9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Repli-Carter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION l'histoire est nouvelle dans l'univers de Stargate, il y a un petit côté StarWars. on voit qu'avec la chute des goa'ulds, les aliens, les contrebandiers et les mercenaires sortent de leurs cachettes et pullullent tendis que tout le monde se met à crapahuter de planète en planète. 
il ne manquait plus que la scène où SG-1 rentre dans une cantina pleine d'aliens étranges qui bullent au comptoir, tendis qu'une patrouille de stormtroopers fait sa ronde et que dans un coin, Han et Chewie préparent un coup foireux!^^
Entièrement d'accord avec toi Mat ! Ca serait vraiment trop bien !

Sinon je maintient que c'est un épisode génial ! Et je trouve que mis à part un ou deux moments la vf s'en sort plutôt bien dans cet épisode...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par charmed »

Bon épisode mais sans plus. Il n'y pas d'évolution de l'histoire, j'ai l'impression que cet épisode sert de bouche trou. L'humour reste présent et tant mieux.

14/20
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par salamboo »

un bon épisode, mais on aurait pu s'en passer, il n'apporte rien a l'évolution de la serie! l'histoire est vraiment trés légère et sans utilité mais le jeu des acteurs couvre un peu cette defaillance.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

j'ai bien aimé cet épisode:assez du humour et d'action.

j'ai remarqué quelque chose : lors de la scène ou l'on voit la flotte de l'alliance luxienne pour la première fois, il y des alkesh, beaucoup d'alkesh et juste au moment ou la scène se termine, il apparait sur le côté droit de l'écran un vaisseau qui n'est pas de conception goa'uld, c'était subliminal comme image mais je pense l'avoir reconnu : le vaisseau de Jarlath. meme si il a abandonné son vaisseau dans "la grande épreuve" , il l'a peut être récupéré ou alors un c'en est un autre du meme type. En tout cas ça ne m'étonnerait pas de voir Jarlath dans les parages.

l'avez vous remarqué aussi?
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cette épisode assez moyen. En fait, ça vient du fait que l'action n'évolue presque pas et qu'elle fait plus place à l'humour et à la relation entre Vala et Jackson.

Par contre, ce duo est toujours aussi bien, et même si on en apprend pas plus sur les Orii, on passe quand même un bon moment avec Vala qui est toujours aussi casse-pied :P

15/20
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Matt31 »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 10:06) j'ai bien aimé cet épisode:assez du humour et d'action.

j'ai remarqué quelque chose : lors de la scène ou l'on voit la flotte de l'alliance luxienne pour la première fois, il y des alkesh, beaucoup d'alkesh et juste au moment ou la scène se termine, il apparait sur le côté droit de l'écran un vaisseau qui n'est pas de conception goa'uld, c'était subliminal comme image mais je pense l'avoir reconnu : le vaisseau de Jarlath. meme si il a abandonné son vaisseau dans "la grande épreuve" , il l'a peut être récupéré ou alors un c'en est un autre du meme type. En tout cas ça ne m'étonnerait pas de voir Jarlath dans les parages.

l'avez vous remarqué aussi?
C'est vrai que ce vaisseau est bizzare.

Vaisseau

Le meme sur la gauche


Et la vers le milieu

Faudrait comparer le design a ce que on connait.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par mat vador »

pour moi, ce mystérieux vaisseau est de conception Hébridan, il a le même style que leurs vaisseaux. sans doute un modèle proche de celui de Jarlath. :unsure:

de plus, il ne s'agirait pas de la seule fois où l'Alliance Luxienne utiliserait du matériel Hébridan: si vous regardez bien, vous verrez que les flingues utilisés par Thénat et Jup dans "en detresse" et "ce lien qui nous unit" sont les mêmes que ceux utilisé par les hébridans dans les 2 épisodes où ils apparaissent... ^_^

à mon avis, la civilisation Hébridan, ultra capitaliste et peuplée de corporations diverses et variées, est un bon terrain pour le développement d'organisations comme l'Alliance Luxienne. :unsure:

au fait, je pense à un truc... si les luxiens essayent de récuperer le materiel laissé par les goa'ulds pour eux, ils vont trés vite s'attirer les foudres de la Nation Jaffa... :o
Dernière modification par mat vador le 05 mars 2006, 10:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

CITATION Faudrait comparer le design a ce que on connait.
regarde dans l'encyclopédie=> vaisseaux=>divers. et là il y a le "Oran", c'est celui là le vaisseau de Jarlath. Il y a un air de famille avec le vaisseau de 9*04 je trouve. mais j'ai pas réussi à insérer l'image.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Gatestar »

C'est un vaisseau Hebridan et en plus les deux gars du vaisseau cargot possédent aussi des armes Hebridan.

Image Image

Ou le Seberus (le vaisseau de transport de prisonnier).
Dernière modification par Gatestar le 05 mars 2006, 11:04, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (charmed,Dimanche 5 Mars 2006 à 09:48) Bon épisode mais sans plus. Il n'y pas d'évolution de l'histoire, j'ai l'impression que cet épisode sert de bouche trou.
si cet épisode est "bouche trou", alors que dire de plein d'autres dans SG?? :huh: :rolleyes: on en apprend plus sur la situation galactique post-goa'uld, sur la façon dont la défense planétaire perçoit les nouvelles menaces....
non franchement faut ouvrir les yeux cet épisode n'a rien d'un "bouche trou".... :rolleyes:
et pour l'humour tout a été dit donc pas besoin que j'en rajoute... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Matt31 »

Je comparais avec le vaisseau de Jarlath c'est le meme oui, du moins le meme modele.

Image
Dernière modification par Matt31 le 05 mars 2006, 11:10, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

CITATION au fait, je pense à un truc... si les luxiens essayent de récuperer le materiel laissé par les goa'ulds pour eux, ils vont trés vite s'attirer les foudres de la Nation Jaffa...
les luxiens ne possèdent pas (encore) de hatak mais tous ces alkesh qu'ils ont, ça peut faire mal. Les Luxiens sont des contrebandiers, ils ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles. ça m'étonnerait qu'ils aillent embêter les Jaffas, ils vont se faire le plus discret possible, c'est ça aussi le principe de la contrebande.


je me demandais comment les vaisseaux hébridans pouvaient sortir de leur empire interstellaire. Ils ne possèdent pas l'hyperespace, juste des moteurs ioniques et ce n'est pas suffisant pour accompagner des alkesh, je me trompe?
Dernière modification par omok le 05 mars 2006, 11:13, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par mat vador »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 11:10)
CITATION au fait, je pense à un truc... si les luxiens essayent de récuperer le materiel laissé par les goa'ulds pour eux, ils vont trés vite s'attirer les foudres de la Nation Jaffa...
les luxiens ne possèdent pas (encore) de hatak mais tous ces alkesh qu'ils ont, ça peut faire mal. Les Luxiens sont des contrebandiers, ils ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles. ça m'étonnerait qu'ils aillent embêter les Jaffas, ils vont se faire le plus discret possible, c'est ça aussi le principe de la contrebande.
ce que je veux dire, c'est que les jaffas appreciront trés moyennement qu'on leur vole leur héritage laissé par les goa'ulds...

CITATION je me demandais comment les vaisseaux hébridans pouvaient sortir de leur empire interstellaire. Ils ne possèdent pas l'hyperespace, juste des moteurs ioniques et ce n'est pas suffisant pour accompagner des alkesh, je me trompe?
bien sur que si, ils ont l'hyperespace. :rolleyes: sinon, le Seberus aurait mis des siècles à voyager de leur empire jusqu'au monde où il va être naufragé, plus d'autres siècles encore pour le retour, et ce vaisseau ne pourrait pas se trouver au milieu des al'keshs. les moteurs ioniques servent à la propulsion en espace conventionnel, tout comme chez les asgards, c'est tout.
c'est incroyable, nous autres terriens primitifs avons réussit à développer l'hyperespace, et à chaque fois qu'on rencontre une race plus avancée, vous soutenez qu'elle n'a pas l'hyperespace tant que ça n'a pas été dit, même si c'est évident...
les hébridans ont forcément l'hyperespace, sinon cela fait des incohérences et des impossibilités physiques... (vitesse du Seberus, vaisseau Hébridan avec les al'keshs...)

EDIT: les hébridans ne pourraient pas non plus avoir de "colonies lointaines", dans d'autres systèmes stellaires, si ils n'avaient pas l'hyperespace...
Dernière modification par mat vador le 05 mars 2006, 13:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Jack »

Super épisode. Vala égale a elle-meme (Je pense nottament a la scène dans la Comission sénatoriale).

17/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par DeltaFX »

Les jaffas libres n'ont rien a foutre que les humains se servent dans les gadgets goa'uld, d'ailleurs nombres de Jaffas eux-memes négocient du matos Goa'uld pour survivre. Ca serait quand meme pasmal de mettre la main sur un sarcophage.

Cet épisode est necessaire dans l'histoire, et ca change des sempiternelles bastons.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Sgm »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 5 Mars 2006 à 15:49) Les jaffas libres n'ont rien a foutre que les humains se servent dans les gadgets goa'uld, d'ailleurs nombres de Jaffas eux-memes négocient du matos Goa'uld pour survivre. Ca serait quand meme pasmal de mettre la main sur un sarcophage.

Cet épisode est necessaire dans l'histoire, et ca change des sempiternelles bastons.
Je ne vois pas vraiment en quoi il est nécessaie, à la fin on apprend qu'ils ont fait ca pour rien
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par DeltaFX »

Pfff regarde plus loin que le bout de ton nez !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Sgm »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 5 Mars 2006 à 15:57) Pfff regarde plus loin que le bout de ton nez !
Je vois pas le rapport mais alors pas du tout...
Ok c'était une jolie promenade d'un peu partout , on découvre la Lucian Alliance, mais autrement dis moi en quoi la série progresse? :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

CITATION Je ne vois pas vraiment en quoi il est nécessaire, à la fin on apprend qu'ils ont fait ca pour rien
cet épisode est très instructif car il permet de nous renseigner sur ce qui se passe dans la galaxie après la chute des goa'ulds. au pire c'était une mission de reconnaissance vu qu'on a rien ramené.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par jozog47 »

Fallait le remarquer ce vaisseau au milieu de toute cette petite flotte. Je me demande bin ce qu'il peut faire ici ?
QUe dire de plus de cet épisode ? L'histoire n'avance pas beaucoup, mais on visite tout de même quelques planètes.
C'est confirmé : Vala est bien une grosse menteuse ^^
Mais malheureusement... pas d'Ori :(
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

CITATION Fallait le remarquer ce vaisseau au milieu de toute cette petite flotte. Je me demande bin ce qu'il peut faire ici ?
moi cela ne me choque pas du tout. Tous les vaisseaux de la galaxie ne sont pas forcément de conception goa'uld. Visiblement, celui ci était Hébridan...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit