8x18 - Pour la Vie

Répondre
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

Moi je repose ma question :D

sinon il ne sont pas mort je crois mais euih enfaite j'en c'est rien pour comprendre cet episode a 100 pour 100 faudrai le regarder 5 fois lol
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Th0mU »

en fait, j'ai mieux :P
ils faudrait qu'un gentil pirate mette bout a bout tous les morceaux dans le bar et on y verrai plus clair deja.
je suis fan des episodes sur plusieurs front comme ça mais il y a toujours un risuqe de rater un truc.

ps: oubliez mon truc des pirates, suffit de prendre la transcription ;)
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Dack »

CITATION moi, j'ai bien capté qu'oma ne pouvait pas le tuer sous sa forme physique sans que les autres n'interviennent mais, la, elle l'a tué sous sa forme élevée.

je pensais Qu'Anubis et Oma etaient morts hier soir non?
ni oma ni anubis ne peuvent se tuer l'un et l'autre sans l'aide des autres. mais si ils se battent ils ne peuvent rien faire d'autre que se concentrer sur le combat, donc anubis disparait de notre monde.ils vont donc se battre infiniement.

pour la machine, vous savez tous ce qu'on peut faire avec un clavier d'ordinateur?!
celui la peut servir a d'autre chose a mons avis suivant a quel machine il est racordé.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Asgardr »

Si Anubis et Oma ne peuvent pas se tuer. Alors pourquoi Anubis se bat si il sait qu'oma ne pourrat pas le tuer de toute façon?
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Th0mU »

CITATION (Dack,Samedi 6 Août 2005 à 16:00)
ni oma ni anubis ne peuvent se tuer l'un et l'autre sans l'aide des autres. mais si ils se battent ils ne peuvent rien faire d'autre que se concentrer sur le combat, donc anubis disparait de notre monde.ils vont donc se battre infiniement.
mode flood on

comme les chevaliers d'or?

mode flood off.

bon si Oma n'est pas morte, les autres vont venir lui donner un coup de main ou les tuer tous les 2 car ce combat dans le monde élevé finira par les affecter d'une maniere ou d'une autre.

mais si ils sont malins, ils vont aider Oma car elle a fait un sacrifice.


sinon j'ai une question: Anubis est un gars qui a fait l'ascension et a regressé et les anciens le surveillent mais ils est le mal. on peut pas imaginer la meme situation avec Daniel qui fait le bien?
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Asgardr,Samedi 6 Août 2005 à 16:03) Si Anubis et Oma ne peuvent pas se tuer. Alors pourquoi Anubis se bat si il sait qu'oma ne pourrat pas le tuer de toute façon?
Ben... il peut pas se mettre à courir avec Oma aux basques comme dans Bip bip et le Coyote !! :lol:
En l'attaquant elle l'oblige à se battre.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Asgardr »

CITATION (Th0mU,Samedi 6 Août 2005 à 16:06) sinon j'ai une question: Anubis est un gars qui a fait l'ascension et a regressé et les anciens le surveillent mais ils est le mal. on peut pas imaginer la meme situation avec Daniel qui fait le bien?
Mais Anubis est autorisé à faire le mal à condition qu'il n'utilise pas ses pouvoir d'être élevé. Daniel ne pourrait rien faire dans la même situation.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

Oma "occupe" anubis pour qu'il ne puisse plus revenir sur son vaisseau et ainsi elle stoppe l'attaque.Pour les anciens élevés, tuer un des leurs revient à faire regresser le sujet, à annuler son ascension, c'est pour ça qu'ils ont laissé Anubis a 50% (en plus de la punition d'Oma).

Mais ni Oma ni Anubis ne sont morts, ils ont une force égale et sont engagé dans un combat qui n'a pas de limite de temps. Si les Autres interviennent ils mettront un terme au combat, sinon ça m'étonnerait pas qu'anubis trouve un stratagème vu qu'il a accès aux connaissances des Anciens...

Edit: Et puis maintenant qu'il ne reste plus que Ba'al il va sûrement trouver un truc ou bien des nouveaux vilains vont apparaître... Ou peut-être que le SGC va commencer à se focaliser sur Atlantis?
Dernière modification par Ank'ih le 06 août 2005, 16:18, modifié 1 fois.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Asgardr,Samedi 6 Août 2005 à 16:11)
CITATION (Th0mU,Samedi 6 Août 2005 à 16:06) sinon j'ai une question: Anubis est un gars qui a fait l'ascension et a regressé et les anciens le surveillent mais ils est le mal. on peut pas imaginer la meme situation avec Daniel qui fait le bien?
Mais Anubis est autorisé à faire le mal à condition qu'il n'utilise pas ses pouvoir d'être élevé. Daniel ne pourrait rien faire dans la même situation.
En théorie, vu que les épisodes précédents montrent qu'il utilise l'omniscience des Anciens, quand il prévoit ses attaques. Les Anciens ont décidé de rien faire pour punir Oma.

Daniel pourrait faire la même chose mais Oma veille au grain, elle n'a plus le droit à l'erreur.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par x@vier »

Excellent comme épisode ! Vraiment heureusement que l'un d'entre vous m'a dit de ne pas quitter Stargate SG1, car j'aurai raté la fin de cette saison 8 qui semble sublissime.

Donc Oma à été dégradée au point de devenir serveuse :D ça lui va pas mal la tenue :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par ~Kya~ »

Génial cet épisode !! ^_^ j’imagine qu’en VO ça doit donner !! (sans la voix de nunuche de la French Carter et la traduc des fois mal faite… ;) ) enfin même en VF épisode super : du ship, de l’évolution chez beaucoup de personnages (jaffa rebelles, sam, jack, danyboy, AnubJim…), de l’humour (Daniel et son retour toujours dans son plus simple élément !! :P ), de la « pêche », depuis le temps qu’O’Neill attendait ça ! mais je pense quand même qu’il y avait matière à faire un double épisode, ce qui aurait permis plus de détails sur la bataille des jaffas par exemple, ou l’enterrement de Jacob…
CITATION a part la mort de Selmak-qu'on voit pas mourrir d'ailleurs-)
ben si justement il dit qu’il est prêt, donc on voit bien que dans la minute qui suit il meurt, c’est juste parce qu’on a pas eu le cliché du battement cardiaque qui s’arrête, et c’est bien mieux comme ça !
CITATION il se passe trois fois que dalle dans cet épisode,
justement il se passe beaucoup de choses dans ce zode ! les jaffa rebelles+on en sait plus sur la vie intime de Sam, puis de jack+sur Oma etc etc !!
CITATION La mort d'Anubis......pfffffffffffffffff.....ridicule, je m'attendais à un truc titanesque
Anubis je ne crois pas qu’il soit mort !!
CITATION manque d'action et le surplus de shipp tout au long de l'épisode.
Pendant toute la saison 8 j’ai été déçue par le manque d’action, d’aventure, d’exploration, mais là on ne peut pas dire que ce zode était plat ! même en ne tournant pas sur l’action, pour une fois ça ne m’a pas gênée. et le surplus de ship… :huh: toute la saison 8 était vide de ship, il y a que ce zode qui en regorge, c’est pas comme si on nous en avait fait bouffé toute la saison ! et c’est même la 1ere fois qu’on en a aussi clairement et je ne vois pas ce qu’il y a de nul à ça !
CITATION Un peu fouilli peut être par moment
Pour avoir traité de plusieurs sujets en même temps, je trouve justement que c’était plutôt clair et bien organisé
CITATION Bah Jacob sera sûrement pas enterré par sa fille mais plutôt par les tokra, et je doute qu'ils invitent le sgc. Néamoins c'est vrai que sa mort passe un peu inaperçue, j'attendais que Jack aille saluer une dernière fois son ami, qu'il mettrait de côté les temps durs qu'ils ont eu depuis qu'il est devenu tokra. Quoi qu'il en soit, il ne lui a même pas dit aurevoir, c'est dommage...
Je pense que Carter voudrait voir Jacob enterré sur Terre et Selmac avec les Tokra plutot non ? puis on n’a pas trop eu le temps de voir les adieux Jacob/Jack comme je disais plus haut un double épisode aurait arrangé ça mais ça ne prouve pas qu’il n’est pas venu lui parler du tout sur son lit de mort !
CITATION Je sais pas si certaisn d 'entre vous ont remarqué mais la machine en question est une copie conforme de la machine à remonter le temps des anciens qui n'a jamais fonctionné
Sûrement un manque de budget.. ! mais on va se dire que c’est parce que c’est un design made in Ancien ! :rolleyes:
CITATION sinon anubis était dans le bar ca veut dire qu'il est mort (enfin vous mavez compris) donc pourquoi lui il pouvait etre a la fois dans le bar et a la fois dans leurs vaisseaux ? dans ce cas daniel aurait put lui aussi etre a la fois dans le bar et a la fois au sgc !
nan anubis est mi Ancien, mi humain, ils l’ont fait descendre qu’à moitié ! donc c’était logique en fait qu’il y ait un anubis chez les ancien aussi ! alors que daniel était en train de faire son ascension, mais il n’était pas mi ancien mi terrien, lui.

Bref, trop de choses à dire sur ce super épisode, et donc celui-là + les deux doubles épisodes sont mes préférés bravo ! :D :D



Merci pour le lien de l’ Ascendent Times, excellent ! :lol:
Baal va se trouver bien seul..

Teal’c président !!! :P
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Th0mU »

CITATION QUOTE 
sinon anubis était dans le bar ca veut dire qu'il est mort (enfin vous mavez compris) donc pourquoi lui il pouvait etre a la fois dans le bar et a la fois dans leurs vaisseaux ? dans ce cas daniel aurait put lui aussi etre a la fois dans le bar et a la fois au sgc !

nan anubis est mi Ancien, mi humain, ils l’ont fait descendre qu’à moitié ! donc c’était logique en fait qu’il y ait un anubis chez les ancien aussi ! alors que daniel était en train de faire son ascension, mais il n’était pas mi ancien mi terrien, lui.
moi j'y crois pas. on n'a qu'une conscience. Anubis ne pouvait pas etre aux 2 endroits en meme temps. meme que juste avant le combat contre oma, il dit, je dois y aller, j'ai un boulot a faire.
je pense pas qu'il pouvait attaquer Dakara en etant assis au bar.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Th0mU,Dimanche 7 Août 2005 à 13:44)
CITATION QUOTE 
sinon anubis était dans le bar ca veut dire qu'il est mort (enfin vous mavez compris) donc pourquoi lui il pouvait etre a la fois dans le bar et a la fois dans leurs vaisseaux ? dans ce cas daniel aurait put lui aussi etre a la fois dans le bar et a la fois au sgc !

nan anubis est mi Ancien, mi humain, ils l’ont fait descendre qu’à moitié ! donc c’était logique en fait qu’il y ait un anubis chez les ancien aussi ! alors que daniel était en train de faire son ascension, mais il n’était pas mi ancien mi terrien, lui.
moi j'y crois pas. on n'a qu'une conscience. Anubis ne pouvait pas etre aux 2 endroits en meme temps. meme que juste avant le combat contre oma, il dit, je dois y aller, j'ai un boulot a faire.
je pense pas qu'il pouvait attaquer Dakara en etant assis au bar.
Anubis est un Demi-illuminé, mais il a un corps de Goa-uld, donc contrairement aux autres illuminés (qui n'ont plus de corps) il peut venir chez les anciens, et aussi aller dans son corps ! étant les deux a la fois c'est normal ! il doit sans doute entrer en stase quand il vient chez les anciens !
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Th0mU »

donc c'est bien ce que je dis. il peut pas et tuer des jaffas lui meme ET boire un café au bar des anciens.

et puis pour reprendre sa forme physique, il lui suffit de passer la porte donc pour passer d'un monde a l'autre, il mets maxi 10 secondes. c'est gérable pour un tyran :P
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par ~Kya~ »

Wai vous avez sûrement raison ça se tient mieux comme ça. en fait c’est pour ça qu’il faisait qu’aller et venir, et quand il n’était pas là, il était sûrement dans le corps de Anubis le Goa (alias Gillette Match 3 sérieux dans le double zode où Anubis prend un nouvel hôte, et qu’il s’admire dans le miroir en se frottant le menton, on aurait trop dit cette pub… :ph34r: ok ok => :anno: )
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Tequila »

Il y a quand même une chose qui me choque point de vue relations humaines, c'est la froideur d'O'Neil.

- quand il n'essaie pas d'arrêter Carter dans ses explications alors qu'il sait que la nana de la CIA va sortir de la maison,
- quand il se fait "larguer",
- quand l'auto-destruction de la base est en cours,
- quand il réconforte Carter (les coups d'oeil par-dessus son épaule pour voir si on le ragrde...).

Franchement, à le voir ainsi je ne suis pas mécontente de le voir quitter la série (si j'ai bien compris)... le personnage n'a jamais été enthousiaste ou chaleureux, mais là, ça dépasse mes limites. Il me fait à la limite pitié; j'aime bien les hommes qui se comportent en hommes, mais faut pas pousser non plus.

Une question pour la route; pourquoi Anubis "use" t-il ses corps humains?
Dernière modification par Tequila le 08 août 2005, 08:25, modifié 1 fois.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

Car il a préféré ça à retourner dans un champ qui le retenait dans un ensemble cohérent de la forme d'un corps. Il n'a le droit d'agir seulement comme un Goa'uld, donc pour se déplacer, il lui faut un corps. ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par La Sorcière »

Ouaich !
J'avoue que je suis restée comme deux ronds de flan quand j'ai vu sa bobine lorsque sa copine le largue... :huh:
Je pense pas que ce soit de la froideur, plutôt de l'impénétrabilité (soyez indulgents, c'est le matin...). Ce mec-là il a un coeur puisqu'il aime.
Par contre, big blocage, quoi... Et c'est chiant, parce que ça dure comme ça depuis des saisons et des saisons, depuis la saison 4 avec les zorglubs d'Anise, là... Alors ras les couettes, quoi...
Sans dec y a de quoi se jeter par la fenêtre ! Je serais Carter, j'arracherai ma chemise et je me roulerais par terre en menaçant de m'immoler par le feu et il m'écouterait ce gros naze ! <_<
Bref, la saison est presque finie, et donc finies aussi les singeries des deux handicapés de l'amour...

Mais j'ai dans l'idée que Daniel va reprendre le flambeau dans le genre... :rolleyes:

Par contre les coups d'oeil par dessus l'épaule j'avais pas vu ! :lol:
Nan mais je rêve... :rolleyes:

Pfiou, moi j'aime bien O'Neill mais il est vraiment temps qu'il se casse... Pis s'il veut emmener sa blonde avec, qu'il se retienne pas, surtout...
(Et voilà, après avoir dit ça, il me reste plus qu'à aller me flageller...)
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Th0mU »

CITATION (Tequila,Lundi 8 Août 2005 à 08:24) Une question pour la route; pourquoi Anubis "use" t-il ses corps humains?
Moi, je dirais que c'est parcequ'il est trop plein d'energie alors il brule les corps de l'intérieur. il me semblait avoir entendu ça quelque part.



pour la scene du regard par dessus l'epaule, je l'avais pas remarqué non plus. ce que j'ai vu c'est carter lui caresser la main quand o'neill la met sur son epaule... ;)

puis, c'est une serie de baston a la base, je veux dire, tout le monde sait qu'ils sont dingues l'un de l'autre ces deux la. pas besoin de faire un episode ou on les voit s'adonner aux joies de l'amour charnel. a chaque fois qu'ils en ont l'occasion et qu'ils sont debarassés d'une sorte de conscience, ils se sautent dessus (physiquement ou mentalement: boucle temporelle, situation de mort, possessions).
mais c'est clair que dans la serie, soit ils vont trop loin soit pas assez, ça depend des gouts. perso, un baisé volé au coin d'un ascenseur ne me generais pas mais je veux pas voir d'episode exclusivement basé sur leur couple.
Et je vois pas Daniel et Sam ensemble, je le prefererais avec Vala... :rolleyes:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lebreton »

en tout cas je trouve qu'a force de vouloir tout dire la vérité dans ce zode, les scénaristes ont laissés la mort de Jacob en second plan, ce que je trouve dommage vu tout ce qu'il a fait pour la Terre..et puis c'est vrai que le froid d'O'Neill laisse songeur :angry: :rolleyes:
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Tequila »

CITATION (Th0mU,Lundi 8 Août 2005 à 10:29) puis, c'est une serie de baston a la base, je veux dire, tout le monde sait qu'ils sont dingues l'un de l'autre ces deux la. pas besoin de faire un episode ou on les voit s'adonner aux joies de l'amour charnel. a chaque fois qu'ils en ont l'occasion et qu'ils sont debarassés d'une sorte de conscience, ils se sautent dessus (physiquement ou mentalement: boucle temporelle, situation de mort, possessions).
mais c'est clair que dans la serie, soit ils vont trop loin soit pas assez, ça depend des gouts. perso, un baisé volé au coin d'un ascenseur ne me generais pas mais je veux pas voir d'episode exclusivement basé sur leur couple.
Et je vois pas Daniel et Sam ensemble, je le prefererais avec Vala... :rolleyes:
Je suis d'accord avec toi, mais ça fait quelques saisons que j'aurais préféré les savoir en couple, même si on ne les voit jamais "concrétiser", même pas par un baiser.

Bon, si je suis la seule à les avoir vus, j'espère que je n'ai pas rêvé les regards jetés par dessus son épaule :blink:

Quant à Daniel et Vala (mais on s'écarte du sujet)... tiens, je vais aller mettre ce que je pense dans leur premier épisode commun.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot