8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Crash_Override,Vendredi 12 Août 2005 à 23:10)
CITATION (Matrix2,Vendredi 12 Août 2005 à 22:46) ben moi j'ai été un peu décue par la fin de cette saison car j'ai RIEN COMPRIS.
pourquoi est-ce que la derniere scene est la meme que dans threads (avec les poissons)? ca voudrait dire que le futur a quand meme été modifié?
Quelqu'un peut répondre à cette question ? Je me pose la même question et je nage en pleine incompréhension.... :huh:
Un tout petit peu pour le scénario! En fait ils n'ont pas fait leur partie de pêche à la fin de "Threads", mais à la fion de Moebius certainement à cause de la phrase de Jack qui dit qu'il n'y a pas de poisson dans son étan!
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Wells »

Moi je repondrait a tt ce que g lu pour conclure:

"pas d'action pour un final de saison"

SG1 n'est pas forcement une serie 100% action, faut arreter avec action action action et encore action. Pour une fois qu'on a une fin de saisons calmes, sans enjeux majeurs c pas plus mal, et sa fait tourner la page.

"la vf est nulle, sa rend les acteurs neuneu"

C'EST LE BUT! si vous etes trop bete pour le comprendre on peut plus rien pour vous

"moi g pas aimé, c pas une fin de saison, g meme pas regardé la fin"

heu non, en fait je croit que sa se passe tout simplement de commentaire, va voir ally mac beal c plus ton truc je pense. (j'aime bien cette serie attention :D)

"ils utilisent meme pas l'e2pz"
Spoiler
Je veux pas dire de conneries car g pas vue la fin de S1 d'atlantis, mais il me semble que c la cite qui recup l'e2pz en question
"ces episodes servent a rien"
Spoiler
Bah c un peu grace a ca que atlantis est sauver, sinon effectivement sa sert a rien.......
Moi g bien aimer, la page se tourne, on a enfin gagné face aux goa'oulds. J'attend maintenant la S9 que j'apréhende sans appioris particulier. Je suis pas fan de RDA au point de dire que une SG1 sans lui vaut rien.

Pour conclure une fin de saison correcte, bravo SG1
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par pesoto »

je trouve que le debut de ce zode eté plutot bien mais la suite etait moin bonne je trouve ce zode un peut ennuiyeux surtout durant la fin de la premiere partie surtout pour un zode qui doit cloturé une saison c'etait vraiment pitoiyable par a port a l'importance d'un tel zode n'ai au moin j'ai bien aimé la fin qui ai pas mal surtout aprét ce qui c'est passé dans le jumperentre jack et sam waw il l'ont enfin fait ont attendu 8ans pour voir sa .
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Crash_Override »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:11) Depuis threads ( 818) la scene de peche ce n'est pas le SG-1 que l'on connait depuis 8 ans mais un SG-1 parallele extremement proche. Ensuite ce SG-1 tres proche part dans le passé fait son truc reste bloqué fait sa cassette video et on trouve le SG-1 de Moebius ( 819-820 ) ceux ci arrange l'histoire et on ne retrouve notre SG-1 qu'a la fin de moebius en fait si il faut suivre que les aventures de notre SG-1 on enchaine la fin de Moebius a la place de la fin de Threads.
Rien compris. lol... ça veut dire que l'épisode Threads n'a pas eu lieu dans notre SG1 de maintenant ??
maguilium
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par maguilium »

petite explication par ce que moi j'adore les paradoxe temporel :
je pense que scene de la peche a la fin est en fait la fin de "pour la vie" car en fait l'aciotn se passe quelque temps apres qu'il est decouvert l'E2PZ soit un mois avant les evenement de "retour vers le futur" et donc juste apres que daniel soit revenu du cafe intergalactique
j'espere que vous avez tous suivi et que ça vous satisfera

PS : le poisson c'est juste pour montrer que tout n'est pas redevenu comme avant
Dernière modification par maguilium le 12 août 2005, 23:15, modifié 1 fois.
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par pekA »

concernant le poisson dans le lac, c'est la preuve que le cours du temps a bien été altéré, puisque dans l'épisode précédent il n'y en a aucun. l'histoire a changé, mais en quelle mesure ? dans quelle proportions ? comment ? je ne sais pas si il existe une réponse à cette question. ca fera certainement débat, c'est sur.
pour moi, c'est un signe que le continuum a été altéré, et cela signifie que jouer avec le temps a forcément des conséquences, même si on ne croit avoir rien changé, et même si on a réparé ses erreurs.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION ( maguilium Ecrit le Vendredi 12 Août 2005 à 23:14) petite explication par ce que moi j'adore les paradoxe temporel :
je pense que scene de la peche a la fin est en fait la fin de "pour la vie" car en fait l'aciotn se passe quelque temps apres qu'il est decouvert l'E2PZ soit un mois avant les evenement de "retour vers le futur" et donc juste apres que daniel soit revenu du cafe intergalactique
j'espere que vous avez tous suivi et que ça vous satisfera

PS : le poisson c'est juste pour montrer que tout n'est pas redevenu comme avant
Je crois que tu tiens la bonne explication!
Dernière modification par nantaidsl95 le 12 août 2005, 23:17, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Burzum »

Wells... Tout à fait d'accord! J'adopte ton point de vue à 100%!

C'est tout expliqué dans le topic "Théorie sur Moebuis" l'histoire de ce zode en fait (le casse tête du voyage dans le temps)

En fait, pour l'histoire du poisson, j'ai l'impression que Jack ne savait pas non plus qu'il y en avait (il a l'air étonné) Donc peut-être qu'il y en avait déjà à la fin de Threads...
Dernière modification par Burzum le 12 août 2005, 23:19, modifié 1 fois.
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Crash_Override »

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 12 Août 2005 à 23:11) Un tout petit peu pour le scénario! En fait ils n'ont pas fait leur partie de pêche à la fin de "Threads", mais à la fion de Moebius certainement à cause de la phrase de Jack qui dit qu'il n'y a pas de poisson dans son étan!
Le poisson aurait fait exprès de sauter juste pour contre-dire Jack dans sa vidéo ?
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par pesoto »

perso j'ai un petit malaise par aport a cette episode puisque je pense que la vrai equipe sg1 sof daniel ont etait abatue pas ra'a.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par DynastyGo »

Oui le poisson juste une blague des scénaristes bien notre SG-1 a la fin. Npotre SG-1 n'a jamais voyagé dans le temps comme le dit Carter dans Reckoning ils se le sont interdit.
Dernière modification par DynastyGo le 12 août 2005, 23:19, modifié 1 fois.
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par zipzop »

en tout cas on ne peut pas dire que cet zode passe inaperçu....
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Crash_Override »

oulààààà :o Oui à mon avis c'est l'épisode le + COMPLIQUE de toute la série.... Même le vrai film "Retour vers le futur" est + simple à comprendre mdr
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par PoMverte »

surtout qu'ici, il n'y a pas de retour vers le futur :P
seulement des voyages vers le passe, puis les heros restent dans cette epoque pour ne pas interferer plus qu'il ne le faut
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Burzum »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:18) Oui le poisson juste une blague des scénaristes bien notre SG-1 a la fin. Npotre SG-1 n'a jamais voyagé dans le temps comme le dit Carter dans Reckoning ils se le sont interdit.
Exact, notre SG1 n'a jamais voyagé dans le temps...

En fait, je vais essayer d'expliquer...

SG1 par dans le passé pour choper le ZPM, il modifie le futur ce qui cré un nouvel espace temps. Dans cet espace temps SG1 bis remonte quelques années après l'arrivé de SG1 et lance la rébellion pour chasser Râ, à ce moment la le passer n'est plus modifié le temps se déroule jusqu'à notre époque et on retrouve SG1 normal, et il matte la cassette (ben oui, il l'avait fait, mais la c'est pas SG1 bis qui la trouve, mais eux même en fait!)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par maiky »

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:24)
CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:18) Oui le poisson juste une blague des scénaristes bien notre SG-1 a la fin. Npotre SG-1 n'a jamais voyagé dans le temps comme le dit Carter dans Reckoning ils se le sont interdit.
Exact, notre SG1 n'a jamais voyagé dans le temps...

En fait, je vais essayer d'expliquer...

SG1 par dans le passé pour choper le ZPM, il modifie le futur ce qui cré un nouvel espace temps. Dans cet espace temps SG1 bis remonte quelques années après l'arrivé de SG1 et lance la rébellion pour chasser Râ, à ce moment la le passer n'est plus modifié le temps se déroule jusqu'à notre époque et on retrouve SG1 normal, et il matte la cassette (ben oui, il l'avait fait, mais la c'est pas SG1 bis qui la trouve, mais eux même en fait!)
Il faut aussi noter que le nom original de l'épisode est Moebius, un indice de taille...

http://www.math.uu.se/~andreasj/DG/Picture...ebius_strip.gif
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par pesoto »

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:24)
CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:18) Oui le poisson juste une blague des scénaristes bien notre SG-1 a la fin. Npotre SG-1 n'a jamais voyagé dans le temps comme le dit Carter dans Reckoning ils se le sont interdit.
Exact, notre SG1 n'a jamais voyagé dans le temps...

En fait, je vais essayer d'expliquer...

SG1 par dans le passé pour choper le ZPM, il modifie le futur ce qui cré un nouvel espace temps. Dans cet espace temps SG1 bis remonte quelques années après l'arrivé de SG1 et lance la rébellion pour chasser Râ, à ce moment la le passer n'est plus modifié le temps se déroule jusqu'à notre époque et on retrouve SG1 normal, et il matte la cassette (ben oui, il l'avait fait, mais la c'est pas SG1 bis qui la trouve, mais eux même en fait!)
je trouve que c'est le zode le plus compliquer que j'ai jamais vue depuis le debut de la série.
Dernière modification par pesoto le 12 août 2005, 23:37, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Burzum »

CITATION (maiky,Vendredi 12 Août 2005 à 23:28) Il faut aussi noter que le nom original de l'épisode est Moebius, un indice de taille...

http://www.math.uu.se/~andreasj/DG/Picture...ebius_strip.gif
Oui... Le fameux ruban de Moebuis (j'en ai fait un pour faire comprend à ma frangine que je voulais la télé :lol: )

Oui, c'est vrai qu'il est assez compliqué à comprendre ce zode!
tititlse
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 12 août 2005, 23:04
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par tititlse »

pour résumer, ce que j'ai compris:

1) la vraie équipe fait la mission dans le temps et échoue d'où changements dans le futur (notre présent)

2) l'équipe de notre nouveau présent avec carter et daniel débiles (appelons la l'équipe débile), reviennent en - 5000 car ils ne peuvent plus revenir par la porte; et ils réussisent à faire en sorte que le continuum temporel ne soit pas trop perturbé (la porte en - 5000 n'est pas volée)
le jack et carter débiles vivent heureux en -5000

3) à la fin de l'épisode, on revient dans notre présent où il n'y a pas trop de changements (style le poisson) juste après l'épisode du bar galactique;
et la vraie équipe décident de ne pas faire la mission car ils retrouvent l'e2pz et le camescope qui avaient été cachés dans une endroit par l'équipe "débile" qui savait où la vraie équipe pourrait trouver l'e2pz et le camescope plus tard (dans notre présent)

donc en fait, la vraie équipe a fait la mission sans vraiment la faire (selon la dimension temporelle dans laquelle on se place): et de toute façon, on sait que tout cela n'est pas possible dans la vie donc il ne faut pas trop chipoter et admettre que c'est possible pour le fun...

c'est ça?
damiano
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 août 2005, 23:29
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par damiano »

j'espere que quelqun a enregistré l'épisode !

Il est clairement dit que les 3 membres de l'équipes ont été tué dans le passé.

D'autre part daniel est tué dans le futur.

Une équipe se forme dans le passé , constitué de 3 membres venu du futur et de Daniel seul survivant du passé.

cette équipe reconstitué revient dans le présent. Ils parlent d'un évenement qu'ils semblent attendre pour dans 15 jours.

Les deux équipes ont bien fait le voyage dans le passé.
10Romain
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 16 mai 2005, 16:40
Pays : France
Lieu : France, Somme

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par 10Romain »

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:24)
CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:18) Oui le poisson juste une blague des scénaristes bien notre SG-1 a la fin. Npotre SG-1 n'a jamais voyagé dans le temps comme le dit Carter dans Reckoning ils se le sont interdit.
Exact, notre SG1 n'a jamais voyagé dans le temps...

En fait, je vais essayer d'expliquer...

SG1 par dans le passé pour choper le ZPM, il modifie le futur ce qui cré un nouvel espace temps. Dans cet espace temps SG1 bis remonte quelques années après l'arrivé de SG1 et lance la rébellion pour chasser Râ, à ce moment la le passer n'est plus modifié le temps se déroule jusqu'à notre époque et on retrouve SG1 normal, et il matte la cassette (ben oui, il l'avait fait, mais la c'est pas SG1 bis qui la trouve, mais eux même en fait!)
Bravo tu as tout pigé !
donc en faite "notre" SG1 matte la cassette 2 semaines avant la date à laquelle ils partir :rolleyes:
Donc la réalité telles que nous la connaissont n'a pas "Réellement" changé donc l'E2PZ va pouvoir servir au dédale comme Sam nous le dit au début du Zod ! ^_^

Et conçernant le poisson : ce passage nous raménent à l'épisode 8.18 "Pour la Vie" où l'on voit la même scène sauf que là il y a un poisson qui est le clien d'oeil des scénarites pour montrer qu'on ne jouent pas avec le continuim espace temps (hein carter :lol: )

J'espère mettre fais comprendre ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit