Forum en péril

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Forum en péril

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si comme moi vous appelez de vos vœux, une renaissance de ce forum, il serait judicieux :

> De favoriser la partie consacrée à Stargate plutôt que celle dédiée à la discussion libre.

> De privilégier l’aspect qualitatif et imaginatif des posts plutôt que le quantitatif qui n’a pour seul mérite que la palabre facile et l’ascension en grade conséquente, car à poster sans péril, on se promeut sans gloire.

> Eviter de compromettre l’intérêt du forum en y insérant des messages personnels sans aucune référence au topic soulevé initialement.

> Et enfin de respecter la charte qui recèle les règles fondamentales, d’un forum équilibré, prolixe et respectueux du plus grand nombre.
Hum j'ai bien envie de relancer le débat genre 5 ans après... donc qu'est-ce que vous pensez de ce forum (5ans après ^^) ? A-t-il évolué dans le bon sens ou dans le mauvais sens ? Y-a-t-il des sections à supprimer ou à rajouter ? Bref est-il toujours en péril ou est il sauvé ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Forum en péril

Message non lu par John.Shep »

Stargate Fusion risque surtout de ne pas survivre plus d'une année en l'absence de nouveaux développements de la franchise.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Forum en péril

Message non lu par Ford92 »

Oui, la franchise va vers sa fin hélas.
En plus avec l'annulation de Stargate Universe, et le peu d'information au sujet des téléfilms.
On peut donc en déduire que ça sent la fin.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Forum en péril

Message non lu par Sören56 »

Ça me fait sourire de savoir qu'il y avait déjà cette discussion 6 ans auparavant, si déjà à l'époque on ne savait plus quoi dire :lol:
Le problème c'est que maintenant à part attendre la diffusion de la deuxième partie de la saison 2 de SGU ou profiter des redifs de NRJ12 pour "nourrir" les topics "commentaires de ...", il ne reste que la partie Discussion libre que nous pouvons alimenter en posts.
Dernière modification par Sören56 le 23 janv. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Forum en péril

Message non lu par Chairn »

Le problème numéro 1 maintenant est bien évidemment le manque de nouveauté dans la franchise, car après la diffusion de la seconde moitié de la seconde saison de SG-U, il risque de ne plus y avoir grand chose à faire, à discuter...

Les téléfilms sont toujours au point mort, on attend des nouvelles, mais on perd l'espoir au fur et à mesure que le temps passe.

Il faut donc soit développer les discussions libres, soit commencer à renoncer à SGF...
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Forum en péril

Message non lu par Gallonigher »

Hé là, c'est pas le moment de renoncer à Fusion, il y a la Zone Fan qui est active aussi ( et il n'y a pas que moi qui est dedans ), de plus SGF est le meilleur stie/forum de Stargate que je connais, si il ferme ce sera la catastrophe pour pas mal de menbre. :protest:

Fusion sera peut-être moins actif, c'est tout. ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Forum en péril

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sören56,Dimanche 23 Janvier 2011 23h41) Ça me fait sourire de savoir qu'il y avait déjà cette discussion 6 ans auparavant, si déjà à l'époque on ne savait plus quoi dire  :lol:
Le problème c'est que maintenant à part attendre la diffusion de la deuxième partie de la saison 2 de SGU ou profiter des redifs de NRJ12 pour "nourrir" les topics "commentaires de ...", il ne reste que la partie Discussion libre que nous pouvons alimenter en posts.
Je suis sur Fusion depuis sa première heure, et était sur l'un des forums fondateurs (SG-Quebec) une ou deux années avant le lancement. SGF a connu pas mal d'âges d'or et aussi pas mal de crises dues à des causes très diversifiées (vague de trolls, absence ou omniprésence de la modération selon l'équipe en place à telle période, conflits impliquant des gros posteurs de l'époque, dont les gros posteurs actuels n'ont jamais entendu parler, ou même désertion inexpliquée...) , le forum y a effectivement toujours survécu malgré les multiples prédictions alarmistes de l'époque, mais il faut bien avouer que celle-ci est sans précédent :

-Franchise pour ainsi dire achevée et par ailleurs globalement non diffusée.
-Pas de jeux vidéos.
-Aucune diffusion de l'UE (comics, romans...) en langue française.
-Gros sentiment de désaffection pour SG qui souffle depuis quelques années maintenant, les plus gros échanges encore générés par la franchise dans la langue française étant majoritairement "contre elle".
-Conflit perpétuel entre ceux concernés par le sentiment pointé ci-dessus et ceux pour qui rien n'a changé ou pas en mal.
-Difficulté réelle de discuter sur l'univers des séries comme on discuterait d'un autre, à cause des innombrables contradictions (à l'effet parfois-même rétroactif pour les saisons les plus anciennes) qui ont bourgeonnées partout ces dernières années en sapant les références communes.
-Grosse baisse de la présence d'un certain nombre de gros posteurs à la suite du départ plus ou moins encouragé d'un certain membre fortement récurrent du forum il y a encore quelques mois, jusqu'à une ou deux semaines avant l'annonce de l'annulation de SGU (timing fâcheux pour l'activité des lieux) .
-De plus en plus de membres qui n'ont aucune connaissance solide de la franchise avant la période Oris/BC-304 partout/mercenaires/batailles spatiales à tout rompre (surtout la cohérence) .

La synthèse de tout ceci interroge sur l'air qu'affichera cette communauté, disons, une petite année après que la plupart des gens la composant se soient exprimé sur le topic de l'épisode final de SGU.
Dernière modification par mat vador le 24 janv. 2011, 00:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Forum en péril

Message non lu par Gallonigher »

Bah, on verra se qui vat se passer, mais c'est vrai que le futur de SGF risque d'être pas vraiment mirobolant, mais je reste optimiste, le site/forum peut s'en sortir, qui sais, l'avenir peut réserver des surprises.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Forum en péril

Message non lu par Sören56 »

CITATION -Grosse baisse de la présence d'un certain nombre de gros posteurs à la suite du départ plus ou moins encouragé d'un certain membre fortement récurrent du forum il y a encore quelques mois, jusqu'à une ou deux semaines avant l'annonce de l'annulation de SGU (timing fâcheux pour l'activité des lieux) .
C'est sûr que quand je vois que certains sont sur le forum depuis 2004 date de l'apothéose de Stargate en terme de qualité et de renommé, je me dis qu'ils devaient être exaspérés de voir la franchise baisser en qualité au fil des années.
CITATION -De plus en plus de membres qui n'ont aucune connaissance solide de la franchise avant la période Oris/BC-304 partout/mercenaires/batailles spatiales à tout rompre (surtout la cohérence) .
Ça c'est le risque d'un forum issu du site officiel de Stargate, les spectateurs les plus divers se rencontrent et se confrontent, des simples "occasionnels" aux fans des premières heures (les gros posteurs que tu cites et dont tu dois être j'imagine au vu de ton post)

Aussi c'est sûr qu'un forum Stargate où seul la catégorie "Discussion libre" est animée n'a plus grand intérêt.
Dernière modification par Sören56 le 24 janv. 2011, 01:17, modifié 1 fois.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: Forum en péril

Message non lu par Michator »

Bah, il est peut-être temps d'apporter un petit plus au forum et à SGF en diversifiant les activités et en diversifiant ce que le site peut apporter à la communauté :

- Une websérie officielle

- Des transcripts VF

- Faire, ou avoir des membres qui font des patchs de jeux sur le thème Stargate

- Faire un jeu Stargate, que ce soit un Ogame-like, un RPG, ou un truc unique.

- Des capsules vidéos : Stargate pour le nuls

- etc.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Forum en péril

Message non lu par Lemec »

CITATION Stargate Fusion risque surtout de ne pas survivre plus d'une année en l'absence de nouveaux développements de la franchise.
accent français à couper au couteau
Oh Johnny you are a live !

Comment va tu sa va bien depuis le temps (je veux avoir des nouvelles de tes chats, de tes chiens et de tes hamsters) sinon je ne pense pas que Fusion va disparaître, la franchise est toujours là vu que SGU n'est pas abandonné et puis il y a les fans qui feront vivre haut ce forum ! M'enfin c'est vrai que les années de disette se profile...
CITATION Oui, la franchise va vers sa fin hélas.
En plus avec l'annulation de Stargate Universe, et le peu d'information au sujet des téléfilms.
On peut donc en déduire que ça sent la fin.
Hum... c'est pas l'apocalypse non plus ^^ m'enfin comme je l'ai dit à jojo la fripouille tout n'est pas perdu.
CITATION Ça me fait sourire de savoir qu'il y avait déjà cette discussion 6 ans auparavant, si déjà à l'époque on ne savait plus quoi dire
Moi aussi (X'D) j'adore aller bien au fond de la section pour déterrer les vieux sujets qui traîne ça et là ^^.
CITATION Hé là, c'est pas le moment de renoncer à Fusion, il y a la Zone Fan qui est active aussi ( et il n'y a pas que moi qui est dedans ), de plus SGF est le meilleur stie/forum de Stargate que je connais, si il ferme ce sera la catastrophe pour pas mal de menbre.
Ah ben en voila un optimiste c'est bien et puis il faut pas oublier que si on a des fan-films de la qualité de celui qu'on a vu récemment (je ne me souviens plus du titre) eh ben je crois que la franchise ne sera pas morte et il y a aussi les nouveaux membres que apporteront quelques choses de neuf à la série des trucs que l'on aurait même pas vu et surtout il y aura toujours les modos pour faire vivre le forum et nous (modestement bien sûr ^^)

En tout je suis content que 5 ans après nous soyons toujours là à parler de Stargate ^^ comme ci on nous transmettait un truc (the legacy yes men !)
Dernière modification par Lemec le 24 janv. 2011, 01:24, modifié 1 fois.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: Forum en péril

Message non lu par Michator »

En plus, regarde Star Trek!! La franchise avait été morte pendant plusieurs années, pis les fans étaient toujours aussi présents, et certains comme moi ont découvert Star Trek pendant ce laps de temps-là.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Forum en péril

Message non lu par Keridyn »

Ah c'est sûr, l'activité du forum d'il y a 4-5 ans n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Les gens changent, le contexte aussi ^_^
Mais il ne faut pas enterrer trop vite SGF. La Franchise StarGate s'étend sur 17 longues et belles années : si déclin il y a (et il y aura sans nul doute), il se fera de manière progressif et non de façon abrupte après la diffusion du dernier épisode inédit. Il reste encore la diffusion des derniers épisodes de la saison 2 de SGU combinée à celle, inédite, de la première saison en France. Sans pour autant négliger les projets de téléfilms qui, on l'espère, verront le jour. Bon après faut pas se leurrer, la Franchise est sur sa fin, mais il reste encore des évènements sur du court terme qui laissent présager un certain espoir. ;)
CITATION (mat vador Message Aujourd'hui à 00h31) -Gros sentiment de désaffection pour SG qui souffle depuis quelques années maintenant, les plus gros échanges encore générés par la franchise dans la langue française étant majoritairement "contre elle"
Effectivement, les commentaires relatifs aux épisodes de la Franchise sur les 3 dernières années sont particulièrement critiques et ont tendance à mettre en exergue les incohérences et les erreurs scénaristiques.
CITATION (mat vador Message Aujourd'hui à 00h31) -Conflit perpétuel entre ceux concernés par le sentiment pointé ci-dessus et ceux pour qui rien n'a changé ou pas en mal.
Cela ne constitue pas un défaut selon moi ; au contraire, cela a tendance à générer de l'activité sur le forum. A condition bien sûr qu'un débat en découle, dans une logique de compréhension et d'écoute, et qu'il ne se cloisonne pas à des règlements de comptes particulièrement virulant et infructueux.
CITATION (mat vador Message Aujourd'hui à 00h31) -Grosse baisse de la présence d'un certain nombre de gros posteurs à la suite du départ plus ou moins encouragé d'un certain membre fortement récurrent du forum il y a encore quelques mois, jusqu'à une ou deux semaines avant l'annonce de l'annulation de SGU (timing fâcheux pour l'activité des lieux).
Faire un parallèle entre la baisse d'activité du forum et le départ d'un membre dans un site communautaire représentant pas moins de 15 000 membres est un raccourci facile et est un faux-débat (sans pour autant minimiser l'importance des gros posteurs de l'époque).
CITATION (mat vador Message Aujourd'hui à 00h31) -De plus en plus de membres qui n'ont aucune connaissance solide de la franchise avant la période Oris/BC-304 partout/mercenaires/batailles spatiales à tout rompre (surtout la cohérence) .
Là je suis d'accord. ;)
Dernière modification par Keridyn le 24 janv. 2011, 02:25, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Forum en péril

Message non lu par Gallonigher »

Je visitais SGF pendant plusieurs années avant de m'inscrire et je le trouvais plutôt actif.

Comme Star Trek, Stargate a un immense potentiel, mais le problème c'est que comparé à Star Trek, le staff de SG n'a pas profité de ce potentiel et en plus la qualité de la série a rapidement baissé, par exemple:
- Fin de la saison 8 de SG1... Aller une saison 9 traitant l'ère post-domination Goa'uld ( on en a parlé un peu dans SFFS ), super potentiel à la clé et qu'est-ce qu'on nous envoient? Les Oris qui nous lancent une invasion sur un coup de tête! Merde, un potentiel de gaché.
- Milieu de la saison 3 de SGA, aïe, ça se dégrade, les Wraiths deviennent aussi bêtes que Rantanplan et à la vitesse du TGV et les Asurans commencent à perdre de la matière grise. Pu**** c'est quoi ce bordel? ( question que je me suis posé ). Alors que la saison aurait pu traiter la querre civile Wraith, les humains en trains de ce rebeller, les Terriens tentant de faire un peu de dégàt aux Wraiths tout en ce planquant, les découvertes et j'en oublis surement.
- Téléfilm continumm, mouai autant voir BSG.
- Téléfilm AOT, encore pu**** avec de mer** c'est quoi ce bordel, nom mais je rêve, ce téléfilm est un gachi de temps et de ressources, je vois pas par quoi il aurait pu être remplacé.
- SGU, pas regardé mais commentaire assez mauvais vu ce que j'ai pus lire.
Et je ne parle pas des incohérences.

A cause des déboires du staff de SG, Stargate Fusion et d'autres sites/forums vont patir et patissent de l'arrêt de Stargate ( cet arrêt a plusieurs causes ), mince.

Mais bon, on peut s'en sortir, SGF a un gros potentiel, avec les éléments de la franchise Stargate ont peut faire beaucoup de choses, Stargate Fusion en ai l'illustration parfaite a ma connaissance.

Donc tout n'est pas perdu. :) :)

Mon premier pavé sur SGF. :)
Dernière modification par Gallonigher le 26 janv. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Forum en péril

Message non lu par John.Shep »

CITATION SGU n'est pas abandonné et puis il y a les fans qui feront vivre haut ce forum ! M'enfin c'est vrai que les années de disette se profile...
Mallozzi lui-même admet que faute de nouveaux développements sur SGU d'ici la fin du mois, il lâchera prise à son tour. Et puis, même si la série survivait pour une raison X ou Y ce ne serait vraisemblablement qu'un sursis d'une année (si ce n'est moins).
CITATION Hum... c'est pas l'apocalypse non plus ^^ m'enfin comme je l'ai dit à jojo la fripouille tout n'est pas perdu.
...
CITATION Faire un parallèle entre la baisse d'activité du forum et le départ d'un membre dans un site communautaire représentant pas moins de 15 000 membres est un raccourci facile et est un faux-débat (sans pour autant minimiser l'importance des gros posteurs de l'époque).
Si on parle bien de Ketheriel, je ne suis pas sûr de voir qui a déserté le forum avec lui. Si je puis me permettre, les Anciens avaient déjà abandonné Atlantis (exception faire de Rufus qui repasse désormais) avant cela.
Après, c'est sûr qu'il existe des noms plus connus que d'autres sur le forum. J'ai encore quelques personnes dont je "surveille" les messages personnellement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Forum en péril

Message non lu par Kezako »

CITATION Si on parle bien de Ketheriel, je ne suis pas sûr de voir qui a déserté le forum avec lui. Si je puis me permettre, les Anciens avaient déjà abandonné Atlantis (exception faire de Rufus qui repasse désormais) avant cela
Je pense que sans avoir "déserté" le forum, ils y participent avec moins d'assiduité et d'enthousiasme.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Forum en péril

Message non lu par Elf »

Je dois moi-même avouer avoir de moins en moins envie de poster sur le forum, d'une part à cause du manque d'informations de la part du staff, d'une autre part à cause du manque d'activité lui-même. Quand on compare la période 2008/2009, époque de mon arrivée, à aujourd'hui... Le forum est entrain de mourir, c'est clair et net. Il faudrait peut-être essayer de se diversifier pour attirer des gens.
WUB WUB WUB
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Forum en péril

Message non lu par Lemec »

CITATION Mallozzi lui-même admet que faute de nouveaux développements sur SGU d'ici la fin du mois, il lâchera prise à son tour. Et puis, même si la série survivait pour une raison X ou Y ce ne serait vraisemblablement qu'un sursis d'une année (si ce n'est moins).
Ah tu m'en apprends des vertes et des mûres je ne le savais pas, donc la mort est programmée.
*Ecoute du Jean Ferrat histoire de se consoler parce que johnny l'a déprimé*
CITATION ...
Je ne voulais en aucun cas te blessé l'ami bien au contraire si je donne un surnom à quelqu'un sa veut bien dire que d'un je l'aime bien et que deux je l'estime et ceux qui te dise le contraire se trompe.
CITATION Je dois moi-même avouer avoir de moins en moins envie de poster sur le forum, d'une part à cause du manque d'informations de la part du staff
Pourquoi toujours le staff sérieux le staff il te donne que ce qu'on lui donne c'est pas sa faute si il n'y a pas de news...
CITATION d'une autre part à cause du manque d'activité lui-même
Le problème je trouve c'est qu'on veut trop contrôler le contenu du message, alors je suis d'accord d'avoir un contrôle sur la forme (pour les fautes notamment (merci NOUT)) mais pas sur le fond. Et les sujets sont trop contrôlés je trouve, si ça touche un peu sur le sujet d'un autre c'est pas grave quand même ou si il est un peu polémique ce n'est pas grave non plus...
CITATION Le forum est entrain de mourir, c'est clair et net. Il faudrait peut-être essayer de se diversifier pour attirer des gens.
Tu pense à quoi ?
Dernière modification par Lemec le 26 janv. 2011, 22:15, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Forum en péril

Message non lu par Sören56 »

CITATION -De plus en plus de membres qui n'ont aucune connaissance solide de la franchise avant la période Oris/BC-304 partout/mercenaires/batailles spatiales à tout rompre (surtout la cohérence) .
Mouais ce genre de message m'agace un peu.
On peut avoir vu SG-1 18 fois et se sentir fan, on tombera toujours sur un autre membre qu'il l'aura vu 36 fois.
Si certains fans ont décidé de commencer la série après la saison 8 très bien pour eux ce n'est pas la peine de les dénigrer pour autant, même si je suis d'accord pour dire que la série c'est dégradé à ce moment là.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Forum en péril

Message non lu par Elf »

CITATION Pourquoi toujours le staff sérieux le staff il te donne que ce qu'on lui donne c'est pas sa faute si il n'y a pas de news...
C'est pas sa faute et je n'ai jamais dis le contraire, je ne vois personne qui ait dit que "c'était" la faute du staff, d'ailleurs, je me doute bien que le staff ne fait pas ce qu'il veut, mais je me doute aussi qu'ils ont plus d'informations que ce qu'ils donnent et ce serait quand même bien de nous tenir au courant.
CITATION Le problème je trouve c'est qu'on veut trop contrôler le contenu du message, alors je suis d'accord d'avoir un contrôle sur la forme (pour les fautes notamment (merci NOUT)) mais pas sur le fond. Et les sujets sont trop contrôlés je trouve, si ça touche un peu sur le sujet d'un autre c'est pas grave quand même ou si il est un peu polémique ce n'est pas grave non plus...
Attention !!! Les sujets ne sont pas plus contrôlés qu'avant, je reste même parfois surpris par la lecture de certains messages en me demandant comment ça peut passer (je ne donnerais aucun exemple), cette sensation d'une censure plus "grande", si j'ose dire, n'est dû qu'à certains membres qui commencent à aller là où il ne faut pas aller. Quand j'ai ouvert un sujet sur la circoncision il a été clairement accepté par les modos, pourtant il y a clairement sujet à polémique. Sincèrement, quand je vois un membre qui se crée un compte pour poser une seule question dont la réponse se trouve EN PLUS déjà sur le forum, je comprends parfaitement que les modos le ferment et n'aient même pas envie de donner d'explication (il y a tout de même un moment où il faut arrêter de pousser, non, tu crois pas ?
CITATION Tu pense à quoi ?
Bof, rien en particulier, je disais juste ça comme ça en fait...
WUB WUB WUB
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Forum en péril

Message non lu par Lemec »

CITATION Attention !!! Les sujets ne sont pas plus contrôlés qu'avant, je reste même parfois surpris par la lecture de certains messages en me demandant comment ça peut passer (je ne donnerais aucun exemple), cette sensation d'une censure plus "grande", si j'ose dire, n'est dû qu'à certains membres qui commencent à aller là où il ne faut pas aller
Ben tu vois j'aurais bien aimé que tu donne des exemples (ce n'est pas grave de faire un sujet pourri j'en fais tout le temps des sujets pourris moi :D). Aller des noms des noms ! ^^

Mais pour le reste tu as raison j'ai mis ça en réaction à mon blocage temporaire surement (genre le mec révolté... -_-')
CITATION Sincèrement, quand je vois un membre qui se crée un compte pour poser une seule question dont la réponse se trouve EN PLUS déjà sur le forum, je comprends parfaitement que les modos le ferment et n'aient même pas envie de donner d'explication (il y a tout de même un moment où il faut arrêter de pousser, non, tu crois pas ?
Yep c'est même logique
CITATION Bof, rien en particulier, je disais juste ça comme ça en fait...
Ah c'est dommage je voulais entendre tes idées vu que moi j'en ai même pas... une
Dernière modification par Lemec le 01 févr. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit