8x16-17 - La Dernière Chance

Répondre
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Cortex »

Dernier message de la page précédente :

Bon ce soir j'ai pas regardé stargate (bou honte sur moi) mais etant donné que je l'ai vu en VO plusieurs fois c'est pas grave.
Donc je vais pas repeter ce qui a été dit dans les pages precedantes, episode sublime, ou on retrouve tout ce qui a fait de nous des fans de stargate, l'accent est particulierement mis sur le coté action : 19/20!!!

le prochain episode traitera plutot des relations humaines dans stargate (les shippeurs (j'ai toujours pas compri pourquoi on utilise ce terme) vont se regaler)
et le double episode final sera plutot humoristique (ce serait un bon episode de mi-saison mais je reconnais plutot decevant pour un final)
en bref tout le monde est servi!!

petite question : comme on est tous d'accord pour dire que cet episode est digne d'une fin de saison, vous ne pensez pas que les scenaristes auraient pas mieu fait d'inverser mobius et la derniere chance ? et donc de finir avec Threads - mobius - derniere chance ?? (je voit rien qui l'empeche dans la chronologie, ou alors c'est minime et ça aurait pu etre modifié facilement)

++
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par DynastyGo »

Ce qui empeche la chronolie c'est la liaison avec atlantis et c'est tres bien comme ca je treouve le grand épisode d'action 'a pas besoin d'etre le dernier épisode de la saison :).
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Haiyken »

au contraire je pense que dans ce sens c'est mieux ! finir sur la fin des réplicateurs ok, mais on attend quelque chose d'autre. la avec la fin de saison, ils nous on donné quelque chose qui peut arrêter la saison sans attendre quelque chose je pense, et comme la saison 9 reprend pas mal différament de la fin de la saison 8 .. je pense que c'est pas mal !
Spoiler
La machine temporelle, utilisée pour le ZPM c'est vraiment bien, sa continue vers atlantis, et on a pa esoin d'une suite directe.

Je trouve que M6 a placé les épisodes de façon bizarre, (pas le choix c'est vrai) car on vas voir qu'il trouvent le ZPM et quasiment en même temps qu'ils vont avoir le dédale sur atlantis ... enfin c'est mon point de vue, je trouve que c'est bizarre...
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Fèon.nèvaR »

C'est vraiment un des meilleurs episodes de la série (enfin doubles épisodes) et Baal est exquis de mauvaise foi tout comme o'neil.


Après tout, il est omniscient et c'est un dieu.


Quant à Thor, dommage qu'il meurt a nouveau ( en ce qui concerne son enveloppe charnel), on dirait que c'est l'equivalent du daniel jackson des asguards, cad un type qui se sacrifie à chaque fois pour les autres.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Seberus »

épisode géniale mais :
-à la fin quand ont voient toutes les porte s'ouvrirent (j'ai adoré) il y a des gardes serpent c'est imposible !! il ont du prendre d'anciennes images.

Plu de Réplicateur :p90: maintenent : B)
Dernière modification par Seberus le 30 juil. 2005, 20:25, modifié 1 fois.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Torog »

L'épisode au scénario le plus ENNNNNORME depuis le début de la série. Là voilà, la grande guerre galactique qu'on attendait avec tout les gros protagonistes de Stargate, réplicateurs, Tau'Ri, Asguards, Goauld, Jaffas, To'Kras..... Une époque se termine, une autre commencera bientôt, et je prie pour que tout les Goaulds ne meurt pas, et que leur rôle soit transformé en ..... autre chose que des Dieux.

Sinon, toutes les scènes de confrontation avec Baal, que ce soit avec O'Neill, ou Sam / Selmk / Jacob étaient superbes et hilarantes. On n'aurait jamais cru voir ça d'un Goauld.

Des batailles monstureuses, des tonnes de référence aux anciens épisodes.

Bref, avec "Lost City", le meilleur épisode de Stargate jusque là ^_^

Au fait, vous aviez vu la référence à Terminator 2, mais vous en avez oublié une autre: Quand un réplicateur monte sur un mur, et on voit ce qu'il voit, la vue se met à la verticale. ça c'est, une grosse référence à Alien 3 :P
Dernière modification par Torog le 30 juil. 2005, 09:45, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Seberus,Samedi 30 Juillet 2005 à 08:08) épisode géniale mais :
-à la fin quand ont voient toutes les porte s'ouvrirent il y a des gardes serpent c'est imposible !! il ont du prendre d'anciennes images.
quand un goa bat un autre goa, il prend ses armées et ses territoires. Par exemple le tatouage ne change pas, donc ici ils ont du garder leurs anciennes armures
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 30 Juillet 2005 à 10:11) quand un goa bat un autre goa, il prend ses armées et ses territoires. Par exemple le tatouage ne change pas, donc ici ils ont du garder leurs anciennes armures
C'est ce que Hathor faisait! Quand les Goa'ulds se sont retrouvés diminués ils ont du essayer de voler des Jaffas des fois à des grands maîtres qui en ont volés à d'autre...
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par maiky »

CITATION (Haiyken,Samedi 30 Juillet 2005 à 04:07) au contraire je pense que dans ce sens c'est mieux ! finir sur la fin des réplicateurs ok, mais on attend quelque chose d'autre. la avec la fin de saison, ils nous on donné quelque chose qui peut arrêter la saison sans attendre quelque chose je pense, et comme la saison 9 reprend pas mal différament de la fin de la saison 8 .. je pense que c'est pas mal !
Spoiler
La machine temporelle, utilisée pour le ZPM c'est vraiment bien, sa continue vers atlantis, et on a pa esoin d'une suite directe.

Je trouve que M6 a placé les épisodes de façon bizarre, (pas le choix c'est vrai) car on vas voir qu'il trouvent le ZPM et quasiment en même temps qu'ils vont avoir le dédale sur atlantis ... enfin c'est mon point de vue, je trouve que c'est bizarre...
Je ne vois pas de problème avec la diffusion de M6. Elle respecte la chronologie, et je trouve même qu'elle est mieux que celle de SciFi, qui avait diffusé Moebius I et The Siege I puis Moebius II et The Siege II. Pour la compréhension, c'est pas le mieux...
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Haiyken »

CITATION (maiky,Samedi 30 Juillet 2005 à 10:54)
CITATION (Haiyken,Samedi 30 Juillet 2005 à 04:07) au contraire je pense que dans ce sens c'est mieux ! finir sur la fin des réplicateurs ok, mais on attend quelque chose d'autre. la avec la fin de saison, ils nous on donné quelque chose qui peut arrêter la saison sans attendre quelque chose je pense, et comme la saison 9 reprend pas mal différament de la fin de la saison 8 .. je pense que c'est pas mal !
Spoiler
La machine temporelle, utilisée pour le ZPM c'est vraiment bien, sa continue vers atlantis, et on a pa esoin d'une suite directe.

Je trouve que M6 a placé les épisodes de façon bizarre, (pas le choix c'est vrai) car on vas voir qu'il trouvent le ZPM et quasiment en même temps qu'ils vont avoir le dédale sur atlantis ... enfin c'est mon point de vue, je trouve que c'est bizarre...
Je ne vois pas de problème avec la diffusion de M6. Elle respecte la chronologie, et je trouve même qu'elle est mieux que celle de SciFi, qui avait diffusé Moebius I et The Siege I puis Moebius II et The Siege II. Pour la compréhension, c'est pas le mieux...
oui je suis d'accodr avec toi, jme suis peu être un peu trompé dans l'histoire ... c'est pas si mal que ça après y avoir re-réfléchi !
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Repli-Carter »

WWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU !
Alors là ils ont fait très fort ! Il était encore plus tripant que la citée perdue !

La scène de départ avec ma Répli-Carter préférée qui tue les grand maitres est magnifique !

Il y a de tous dans l'épisode : les goa'uld, les réplicateur, les jaffas, les asgards, la Tok'ra (retour de Jacob/Selmak !), de la technologie des anciens...

O'neill est toujours excellent tout le long de l'épisode, surtout devant Ba'al. Ce dernier est hillarant quand il parle à Sam et Jacob : il profite du savoir d'Anubis pour essayer de se la péter ("Je suis omniscient... Je suis un dieu...") et quand on lui dit qu'on a le disrupteur grâce à O'neill il répond : "rien que de savoir cela, ça me dégoute..."

Amanda Tapping joue très bien dans ses deux rôles. Carter est toujours aussi géniale et sa réplique est vraiment très diabolique...

J'adore aussi l'histoire de la rébellion jaffa avec Teal'c, Bratac et les autres. Les jaffas sont enfin libres ! Cela fait longtemps que j'attendais ça !

Quant au pauvre Daniel Jackson, c'est quand même un peu grâce à lui qu'ils ont gagner à la fin... Il est trop fort... Mais il se fait encore tuer... Je trouve que cette Xe mort de Daniel est moins émouvante que la cryogénisation de Jack à la fin de "la citée perdue" car vu la façon dont c'est présenté, on voit très bien que Daniel va revenir dans l'épisode suivant...

Et c'est aussi le retour de l'infâme Anubis ! Je l'adore celui-là... Pauvre Ba'al qui est obligé de n'être qu'un pauvre lieutenant, ce qu'il n'assume pas d'ailleurs...

Et la scène de l'activation de l'arme des anciens et de toutes les portes de la galaxie est elle aussi sublime...

En bref, le meilleurs épisode de la saison... En attendant le suivant qui, je l'espère, sera encore meilleur...

Mais je suis sûr que les réplicateurs ne sont pas tout à fait détruits... Il doit bien en rester dans d'autres galaxies... Et puis Répli-Carter c'est la plus balèze alors elle a bien du se téléporter ou un truc comme ça...
Dernière modification par Repli-Carter le 30 juil. 2005, 11:43, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Cortex,Samedi 30 Juillet 2005 à 03:16) les shippeurs (j'ai toujours pas compri pourquoi on utilise ce terme) vont se regaler
ca vient de l'abreviation de relationship : ship

d'ou shippeur, shippeuse

en effet c'est pas necessairement evident (ship = avion ou bateau :P)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Jack »

Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison 8, de très bon effets spéciaux, de l'action, de la stratégie, du O'Neill tout craché (humour, bonnes décisions, le P90 à la main). Daniel meurt, enfin...

Vivement Vendredi Prochain !!

20/20
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Matrix2 »

c'est la fin des goaulds!!! replicarter a tué tous les grand maitres au debut de l'episode et il ne reste plus que baal et anubis. tout le monde est content, y'a plus de replicateurs et presque plusde goa (a moins que replicarter ne revienne...) il me tarde de voir les prochains episodes!! celui la etait genial en tout cas!
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
tristaneo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 sept. 2004, 19:01
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par tristaneo »

je sais pas si quelqu'un l'a deja dit(j'ai pas lu les 7pages) mais je crois que le serviteur de yu et la meme pertsonne que le docteur qui donne un "truc" a o'neall je crois mais ca demande d'etre verifie
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par starguill »

CITATION (tristaneo,Samedi 30 Juillet 2005 à 17:42) je sais pas si quelqu'un l'a deja dit(j'ai pas lu les 7pages) mais je crois que le serviteur de yu et la meme pertsonne que le docteur qui donne un "truc" a o'neall je crois mais ca demande d'etre verifie
Quand est-ce que ce docteur donne ce "truc" à O'neill ?
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Deathscythe-Akyra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

A la fin du zode, daniel a acces a une partie de la connaissance des anciens!
Spoiler
Lorsqu'il reviendrais, aura t-il toujours ces connaissances?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par lebreton »

CITATION je sais pas si quelqu'un l'a deja dit(j'ai pas lu les 7pages) mais je crois que le serviteur de yu et la meme pertsonne que le docteur qui donne un "truc" a o'neall je crois mais ca demande d'etre verifie
le serviteur en question, c'est son prima non? on l'a déja vu dans "Lost City" et "Mésaliance"

sinon je trouve très fort la concentration de Daniel pour controler des milliards de réplicateurs, meme si il ne reste pas longtemps, Réplicarters a été bluffé de la force de Daniel qui pouvait sonder son esprit et un réplicateurs qui est impressionné par un terrien, ca c'est très bon :lol: :lol:
Major Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Major Sheppard »

trop bien ya de la :zat01: Les jaffas sont enfin libres

Mais comment il a fait baal pour trouver les dalles a actionner, anubis son vieux corps il était tout abimé :( sa doit etre l'effet d'une possesion prolongé
Pegasus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 avr. 2005, 20:06
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Pegasus »

je me demande si daniel n a pas fait l asenssion une fois de plus mais je ne sait pas. si quelqu un a une idee
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Pegasus,Samedi 30 Juillet 2005 à 20:14) je me demande si daniel n a pas fait l asenssion une fois de plus mais je ne sait pas. si quelqu un a une idee
hé bien tu vera ça dans l'épisode qui suit ...

EDIT : Je trouve que Ba'al était bien habillé dans ce double épisode :P
Dernière modification par ka4_cool le 30 juil. 2005, 20:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit