Fermeture de la porte

jcboulaire
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Pays : France
Lieu : Le Grau Du Roi

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par jcboulaire »

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est pas dans l'episode où on apprends que la porte ne peut rester ouverte que 38 minutes?

@+++

JCB
alfa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 sept. 2004, 12:30
Pays : france

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par alfa »

elle peut rester ouvert que 38 minute car les les anciens qui ont construit ce reseau de porte ont mit un systeme de securité, au bout de 38 minute la porte se fermera automatiquement sans aide de personne :anno:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par mandragorane »

bon je vais répondre encore une fois, car j'ai effacer ma théorie que j'avais mis à ce propos dans un topic que j'ai moi même effacer ... bref :

supossons que la porte soit assez intelligente pour interpreter le fait qu'il faille un certain temps entre chaques individus et que si selon ce laps de temps personne ou aucun objet ne passe à travers la porte, celle ci l'interprete comme une fin de séquence et donc ferme automatiquement l'arrivée d'énergie dans la porte et par la même eteint celle-ci. N'oublions pas que ce sont les anciens qui ont créés ce système alors je pense que c'est surement ce qu'ils ont fait, perso en tant qu'humain moi j'aurais pensé à ça donc je vois pas pourquoi les anciens n'auraient pas aussi pensés à ça.

En ce qui concerne ce qui se passe sur terre c'est encore plus simple et bête à la fois, suffit qu'un pekin n'importe lequelle des trouffions de la base en fait appuis sur un gros bouton marqué "power"... ou "off" et le tour est joué.

franchement pourquoi chercher compliquer quand on peut faire à la fin simple et logique.

Mandragorane
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par bounty »

CITATION (IVPPITER,Samedi 23 Octobre 2004 à 17:52) Mais COMMENT se fait-il que la porte se referme toujours au bon moment.(ou au mauvais)
Ca a pitêtre été dit dans un zode que j' ai pas vu?
La porte ne peut pas se refermer tant qu'il y a un voyageur dans le vortex .
Sauf si le vortex est coupé par la destruction de la porte de départ ou de s'elle d'arrivé. Comme dans l'épisode "48 heures" (5:14). :gate:
arcturus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 06 oct. 2004, 09:54
Pays : france
Lieu : Reumont dans le nord

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par arcturus »

peut-être coupe t'il l'energie ????


on voit plusieur fois dans la serie que la porte se referme lorsque la base coupe l'arrivée d'energie.
par contre il n'y arrive pas lorsque la porte est connecté au trou noir parce qu'elle puise sont energie directement dans le trou noir.
donc la porte est capable de puiser de l'energie dans les deux sens.

stargatement votre
:D
lilliade
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:33
Pays : France

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par lilliade »

Pour l'episode des trou noir, la porte ne prenait pas vraiment l'energie dans les trou noir. en fait le probléme venait d'une distorsion temporelle.
En fait comme indiqué plus haut la porte attends un certain temps avant de ce fermer ( aprés un passage ou simplement l'ouverture ) mais a proximité d'un trou noir le temps est ralenti donc la porte reste ouverte.
Et dans le cas ou la terre lancerait une procedure pour fermer manuellement le vortex celui ci ne peut etre fermé qu'aprés que la porte distante est recu traité et répondu à cette demande, le temps etant rallongé elle traite plus lentement donc elle ne peut se fermer immediatement . quand à l'energie s'exprimant en W/h le temps etant fortement ralenti le vortex ne consomme pratiquement rien.

tout ça c de la theorie.

par contre j'aurais un autre exemple, provenant de stargate Atlantis, le docteur mc kay explique clairement que le vortex est effectivement maintenu par l'une ou l'autre des portes ou les deux. A part les 38 premieres nanosecondes ( je crois ) ou la portes qui lance la connexion doit maintenir le vortex seule jusqu'a l'etablissement de la connexion.
donc effectivement si l'on coupe simplement le courant sur terre le vortex ne se ferme pas , à moins que la porte en face n'est pas d'energie non plus.

Ps1 : j'espere que ça derange pas que je parle d'atlantis, j'ai essayé de pas etre trop precis sur l'exemple.
Ps2 : si qu'un ne comprends pas ce que j'ai ecris qu'il ne s'inquiete pas trop ça viens pas de lui.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par Sethy »

lol
non mais de toute facon on sera jamais d'accord pour raison tres simple :
Les réalisateurs n'ont pas pris ca en compte dans tout les épisodes et ainsi il y a plein de contradictions et aucun procédé logique (et unique)....

on pourrait mettre ca dans les incohérences par exemple, mais il n'y a rien a démontrer ....
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Fermeture de la porte

Message non lu par martuf »

moi je suis d'accord avec karl franz (comme d'habitude) c'est une explication assez logique. :unsure:
mais c'est vrai que c'est pas la question la plus essentielle de la série et ça ne change rien à l'histoire ou au suspense, donc je pense qu'il ne faut pas chercher d'explication à tout ce genre de problème car seul Carter pourrait y répondre. :war:
:gate: :zat01: :war:
Dernière modification par Flo le 01 nov. 2004, 16:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit