8x16-17 - La Dernière Chance

Répondre
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Abydos »

Dernier message de la page précédente :

d'ac, promis je lis pas....... :rolleyes:
je ne sais que le minimum pour l'instant, alors je vais pas me gacher la surprise maintenant, promis yuri mais...........je salive devant les pub de m6 sur stargate :lol:
vako
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 juil. 2005, 23:05
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par vako »

19/20. Vraiment génial ces deux épisodes. les réplicateurs qui essaye d'hanihiler toute la galaxy, les combats spatiaux, les goauld qui se font détruire, l'humour d'o'neill, l'intelligence de carter, le courage de teal'c, et bien sur daniel "est-ce qu'il est mort??" (je ne lis pas les spoilers).

franchemant sublime, avec aussi les portes qui s'ouvrent en même temps et l'onde de l'arme qui annéanti tous les réplicateurs.

vivement les prochains épisodes :rolleyes:

et qu'on puisse voir encore o'neill avec son p90 :p90:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Thor94 »

trop bien le zode,pour moi le meilleur du moment
plein de combat:
rebelle VS baal
baal VS replicateur
sg1 VS replicateur
SGC VS replicateur
daniel VS replicarter

la scene avec baal devant l'armeest trop drole
baal:se bouton la
carter:comment vous savez
baal:je suis omniscient,je suis un dieu.
selmac/jacob:il comment a me taper sur les nerf
carter:Selmak!!!
carter:coup de bol

puis plus tard quand baal se trompe
selmak:ah elle est belle l'omniscience

puis y la scene avec syler qui essais de papoter avec baal
Un Ori
des Oreilles
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par lockey 88 »

Excellent! Parfait!
C'était sans nul doute le meilleur zode de la saison ( pour le moment )! On ne s'ennuie pas un seul instant :P
Suspence, action,humour,rebondissement, tout les ingredients d'un bon stargate étaient là ( à moins qu'il ne manque ....l'amour )! J'ai adorè Ba'al par contre , ça commence à être une habitude! En plus, très bons effets speciaux, belle bataille de Hatac egalement! En plus bataille sur tous les fronts ou les énnemis principaux se defient! En plus , daniel est mort, un peu de tristesse donc....
Par contre je n'aime pas la nouvelle voix de brat'ac, c'est dommage!
Je m'attendais à une fin différente car vu que dans les deux derniers zodes, sg1 retourne dans le passé, je pensais que c'était à cause de la soi-disante defaite de ce soir...qui n'a pas eu lieu!
Si tous les zodes étaient aussi rythmés que celui là ( car il faut avouer que l'on ne s'est pas ennuyé un seule seconde ) c'est certain que l'audience remonterait et vite! Vivement de connaître l'audience de ce soir ainsi que de voir les 3 derniers zodes...

19.5/20
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par ka4_cool »

lockey 88 faut que tu balises un passage de ton post ! ( concernant les deux derniers épisodes )
Sinon j'ai rien à ajouter, tout à déjà été dit !! Double épisode fantastique, ça c'est du bon Stargate SG1 :P
Concernant la voix de Brat'ac, je n'aime pas aussi ! dès qu'il a commencé à parler j'ai tout de suite vu la différence, à mon avis c'est une question d'habitude ...
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par pekA »

CITATION (ka4_cool,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:54) Concernant la voix de Brat'ac, je n'aime pas aussi ! dès qu'il a commencé à parler j'ai tout de suite vu la différence, à mon avis c'est une question d'habitude ...
moi non plus j'ai pas aimé, mais va falloir s'y faire. et encore, la nouvelle voix se rapporche assez de l'ancienne. c'est pas comme lorsque la voix de Hammond a été changée dans la saison 5. là j'étais vraiment estomaqué par ce changement. les voix étaient trop différentes. mais depuis, on s'y est fait, et sa nouvelle voix est très bien
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (ka4_cool,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:54) lockey 88 faut que tu balises un passage de ton post ! ( concernant les deux derniers épisodes )
Sinon j'ai rien à ajouter, tout à déjà été dit !! Double épisode fantastique, ça c'est du bon Stargate SG1 :P
Concernant la voix de Brat'ac, je n'aime pas aussi ! dès qu'il a commencé à parler j'ai tout de suite vu la différence, à mon avis c'est une question d'habitude ...
Déjà je sais pas ce que tu entends par "baliser"! Et puis je n'ai rien dit de mal, c'est ce qui a d'ecrit sur sgf! Enplus je ne fais que donnez mon avis!
Si tu pouvais m'en dire davantage ;)
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par pekA »

je pense qu'il veux dire que tu devrais baliser ta phrase ou tu parle de
Spoiler
voyage temporel dans les deux derniers épisodes (même si on s'en doute vu qu'ils ont ramené le jumper/delorean lol)
tout le monde ne veux peut être pas savoir cela à l'avance
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par nantaidsl95 »

Je reposte mon analyse qui aurait plus sa place ici

Je viens de le voir et il est tout bonnement génial!!! Exellent! A mon avis ça doit être le mieu de la série SG-1!
Allez rien que pour ça je me tape l'analyse;

Dès le début on commence sur les chapeaux de roues avec Réplicarter qui vient abattre le reste des Grands Maîtres. Ammanda Tapping est absolument magnifique dans son rôle de "méchant Carteré c'est décoiffant, le rôle est vraiment fait pour elle... Cette scèbe est magnifiquement tourné avec l'ambiance et tout c'est super et puis le fait de l'écouter avant la fin lui donne un aspect plus dramatique.

Les amateurs d'action ont été également servis; l'action est présente et super bien diversifié.On assiste à des combats:
-interstellaires entre la flotte de Ba'al, la flotte Rebelle et la flotte Réplicateurs qui sont d'une grande qualité sans duré trop longtemps
-terrestres avec les Tau'ris et les Jaffas qui cartonnent les Réplicateurs et O'Neill qui avec sa grande délicatesse y va au lance grenade ! Vraiment sympa et ces combats sont devenus culte dans Stargate...
-on voit Bra'tac prendre le vaisseau de Ba'al et abattre deux Kulls; un petit piment dans la pizza quatre saison qu'est cet épisode...
-on voit également Thor affronter deux vaisseaux Réplicateurs avec le disrupteur, mignon

Et ce double épisode relance également toute la série avec la destruction des Réplicateurs et de la plupart des Grands Maîtres et surtout du retour de Mr annubis qui tient Ba'al sous sa coupe, vraiment un exellent rebondissement et j'adore la scène ou revoit Annubis; on nous cache volontairement son visage pour après nous le révéler et nous laisser comprendre que c'est Annubis qui a un nouvel hôte. Notre ami n'étant pas mort dans la débacle de la flotte de Ba'al ça relance la série!

Alors que dire de la scène ou l'arme des Lanciens anéantis tout les Réplicateurs? Parfaite, sublime...
Toutes les portes qui s'activent en laissant vois les mondes où SG-1 a été nous remplissent de souvenir pour les anciens qui suivent la série depuis le début (on voit notamment la prison de peuple Taldor...). Et puis le Temple mytihque de Dakara qui s'ouvre en laissant entrevoir l'arme des Lantiens, sublime!
Et puis l'arme détruit tout les Réplicateurs avec des ralentis sur les rafales de P-90 d'O'Neill et des Jaffas cartonnant les Réplicateurs, tout les caractéristiques de la scène mythique de fin d'épisode.

Richard Dean Anderson est une fois de plus sublime dans son rôle de l'ironique O'Neill qui provoque Ba'al alors que la galaxie est en péril! Génial!
Et puis il est crédible dans son rôle de général quand les Réplicateurs envahissent la base!

Je terminerais sur Mickael Shanks exellent dans sa confrontation avec Réplicarter!
On assiste à un vrai combat d'esprit où Daniel réussi à retourner la situation pendant un court instant et puis quand il démasque Réplicarter... exellent
Enfin sa mort apporte tout les éléments à cet épisode pour être un épisode de fin de saison 8 à la place d'un "Moebius" médiocre

En somme un épisode 19.5/20 qui restera mon préféré longtemps je crois!

Je bouclerais ce pavé par une citation:
Teal'c:"_Surrender now, and you will be granted mercy."
Ba'al smiles
Ba'al:"_You are hardly in any position to be making such ridiculous
demands. You are surrounded."
Teal'c:"_You are incorrect. It is, in fact, *you* that is surrounded
by free Jaffa."
From the side of the pel'tak, a Telchak beam takes down one of the
super-soldiers flanking Ba'al. As the other super-soldier turns
towards the source, a second beam takes it down as well. Bra'tac
runs onto the pel'tak, a Telchak rifle in his hands. He is followed
by other Jaffa who quickly disarm Ba'al's crew
Bra'tac:"_Behold your false god!"
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par DynastyGo »

CITATION
CITATION (ka4_cool,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:54) lockey 88 faut que tu balises un passage de ton post ! ( concernant les deux derniers épisodes )
Sinon j'ai rien à ajouter, tout à déjà été dit !! Double épisode fantastique, ça c'est du bon Stargate SG1  :P 
Concernant la voix de Brat'ac, je n'aime pas aussi ! dès qu'il a commencé à parler j'ai tout de suite vu la différence, à mon avis c'est une question d'habitude ...
Déjà je sais pas ce que tu entends par "baliser"! Et puis je n'ai rien dit de mal, c'est ce qui a d'ecrit sur sgf! Enplus je ne fais que donnez mon avis!
Si tu pouvais m'en dire davantage ;)
Toute information sur des épisodes non diffusé doit etre mis en balise
Spoiler
.
Dernière modification par DynastyGo le 30 juil. 2005, 00:36, modifié 1 fois.
nafrailloux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:56
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par nafrailloux »

episode magique, sublime et les mots me manque surtout la bataille de hat'ak qui est selon moi une des meilleur de toute la serie


bravo :D :D :D :D :D :D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par DynastyGo »

Tient je me pose une question a la con l'onde quand elle passe dans la porte qui est activée vers toutes les autres portes, elle arrive bien sur les autres planetes ca me parait bizarre lol. Si un humain passe par la porte alors qu'elle est connectée a toutes les autres poste de la galaxie il est dupliqué ? mdr.
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par pekA »

CITATION (DynastyGo,Samedi 30 Juillet 2005 à 00:39) Tient je me pose une question a la con l'onde quand elle passe dans la porte qui est activée vers toutes les autres portes, elle arrive bien sur les autres planetes ca me parait bizarre lol. Si un humain passe par la porte alors qu'elle est connectée a toutes les autres poste de la galaxie il est dupliqué ? mdr.
lol c'est la question qu'on se posait dans le topic ouverture simultanée de plusieurs portes
2 hypothèses : soit il est multiplié, soit il est éparpillé en autans de morceaux que de portes des étoiles.... donc beaucoup !
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Anubis_94 »

Bon ben, tres beau spectacle, je n'ai pas grand chose a dire ,tout a deja été dit... ^_^
Juste pour repondre a Dynastygo, si carter passait la porte, on se retrouverai avec plusieurs milliers de carter en meme temps :P
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par DynastyGo »

Ouin je viens de tomber sur le sujet désolé lol. Je prend parti pour la disvision du vortex donc un membre qui arrive dans chaque planete malheuresement pas de replique de carter lol. C'est le plus logique donc en fait une petite partie de l'onde qui passe par la porte de Dakara arrive sur chaque planete.
gwelan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 19 juin 2005, 19:35
Pays : france
Lieu : saint-nolff

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par gwelan »

pour moi c'est un épisode génial avec
- plein de batailles spatialles: Thor contre 2 vaisseaux goa'ulds, flotte rebelle + flotte de baal contre la flotte des réplicateurs
- des batailles au sol géniales: réplicateurs contre humains ou jaffas :zat01:
- un teal'c très déterminé
- un O'neill toujours aussi marrant ( "le coup du sanwitch" trop fort)
- le retour d'Anubis
- on voit toute la mythologie de stargate en un épisode ( les asgards: de précieux alliés, les tokras: des alliés qui sont très utiles, les goa'ulds: de puissants ennemis, les réplicateurs: des crabes que rien ne semble arrèter et pour finir une race très mystérieuse qui semble au-dessus de tout, les anciens )
- une Carter toujours aussi forte (trop?)

Deux bémoles:
- on voit pas le Prométhée alors que je l'adore ce vaisseau. C'est vrai quoi, nous quand on a besoin d'un vaisseau, ils nous en prètent un tout de suite et on est mème pas capable de leur "prèter" le notre. Il aurait pu les aidés. (message aux detraqueurs du Prométhée: non il aurait pas explosé avant même d'arrivé... ^_^ )
- j'aime pas la nouvelle voix de brata'c
Dernière modification par gwelan le 30 juil. 2005, 01:03, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Anubis_31 »

OK les gars, je n'ai qu'une chose a dire : DEMAIN JE VAIS ACHETER L'EPISODE !!!!!

Vu comme vous en parler !!!1 ME tarde de lr voir !!! On dirait que vous etes plus excite qu'un double episode de debut de saison....Mais pourquoi je suis au canada moi !!!!!! :( :( :( :unsure: :unsure:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis_31,Samedi 30 Juillet 2005 à 01:24) Vu comme vous en parler !!!1 ME tarde de lr voir !!! On dirait que vous etes plus excite qu'un double episode de debut de saison....Mais pourquoi je suis au canada moi !!!!!! :( :( :( :unsure: :unsure:
Il est tellement bien cet épisode qu'il fait fin et début de début de saison, voir même toute la saison! :D
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Anubis_31,Samedi 30 Juillet 2005 à 01:24) OK les gars, je n'ai qu'une chose a dire : DEMAIN JE VAIS ACHETER L'EPISODE !!!!!

Vu comme vous en parler !!!1 ME tarde de lr voir !!! On dirait que vous etes plus excite qu'un double episode de debut de saison....Mais pourquoi je suis au canada moi !!!!!! :(  :(  :(  :unsure:  :unsure:
Tu ne sais pas ce que tu as raté! C'est l'un des meilleurs zodes que j'ai jamais vu! Un REGALE! :P
Dernière modification par lockey 88 le 30 juil. 2005, 01:30, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Anubis_31 »

Merci de me soutenir moralement !!!! Demain je cours aCostco pour acheter le 'zode !!!

C'est pas grave, je me venge tout les lundi avec la saison 2 d'Atlantis NA !!! :D
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Cortex »

Bon ce soir j'ai pas regardé stargate (bou honte sur moi) mais etant donné que je l'ai vu en VO plusieurs fois c'est pas grave.
Donc je vais pas repeter ce qui a été dit dans les pages precedantes, episode sublime, ou on retrouve tout ce qui a fait de nous des fans de stargate, l'accent est particulierement mis sur le coté action : 19/20!!!

le prochain episode traitera plutot des relations humaines dans stargate (les shippeurs (j'ai toujours pas compri pourquoi on utilise ce terme) vont se regaler)
et le double episode final sera plutot humoristique (ce serait un bon episode de mi-saison mais je reconnais plutot decevant pour un final)
en bref tout le monde est servi!!

petite question : comme on est tous d'accord pour dire que cet episode est digne d'une fin de saison, vous ne pensez pas que les scenaristes auraient pas mieu fait d'inverser mobius et la derniere chance ? et donc de finir avec Threads - mobius - derniere chance ?? (je voit rien qui l'empeche dans la chronologie, ou alors c'est minime et ça aurait pu etre modifié facilement)

++
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit