en tirant sur ford, meme si c'etait une grosse betise!!
ford est de plus en plus sombre, j'espère qu'on le revera plus. de toute façon je l'aimais pas depuis la 1ère saison.
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par audrey »

Episode super mais déçue de la voix de Ronon, ça colle pas du tout (vive la VO).
"Are you on the list ?"
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par omok »

et bien ! c'est pas souvent mais cette fois j'ai largement préféré le zode d'atlantis à celui de SG1 ! on en est qu'à la saison 2 pour SGA, pour la suite ça promet!
Lord Vader
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 28 févr. 2006, 20:13
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Lord Vader »

Je l'ai bien aimé l'épisode d'hier, surtout McKay quand il est attaquer :D :P
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par omok »

et le dédale il est où?
je ne pense pas l'avoir vu posé sur la cité. Soit le vaisseau et resté en orbite ou il est reparti sur terre. Dans les deux cas, Calwell n'avait pas grand chose à faire sur Atlantis à enquiquiner Weir et Sheppard. Il est juste commandant du Dédale c'est ça? alors soit il s'écrase soit il reste sur son vaisseau. non mais!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par lebreton »

CITATION Dans les deux cas, Calwell n'avait pas grand chose à faire sur Atlantis
Calwell est le commendant du Dédale donc il est impossible de le voir sur Atlantis si le Dedale est en vol donc le Dédale était bien sur Atlantis, c'est juste que le vaisseau est minuscule par rapport à la cité et le plan d'observation cachait peut être le vaisseau terrien ;)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Freir »

Un autre épisode génial !

L'intrigue est vraiment haletante, on assiste une chasse à l'homme entre Sheppard et Ford. Et quand on retrouve celui-ci, il a légèrement perdu la tête mais le doute plane quand même quand il s'adresse à McKay.
Et Ronon Dex est vraiment très bon, il est même très fort et le combat entre Ford et lui est assez impressionnant.

Bref, un très bon zode surtout que la fin est magnifique !

19/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par omok »

CITATION c'est juste que le vaisseau est minuscule par rapport à la cité et le plan d'observation cachait peut être le vaisseau terrien 
ou alors ils ont laissé le dédale en orbite. avec la téléportation asgard, on y est vite
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par jozog47 »

Excellent, tout ce qu'il faut pour faire un bon épisode :
- Un MacKay hilarant et toujours aussi courageux...
- De l'action (duel entre Ford et Ronon...)
- Du suspense (Que va devenir Ford après s'être fait emmener par le Dart ?)
- Des éléments qui nous permettent d'en aprendre plus sur les Wraiths, notamment ce jeu avec les Coureurs.

Mais y'a quand même une question qui me traverse l'esprit, pourquoi le Wraith s'est-il arrêté quand ilse nourrissait de Ronon ? Pourquoi l'a-t-il choisi à lui ??? (et c'est pas la peine de me répondre "pourquoi aurait-il choisi un autre ?"lol). Est-ce parce que le Wraith a senti que Ronon était un courageux combattant qui leur donnerait du fil à retordre une fois relâché ???
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par omok »

CITATION Est-ce parce que le Wraith a senti que Ronon était un courageux combattant qui leur donnerait du fil à retordre une fois relâché ???
peut être que sur ce coup là, le wraith ne voulait pas se nourir mais cherchait plutot un humain qui puisse faire un bon coureur. une sorte de sélection des humains les plus costauds et les plus teigneux.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Linwelin »

CITATION (le breton,Samedi 11 Mars 2006 à 22:57) en fait cet épisode est fait pour les filles idolatrant Mc chou, j'en connais qui ont du passer une bonne soirée moi :lol:
Ben, même en adorant le personnage de Mc Kay (désolée... :rolleyes: ), je n'ai pas vraiment eu cette impression... :huh:

C'est sûr qu'on y voit du grand Mc Kay (trouillard, voulant protéger sa peau à tout prix, ayant même peur pour ses spermatozoïdes ( :lol: ), mais cet épisode ne comporte heureusement pas que cela. ;)

J'ai trouvé l'action très intéressante, Beckett en dehors de la cité, ça m'a plu aussi, Ronon fait très "homme des cavernes" dans les premières scènes (je veux dire "sauvage", par là. ;) ).

En bref, que du bonheur ! ^_^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Ethor »

Moi j'en ai marre. L'épisode était pas trop mal, pas formidable non plus, mais ce qui m'énerve, c'est que pour l'instant, deux épisodes sur trois se passent loin de la cité d'Atlantis, et l'on apprend rien sur les merveilles, les trésors qu'elle renferme, alors qu'en théorie cela devrait être le centre de la série. La semaine dernière, l'épisode se termine lorsque Zelenka dit à Weir qu'ils ont découvert plein de trucs intéressants sur la cité...

Je veux être ébloui, émerveillé par la cité, son fonctionnement, ses secrets, mais pour l'instant, rien de tel.

Alors même si j'ai trouvé l'épisode plutôt bien, je ne mettrais qu'un 13, car c'est un épisode correct, ni plus ni moins. Mettre un note quasiment équivalente à 20 pour un tel épisode me laisse pantois, genre si on met 19 pour celui-ci, comment noter "Une nouvelle ère" ou "Le grand sommeil"... :rolleyes: :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Anubis Warrior »

Que dire? :rolleyes:

Un McKay qui repousse ses limites de zode en zode, un zode plutôt complet (action, intrigue, nombreux personnages, nouveau personnage) même si je partage un peu l'attente d'Ethor sur les secrets d'Atlantis, mais surtout un zode qui fait avancer le schmilblik sans que ce soit rébarbatif et lent! ^_^

Faire évoluer l'histoire ainsi en cours de saison en mêlant action et nouveautés, voilà enfin la recette!!!

Un petit truc quand même...
Beckett est un formidable docteur et chirurgien, mais opérer un type quel qu'il soit à vif à proximité de la colonne vertébrale, ça me reste un peu en travers de la gorge, et assis de surcroît... <_<

En tout cas, l'ensemble est très bon, et c'est ce qui compte! ;)

J'allais oublier le côté super fendart de la chasse à l'homme des Wraith pas foutus de récupérer un être humain qu'ils ont eux-mêmes balisé!!! :lol: :lol:
Un vrai sport de c***! :lol:
Dernière modification par Anubis Warrior le 12 mars 2006, 14:27, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Dimanche 12 Mars 2006 à 13:48) Moi j'en ai marre. L'épisode était pas trop mal, pas formidable non plus, mais ce qui m'énerve, c'est que pour l'instant, deux épisodes sur trois se passent loin de la cité d'Atlantis, et l'on apprend rien sur les merveilles, les trésors qu'elle renferme, alors qu'en théorie cela devrait être le centre de la série. La semaine dernière, l'épisode se termine lorsque Zelenka dit à Weir qu'ils ont découvert plein de trucs intéressants sur la cité...
Je partage ton avis sur le fait qu'on devrait faire un peu avancer les découvertes dans la cité, surtout depuis qu'on a ce nouveau ZPM... ;)

Mais j'ai quand même trouvé cet épisode indispensable dans l'avancée de la saison, surtout qu'il introduit d'une belle façon le personnage de Ronon, qui risque d'apporter beaucoup à la série... ^_^
L'épisode a bien fait la transition Aiden/Ronon... ll le fallait, et ça a aussi été l'occasion d'appronfondir (enfin!) un peu le personnage de Ford, le rendre plus dramatique, moins banal, plus sombre...

Prenons donc notre mal en patience mon cher... ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Gatestar »

Episode, où on en apprend d'avantage sur les Wraith, on sait maintenant ke les Wraith font de la chirurgie !
Ils oppérent des humains pour les pourchassé mais pk ?

Ils auraient dû garder le mot runner, coureur sa fait un peu c**.

18,5/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par omok »

CITATION Ils oppérent des humains pour les pourchassé mais pk ?
Ronon disait que c'était une sorte de sport wraith ou un entraînement/test .
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par guerrier »

trés bon épisode rien a rajouté
18/20
Dernière modification par guerrier le 12 mars 2006, 15:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit