l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

que pensez vous de l'OMC, de la mondiaisation actuelle qui plonge la moitié du monde dans la misére, des patrons dont le salaire permettrait d'embocher 1000 smicard...?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par ketheriel »

Tu penses pas que tu devrais cibler un peu plus ton sujet de topic car là c'est un peu vaste ;)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Juillet 2005 à 23:51) Tu penses pas que tu devrais cibler un peu plus ton sujet de topic car là c'est un peu vaste ;)
bah, tu repond à ce que tu veut, c'est un peu comme le topic "les odinateurs"
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par biG-replicaTHOR »

personne ne pourra rien y changer, moi je me plie au règle de la mondialisation, et je trouve que c'est très bien comme ça. C'est mon point de vue, il peut etre contesté, mais moi je suis bien content de pouvoir regarder stargate (qui est une série américaine importé grâce aux nouveaux marchés).
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 24 juil. 2005, 23:57, modifié 1 fois.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par lockey 88 »

Qui pourrait m'expliquer clairement ce qu'est la mondialisation? J'ai une idée mais je n'en suis pas sûr, je crois que ce sont des entreprises qui partent à l'etranger pour avoir accés à une main-d'oeuvre moins chère! Mais j'attends une reponse plus précise!

Big: pas mal ton avatar sur elisha cuthbert ;)
Dernière modification par lockey 88 le 24 juil. 2005, 23:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que nous, qui profitons gentillement de notre vie devant notre PC, nous ne sommes pas les mieux placer pour en parler.

L'OMC, le libéralisme et le patronat ne sont pas au départ de mauvaises choses. Il y a des dérives, mais franchement notre système actuel est le meilleur des pires je dirais.

Bref sortons un peu des clichés. <_<

Edi: Non la tu parles de la délocalisation. La mondialisation est la transformation de l'économie nationale en une économie de marché mondiale.
Dernière modification par Guiguioh le 25 juil. 2005, 00:01, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

CITATION (lockey 88,Dimanche 24 Juillet 2005 à 23:59) Qui pourrait m'expliquer clairement ce qu'est la mondialisation? J'ai une idée mais je n'en suis pas sûr, je crois que ce sont des entreprises qui partent à l'etranger pour avoir accés à une main-d'oeuvre moins chère! Mais j'attends une reponse plus précise!
ca c'est la delocalisation, la mondialisation c'est le marché mondial, les contacts commerciaux entre les pays, la mondialisation en elle méme est une bonne chose mais sa tournure actuelle crée d'ernormes inégalités, et l'OMC est chargé de controlé tout ca (biensur le but de l'OMC est de créer encore plus d'inegalitée)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par Guiguioh »

Non le but de l'OMC est de controller. Ce sont les personnes chargés du controle qui ne sont pas toujours efficaces et possiblement corrompues
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par Goycar »

La mondialisation est selon moi un bien pour l'humanité.

En effet, si elle ne serait pas là, certaine personne mourerais plus facilement, cela ouvre les frontières des autres pays.

Si il n'aurait pas la mondialisation, plusieurs compagnie américaines, francaises, canadienne, chinoise, japonaise, allemande, africaine, australienne... serait beaucoup plus petite et ne ferait pas vivre plusieurs milliers de personnes dans le monde. Il faut voir les deux coté d'un phénomène.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par biG-replicaTHOR »

la mondialisation, c'est l'ouverture des marchés au niveau mondiale, elle est soumis a la regle de l'offre et de la demande, ainsi le pays ou l'entreprise la plus compétitive remporte le maximum de marché. La mondialisation crée une uniformisation de la société façon américaine (way of life ;) ).

oui lockey 88, mon avatar c'est elisha, elle joue dans "the girl next door", très bon film ;) ;) !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:04) Non le but de l'OMC est de controller. Ce sont les personnes chargés du controle qui ne sont pas toujours efficaces et possiblement corrompues
c'est bien ce que je dit, il cotrole que se soit le patronat qui s'en méte plein les poches!!!
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par marli »

malheureusement ou heureusement nous beneficions du systeme, difficile d'y echapper dans notre société de consommation, il faut de l'argent encore et encore, tout se durcit et je pense que tant que l'argent sera roi, il sera difficile d'y echapper.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par lockey 88 »

Donc si je comprends bien,les petits paysans sont moins favorisés par rapport aux grosses entreprises des pays developpés! Et puis les pays d'afrique ne font pas le poids devant les pays tel les USA, la France...C'est un peu l'inegalité sur le marché du commerce!
Guiguioh, tu pourrais préciser ta definition stp!
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

biensur l'argent est roi, mais on peut toujour reequilibré le monde, on est pas obligé de passer au communisme il faut seulement detroné le Me®def
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (balrog8,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:06)
CITATION (Guiguioh,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:04) Non le but de l'OMC est de controller. Ce sont les personnes chargés du controle qui ne sont pas toujours efficaces et possiblement corrompues
c'est bien ce que je dit, il cotrole que se soit le patronat qui s'en méte plein les poches!!!
Bin c'est sur que la corruption fait bon train dans cette OMC de plus les gens qui la controle sont des gens des pays riches mais bon il y a des gens bien aussi.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

oui mais les gens bien ont un pouvoir limité
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par biG-replicaTHOR »

CITATION (balrog8,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:09) biensur l'argent est roi, mais on peut toujour reequilibré le monde, on est pas obligé de passer au communisme il faut seulement detroné le Me®def
qu'est-ce que tu as contre le M€d€f, ils t'ont fait du mal ? Arrete un peu la propagande <_< !
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (balrog8,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:10) oui mais les gens bien ont un pouvoir limité
non il ont le meme pouvoir que les corronpue ou les malhonnetes.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par balrog8 »

CITATION (biG-replicaTHOR,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:11)
CITATION (balrog8,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:09) biensur l'argent est roi, mais on peut toujour reequilibré le monde, on est pas obligé de passer au communisme il faut seulement detroné le Me®def
qu'est-ce que tu as contre le M€d€f, ils t'ont fait du mal ? Arrete un peu la propagande <_< !
Propagande? j'expose mon opinion!
serait tu un fils de patron sarkosiste qui-n'en-a-rien-a-foutre-du-reste-du-monde?
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: l'OMC, le liberalisme, le patronat, la misére...

Message non lu par Goycar »

Balrog, surveille tes paroles. Car plusieurs compagnies n'existerais pas sans la mondialisation. Plus que tu penses.

Car la mondialisation est aussi de prendre dans des pays qui offre moins cher ce que les autres pays font.

Exemple, la compagnie de linge Roxy (compagnie canadienne) n'existerai pas si cela ne serait pas de la mondialisation.

Je ne connais pas les compagnies de l'Europe, mais je suis sur que plusieurs n'existerai pas si la mondialisation n'existerai pas. Car la mondialisation sert à offrir ces produits plus loin que le compté ou elle est.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit