9x05 - Prosélytisme

Répondre
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

Bon, je viens de finir de le regarder et "oh my god", c'est clair, contre les Ori/Doci/Prior, on peux strictement rien faire.

Meme avec des vaisseaux puissants, ils arreteront les tirs à coup de super pouvoir, genre neo l'elu.

Si les Anciens interviennent pas, ca va chier je pense.


C'est la que tu regrettes que Oma et Anubis soit plus là, car lui à moitié ascensionné s'en fout un peu des regles, ils les auraient pas laisser faire.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Hey Fami la solution parfaite qui fera plaisir a tout le monde faut faire revenir anubis !!! lol
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par davidaliassoda »

les goa parraissait invincibles, ils sont vaincu
les kull indestructibles sont retourné dans leur tombe
les réplicateurs sont retourner sous leur carpette

je me fais pas trop de soucis, il y aurait toujours un happy end, ils vont trouver une tablette ancienne avec une ancienne légende pour retrouver le saint graal qui permet de rendre invincibles face aux oris et de brandir l'arme Excalibur pour se défendre

faites confiance aux scénaristes, au pire, ils feront revenir Merlin et Oma pour tricher un peu
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par stee »

non mais si jamais ont trouve le moyen de détruire les oris ont pourrait aller sauver oma contre anubis en le détruisant et comme ca les ancients nous lecherais les bottes comme les asgard :P
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (stee,Samedi 13 Août 2005 à 23:41) non mais si jamais ont trouve le moyen de détruire les oris ont pourrait aller sauver oma contre anubis en le détruisant et comme ca les ancients nous lecherais les bottes comme les asgard :P
t'oublie qu'ils sont sur un autre plan d'xistence, ils n'ont plus de langue ;)
Dernière modification par davidaliassoda le 13 août 2005, 23:43, modifié 1 fois.
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubis_38 »

Moi j'ai trouvé cet épisode trop exellent !!! il faut que ca continue comme ceci!!! mais je me demande comment vont-ils vaincre les Orii qui eux possèdent le pouvoir de donner la vie et de contrôler les éléments c'est impossible ils sont invulnérable, j'attend la suite avec impatiente!!!!
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Anubis_38 ce ne sont meme pas les ori que des prior lol.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par halowolf »

J'ai vraiment trouvé cet épisode excellent !

Points forts (+) :
- Mission off-world avec toute l'équipe réunie
- On reparle du virus de 6x04 Frozen
- Dr Lam off-world
- Vala disposant d'un appareil simulant la voix Goa'Uld , très amusant et bien trouvé
- Mitchell et Teal'c jouant a la bataille.
- On voit un plan avec une pyramide qui pour une fois n'est pas réutilisé d'un autre zode.


Point faible (-) :
- Teal'c qui n'a quasiment aucuns dialogues

Note personelle : 9/10
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par mat vador »

CITATION (Fami,Samedi 13 Août 2005 à 23:33) C'est la que tu regrettes que Oma et Anubis soit plus là, car lui à moitié ascensionné s'en fout un peu des regles, ils les auraient pas laisser faire.
CITATION Hey Fami la solution parfaite qui fera plaisir a tout le monde faut faire revenir anubis !!! lol
en plus, c'est une bonne idée. comme les mecs qui font revivre Himotep pour combattre le roi Scorpion dans "La Momie", on pourrait faire revivre Anubis, pour qu'il puisse combattre les oris (ori dans le sens "nationalité", soit ori/prior/doci, parce qu'on ne va pas faire la distinction à chaque fois)...
Dernière modification par mat vador le 14 août 2005, 13:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Guiguioh »

Très bonne épisode encore une fois, cette saison de SG-1 n'en finit plus de me surprendre en bien.

Les point forts

- Claudia Black toujours aussi excellente
- La relation Landry/Lam que je trouve intéressante
- L'explication de l'origine du fléau, l'histoire des Anciens prend bien forme et est très cohérente
- Encore une grosse performance de MS
- L'utilisation du nouveau Prior de Origin

Les points faibles

- Pas d'explication sur la présence de Teal'c, même s'il a bien des lignes.
- Pas d'explication de la non atteinte de Teal'c, Daniel et Vala par le fléau

17/20
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Fami »

CITATION (mat vador,Dimanche 14 Août 2005 à 13:34)
CITATION (Fami,Samedi 13 Août 2005 à 23:33) C'est la que tu regrettes que Oma et Anubis soit plus là, car lui à moitié ascensionné s'en fout un peu des regles, ils les auraient pas laisser faire.
CITATION Hey Fami la solution parfaite qui fera plaisir a tout le monde faut faire revenir anubis !!! lol
en plus, c'est une bonne idée. comme les mecs qui font revivre Himotep pour combattre le roi Scorpion dans "La Momie", on pourrait faire revivre Anubis, pour qu'il puisse combattre les oris (ori dans le sens "nationalité", soit ori/prior/doci, parce qu'on ne va pas faire la distinction à chaque fois)...
Si les spoilers ne te derangent pas, choppe ceux de l'episode 9x09, ca permet de lancer pas mal d'hypothese.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par mat vador »

Fami: si c'est
Spoiler
celui sur les clones d'Anubis capable de s'elever pour tuer des ascendants,
je l'ai vu et effectivement, il y a de sacré hypothèses à en tirer. je les vois bien se rallier à nous...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par open iris »

Sympathique épisode avec une nouvelle apparition des prieurs Oris, par contre je m'impatiente sur le sort de SG-1 car c'est toujours SG-me.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Devient vraiment SG-1 la sont a 4 mais peut pas vraiment être reformer aant le retour de Carter. Teal'c est bien venu avec eux alors qu'il avait aucune raison et pour Daniel je pense c'est aqui il est de retour dans SG-1.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Divebizz »

Franchement je trouve que même sans Carter l’équipe prend forme et a une certaine classe, Teal’c apprécie Michel, Vala, même si ils ne lui font pas confiance, elle devient plus crédible (surtout dans cet épisode) et j’espère qu’elle sera partie intégrante des futur épisodes, j’en arrive même à en oublier l’absence de Carter. Même les personnages du général et de la médecin-chef prennent un peu de « consistance ».
Et ce qui ne gâche rien, tout en introduisant ces personnages et en créant les liens entre eux, l’action est bien présente et passionnante.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Dimanche 14 Août 2005 à 14:14) Fami: si c'est
Spoiler
celui sur les clones d'Anubis capable de s'elever pour tuer des ascendants,
je l'ai vu et effectivement, il y a de sacré hypothèses à en tirer. je les vois bien se rallier à nous...
Spoiler
Ouai ya quelque chose a en tiré , mais les clone d'anubis sont censé avoir ça mémoire et son comportement , donc je pense pas qu'il vont se rallié a nous , mais plutot formé une sorte de troisieme camps , qui essayera de se débarassé des Ori , pour domminé la galaxie , ce qui nous donnerait plus de temps pour se débarrassé de tout le monde . Je trouverait ça plus sympa
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par maiky »

Bah, de toute façon je suis sur que nos scénaristes ont créé un talon d'Achile aux Oris en les imaginant... Mais il faut d'abord faire monter la tension du spectateur, sinon ben ce ne serait plus drôle... :(

On nous fait bien sentir que les Oris sont quasi invulnérables pour mieux nous faire tomber de notre chaise en nous révélant leur point faible ! :D
Dernière modification par maiky le 15 août 2005, 00:18, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par marli »

Je viens de voir l'épisode et :
1er constat : la team des garçons passe bien, je suis contente de voir Teal'c avec l'uniforme du sgc.
2eme constat : je n'aime vraiment pas du tout les oriis, je sais pas comment on va s'en dépetrer mais j'espere que cela leurs fera le plus de dégats possibles, quelle saleté tout de même.
3eme constat : Vala est toujours aussi sexy et marrante mais maintenant je
languis de sam, non pas que je veuilles me débarasser de Vala mais j'attends vraiment que l'équipe soit au complet pour savourer le show.
Et je ferais mon mea culpa en disant que finalement j'apprécie le doc Landry, au début j'etais plutôt réticente mais j'avoue qu'elle est bien integrée et en plus elle est sympathique.
Gr0d0d0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Gr0d0d0 »

très bon épisode, ce qui fait un 5/5, aucun des épsiodes depuis le début de la saison 9 n'est inutile.

Les oris moins je les vois mieux je me porte, peus vraiment pas me les voirs ceux là.

par contre la "big mistake" de l'épsiode c'est la couleur de l'uniforme de sg1, il est vert alors qu'ils sont en plein désert. pas bien joué sur ce coup là.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Lantien »

Episode très bien.

Vala a quand même un coeur lol

Je trouve qu'il a pas beaucoup de monde dans ce village.
Sinon ce Prior c'est celui de la planète du village de Veraga.

J'aime bien le coup des balle qui s'arrête.

Dommage que Teal'c n'a rien a dire enfin presque.

Sinon je commence à les adorer ces ori dans le sens que vraiment me faire peur et j'adore. Vivement le prochain qui s'annonce super bien.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bon alors ce zode m'a bien interpellé là parce que ce Prior a bel et bien un sacré pouvoir !

Bon vive la refrappe de matrix, z'auraient pu innover un peu... enfin passons, c'est toujours beau à voir ;)

Que dire.... Vala enfin face à son destin, mais qui finalement s'en sort plutôt bien, elle arrive même à sauver la face en soignant les habitants... sacrée elle :lol:

Daniel toujours aussi convaincant, mais là, dur de convaincre.. Il a été mis à rude épreuve le coco.. je crois qu'il va falloir étudier de près l'ascension ou développer des relations diplomatiques avec les Anciens élevés parce que là...

Donc je reviens sur ce Prior qui décidement semble posséder des pouvoirs bien plus puissants que ce qu'on avait pu estimer... je pensais par exemple qu'on pouvait les tuer avec des balles :blink: bah non..

C'est bon, l'histoire se renouvelle bien, et elle commence tout juste à se mettre en place. ^_^

Edit : désolé pour la confusion Prior/Ori
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 16 août 2005, 10:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit