8x18 - Pour la Vie

Répondre
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION hmm...je suis étonné d'être le seul ici à ne pas avoir aimé cet épisode. Je ne l'ai pas revu ce soir mais lors de mon premier visionnage(y a quelques mois maintenant) il m'a carrément fais chier cet épisode, j'm'étais limite endormi devant quoi
dis tu es sur d'avoir vu le meme zode que nous tous? :blink: :blink:

En quoi est il nul ce zode? ils nous apprends plein de choses sur les anciens, sur Sam et Jack, sur Anubis etc..alors franchement je me demande a quoi tu t'attendais? <_<
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Haiyken »

Terrible épisode ! vraiment ! les scènes dans le resto, vraiment bien, surtout avec l'intrigue de Daniel qui veut retrouver ce qu'il a oublié !
Le jaffas, un peu débile je trouve, mais heureusement que Oma est la pour leur sauver la mise !
Triste que Selmak/Jacob soit mort, moi je l'aimais bien (s'était le seul Tok'Ra que j'aiamais bien même ^^)
Pauvre Pete ! Quand même c'est cool pour Carter de se rapprocher de Jack !

Sinon le lien poMverte ! vraiment cool ! comme quoi Marli et Lyn Takaiwa ont une très bonne vue ! ^^
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION @Rage : oula, c'est super flou, non la version de carterslab etait clean et vraiment lisible
oué désolé je l'ai trouvé vite fait celle là ce n'est pas la même... bref l'essentiel c'est quelle soit disponible pour tout le monde ;)

Conseil : N'écoutez plus tonton Rage, il est de mauvais conseils en ce moment :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 05 août 2005, 23:05, modifié 1 fois.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par alex42542 »

CITATION dis tu es sur d'avoir vu le meme zode que nous tous?  

En quoi est il nul ce zode? ils nous apprends plein de choses sur les anciens, sur Sam et Jack, sur Anubis etc..alors franchement je me demande a quoi tu t'attendais?
en fait, j'avais vu Reckoning quelques jours avant, et j'avais adoré ça, je m'attendais à ce que Threads(pour la vie) soit à la heuteur mais j'ai été franchement déçu par le manque d'action et le surplus de shipp tout au long de l'épisode. Sachant que les scénaristes ont économisé leur flouze toute la saison 8 niveau effets spéciaux, j'aurais pensé que les derniers épisodes seraient bourrés d'actions, mais non...

La partie avec Daniel est très interessante, le reste est à jeté, pour moi point barre ^_^
Dernière modification par alex42542 le 05 août 2005, 23:08, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par marli »

Merci à Rage et PoMvertte pour les liens, effectivement il est dit : Wraiths on the way to atlantis ! et il y a un article en dessous.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Haiyken,Vendredi 5 Août 2005 à 23:03) Sinon le lien poMverte ! vraiment cool ! comme quoi Marli et Lyn Takaiwa ont une très bonne vue ! ^^
merci, si quelqu'un trouve le ascended time, qu'il poste le lien svp

j'arrive toujours pas a le trouver

ps : oubliez pas d'aller voir les photos manipulees ;)
Oma
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Oma »

Bon épisode.... Un peu fouilli peut être par moment, entre l'attaque de Dakara, Daniel dans son resto et Sam et Jack avec leurs sentiments....

Pauvre Daniel quand même, à chaque fois, il se fait avoir lors du "retour".... Mais bon, la au moins, il était pas dehors :D

Bien vu Marli pour les Wraiths, et merci pour la copie du "journal".... Excellent l'article sur les chats qui explosent!!!! :lol: :lol:
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (marli,Vendredi 5 Août 2005 à 22:43) Par contre il y a une chose que je me demande qui a renvoyé daniel, pas oma vu qu'elle est occupé avec anubis, alors qui, un autre ancien mais dans ce cas lui aussi a enfreint les regles.
Daniel pose une question à Oma Desala durant l'épisode. Il demande un truc du genre "Si je m'élève de nouveau, rien ne m'empèche de décider de reprendre forme humaine?" . Elle répond " Théoriquement, non."

Voilà d'ou il vient, il a décidé de s'élever et ensuite il a décidé de reprendre forme humaine. Oma étant occupée elle n'a pas pu l'en empecher ni lui effacer la mémoire, ni le téléporté sur une planète aléatoire.
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Fredo »

Euh, le lien pour The Ascended Times, pour ceux qui l'ont pas vu la page d'avant

Image
Dernière modification par Fredo le 05 août 2005, 23:17, modifié 1 fois.
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par pekA »

pour une fois je ne vais pas m'étendre sur le sujet : épisode excellent. y a pas d'autre mot pour moi. il se passe tellement de choses dans cet épisode que je vais le revoir encore plusieurs fois dans les jours à venir (voire les heures). cet épisode est culte. et pas seulement pour le steak/bière facon O'Neill, la mort de Jacob ou le strip tease de Daniel :lol: :lol: :lol:
on apprend tellement de choses sur les Anciens ascended que beaucoup de réponses ont enfin été données à des questions en suspend depuis longtemps.
je ne suis pas particulièrement shippeur, mais j'ai été content que Sam largue ce boulet de Pete, et que Jack s'avoue ses sentiments pour elle.
et la scène finale, j'en aurais pleuré tellement elle est parfaite (si seulement j'avais un coeur).
je pense que cet épisode restera pour moi le final de la série telle qu'elle a été initiée.
en fait on a 3 season finale : Reckoning pour l'action, Threads pour les sentiments, Moebius pour l'humour. ces 5 épisodes forment une fin parfaite et cohérente.
viva stargate !
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par marli »

CITATION (Ank'ih,Vendredi 5 Août 2005 à 23:15)
CITATION (marli,Vendredi 5 Août 2005 à 22:43) Par contre il y a une chose que je me demande qui a renvoyé daniel, pas oma vu qu'elle est occupé avec anubis, alors qui, un autre ancien mais dans ce cas lui aussi a enfreint les regles.
Daniel pose une question à Oma Desala durant l'épisode. Il demande un truc du genre "Si je m'élève de nouveau, rien ne m'empèche de décider de reprendre forme humaine?" . Elle répond " Théoriquement, non."

Voilà d'ou il vient, il a décidé de s'élever et ensuite il a décidé de reprendre forme humaine. Oma étant occupée elle n'a pas pu l'en empecher ni lui effacer la mémoire, ni le téléporté sur une planète aléatoire.
Merci beaucoup pour le complement d'info (j'atais occupé avec une chauve-souris qui faisaient peur à mes momes :P ) j'ai loupé quelques precieuses minutes.

merci aussi à Fredo pour son lien hyper clair, on voit super bien les articles !
Dernière modification par marli le 05 août 2005, 23:22, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Burzum »

CITATION (Fredo,Vendredi 5 Août 2005 à 23:17) Euh, le lien pour The Ascended Times, pour ceux qui l'ont pas vu la page d'avant

Image
C'est délire des gars du site, ou bien c'est vraiment le journal avec les articles qu'on a vu dans l'épisode? J'avais vu les titres (celui de Daniel, et celui des Wraith) mais le texte est-il "véridique"?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lebreton »

le pire dans ce zode, c'est que la mort de Selmak/Jacob passent completement innapercu, Sam va a la peche tranquillment et on ne voit meme pas l'enterrement :blink:
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Fredo »

CITATION (Burzum,Vendredi 5 Août 2005 à 23:23) C'est délire des gars du site, ou bien c'est vraiment le journal avec les articles qu'on a vu dans l'épisode? J'avais vu les titres (celui de Daniel, et celui des Wraith) mais le texte est-il "véridique"?
Je sais pas si c'est un vrai (je sais plus ou je l'ai chopé), mais dans tous es cas le texte tient la route !
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Kamce »

bluffé par l histoire jim/anubis le fait d en apprendre un peu plus sur les élevés font pour moi de cet épisode un bon épisode. avec meme un peu d émotion triste , meme si ce n est pas le fort de SG (sans prendre 'heroes' en compte)
incoming ***hole
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par maiky »

Un épisode encore une fois sublime, à fleur de peau :wub:

Contrairement à la semaine dernière, tout passe par le relationnel, c'était même le but de cet épisode, de proposer un summum de ce que Stargate pouvait compter de relations individuelles profondes. L'idée du changement de style pour raconter l'histoire est audacieuse, mais réussie avec brio ! :)

Pauvre Sam ! La pauvre doit lutter sur plusieurs fronts émotionnels, et déjà un c'est pas facile... :( Bravo la miss ! Et bravo Amanda Tapping de nous livrer une telle performance en étant enceinte (si je me souviens bien, elle en était à deux ou trois mois, non ?). Toutes mes condoléances... Je trouve juste dommage que Mark Carter n'ait pas assisté à sa mort. Il en avait le droit, je pense... Mais bon, trouver un acteur pour le rôle, etc...

Jack... Je ne sais pas si je goûterai à ses steaks ! :lol: Moment magique où il console Carter... Tout se passe, mais reste distant et amical... :wub:

Daniel, toujours perdu dans ses réflexions métaphysiques. J'aurais pas aimé être à sa place ! C'est plus l'évolution d'Oma qui m'a bluffé. On la voit enfin vulnérable, ce qui est accentué par le fait qu'elle ne parle plus par énigmes. Elle apparaît sous son vrai jour, telle qu'elle est réellement. Cela renforce d'autant plus sa prise de responsabilité finale.


Bref, tout dans la subtilité et la finesse cette semaine... :wub:

Voilà une version propre du journal faite par SciFiGate, en anglais...
J'éditerai plus tard, il y a trop à dire dessus...
Dernière modification par maiky le 05 août 2005, 23:37, modifié 1 fois.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (le breton,Vendredi 5 Août 2005 à 23:25) le pire dans ce zode, c'est que la mort de Selmak/Jacob passent completement innapercu, Sam va a la peche tranquillment et on ne voit meme pas l'enterrement :blink:
Bah Jacob sera sûrement pas enterré par sa fille mais plutôt par les tokra, et je doute qu'ils invitent le sgc. Néamoins c'est vrai que sa mort passe un peu inaperçue, j'attendais que Jack aille saluer une dernière fois son ami, qu'il mettrait de côté les temps durs qu'ils ont eu depuis qu'il est devenu tokra. Quoi qu'il en soit, il ne lui a même pas dit aurevoir, c'est dommage...
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (maiky,Vendredi 5 Août 2005 à 23:31) Daniel, toujours perdu dans ses réflexions métaphysiques. J'aurais pas aimé être à sa place ! C'est plus l'évolution d'Oma qui m'a bluffé. On la voit enfin vulnérable, ce qui est accentué par le fait qu'elle ne parle plus par énigmes. Elle apparaît sous son vrai jour, telle qu'elle est réellement. Cela renforce d'autant plus sa prise de responsabilité finale.
C'est la présence de Anubis (en passant, Jim ne ressemble pas du tout à Anubis, il a passé trop de temps dans le ptit café je crois :D ) et "des autres" qui nous révèle une Oma déphasé, sous son vrai jour. Elle ne monte plus sur ses grands cheveaux et reste sur la touche contrairement à son habitude.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

Excellent épisode, tout dans l'émotion en effet et les révélations surtout. Il est clair (sauf pour les dur d'oreilles peut-être) que se sont les Anciens qui ont recréé la vie dans la voix lactée après le fléau, donc la race humaine. ;)

Ensuite on comprend enfin l'histoire d'Anubis et d'Oma, on finit la relation Sam/Jack, on perd Jacob ( :( ), et on voit les Anciens qui nous aident enfin. Arrêt du compte à rebours, Daniel dit bien que ce n'est pas lui (il a donc sa mémoire de se passage de plus.)

Bref que du bonheur, un bon 19.5/20

Voilà enfin un zode excellent qui ne tourne pas sur l'action. :)
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lolette »

j ai bcp aimé cet épisode car on peut dire qu il réuni tt pour un bon zode. Et enfin après 8 ans les Jaffas enfin libres mais bon ils sont un peu nigauds quand meme d avoir laisser leur temple avec aussi peu de protection.
Pis Daniel refesant son ascention très interessant surtout les découverte que l on fait sur Oma et Anubis mais qui aurait cru. Mais bon 1, 2 mais pas 3 fois l ascension car comme dit Jack on est jamais sur qu il soit mort celui là.
Et Sam tt sa vie "s écroule" enfin bon son papa décede mais il y avait déjà des signe et sa relation amoureuse qui se finit avec Pete mais bon je trouve qu elle le prend assez bien pour tt ces mauvaises nouvelles en quelque jours.

Et j ai adoré la dernière scène a la pêche quand elle dit qu ils auraient du faire ça plus souvent alors que Jack a pas arreter de les inviter mdr :lol:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Burzum »

CITATION (Lolette,Vendredi 5 Août 2005 à 23:42) Mais bon 1, 2 mais pas 3 fois l ascension car comme dit Jack on est jamais sur qu il soit mort celui là.
J'ai adoré cette scène!! :lol: :lol: :lol: Tout simplement magnifique... Comme il parle en regardant le mur, comme un échappé de l'asile ou je sais pas quoi :D Sublime!!

"Je suis sur qu'il est la... HEIN DANIEL?? Je suis sur qu'il pourrait apparaitre à la porte à n'importe quel moment... Tiens maintenant par exemple!"
Dernière modification par Burzum le 05 août 2005, 23:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit